lgk31 a écrit : ↑24 mai 2019, 11:37
C'est génial tout ça, ça s'organise super bien !
Bravo pour les lettres des élèves, David, et bravo Cessie pour cette organisation aux petits oignons. Elles vont être hyper bien reçues tes Rosies. Quel voyage et quels souvenirs mémorables pour elles !
Comme on dit en anglais "Thanks for making all of this happen!"
C'est pas de tout repos je l'avoue j suis morte cérébralement

les neurones surchauffent

mais ça vaut tellement le coup on se reposera après
DavidGP a écrit : ↑24 mai 2019, 19:01
Micheune eucomplich't.
Certaines lettres sont un peu brutes de décoffrage (comprendre : peu de texte et zéro couleur), mais j'excuse mes pauvres bougres de seconde qui avaient un paquet d'autres trucs à faire en plus de cette mission, certes de la plus haute importance, mais menée un peu dans l'urgence ! Quelques élèves se sont tout de même fendus d'un dessin et de photos vraiment pas mal ! Dans tous les cas, tous ont compris la chance qu'ils avaient de pouvoir écrire à de vraies Rosies - ça les a même un peu sciés.
Il y a une trentaine de lettres. Je n'ai évidemment rien corrigé - certaines phrases feront sûrement bien rire nos amies américaines, mais dans l'ensemble, nos petits Français se sont bien battus ! J'aurais aimé accompagner ces lettres d'une photo de groupe, mais puisque nous vivons une époque formidable où tout est désormais sous le coup de la loi, je n'ai absolument pas le temps de faire signer les parents de tous mes élèves un formulaire de "droit à l'image" (oui, on en est là...)
Jo : merci pour ta proposition ; hélas, nous ne serons sans doute pas chez nous le week-end prochain. Je vais donc opter pour un envoi postal dès demain matin. Cessie : tu devrais donc recevoir le dossier milieu de semaine prochaine !
Bon week-end tout le monde !
Super méga top
Ah ouais le fameux droit à l'image j'avais oublié ce détail , j'ai d'ailleurs signé celui d'Alexis ce matin en re remplissant le dossier d'insciption avec les mêmes données que l'année dernière et que l'année d'avant et des 5 ans précédents aussi
Ah ben non corriges pas c'est plus drôle et authentique, à mon tour je demanderai aux Rosies un petit mot pour les remercier et je vais faire une vidéo lors de la remise des courriers que je posterai sur la
Page Facebook des Rosies .
Merci pour cette mission remplie avec succès en un temps record
Cover a écrit : ↑24 mai 2019, 21:01
Bon Cessie, tu nous racontes un peu des préparatifs ? A part peindre ta jeep et renvoyer des anciens combattants canadiens à la maison, on a pas trop d'informations.
Tu te fous de moi toi ?

j viens d'ecrire que j'étais dans les sacs cadeaux

, bon la jeep est peinte , trop brillante du coup re peinte cet après midi

quand aux Canadiens c'est bizarre cette histoire parce que y a justement des routes fermées exprès pour faciliter le transport des vétérans

à creuser , mais ma première réaction a été de m'insurger tu m connais
Pour ceux qui ne comprendrait pas , apparemment la venue de 40 vétérans Canadiens aurait été annulé à cause des restrictions drastiques de circulation le 6 juin pour la sécurité des clowns de la politique

, chose inadmissible et inacceptable mais un peu bizarre vu que normalement les vétérans tout comme les Rosies bénéficieront de pass pour accèder aux lieux de commémorations
Sinon tout est prêt , planning , hébergement ,
hôtels , voitures , fleurs pour le cimetière ect
Il me reste juste un truc , encore un petit défi

, essayer de chopper JPP le fameux Jean Pierre Pernaud de TF1 pour qu'il interviewe les Rosies pour une édition de 13h , j'ai envoyé un mail à la rédaction mais pas de réponse mais sachant qu'ils seront en direct à Ste Mère Eglise pendant 2 jours je n'ai pas dis mon dernier mot

elles méritent bien ça mes Rosies
Ah et si faire une prière pour que la pluie nous épargne