De JFK à MLK à travers 5 états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: De JFK à MLK à travers 5 états

Message par carolavincent »

:coucou: Nath,

Je m'installe enfin sur ton carnet que je vais devorer.
Hâte de te lire :bave:

Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Celinetjo a écrit : 05 sept. 2024, 06:30 Hello Nath .

Une journée parfaite , avec deux visites poignantes.
NOLA me fait bien envie malgré tout 🤣 et comme toi j'aime bien voir pour me faire ma propre idée.
Les photos à la tombée de la nuit sont superbes.
:coucou: Oui, encore une journée comme j'aime :love:
Merci pour les photos :oops:
carolavincent a écrit : :coucou: Nath,
Je m'installe enfin sur ton carnet que je vais devorer.
Hâte de te lire :bave:
Carola
:coucou: Carola,
Bienvenue à toi ^^ ^^
:coucou:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

* J14 = Dimanche 19 mai 2024 – Nouvelle Orléans, La

La nuit a été assez étouffante. On ne se lève pas tard car aujourd’hui on visite NOLA à pied et on espère qu’en partant de bonne heure on aura moins chaud… Après une bonne douche on se met en route, on prend la voiture jusqu’au parking le long du Mississippi, en faisant nos calculs ca coute moins cher de payer pour 10h d’un coup.
Côté chaleur, c’est raté il fait déjà 34° de ressenti… Je n’ose imaginer comme c’est l’été… :bave:
On marche jusqu’à Washington Artillery Park d’où nous avons une vue magnifique sur la cathédrale St Louis et Jackson Square.

Image
Image
En route pour le Vieux Carré. On traverse Decatur Street, il y a déjà plein de monde au Café du Monde, célèbre pour ses beignets au sucre, on essaiera plus tard d’y retourner. C’est dimanche donc il y a la messe à la Cathédrale. J’ai noté tout un trajet mais on se balade plutôt au hasard des rues et le nez en l’air.

Image
Image
Image
Non non nous ne sommes pas à Montmartre, mais le long de Jackson Square où des peintres et artisans essaient de vendre leurs oeuvres aux touristes.
On traverse donc des rues aux noms célèbres : Chartres Street, Royal Street, Bourbon Street… Tous ces balcons en fer forgés, j’adore. :love:

Image
Image
Image
Image
C'est pas tout de suite Halloween :siffler:

Image
Image
Le Cornstalk hotel :

Image
La légende raconte que le Dr Biamonti et sa femme ont emménagé dans la maison de Royal Street, mais sa jeune épouse avait terriblement le mal du pays et regrettait les champs de maïs de son enfance dans l'Iowa. Son mari, voulant rendre sa jeune épouse heureuse, a fait construire une clôture pour que son véritable amour puisse contempler ses faux champs de maïs chaque matin.

Image
Image
Image
Image
Image
Ca se voit que j'adore les balcons ? :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Par contre les odeurs de weed et de fluides corporels en tout genre, j’avoue que dès le matin… :hein: On voit beaucoup de gens qui dorment sur les marches ou portes cochères des bâtiments… Bourbon Street recharge ses batteries pour remettre ça ce soir…

Image
Image
Image
Image
Les postes d'attelages à tête de cheval :love: :love:

Image
Image
Cour intérieure de la Hermann Grima House

Image
Image

La maison Hermann-Grima est une maison-musée historique située dans le quartier français. La maison, soigneusement restaurée, reflète La Nouvelle-Orléans du XIXe siècle. Il s'agit d'un manoir de style fédéral avec jardin intérieur, construit en 1831. Il abrite la seule écurie à chevaux et une cuisine à foyer ouvert des années 1830 du quartier français.
La Christian Woman's Exchange (aujourd'hui The Woman's Exchange), une organisation locale à but non lucratif, a acheté la propriété dans les années 1920 et l'a gérée comme une pension pour femmes célibataires jusqu'en 1975. Elle a été restaurée et rouverte en tant que musée en 1975, et The Woman's Exchange possède et exploite toujours le bâtiment aujourd'hui. Il a été déclaré monument historique national en 1974.

On peut la visiter, elle révèle la vie des esclaves en milieu urbain, comparée à celle de leurs homologues ruraux, et met en évidence l'impact significatif des personnes d'origine africaine sur la ville.

La cour Suprême de Justice de côté

Image
Image
On est revenu à notre point de départ, à côté de la cathédrale se trouve le Cabildo

Image
Image
Image
À l'origine siège de l'hôtel de ville colonial espagnol, le bâtiment fait désormais partie du Louisiana State Museum .
Le Cabildo original fut détruit lors du grand incendie de La Nouvelle-Orléans en 1788. Le bâtiment fut reconstruit entre 1795 et 1799 pour abriter le gouvernement municipal espagnol de La Nouvelle-Orléans. En 1821, les armoiries espagnoles furent retirées du fronton de la façade et remplacées par l'aigle américain avec des boulets de canon du sculpteur italien Pietro Cardelli. Le troisième étage avec un toit mansardé fut ajouté plus tard en 1847, dans le style français. Le bâtiment tire son nom de l'organe directeur qui s'y réunissait, l'« Illustrious Cabildo », ou conseil municipal. Le Cabildo fut le lieu des cérémonies de transfert de l'achat de la Louisiane à la fin de 1803, et continua d'être utilisé par le conseil municipal de La Nouvelle-Orléans jusqu'au milieu des années 1850.
En 1895, le bâtiment était en état de délabrement avancé et il fut proposé de le démolir. L'artiste William Woodward mena une campagne réussie pour que le bâtiment historique soit préservé et restauré. En 1911, la plus haute cour de l'État ayant été libérée, le Cabildo devint le siège du Louisiana State Museum . Le musée présente des expositions sur l'histoire de la Louisiane depuis sa colonisation jusqu'à l'ère de la Reconstruction , et sur l'héritage des groupes ethniques qui ont vécu dans l'État. Le Cabildo a été déclaré monument historique national en 1960.
Le Cabildo a été gravement endommagé par un incendie le 11 mai 1988, qui a détruit la coupole et tout le troisième étage, mais il a été restauré et rouvert au public en 1994. En 2005, le Cabildo a survécu à l'ouragan Katrina , dont l'œil est passé à 48 km à l'est du centre-ville, avec des dégâts relativement mineurs. Quelques jours après le passage de la tempête, la police d'État de Louisiane a utilisé les bureaux commerciaux du Cabildo pour mettre en place ce qu'on a appelé la troupe N. Depuis le Cabildo, les policiers de l'État ont patrouillé dans les rues de la ville avec les services de police du Nouveau-Mexique et de New York .

On va se poser un peu à l’ombre dans Jackson Square...

Image
Statue équestre d’Andrew Jackson.

Image
Image
Image
On a voulu manger dans un resto cajun mais c’était soit petit déjeuner soir repas du soir… Bon bah tant pis… :pprr: On retourne à la voiture, on mange au MacDo et on va faire quelques courses au Walmart, puis une pause à l’appart car il fait très chaud et on a mal à la tête tous les 2. :(
On ressort à 17h. On remet la voiture dans le même parking vu qu’il nous reste encore 2h de parking. J'en profite pour immortaliser le Mississippi.

Image
Image
Image
Le Steamboat Natchez est à quai. J’ai cherché Tom Sawyer mais pas trouvé… :mdre: (c'est bon vous avez l'air en tête ? :mdre: :mdre: )

Image
Image
Image
Image
On marche jusque Canal Street pour aller prendre le tramway, ligne St Charles, direction Garden District.

Image
Image
On attend… point de tramway… :siffler: 2 jeunes filles attendent aussi… Toujours pas le tramway qu'il nous faut.. Sauf que l’heure tourne pour le parking et là ça va être chaud pour faire ce qui était prévu. On n’a pas envie de se balader au pas de course, on remet donc à demain notre balade.
On se fait une soirée tranquille, je profite de nouveau de la machine à laver. Demain la journée est chargée vu qu’on rajoute ce qu’on a pas pu faire en fin de journée…

Distance parcourue à pieds : 10 km
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Mais quel beau ciel bleu :love: moi aussi je suis fan des balcons :rotfl: tu vois c'est comme des escaliers ou les châteaux d'eau :clin:

C'est une belle journée de visites sympas et quand tu as écrit qu'on n'était pas à Montmartre c'est la réflexion que j'étais en train de me faire !

Le Mississippi est énorme ... bon ça je le savais mais à regarder là c'est vraiment impressionnant !
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Coucou Nath,

"Tom Sawyer c'est l'Amérique, le symbole de la liberté ! il est né sur les bords du Mississippi, Tom Sawyer c'est, pour nous tous un ami !"

Ben voilà ! T'as réussi !!! :clin: :langue: :lol: Bon c'est pas ma génération mais celle de mes enfants .... :siffler: mais je connais la chanson comme si c'était hier, incroyable !!! :shock:

De bien jolies visites avec un beau soleil mais la chaleur c'est difficile à gérer ! :chaud:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Nath

Ben moi aussi c'est bon ..."Tom Sawyer c'est l'Amérique, le symbole de la liberté ! il est né sur les bords du Mississippi, Tom Sawyer c'est, pour nous tous un ami !" :lol: :lol:

L'architecture est belle, je comprends les 2 ou 3 photos des balcons :langue: C'est une bien jolie balade que tu nous montres là :super:

Mais je ne sais pas quand je pourrais aller là bas avec ces températures :siffler: :chaud: :chaud:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Et voilà, moi aussi je l'ai dans la tête :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: j'adorais quand j'étais petite :) tout un symbole.

J'adore les balcons, très photogéniques :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello .

Allez je prends la suite " Il est toujours prêt pour tenter l'aventure avec ses bons copains , Il n'a peur de rien , c'est un américain ! " :siffler:
Merci Nath , c 'est dans la tête pour la journée !

J'adore l'architecture de cette ville , c'est bien d'avoir prévu plusieurs jours , pas facile avec cette chaleur ,
Nous la chaleur ne nous dérange pas , mais faut dire qu'on a l'habitude , on est bretons :mdre:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Celinetjo a écrit : 18 sept. 2024, 13:38 Nous la chaleur ne nous dérange pas , mais faut dire qu'on a l'habitude , on est bretons :mdre:
+1 :mdre: :mdre: :mdre:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

myriam94 a écrit : 18 sept. 2024, 13:41
Celinetjo a écrit : 18 sept. 2024, 13:38 Nous la chaleur ne nous dérange pas , mais faut dire qu'on a l'habitude , on est bretons :mdre:
+1 :mdre: :mdre: :mdre:
:mdre: on se comprend :pluie: :jesors:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »