USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par nanie19 »

Bonsoir David,

Nous avons adoré Kanarra Creek :love: et rajouté à notre roadbook, une fois de plus. :clin:
Notre grand s’est juré d’essayer le même défi qu’Hugo. :mdr:
Bonne semaine
:coucou:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Bonjour à tous !

A lire vos réactions, Kanarra Creek semble mettre tout le monde d'accord : c'est une rando qui mérite largement le détour. Et vous avez raison ! Nous en avons gardé un excellent souvenir.

Il y a également une chose qui vous a tous marqués :
joelle21 a écrit :j’ai halluciné en voyant le monsieur devant vous avec un tout petit bébé en sac à dos.
coleen a écrit :Je me suis fait la même réflexion que Joelle21 en voyant le gars avec son bébé surtout quand j'ai vu les échelles qu'il fallait grimpait et surtout redescendre ensuite
Starla57 a écrit :Moi aussi j’ai été choquée pour le bébé
isadesmontagnes a écrit :Mais alors que les gens sont imprudents ou inconscients; que ce monsieur glisse et il risque de blesser son bébé
lou1507 a écrit :nous aussi dans les narrows de voir une femme avec un bébé de 6 mois environ dans un porte bébé dans le dos, la tête pas soutenue qui pendait sur le côté, avec les risques de chute évidents dans ces canyons… certains parents sont inconscients
brem a écrit :Pareil que mes camarades concernant l'enfant dans son porte bébé , c'est effectivement pas très prudent
GingerBread a écrit :J'ai été choqué par le bébé dans le porte dans le dos. Je comprends pas ce que certains ont dans la tête.
Teatime a écrit :Le bébé...
C'est moi, ou vous étiez inquiets pour le bébé ? :lol:

Je vous avouerai que moi aussi. Sans blague. Si votre pied glisse sur un rocher ou au fond du ruisseau, vous tombez comment ? En arrière, non ? Eh ben voilà : proutch, le bébé. Au pire, c'était devant qu'il fallait harnacher le pauvre gosse.

Ou, au mieux - et on est bien d'accord- , c'était dans la voiture qu'il fallait le laisser...

... Ah oui mais non - dans la voiture, sous 40 degrés à l'ombre, le gosse aurait pris un p'tit coup de chaud. Raaaah, ce que c'est pénible, un bébé ! :mdr:
joelle21 a écrit :j’ai toujours pris mes filles avec moi même bébé elles ont toujours été du voyage mais là...
Pas simple d'embarquer ses tout petits en voyage, surtout lorsqu'il s'agit d'un roadtrip ! J'ai souvenir d'avoir lu ici-même les carnets de roadtrippers qui avaient eu le courage de partir avec leur(s) enfant(e) en très bas âge. Je dis respect. Catherine et moi avions laissé Clémence et Hugo chez leurs grands-parents lors de notre premier roadtrip en 2008 - Hugo avait alors 7 ans, et Clémie 4. Nous nous étions dits qu'ils ne profiteraient pas vraiment de l'expérience - à tort, peut-être...
coleen a écrit :J'étais captivée par le challenge d'Hugo, j'ai bien cru qu'il allait réussir
Eh ben nous aussi ! Avec un niveau d'eau plus faible, sans doute aurait-il atteint le checkpoint où tout le monde ou presque s'arrête avant de faire demi-tour. La suite, en revanche, est rigoureusement impossible à franchir sans se mouiller !

Il nous a bien fait rire, en tout cas.
Starla57 a écrit :Nous avions adoré nous promener dans les Narrows
Les Narrows, je ne m'y suis jamais baladé. Lors de notre premier passage à Zion en 2008, nous sommes allés jusqu'au point de départ de la rando, mais n'avons pas osé mettre les pieds dans l'eau. Si nous repassons par là un jour, nous tenterons sans doute l'aventure, même si c'est surtout le Subway qui m'attire à priori davantage.
isadesmontagnes a écrit :Alors, alors, qu'avez vous fait ensuite ? Ça va être dur d'attendre la suite !
Ha ! Notre plan B est absolument din-gue ; tu ne vas pas en croire tes yeux ! :lol:
lou1507 a écrit :le lendemain, nous avons tenté les narrows et avons adoré même si avec le monde et le niveau d'eau, nous avons peu avancé et avons fait demi-tour bien moins loin que nous le pensions !
Si j'ai bien compris, on passe son temps à marcher sur des gros cailloux ; c'est ça, non ? Parce qu'il est assez aisé de marcher dans Kanarra Creek. La profondeur de l'eau est assez constante ; on n'est jamais trop surpris. Ce n'est qu'après le checkpoint que les choses se corsent pas mal.
j'ai hâte de découvrir votre plan B !
Ah oui, toi aussi ? Tu vas voir, c'est un truc absolument incroyable ! :mdr:
SylandCo a écrit :Vous n'avez pas osé faire le drive-in du Burger King pour Hugo et ensuite de la manger au McDo ?!
Eh ben presque ! Mais au final, comme on pensait qu'Hugo allait quand même faire l'effort de manger McDo, on est allé au plus simple : tout le monde chez McDo !

On n'avait pas imaginé que le gaillard se montrerait aussi têtu.
GingerBread a écrit :Euh ... je viens de finir de regarder la vidéo dans laquelle il y a le grand Prismatic. Mais en fait, y a encore 10 épisodes derrière ! Et le sommaire n'est pas à jour
Il est hélas impossible sur ce forum de modifier soi-même d'anciens posts. J'attends donc d'avoir suffisamment avancé dans le film pour envoyer à Dom la mise à jour du sommaire - sinon, je l'embêterais toutes les semaines, le pauvre.
brem a écrit :Superbe Kanarra Creek ! Et quel monde !!!
Je tiens tout de même à relativiser : il y avait du monde, oui, mais à des endroits bien spécifiques. Pour l'essentiel, c'était comme dans Antelope Canyon : les files s'étirent tellement que l'on se retrouve fréquemment seul. Le seul gros, gros point noir, c'est le passage des échelles : entre ceux qui veulent monter et ceux qui veulent descendre, il y a de quoi perdre pas mal de temps.

Ce souci ne devrait de toute façon plus avoir lieu d'être : 150 personnes par jour, ça me paraît très, très raisonnable - la garantie d'une rando dans des conditions idéales !
GingerBread a écrit :Non mais Hugo, avec ses grandes jambes, en 2 foulées il monte une échelle.
Ouais, c'est écoeurant ! Les petits avaient beaucoup plus de mal à les grimper, ces foutues échelles.
Teatime a écrit :Combien de km et de temps pour parcourir Kanarra Creek comme vous l'avez fait?
Il faut marcher environ 2,5 km pour atteindre les premières chutes ; un peu plus pour arriver aux secondes. Après cela, il est possible de poursuivre balade pendant un bon moment - j'ignore à quel moment le "sentier" s'arrête.

Nous pensions ne passer qu'une demi-journée sur le sentier de Kanarra Creek, mais entre l'aller, déjà bien long, et le retour, particulièrement fastidieux à cause des embouteillages aux échelles, nous avons bien débordé sur l'après-midi (plus d'infos sur le temps passé sur le site dans l'épisode 44). D'où le fameux plan B ! Un indice chez vous, Lepers-style : "Les vacances commencent !" (c'est moi qui le dis, je crois).
noumaios3 a écrit :J'arrive, enfin, sur ton carnet. Je l'avais mis de côté au début de sa parution car j'étais concentrée sur la préparation de notre road trip du printemps... Ensuite le temps a passé... et voilà ... J'arrive donc très tardivement.
Salut, et bienvenue !
Comme toujours, j'ai envie de dire : pas de souci, tu as le temps, mais avec Youtube et ses droits d'auteur, va savoir combien de temps mes vidéos seront effectivement en ligne !
J'espère en tout cas qu'elles te plairont.
nanie19 a écrit :Notre grand s’est juré d’essayer le même défi qu’Hugo.
C'est un beau défi ! :super: Parviendra-t-il à franchir la piscine où Hugo a lamentablement échoué ? On veut des photos de la performance (ou, mieux, une séquence filmée) ! :oui:

A très vite ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

hello, j'avais hate de voir cet épisode. Eh ben WTF c'est quoi ce monde !!! on dirait que vous êtes des centaines. Ce doit être impossible de faire des photos des chutes sans personne maintenant ! :censored: :censored:
On avait du croiser une cinquantaine de personnes en 2017 et je trouvais déjà ça beaucoup !
Content que vous ayez apprécié la balade, elle est bien agréable quand il fait chaud. Après la dernière chute j'avais lu que c'était sympa mais plus rien d’exceptionnel, ce que tu sembles confirmer !!

PS si Hugo avez lu mon carnet il aurait vu que c'etait impossible de ne pas se mouiller les pieds !
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: David,

Bel épisode dans des lieux que je n'ai pas encore eu la chance de voir en vrai.
Tes images font vraiment envie. :bave:
J'ai bien aimé le challenge de Hugo. Je me doutais que ça allait être chaud, mais il s'en est bien tiré quand même. :clin:

C'est fou ce monde. :hein:
Je comprends qu'ils aient du réguler ça.
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

En effet comme tu me l'avais dit j'ai adoré ta video Kanara creek est magnifique mais alors les échelles :non: :non: avec mon 1m60 c'est toujours difficile de franchir ce genre d'obstacles mais crapahuter dans l'eau je suis comme ta fille j'adore.
Hugo me régale avec ses défis qu'il se lance car ça m'a tenu en haleine une bonne partie de la vidéo. On gagne pas à tous les coups :mdre:

suis curieuse de connaître votre plan B pour l'apres-midi :clin:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut David,

moi aussi j'ai eu des frissons en voyant le bébé accroché dans le dos.
J'ai aussi halluciné en voyant le monde tout au long de la rando, je ne pensais qu'il y en avait autant.
Je comprends du coup l'idée d'instaurer un permis mais comme tu dis, il reste le risque que le site soit fermé.

C'est une rando qui me donne bien envie, et encore plus maintenant que mon fils Ilan m'a dit au moins 3 fois au cours de la vidéo "ça, tu ne pourrais pas le faire hein ?" Non mais, il se prend pour qui ce petit jeune ! Qu'il retourne apprendre ses classiques au lieu de venir me provoquer. Il ne connait même pas "Mimi cracra" pff ! Mais qui sont ses parents qui ne lui ont rien appris ? A mince, c'est moi :siffler:

Et sinon, je pense que le plan B va finir à la piscine...?
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Coucou !

Quelques réactions à vos derniers commentaires, avant un ultime épisode prévu ce soir.
stseiya a écrit :j'avais hate de voir cet épisode. Eh ben WTF c'est quoi ce monde !!! on dirait que vous êtes des centaines. Ce doit être impossible de faire des photos des chutes sans personne maintenant !
On avait du croiser une cinquantaine de personnes en 2017 et je trouvais déjà ça beaucoup !
Content que vous ayez apprécié la balade, elle est bien agréable quand il fait chaud. Après la dernière chute j'avais lu que c'était sympa mais plus rien d’exceptionnel, ce que tu sembles confirmer !!

PS si Hugo avez lu mon carnet il aurait vu que c'etait impossible de ne pas se mouiller les pieds !
Ton message montre bien à quel point les choses bougent vite en matière de tourisme. Je me souviens assez bien des photos de ton carnet, qui montraient tout à fait autre chose que ce que nous avons pu voir ! Avec le net et les réseaux sociaux, le bouche à oreille se fait maintenant tellement vite...

Hugo ne lit pas Roadtrippin, et moi-même avais du mal à me souvenir de la possibilité (ou non) de remonter le courant les pieds parfaitement au sec - mais qu'importe, car Hugo s'est, au final, bien marré !

Concernant les chutes, je les ai plus appréciées pour le petit défi qu'elles représentent (foutues échelles !) que pour leur esthétisme, somme toute modeste quand on les voit pour de vrai. L'intérêt de Kanarra Creek est, à mon sens, ailleurs ; c'est pourquoi j'aurais envie de te dire que la seconde partie de la rando (après la première cascade) a tout autant de valeur que la première. J'aurais même adoré poursuivre la marche le plus loin possible, ne serait-ce que pour voir où ce sentier se terminait !
mickdep a écrit :Bel épisode dans des lieux que je n'ai pas encore eu la chance de voir en vrai.
Merci ! Quand tu repasseras dans le coin, prévois un arrêt de quelques jours dans le coin de St George ; tu ne le regretteras pas !
Rana a écrit :En effet comme tu me l'avais dit j'ai adoré ta video Kanara creek est magnifique mais alors les échelles avec mon 1m60 c'est toujours difficile de franchir ce genre d'obstacles mais crapahuter dans l'eau je suis comme ta fille j'adore.
Les gens de petite taille (attention, je n'ai pas dit : les nains (pas taper !!!)) avaient beaucoup de mal à franchir le dernier barreau. La jonction entre l'échelle et le sol est en effet compliquée : l'écart est grand, l'eau jaillit de partout, le sol est glissant... Et c'est encore pire quand il faut redescendre ! En avant ? En arrière ? On en a vu, des gens galérer !

Mais note que personne n'est resté bloqué. Bref, malgré ta petite taille (attention, je n'ai pas d... ok je me tais !), tu peux te lancer dans l'aventure de Kanarra Creek ! :super:
ojio91 a écrit :C'est une rando qui me donne bien envie, et encore plus maintenant que mon fils Ilan m'a dit au moins 3 fois au cours de la vidéo "ça, tu ne pourrais pas le faire hein ?" Non mais, il se prend pour qui ce petit jeune ! Qu'il retourne apprendre ses classiques au lieu de venir me provoquer. Il ne connait même pas "Mimi cracra" pff !
Ton gosse mériterait bien quelques baffes ! :mdr: Ca, ou quelques séances de Mimi Cracra, rien que pour qu'il comprenne le genre de supplice auquel on avait droit quand on avait son âge et qu'on allumait la télé !

Pour le plan B, oui, bien sûr : nous n'avons rien fait, à part lézarder à la piscine ! C'était une des premières fois que nous profitions réellement de cet équipement - après 4 semaines de vacances, faut le faire quand même.

Vous verrez cela dans quelques heures - et aussi beaucoup plus, grâce à notre déplacement jusqu'à Yant Flat, antithèse absolue de Kanarra Creek : pas un centilitre d'eau, une chaleur écrasante, et zéro touriste pour nous boucher la vue ! Un lieu d'une très grande beauté.

A tout à l'heure ! :coucou:

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

EPISODE 44 – Jours 28 & 29 : St George (suite)

Au programme : Yant Flat

Débriefing

Notre rando dans Kanarra Creek ayant duré plus longtemps que prévu, nous nous sommes octroyé un après-midi très tranquille - un des premiers de notre voyage ! Il était temps, après quatre bonnes semaines à cavaler en tous sens... Cela nous a fait du bien.

Ne négligez en tout cas pas le temps que vous consacrerez à Kanarra Creek. On a vite fait d'y rester plus longtemps que prévu, surtout si le monde est au rendez-vous !

Le lendemain, départ pour Las Vegas ! Et entre cette destination et St George, il est un parc qui, d'année en année, est devenu un passage quasi-obligé : Valley of Fire State Park ! Néanmoins, nous ne nous y aventurerons pas, nos souvenirs cuisants de 2016 étant encore très vivaces. En remplacement, Yant Flat avait sur le papier tout de l'alternative idéale : un site archi-confidentiel (même le directeur de notre hôtel à St George, qui se baladait pas mal dans le coin, ne savait pas de quoi je lui parlais), un accès original via une piste en terre, et la promesse de paysages à priori époustouflants.

Yant Flat est tout cela. Il s'agit d'un lieu magique comme il en existe de moins en moins dans l'Ouest américain ; un lieu totalement préservé, loin des grands parcs et de leurs hordes de touristes. J'y ai vécu un moment fantastique, d'une puissance inouïe, avec la drôle d'impression d'être le premier homme à fouler ce lieu étrange et sauvage. Comme pour Snow Canyon ou Cathedral Gorge, pressez-vous de vous y rendre, car qui sait ce que l'avenir lui réserve ! Attention toutefois à la chaleur qui y sévit. Prenez garde, aussi, aux dénivelés, parfois très marqués. Le secteur nord-est de la zone numéro 2 m'a rappelé mes pires moments au bord des pentes à pic du sentier de Delicate Arch (... pour ceux qui s'en souviendraient (perso, je m'en souviens pas mal - un vieux traumatisme sans doute :lol: )).

Malgré mes inquiétudes initiales, l'arrivée sur le sentier de Yant Flat est triviale. La piste, relativement longue, est très roulante ; même une berline franchirait l'obstacle sans problème. Une recommandation, toutefois, est de ne surtout pas prendre la piste au départ de St George, mais bien au départ de Leeds. De ce que j'ai pu lire ici ou là, la piste serait en effet extrêmement accidentée en partant de St George.

Pour terminer, quelques mots sur la fin de ce carnet.

A l'heure où j'écris ces lignes, j'ignore encore si la dernière semaine de notre voyage sera un jour publiée ici. Plusieurs raisons à cela : dans l'épisode 45, nous rencontrons ma cousine et sa famille, qui ne désirent pas forcément voir leur tête affichée en public sur le net. Nous les suivrons jusqu'à la Vallée de la Mort. A titre personnel, ensuite, je vous avoue être épuisé par les quatre années que j'ai consacrées quasi-intégralement au montage de mes films, à leur publication ici, ainsi qu'à la tenue régulière de mes carnets. Enfin, mes petits soucis de santé récents m'incitent à observer un gros break.

Bref, cet épisode 44 clôt probablement ma participation active au site Roadtrippin. Je remercie très chaleureusement tous ceux qui, de près ou de loin, se sont intéressés à mes histoires, en particulier ceux qui ont fait l'effort de réagir aux épisodes publiés chaque semaine. Sans vous, je n'aurais probablement jamais eu la force de mettre en ligne autant d'épisodes (près de 130, pour un total de plus de 40 heures d'images !) Avec le recul, je me rends compte maintenant à quel point ce projet était un peu dingue ; j'ai été toutefois ravi de le mener à son terme. Je regarde maintenant les anciens épisodes avec nostalgie, de plus en plus conscient d'avoir passé des moments inoubliables avec les miens. Ces instants précieux ne me quitteront jamais ; et cela, c'est aussi grâce à la vidéo, autrement moins faillible que la mémoire.

Y aura-t-il un USA 2020 ? Peu probable. Je ne pense pas faire l'impasse sur le caméscope (il est inscrit dans mon ADN :lol: ) ; le montage et ses centaines d'heures de travail, en revanche...

Merci encore à tous. Et merci à Dom pour la bonne idée qu'il a eue, un jour de 2008, de nous réunir autour d'une passion commune : les USA. :super:

A bientôt quand même ; je ne serai jamais loin. :coucou:

noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

Bon alors, je n'ai pas encore visionné ce tout dernier épisode mais je rattrape mon retard petit à petit. J'en suis à l'épisode 13. :langue:
San Francisco : je pense que je le revisionnerai car notre projet 2021 serait au départ de SF avec 4 à 5 nuits sur place, dont une boucle d'exploration de la côte, au sud avec un retour sur la ville par Big Basin Redwood SP. Ensuite les classiques : Yosemite, Death Valley, Las Vegas , les parcs de l'Utah et la région de St Georges :clin:
Tomales Point : j'ai pas été emballée par le trail mais je l'ai noté pour les Elks.
Les sequoias, Fern Cayon : :love:

A bientôt
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »