Bonjour à tous !
ojio91 a écrit :Salt David,
Bien sympa cet épisode mêlant rouge et blanc.
cela va faire patienter avant les prochaines vacances au ski.
Salut Julie !
Où as-tu la chance d'aller cette année ? De notre côté, nous partons à Valmorel. La dernière fois que j'y suis allé, j'étais au lycée ! J'en garde un excellent souvenir, notamment parce que Valmorel fait partie de ces (rares ?) stations ayant su garder un cachet authentique (chalets partout au milieu des sapins).
Roxinette a écrit :Je commente rapide Le petit reportage que tu m'as dédié :
1. Je suis capable de boire Le rose cul sec
2. Je peux développer ma jambe aussi haut que La blondasse ( notamment après avoir effectué le point 1. À plusieurs reprises )
3. J'ai en ma possession une combinaison bisounours violette de toute beauté sous laquelle je peux moi aussi être nue.
Conclusion: A moi Val Tho, je vais mettre Le oaï
Je t'avoue ne pas avoir regardé le "reportage" jusqu'au bout !

Je note en tout cas que même bourrée, tu es capable de faire plusieurs grands écarts aériens. Intéressant !
Val Thorens est une station très jeune blindée d'étrangers ; les nuits sont bruyantes et arrosées. Mais comme partout, il est possible de louer des logements à l'écart du bordel ambiant - il y a deux ans, nous étions au calme ; et heureusement parce que je sais pas vous, mais à 21h30, je suis tellement crevé qu'en général, je
dors ! Complètement explosé après une journée de ski. C'est la vieilleté, comme dirait ma mère !
Jo89 a écrit :En plus, toi, tu chantes ....
C'est vrai que je n'ai pas assisté aux performances de niveau "The Voice" de la diva !
Qu'est-ce-que je regrette...
Rana a écrit :Cedar Breaks est vraiment très joli, comme tu le soulignes les couleurs sont très vives et ce malgré le temps que vous avez eu donc sous un franc soleil cela doit être encore plus beau.
Concernant ton amour pour la montagne je suis assez d'accord avec toi : la montagne c'est splendide mais sans la neige. En plus la neige c'est froid ; Je trouve que la neige dissimule tous les paysages. Bon ce n'est que mon point de vue hein.
La neige change radicalement le paysage, c'est vrai. Ca ne me déplaît vraiment pas ! Les deux types de décors ont leurs attraits. Sous la neige, les contours de la montagne, souvent agressifs car très aiguisés, gagnent en douceur ; le blanc ajoute de la gaieté à un gris souvent trop présent - en haute montagne notamment.
Mais comme toi, j'adore la montagne l'été. Les randos y sont fantastiques !
Par contre (je ne m'y connais pas trop) mais ta fille skie drôlement bien c'est très joli à regarder
Clémence n'avait pas encore trop de technique il y a deux ans. Elle passait à peu près partout, mais il ne fallait pas lui demander d'attaquer des pentes bosselées un peu raides. Mais le ski, c'est comme tous les sports : à un moment, un déclic se fait, et sans que l'on comprenne vraiment pourquoi, toutes les petites choses qui nous empêchaient en apparence de progresser se mettent en place. Sans prévenir donc, Clémence a franchi un sacré palier l'année dernière, de sorte qu'elle skie maintenant super bien. Hugo et moi n'en sommes toujours pas revenus.
Pour ceux qui ne pratiquent pas ce sport, quel conseil donner sinon qu'il faut au moins essayer ? Les premiers jours ne sont pas forcément rigolos car tout est à apprendre ; l'appréhension de la chute cause en outre bien des blocages. Mais le ski, c'est exactement comme le vélo : on comprend assez vite comment ça fonctionne, et une fois qu'on est parti, on trouve rapidement de quoi s'amuser grâce aux pistes de difficultés variables.
Le grand air, les paysages somptueux, la sensation extraordinaire de glisse, la sensation de liberté... "La montagne, ça vous gagne !" (slogan de pub dans les années 90)
Sylandco a écrit :- Le
Antelope Island de ta vidéo ne m'attire, mais alors pas du tout ! Y'a trop de petites bébêtes ! Même si, en entendant Catherine, j'ai pensé que les araignées seraient bien plus grandes. Dans le carnet de Titio, je crois, on voit même des larves de mouches grouiller dans l'eau :smileyvomito: (Dommm il faudrait l'ajouter celui-là).
Ma vidéo n'est probablement pas la meilleure pub que je pouvais faire pour
Antelope Island. Mais que veux-tu : c'est ce que
nous avons vu. Faut-il en faire une généralité ? Non - en témoignent les quelques roadtrippers ayant vraiment apprécié leur visite de l'île. Comme dit plus haut : dans le doute, ajoute ce parc à ton planning si tu disposes du temps nécessaire ; sinon, laisse tomber.
- Dommage, ou pas, pour la visite des bâtiments de
Salt Lake City. Est-ce que les non-Mormons ont accès à tous les bâtiments publics ?
Eh bien ça, je n'en suis plus trop sûr. Si des connaisseurs pouvaient nous éclairer...
- Super ta vidéo du ski. Du coup tu m'as presque donné envie d'aller skier sur ce grand domaine des 3 vallées (c'est juste que j'aurais peur de tomber tout le temps...bin oui quoi, vous skiez sur des spatules (= ustensiles de cuisine) et non des skis). Ou alors je devrais t'engager pour le Noël prochain afin que tu viennes filmer nos vacances au ski
Je m'inscris en faux : nos spatules françaises sont autrement plus stables que tes skis suisses ! Donc non, il y a beaucoup de chance que tu tombes
moins avec nos spatules qu'avec tes skis.
Je te recommande vraiment les 3 Vallées. Malgré ses tarifs tellement plus bas que ceux pratiqués aux USA, ce domaine n'en reste pas moins très cher face à la concurrence française (... et suisse ? Combien coûte un forfait semaine là-bas ?) Mais cela en vaut la peine - les infrastructures y sont in-cro-ya-bles. Le maillage des remonte-pentes est tellement performant que l'on passe d'une vallée à l'autre en un rien de temps.
Allez, fin du hors-sujet montagnard. Dès demain, nous repartons aux USA, et on y restera !