USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Roxinette »

Je commente rapide Le petit reportage que tu m'as dédié :
1. Je suis capable de boire Le rose cul sec
2. Je peux développer ma jambe aussi haut que La blondasse ( notamment après avoir effectué le point 1. À plusieurs reprises 😁)
3. J'ai en ma possession une combinaison bisounours violette de toute beauté sous laquelle je peux moi aussi être nue😳
Conclusion: A moi Val Tho, je vais mettre Le oaï 😂😂
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Roxinette a écrit : 05 janv. 2020, 21:39 Je commente rapide Le petit reportage que tu m'as dédié :
2. Je peux développer ma jambe aussi haut que La blondasse ( notamment après avoir effectué le point 1. À plusieurs reprises 😁)
3. J'ai en ma possession une combinaison bisounours violette de toute beauté sous laquelle je peux moi aussi être nue😳
Conclusion: A moi Val Tho, je vais mettre Le oaï 😂😂
En plus, toi, tu chantes .... :mdr:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Cedar Breaks est vraiment très joli, comme tu le soulignes les couleurs sont très vives et ce malgré le temps que vous avez eu donc sous un franc soleil cela doit être encore plus beau.

Concernant ton amour pour la montagne je suis assez d'accord avec toi : la montagne c'est splendide mais sans la neige :mdre: . En plus la neige c'est froid :langue: Je trouve que la neige dissimule tous les paysages. Bon ce n'est que mon point de vue hein :clin:

Par contre (je ne m'y connais pas trop) mais ta fille skie drôlement bien c'est très joli à regarder :super:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Comme la montagne, et le ski, sont déjà un très lointain souvenir pour moi :snif: , même si je ne suis rentrée que dimanche (quelle idée aussi d'habiter si loin de la montagne en hiver :( ), et qu'il fait moche au nord plus nord que chez toi, j'ai donc pris le temps de visionner tes deux derniers épisodes.

- Le Antelope Island de ta vidéo ne m'attire, mais alors pas du tout ! Y'a trop de petites bébêtes ! :non: Même si, en entendant Catherine, j'ai pensé que les araignées seraient bien plus grandes. Dans le carnet de Titio, je crois, on voit même des larves de mouches grouiller dans l'eau :smileyvomito: (Dommm il faudrait l'ajouter celui-là).

- Dommage, ou pas, pour la visite des bâtiments de Salt Lake City. Est-ce que les non-Mormons ont accès à tous les bâtiments publics ? :???:

- Super ta vidéo du ski. Du coup tu m'as presque donné envie d'aller skier sur ce grand domaine des 3 vallées (c'est juste que j'aurais peur de tomber tout le temps...bin oui quoi, vous skiez sur des spatules (= ustensiles de cuisine) et non des skis :hihi: :mdre: ). Ou alors je devrais t'engager pour le Noël prochain afin que tu viennes filmer nos vacances au ski :)

- Cedar Breaks est intéressant à voir, pour ceux qui connaissent déjà Bryce ou alors de combiner les deux endroits. Car malgré le fait qu'il n'y ait pas les grandes cheminées, je trouve que ce petit parc a son charme avec ses belles couleurs.

:coucou:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Bonjour à tous !
ojio91 a écrit :Salt David,
Bien sympa cet épisode mêlant rouge et blanc.
cela va faire patienter avant les prochaines vacances au ski.
Salut Julie !
Où as-tu la chance d'aller cette année ? De notre côté, nous partons à Valmorel. La dernière fois que j'y suis allé, j'étais au lycée ! J'en garde un excellent souvenir, notamment parce que Valmorel fait partie de ces (rares ?) stations ayant su garder un cachet authentique (chalets partout au milieu des sapins).
Roxinette a écrit :Je commente rapide Le petit reportage que tu m'as dédié :
2. Je peux développer ma jambe aussi haut que La blondasse ( notamment après avoir effectué le point 1. À plusieurs reprises )
3. J'ai en ma possession une combinaison bisounours violette de toute beauté sous laquelle je peux moi aussi être nue.
Conclusion: A moi Val Tho, je vais mettre Le oaï
Je t'avoue ne pas avoir regardé le "reportage" jusqu'au bout ! :lol:
Je note en tout cas que même bourrée, tu es capable de faire plusieurs grands écarts aériens. Intéressant ! :clap: :lol:

Val Thorens est une station très jeune blindée d'étrangers ; les nuits sont bruyantes et arrosées. Mais comme partout, il est possible de louer des logements à l'écart du bordel ambiant - il y a deux ans, nous étions au calme ; et heureusement parce que je sais pas vous, mais à 21h30, je suis tellement crevé qu'en général, je dors ! Complètement explosé après une journée de ski. C'est la vieilleté, comme dirait ma mère ! :mdr:
Jo89 a écrit :En plus, toi, tu chantes ....
C'est vrai que je n'ai pas assisté aux performances de niveau "The Voice" de la diva ! :mdr:

Qu'est-ce-que je regrette...
Rana a écrit :Cedar Breaks est vraiment très joli, comme tu le soulignes les couleurs sont très vives et ce malgré le temps que vous avez eu donc sous un franc soleil cela doit être encore plus beau.

Concernant ton amour pour la montagne je suis assez d'accord avec toi : la montagne c'est splendide mais sans la neige. En plus la neige c'est froid ; Je trouve que la neige dissimule tous les paysages. Bon ce n'est que mon point de vue hein.
La neige change radicalement le paysage, c'est vrai. Ca ne me déplaît vraiment pas ! Les deux types de décors ont leurs attraits. Sous la neige, les contours de la montagne, souvent agressifs car très aiguisés, gagnent en douceur ; le blanc ajoute de la gaieté à un gris souvent trop présent - en haute montagne notamment.

Mais comme toi, j'adore la montagne l'été. Les randos y sont fantastiques !
Par contre (je ne m'y connais pas trop) mais ta fille skie drôlement bien c'est très joli à regarder
Clémence n'avait pas encore trop de technique il y a deux ans. Elle passait à peu près partout, mais il ne fallait pas lui demander d'attaquer des pentes bosselées un peu raides. Mais le ski, c'est comme tous les sports : à un moment, un déclic se fait, et sans que l'on comprenne vraiment pourquoi, toutes les petites choses qui nous empêchaient en apparence de progresser se mettent en place. Sans prévenir donc, Clémence a franchi un sacré palier l'année dernière, de sorte qu'elle skie maintenant super bien. Hugo et moi n'en sommes toujours pas revenus. :hein:

Pour ceux qui ne pratiquent pas ce sport, quel conseil donner sinon qu'il faut au moins essayer ? Les premiers jours ne sont pas forcément rigolos car tout est à apprendre ; l'appréhension de la chute cause en outre bien des blocages. Mais le ski, c'est exactement comme le vélo : on comprend assez vite comment ça fonctionne, et une fois qu'on est parti, on trouve rapidement de quoi s'amuser grâce aux pistes de difficultés variables.

Le grand air, les paysages somptueux, la sensation extraordinaire de glisse, la sensation de liberté... "La montagne, ça vous gagne !" (slogan de pub dans les années 90)
Sylandco a écrit :- Le Antelope Island de ta vidéo ne m'attire, mais alors pas du tout ! Y'a trop de petites bébêtes ! Même si, en entendant Catherine, j'ai pensé que les araignées seraient bien plus grandes. Dans le carnet de Titio, je crois, on voit même des larves de mouches grouiller dans l'eau :smileyvomito: (Dommm il faudrait l'ajouter celui-là).
Ma vidéo n'est probablement pas la meilleure pub que je pouvais faire pour Antelope Island. Mais que veux-tu : c'est ce que nous avons vu. Faut-il en faire une généralité ? Non - en témoignent les quelques roadtrippers ayant vraiment apprécié leur visite de l'île. Comme dit plus haut : dans le doute, ajoute ce parc à ton planning si tu disposes du temps nécessaire ; sinon, laisse tomber.
- Dommage, ou pas, pour la visite des bâtiments de Salt Lake City. Est-ce que les non-Mormons ont accès à tous les bâtiments publics ?
Eh bien ça, je n'en suis plus trop sûr. Si des connaisseurs pouvaient nous éclairer...
- Super ta vidéo du ski. Du coup tu m'as presque donné envie d'aller skier sur ce grand domaine des 3 vallées (c'est juste que j'aurais peur de tomber tout le temps...bin oui quoi, vous skiez sur des spatules (= ustensiles de cuisine) et non des skis). Ou alors je devrais t'engager pour le Noël prochain afin que tu viennes filmer nos vacances au ski
Je m'inscris en faux : nos spatules françaises sont autrement plus stables que tes skis suisses ! Donc non, il y a beaucoup de chance que tu tombes moins avec nos spatules qu'avec tes skis. :hihi:

Je te recommande vraiment les 3 Vallées. Malgré ses tarifs tellement plus bas que ceux pratiqués aux USA, ce domaine n'en reste pas moins très cher face à la concurrence française (... et suisse ? Combien coûte un forfait semaine là-bas ?) Mais cela en vaut la peine - les infrastructures y sont in-cro-ya-bles. Le maillage des remonte-pentes est tellement performant que l'on passe d'une vallée à l'autre en un rien de temps.

Allez, fin du hors-sujet montagnard. Dès demain, nous repartons aux USA, et on y restera ! :)

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

DavidGP a écrit : 09 janv. 2020, 09:29 (... et suisse ? Combien coûte un forfait semaine là-bas ?)
Certainement bien plus cher qu'en France. Après tout dépend, bien sûr, de la station de ski choisie et les infrastructures proposées.
isadesmontagnes

Message par isadesmontagnes »

Bonjour David,
Pour répondre à ta question en images, j'habite là :

Image
Briançon, Serre chevalier
Image
Image

je précise que je n'ai aucun intérêt financier à montrer ces images (je ne travaille pas dans le tourisme), juste le plaisir de partager avec vous ce ciel bleu et cette neige immaculée :lol:
Et je précise aussi ( et pour consoler les grincheux) que vivre dans un tel environnement n'a pas que des avantages :glagla:
:jesors:

Mes excuses d'avoir pollué ton carnet :off:

Belle journée :coucou:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Isabelle : ce genre de provocation gratuite n'a pas sa place sur ce carnet !

Qu'est-ce-que j'aimerais être à ta place - même si je ne réalise peut-être pas trop les problèmes que peut poser une vie en altitude, dans un endroit si éloigné (Briançon, comme dirait Chirac, "c'est beau mais c'est loin !")

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Hello!

Génial cet épisode! :content:

L'aparté montagnard nous a bien plu, comme tu t'en doutes, et Cedar Breaks tout autant! Nous avions bien apprécié ce petit parc même si lors de notre passage, nous avions également eu un temps gris.
DavidGP a écrit : 09 janv. 2020, 09:29 Pour ceux qui ne pratiquent pas ce sport, quel conseil donner sinon qu'il faut au moins essayer ? Les premiers jours ne sont pas forcément rigolos car tout est à apprendre ; l'appréhension de la chute cause en outre bien des blocages. Mais le ski, c'est exactement comme le vélo : on comprend assez vite comment ça fonctionne, et une fois qu'on est parti, on trouve rapidement de quoi s'amuser grâce aux pistes de difficultés variables.
:help: La pression monte mais vivement d'y être quand même! :oui:

@ Jo, il n'y aura pas de Jean-Claude Duss, il n'y aura que des skieurs chevronnés (hum hum :lol: )
Sylandco a écrit :-
- Dommage, ou pas, pour la visite des bâtiments de Salt Lake City. Est-ce que les non-Mormons ont accès à tous les bâtiments publics ?
Eh bien ça, je n'en suis plus trop sûr. Si des connaisseurs pouvaient nous éclairer…
La réponse est oui bien que nous n'ayons pas pu entrer dans le temple; ceci à cause d'un mariage ou de l'heure de fermeture toute proche (je ne sais plus :???: ).

Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »