Compte Revolut ou autre ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Compte Revolut ou autre ?

Message par laetitia07 »

@hubert, ya pas de questions idiotes..on est tous là pour s'entraider... On ce renseigne tous sur les nouvelles conditions d'utilisation / frais.. Etc

Avant Revolut yavait 0 frais.. Je l'utilise depuis 2016 et jusqu'à aujourd'hui j'ai jamais payé de frais
Et tu vois je me renseigne encore car sans ça je me serais faite avoir avec leur nouvelle politique

Bon pour le coup nous avons 2 cartes Revolut, 1 Philippe et 1 moi.. Du coup je vais dispatcher le budget sur les 2 cartes 😉😁
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Manon003
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Manon003 »

Bon après on a fait le calcul on a payé 3000€ sur la Revolut, c'est à peine 15€ de frais donc c'est pas si pire :hihihi: mais bon ça plus ça plus...
D'ailleurs en parlant de Revolut il y a la fonctionnalité STAYS pour réserver des séjours, et il y a du réduction instantané lors de vos réservations. Pour la Floride je comparais Booking/Hotels.com/Revolut et c'était parfois le moins cher sur Revolut avec le réduction donc à voir :) bien sûr il n'y a pas de programme de fidélité comme les rewards mais voilà tout dépend les priorités ^^

Avant j'avais la N26 à l'époque où il n'y avait pas le système de file d'attente pour s'inscrire, mais je me souviens avoir eu des soucis de paiements parfois, d'avoir dû les contacter par tchat plusieurs fois mais je ne saurais plus dire pourquoi exactement :lol: c'est pour ça que j'étais passée chez Revolut.

Ce qu'il faut faire attention chez les Fortuneo et compagnie (contrairement à N26 et Revolut) c'est qu'il y a souvent une obligation d'au moins un paiement par mois/trismestre tout dépend des banques donc bien vérifier cela ^^
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

C'est vrai que les frais sont pas si énorme que ça.. J'ai calculé sur 1000e ca fait 5e. Bon comme tu dis ça + ca + ca... Mais bon c'est pas tous les mois qu'on claque plus de 1000e avec Revolut donc bon.
Après perso on a l'habitude de Revolut et 2 cartes dc finalement je vais pas me casser la tête à ouvrir un autre compte.

Et comme Olivia, ma fille a une carte Revolut junior que je peux gérer via mon application. Bien pratique d'ailleurs.
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Mon mari me dit que N26 a des soucis en ce moment avec des comptes fermés sans remboursement.

Oui finalement, 5€ de frais pour 1000€, ça reste acceptable et en anticipant un peu, on limite le dépassement.

Laetitia, tu as une carte spécifique pour ta fille ?
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

aivilo a écrit : 06 févr. 2022, 22:14 Mon mari me dit que N26 a des soucis en ce moment avec des comptes fermés sans remboursement.

Oui finalement, 5€ de frais pour 1000€, ça reste acceptable et en anticipant un peu, on limite le dépassement.

Coucou.

J'ai entendu parler de ce problème de comptes vidés et fermés chez N26! Ça m'avait refroidie.

D'ailleurs sur ma carte Revolut j'évite au max de stocker trop d'argent... je suis un peu peureuse , bien que ce système soit très pratique et que nous en étions très satisfaits en 2019.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Celinetjo a écrit : 07 févr. 2022, 06:59
aivilo a écrit : 06 févr. 2022, 22:14 Mon mari me dit que N26 a des soucis en ce moment avec des comptes fermés sans remboursement.

Coucou.

J'ai entendu parler de ce problème de comptes vidés et fermés chez N26! Ça m'avait refroidie.

D'ailleurs sur ma carte Revolut j'évite au max de stocker trop d'argent... je suis un peu peureuse , bien que ce système soit très pratique et que nous en étions très satisfaits en 2019.
@olivia, oui je lui ai pris la carte junior (tu as droit à un compte junior gratuit avec ton compte révolut standard)
du coup elle a une carte, une application sur son telephone qui ce présente exactement comme notre compte en fait, elle gere son budget, tu peux mettre 40e max par mois me semble .. elle peut également payer à l'étranger comme nous..... mais toi tu peux gerer sa carte, ses plafonds, ses dépenses en temps reel de ton compte révolut ! ce sont 2 réserves différentes, tu as le tien puis dans l'appli tu vas sur junior et tu as la reserves de ta fille ! c'est pas mal je trouve ... ca évite de lui donner la mienne en cas de perte ou de vol !

@celine, perso quand je me sers pas de la carte (elle sert que pour les vacances/week end/voyages, je met rien dessus, soldes 0 et je bloque la carte
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

laetitia07 a écrit : 07 févr. 2022, 07:18
Celinetjo a écrit : 07 févr. 2022, 06:59

Coucou.

@olivia, oui je lui ai pris la carte junior (tu as droit à un compte junior gratuit avec ton compte révolut standard)
du coup elle a une carte, une application sur son telephone qui ce présente exactement comme notre compte en fait, elle gere son budget, tu peux mettre 40e max par mois me semble .. elle peut également payer à l'étranger comme nous..... mais toi tu peux gerer sa carte, ses plafonds, ses dépenses en temps reel de ton compte révolut ! ce sont 2 réserves différentes, tu as le tien puis dans l'appli tu vas sur junior et tu as la reserves de ta fille ! c'est pas mal je trouve ... ca évite de lui donner la mienne en cas de perte ou de vol !

@celine, perso quand je me sers pas de la carte (elle sert que pour les vacances/week end/voyages, je met rien dessus, soldes 0 et je bloque la carte
Tout pareil :lol:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
clasanat38

Message par clasanat38 »

Manon003 a écrit : 06 févr. 2022, 18:51 Bon après on a fait le calcul on a payé 3000€ sur la Revolut, c'est à peine 15€ de frais donc c'est pas si pire :hihihi: mais bon ça plus ça plus...
D'ailleurs en parlant de Revolut il y a la fonctionnalité STAYS pour réserver des séjours, et il y a du réduction instantané lors de vos réservations. Pour la Floride je comparais Booking/Hotels.com/Revolut et c'était parfois le moins cher sur Revolut avec le réduction donc à voir :) bien sûr il n'y a pas de programme de fidélité comme les rewards mais voilà tout dépend les priorités ^^

Avant j'avais la N26 à l'époque où il n'y avait pas le système de file d'attente pour s'inscrire, mais je me souviens avoir eu des soucis de paiements parfois, d'avoir dû les contacter par tchat plusieurs fois mais je ne saurais plus dire pourquoi exactement :lol: c'est pour ça que j'étais passée chez Revolut.

Ce qu'il faut faire attention chez les Fortuneo et compagnie (contrairement à N26 et Revolut) c'est qu'il y a souvent une obligation d'au moins un paiement par mois/trismestre tout dépend des banques donc bien vérifier cela ^^
oui c'est vrai tu as raison chez fortuneo il faut faire un paiement par mois mais c'est vrai que je m'en sers tous les mois du coup j'ai pas de souci.

Par contre petite question quelle est le plafond de paiement sur les cartes Revolut ? parce que la plupart des banques les plafonds ne sont pas hyper élevés mais du coup quand tu pars 3 semaines aux USA par ex tu te sers beaucoup de ta carte.
août 2023 : ENFIN !!! :fete: 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:
RoadTripWestUsa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par RoadTripWestUsa »

Bonjour clasanat38

si je ne dis pas de bêtises, étant donné que je suis possesseur de la carte depuis Décembre, je vois sur l'appli Transactions par carte En illimité sans frais

est ce que vous confirmez ?
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

plafonds révolut (trouvé sur le net) :
5 000€ par jour pour les retraits, 7 000€ sur 4 jours pour les paiements et 40 000€ par an.

en tout cas 3 semaines aux usa, on a tout tout payé par révolut (on avait que 200$ espèces pour les broutilles) qui nous ont suffit) et aucun soucis .... après je me souviens plus combien j'avais chargé sur la carte pour partir
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »