Nous avons adoré Kanarra Creek
Notre grand s’est juré d’essayer le même défi qu’Hugo.
Bonne semaine
joelle21 a écrit :j’ai halluciné en voyant le monsieur devant vous avec un tout petit bébé en sac à dos.
coleen a écrit :Je me suis fait la même réflexion que Joelle21 en voyant le gars avec son bébé surtout quand j'ai vu les échelles qu'il fallait grimpait et surtout redescendre ensuite
Starla57 a écrit :Moi aussi j’ai été choquée pour le bébé
isadesmontagnes a écrit :Mais alors que les gens sont imprudents ou inconscients; que ce monsieur glisse et il risque de blesser son bébé
lou1507 a écrit :nous aussi dans les narrows de voir une femme avec un bébé de 6 mois environ dans un porte bébé dans le dos, la tête pas soutenue qui pendait sur le côté, avec les risques de chute évidents dans ces canyons… certains parents sont inconscients
brem a écrit :Pareil que mes camarades concernant l'enfant dans son porte bébé , c'est effectivement pas très prudent
GingerBread a écrit :J'ai été choqué par le bébé dans le porte dans le dos. Je comprends pas ce que certains ont dans la tête.
C'est moi, ou vous étiez inquiets pour le bébé ?Teatime a écrit :Le bébé...
Pas simple d'embarquer ses tout petits en voyage, surtout lorsqu'il s'agit d'un roadtrip ! J'ai souvenir d'avoir lu ici-même les carnets de roadtrippers qui avaient eu le courage de partir avec leur(s) enfant(e) en très bas âge. Je dis respect. Catherine et moi avions laissé Clémence et Hugo chez leurs grands-parents lors de notre premier roadtrip en 2008 - Hugo avait alors 7 ans, et Clémie 4. Nous nous étions dits qu'ils ne profiteraient pas vraiment de l'expérience - à tort, peut-être...joelle21 a écrit :j’ai toujours pris mes filles avec moi même bébé elles ont toujours été du voyage mais là...
Eh ben nous aussi ! Avec un niveau d'eau plus faible, sans doute aurait-il atteint le checkpoint où tout le monde ou presque s'arrête avant de faire demi-tour. La suite, en revanche, est rigoureusement impossible à franchir sans se mouiller !coleen a écrit :J'étais captivée par le challenge d'Hugo, j'ai bien cru qu'il allait réussir
Les Narrows, je ne m'y suis jamais baladé. Lors de notre premier passage à Zion en 2008, nous sommes allés jusqu'au point de départ de la rando, mais n'avons pas osé mettre les pieds dans l'eau. Si nous repassons par là un jour, nous tenterons sans doute l'aventure, même si c'est surtout le Subway qui m'attire à priori davantage.Starla57 a écrit :Nous avions adoré nous promener dans les Narrows
Ha ! Notre plan B est absolument din-gue ; tu ne vas pas en croire tes yeux !isadesmontagnes a écrit :Alors, alors, qu'avez vous fait ensuite ? Ça va être dur d'attendre la suite !
Si j'ai bien compris, on passe son temps à marcher sur des gros cailloux ; c'est ça, non ? Parce qu'il est assez aisé de marcher dans Kanarra Creek. La profondeur de l'eau est assez constante ; on n'est jamais trop surpris. Ce n'est qu'après le checkpoint que les choses se corsent pas mal.lou1507 a écrit :le lendemain, nous avons tenté les narrows et avons adoré même si avec le monde et le niveau d'eau, nous avons peu avancé et avons fait demi-tour bien moins loin que nous le pensions !
Ah oui, toi aussi ? Tu vas voir, c'est un truc absolument incroyable !j'ai hâte de découvrir votre plan B !
Eh ben presque ! Mais au final, comme on pensait qu'Hugo allait quand même faire l'effort de manger McDo, on est allé au plus simple : tout le monde chez McDo !SylandCo a écrit :Vous n'avez pas osé faire le drive-in du Burger King pour Hugo et ensuite de la manger au McDo ?!
Il est hélas impossible sur ce forum de modifier soi-même d'anciens posts. J'attends donc d'avoir suffisamment avancé dans le film pour envoyer à Dom la mise à jour du sommaire - sinon, je l'embêterais toutes les semaines, le pauvre.GingerBread a écrit :Euh ... je viens de finir de regarder la vidéo dans laquelle il y a le grand Prismatic. Mais en fait, y a encore 10 épisodes derrière ! Et le sommaire n'est pas à jour
Je tiens tout de même à relativiser : il y avait du monde, oui, mais à des endroits bien spécifiques. Pour l'essentiel, c'était comme dans Antelope Canyon : les files s'étirent tellement que l'on se retrouve fréquemment seul. Le seul gros, gros point noir, c'est le passage des échelles : entre ceux qui veulent monter et ceux qui veulent descendre, il y a de quoi perdre pas mal de temps.brem a écrit :Superbe Kanarra Creek ! Et quel monde !!!
Ouais, c'est écoeurant ! Les petits avaient beaucoup plus de mal à les grimper, ces foutues échelles.GingerBread a écrit :Non mais Hugo, avec ses grandes jambes, en 2 foulées il monte une échelle.
Il faut marcher environ 2,5 km pour atteindre les premières chutes ; un peu plus pour arriver aux secondes. Après cela, il est possible de poursuivre balade pendant un bon moment - j'ignore à quel moment le "sentier" s'arrête.Teatime a écrit :Combien de km et de temps pour parcourir Kanarra Creek comme vous l'avez fait?
Salut, et bienvenue !noumaios3 a écrit :J'arrive, enfin, sur ton carnet. Je l'avais mis de côté au début de sa parution car j'étais concentrée sur la préparation de notre road trip du printemps... Ensuite le temps a passé... et voilà ... J'arrive donc très tardivement.
C'est un beau défi !nanie19 a écrit :Notre grand s’est juré d’essayer le même défi qu’Hugo.
Ton message montre bien à quel point les choses bougent vite en matière de tourisme. Je me souviens assez bien des photos de ton carnet, qui montraient tout à fait autre chose que ce que nous avons pu voir ! Avec le net et les réseaux sociaux, le bouche à oreille se fait maintenant tellement vite...stseiya a écrit :j'avais hate de voir cet épisode. Eh ben WTF c'est quoi ce monde !!! on dirait que vous êtes des centaines. Ce doit être impossible de faire des photos des chutes sans personne maintenant !
On avait du croiser une cinquantaine de personnes en 2017 et je trouvais déjà ça beaucoup !
Content que vous ayez apprécié la balade, elle est bien agréable quand il fait chaud. Après la dernière chute j'avais lu que c'était sympa mais plus rien d’exceptionnel, ce que tu sembles confirmer !!
PS si Hugo avez lu mon carnet il aurait vu que c'etait impossible de ne pas se mouiller les pieds !
Merci ! Quand tu repasseras dans le coin, prévois un arrêt de quelques jours dans le coin de St George ; tu ne le regretteras pas !mickdep a écrit :Bel épisode dans des lieux que je n'ai pas encore eu la chance de voir en vrai.
Les gens de petite taille (attention, je n'ai pas dit : les nains (pas taper !!!)) avaient beaucoup de mal à franchir le dernier barreau. La jonction entre l'échelle et le sol est en effet compliquée : l'écart est grand, l'eau jaillit de partout, le sol est glissant... Et c'est encore pire quand il faut redescendre ! En avant ? En arrière ? On en a vu, des gens galérer !Rana a écrit :En effet comme tu me l'avais dit j'ai adoré ta video Kanara creek est magnifique mais alors les échelles avec mon 1m60 c'est toujours difficile de franchir ce genre d'obstacles mais crapahuter dans l'eau je suis comme ta fille j'adore.
Ton gosse mériterait bien quelques baffes !ojio91 a écrit :C'est une rando qui me donne bien envie, et encore plus maintenant que mon fils Ilan m'a dit au moins 3 fois au cours de la vidéo "ça, tu ne pourrais pas le faire hein ?" Non mais, il se prend pour qui ce petit jeune ! Qu'il retourne apprendre ses classiques au lieu de venir me provoquer. Il ne connait même pas "Mimi cracra" pff !