L'attaque des midges... Juillet 2023

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: L'attaque des midges... Juillet 2023

Message par FloreM »

Vendredi 28 juillet

Nous voilà donc ce matin en route pour les Costwolds mais Nico ronchonne au volant et essai de persuader les filles de faire plutôt le parc national avec la rando.

Impossible, elles ne veulent vraiment plus marcher.

Il négocie sa portion de chips du midi. Non. Il négocie une glace le dernier jour. Non. Je ne me souviens même plus du dernier truc qui négocie mais là, les filles se sont résignées à dire Oui.

Donc finalement au bout de 2h40 nous sommes arrivés. Et il y a beaucoup de monde et il fait beau. Presque chaud. On sent la différence !

Le parc Nation de Peak District offre pas mal de randonnée. J'en ai donc choisi une un peu au hasard : Mam Tor.

Bon c'est de la montée pure au départ. La vue est plutôt sympa. Puis on décide de continuer un peu sur la crête. Nous ne faisons donc que monter / descendre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis on s'arrête pour manger le pique-nique. Nico donnera bien sa part de chips aux filles ! L'ambiance est cool. On dirait la sortie du dimanche des anglais.

Puis retour à la voiture.

On décide de rouler au max aujourd'hui pour profiter un peu de la journée de demain sans stress de rater le ferry (tout ne va pas se passer comme prévu d'ailleurs).

L'idée est de passer Londres (on passe par l'Ouest) et on se posera dormir un peu au Nord de Tunbridge Wells (soit juste au sud de Londres).

La route sera éprouvant même si pas si longue. Que de ralentissement, ça roule, petit bouchon, ça roule , ralentissement, ça n'a pas arrêté :grrrr:

La soirée sera un peu tendue aussi . On devra mettre les points sur les i avec les filles. Elles ne nous aident jamais à mettre la table, ni faire la vaisselle ni même rien du tout. C'est simple, elles ne proposent même pas juste par politesse. Et à la fin du voyage faut dire ce qu'il est : nous commençons à fatiguer. Eh bien même ce soir là, rien n'y fait. Elles sont mal élevées ces filles ! :censored:

La nuit sera chaude. Ca se voit qu'on est dans le sud ! :plage:

Demain sera notre dernière journée. Et il est prévu de se balader à Rye dont j'ai entendu beaucoup de bien (Lorax !)

Trajet du jour
Image
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Oula tu me mets la pression ! Si vous n'avez pas aimé Rye ce sera de ma faute :chaud:
(Mais peut on ne pas aimer Rye ? :hihi: )

Je trouve que vous avez bien fait de ne pas aller aux Cotswolds. Un peu gout de trop peu je pense. Cest pas si loin du Nord! Et le mur Hadrien c'est une top idee :oui:

Cette histoire de sycamore cesf juste hallucinant :shock: :censored:

La négociation avec les filles ... Je parlais justement avce mon boss de ses vacances. Je lui demandais si ils négociaient avec ses enfants et il a dit : un peu mais faut pas exagérer au final ils ont pas voie au chapitre :hihihi:

Je comprends votre énervement à la fin du voyage :(

Deja la fin du voyage ! Ca passe vite !!!
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 11 nov. 2023, 07:53 Oula tu me mets la pression ! Si vous n'avez pas aimé Rye ce sera de ma faute :chaud:
(Mais peut on ne pas aimer Rye ? :hihi: )

Je trouve que vous avez bien fait de ne pas aller aux Cotswolds. Un peu gout de trop peu je pense. Cest pas si loin du Nord! Et le mur Hadrien c'est une top idee :oui:

Cette histoire de sycamore cesf juste hallucinant :shock: :censored:

La négociation avec les filles ... Je parlais justement avce mon boss de ses vacances. Je lui demandais si ils négociaient avec ses enfants et il a dit : un peu mais faut pas exagérer au final ils ont pas voie au chapitre :hihihi:

Je comprends votre énervement à la fin du voyage :(

Deja la fin du voyage ! Ca passe vite !!!
Je te mets la pression t'as vu ça !!! :langue:

Oui je ne le sentais pas du tout de faire qu'n passage furtif.

Alors disons que c'est bien nous qui décidons mais on essaie de faire en sorte que ça leur plaise quand même. Par exemple Nico et moi on aurait aimé aller en Irlande l'été prochain mais les filles ne veulent vraiment pas trop de pluie donc on a changé les plans mais on a dit Non a Constance pour la Grèce.

Je pense que c'était du à la fatigue et la fin des vacances aussi :oops:

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Samedi 29 juillet

C'est notre dernier matin au Royaume-Uni :humm:

On fil directement à Rye.

On se gare. C'est payant ! Je paie (cher) pour 4h (si j'avais su j'aurais mis moins).

Il n'y a pas grand monde car il est encore tôt mais nous sommes sous le charme de cette charmante ville :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

cassandre y trouvera un caillou voyageur d'ailleurs. Elle est heureuse.

On tombe sur une aire de jeux pour les filles et par chance il y a un concours d'un sport dont j'ai oublié le nom juste à côté. On regardera avec plaisir. C'est apparemment un sport bien typique d'Angleterre!

Image

Image

Puis on se dit qu'on va aller pique-niquer près de la mer. J'ai jeté mon dévolu sur Greatstone on sea.

C'est plutôt chouette!

Image

Image

Elle est pas belle la vie
Image

Puis il est temps de penser à partir car on a une ferry à prendre. Nico me demande de ne pas prendre autant de marge que d'habitude car il en a marre d'attendre longtemps.

Je fais donc mes calculs pour arriver vers 15h45 Au ferry sachant que le max du check-in est à 16h40.

Arrêt obligatoire sur la route car Nico doit une glace aux filles (c'est pas comme si on étaient pressés :humm: )

On arrive vite à 15h45 comme prévu :super: Sauf que là, on est bloqué, ça avance très lentement.

On arrive tant bien que mal à la première guérite :chaud:

Un agent arrive et demande à toutes les voitures de passer au nouveau guichet qui vient d'ouvrir à côté sauf que nous on est coincé derrière la voiture de devant :censored:

Puis, un bus force le passage devant nous, soit ! :pprr:

Et là, une dame de la douane sort et nous demande de passer sur le côté :censored: :censored:
Fouille du capot, du dessous de la voiture et question. On ressort. on a perdu 10 minutes et des tonnes de voitures en plus devant nous.

Ca avance lentement. C'est simple on arrive à 16h50 à la guérite (soit 10 min en retard). C'est sa pause, on attend le changement. Et là, il nous dit qu'il y a eu un bug il faut aller au bureau plus loin. On s'y gare et j'y vais.

4 personnes devant moi je me dis ça va aller vite . :non: :non: :non:

1 personne à mis 40 min pour passer. La gonzesse n'y connaissait rien et ne savait pas quoi faire avec ce dossier :help:

Et le second employé était très nonchalant. Ca parle. j'entends qu'il n'y a plus de ferry pour la journée. Je commence à flipper. Nico me rejoint pour voir ce qu'il se passe car ça fait genre 40 min que je suis dans le bureau.

J'avoue je perds patience ! :censored: :censored:

Mon tour arrive enfin. Ca a pris 4 min chrono pour avoir de nouveaux billets pour le suivant à 19h10. A ce moment, il est a peu près 18h.

Bon allez soit c'est comme ça!

On mange les sandwichs dans la voiture. On apprend que le ferry de 19h10 aura du retard (comme tout ceux de la journée d'ailleurs). :censored: :censored:

On embarque enfin vers 21h.

Je me sentirais très mal dans le bateau car il tangue pas mal. J'ai donc mal a la tête et me sent vraiment mal ! On jouera au Rummy pour m'occuper l'esprit.

Arrivée heure local 23h30 (+1h eh oui). On a 1h15 de route. A la maison à 01h. :censored: :censored: On était censé être à la maison à 21h.

On range le minimum vital et on vide la voiture. On se couche à 2h et moi je file au boulot le lendemain :grrrr:

Un retour un peu épique.

Je déconseille fortement la compagnie Irish Ferry. Dès que c'était les vacances il n'ont fait qu'avoir des retards sur leurs lignes. Et le personnel aux guichets sont plutôt incompétents.

Pour faire l'économie de quelques euros, ça ne vaut pas le coup.

Le bilan suivra bientôt.

:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

D accord avec toi le cote mythique du mur d Hadrien :oui:

Ah tu as poste une journée en plus entre temps ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oui je me souviens du ferry, c est toujours comme ca je trouve tu pars avec 4h d avance tout se passe bien, tu prevois un peu plus juste et la c est enchainement de galeres :pprr:
GingerBread

Message par GingerBread »

(J’ai plusieurs jours de retard, je vais rattraper ça aujourd’hui !)
Très sympa la journée rando cascade + visite de St Andrew !
Dommage cette pluie ..
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Flore

Petite pause pour rattraper mon retard !
J’ai ri avec votre attaque de mouches :hihi:
Le Sycomore :snif: j’ai vu ça aussi ce sont vraiment de beaux abrutis ceux qui ont fait ça !
Ce mur d’Hadrien est magnifique
Le village de Rye est superbe
Quand au retour ce fut épique, les Ferries c’est tout un poème !
Merci pour ce carnet j’ai bien aimé le suivre et je suis toujours admirative de votre organisation !! :clap:
GingerBread

Message par GingerBread »

Mais non elles sont pas mal élevées tes filles !

MDR les mouches et les fourmis qd même !! Je visualise tellement la scène !

Les visites des derniers jours étaient très sympas.

Le ferry … des retours comme ça on s’en passerait !
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir,
Mandarina a écrit : 12 nov. 2023, 13:44 D accord avec toi le cote mythique du mur d Hadrien :oui:

Ah tu as poste une journée en plus entre temps ^^
Oui j'ai voulu en finir avec ce carnet! Il trainait en longueur :siffler:

Tu l'as vu le mur d'Hadrien?
Mandarina a écrit : 12 nov. 2023, 14:35 Ah oui je me souviens du ferry, c est toujours comme ca je trouve tu pars avec 4h d avance tout se passe bien, tu prevois un peu plus juste et la c est enchainement de galeres :pprr:

Exactement, ce qui fait que le coup d'après tu reprends plein d'avance et tout va bien :humm:
GingerBread a écrit : 13 nov. 2023, 06:37 (J’ai plusieurs jours de retard, je vais rattraper ça aujourd’hui !)
Très sympa la journée rando cascade + visite de St Andrew !
Dommage cette pluie ..
GingerBread a écrit : 13 nov. 2023, 11:08 Mais non elles sont pas mal élevées tes filles !

MDR les mouches et les fourmis qd même !! Je visualise tellement la scène !

Les visites des derniers jours étaient très sympas.

Le ferry … des retours comme ça on s’en passerait !
Oui la cascade était top et bien cachée !

Ce jour là, l'attaque de ces bêtes c'était fou :hein:

J'étais bien sur les nerfs cette soirée :censored:
valerie49 a écrit : 13 nov. 2023, 10:55 :coucou: Flore

Petite pause pour rattraper mon retard !
J’ai ri avec votre attaque de mouches :hihi:
Le Sycomore :snif: j’ai vu ça aussi ce sont vraiment de beaux abrutis ceux qui ont fait ça !
Ce mur d’Hadrien est magnifique
Le village de Rye est superbe
Quand au retour ce fut épique, les Ferries c’est tout un poème !
Merci pour ce carnet j’ai bien aimé le suivre et je suis toujours admirative de votre organisation !! :clap:
Tu m'étonnes que tu ai ri. Même nous on a pas pu s'en empêcher.

Je te remercie de ton assiduité :clin: Et merci :oops:

L'heure du bilan est arrivé :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »