Notre périple dans l'Ouest en famille, été 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: <<<Notre Périple dans l'Ouest en famille>>>ETE 2015

Message par Cessie »

:coucou: Pokerface

Pour les carnets déjà lus ou que tu a commenté tu as une petite étoile rouge devant le titre :clin:
J'oserais dire " arroseur , arrosé " pour le check in technique :langue:
Pour le petit qui dort j'ai eu le cas avec les 3 miens pour leur premier voyage en arrivant à NYC ... :oops:
Dans le taxi nous emmenant à Manhattan , je vois enfin apparaitre l'Empire State building et je m'écrie : Regardez ça y est on voit l'ESB :content:
Le flop total ils dormaient tous les 3 à l'arrière :lol:
Vivement la suite :coucou:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

cayoum a écrit :He oui l oeil de Moscou ! Bien entendus je plaisante ! M'enfin y en a que pour joelle tout de même! Na! Je mets ma coquille d oeuf sur la tête!
Ton carnet et tout de même tres vivant , tres sympas , tres drôle, j aime beaucoup !!!! :super: je vais l avoir le compliment! !!!!! :content: :fete: :bave:
:cool:
Mais bien sûr Cayoum que tu es un lecteur très assidu et super sympa ... :super: et je suis sûre que Pokerface va te complimenter :clin:
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par cayoum »

joelle21 a écrit :
cayoum a écrit :He oui l oeil de Moscou ! Bien entendus je plaisante ! M'enfin y en a que pour joelle tout de même! Na! Je mets ma coquille d oeuf sur la tête!
Ton carnet et tout de même tres vivant , tres sympas , tres drôle, j aime beaucoup !!!! :super: je vais l avoir le compliment! !!!!! :content: :fete: :bave:
Mais bien sûr Cayoum que tu es un lecteur très assidu et super sympa ... :super: et je suis sûre que Pokerface va te complimenter :clin:
@+
ha ha ha !!!!! :content:
pokerface
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par pokerface »

Cessie a écrit : :coucou: Pokerface

Pour les carnets déjà lus ou que tu a commenté tu as une petite étoile rouge devant le titre :clin:
J'oserais dire " arroseur , arrosé " pour le check in technique :langue:
Pour le petit qui dort j'ai eu le cas avec les 3 miens pour leur premier voyage en arrivant à NYC ... :oops:
Dans le taxi nous emmenant à Manhattan , je vois enfin apparaitre l'Empire State building et je m'écrie : Regardez ça y est on voit l'ESB :content:
Le flop total ils dormaient tous les 3 à l'arrière :lol:
Vivement la suite :coucou:
:coucou: Cessie!

les trois d'un coup!!! trop fort!!!! :hihihi: Mais c'est vrai que sur le coup, on reste sans voix :shock: !!! Et après on les trouve beaux, comme d'hab, en train de dormir... :)
@+
pokerface

Message par pokerface »

cayoum a écrit :
joelle21 a écrit :
@+
ha ha ha !!!!! :content:
:coucou: cayoum et joelle :hihi:

Bon cayoum, officiellement, ici, je reconnais, devant tous, ton assiduité aux différents carnets et notamment au mien. Pour cela, je t'adresse, personnellement, toute ma gratitude, toute mon admiration et, je t'encourage, chaleureusement, à, continuer ainsi. :cool: :cool: :cool: :langue: :langue: :langue: :hihihi: :hihihi: :hihihi:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
tu vois Cayoum, je te l'avais dit :oui:
mais attention Pokerface, maintenant c'est moi qui vais être jalouse :lol: :hihi: :hihihi:
Non je m'amuse trop à lire ton carnet, :fete: je ne vais pas t'embêter avec des enfantillages...
Bon weekend... et bon courage pour la suite
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Pokerface, ça y est, je viens enfin de finir de combler mon retard ! J'adore vraiment ton carnet (comme tout le monde, quoi), ton style narratif et ton humour ! Et je dois dire que le reverse-checkup technique m'a franchement fait rire ! :lol:
Par ailleurs, je trouve tes photos magnifiques ! Bravo ! :clap:
Pour ma part, je serai dans 12 jours à LA avec ma troupe, et dans 2 semaines pile à Las Vegas, et j'avoue avoir bien peur que la chaleur affecte le moral des troupes et ma to-do list (flexibilité...) !
A+ pour la suite :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
pokerface

Message par pokerface »

JOUR 10 A nous les parcs!

Aujourd’hui, on quitte Las Vegas, direction Zion Park en passant par Valley of Fire. Concernant Las Vegas, on a tous bien aimé cependant on y resterai pas 3 jours de plus! c’était super, certes, le Bellagio, le Strip, le spectacle hier soir mais ça reste la ville et nous on est venu voir les grands espaces donc finalement on est bien content de partir; la ville, c’est pas trop notre truc!

7h00, je ne tiens plus dans le lit, il faut que je me lève; :hein: c’est bizarre, depuis qu’on est aux States, je n’ai jamais été aussi soucieux de l’heure du réveil; en fait, je met l’alarme la veille, mais j’ai tellement peur de ne pas l’entendre le matin, que je suis réveillé 1 heure avant, de peur de me réveiller trop tard; chaque instant est précieux ici, je profite de chaque moment et l’idée de passer du temps dans le lit plutôt que dans les parcs m’horrifie! Tout le contraire de la maison en fait!!! :langue:

Un petit coup d’oeuil sur le programme de la journée: que dit la bible pour cette journée du mardi 04 aout?

Visite de Valley of Fire avec une belle rando de prévue Fire Wave, miam miam! :content:

Une pause le midi à Mesquite et un peu de course au Walmart. Cool, les enfants pourront souffler!
:super:
Puis on reprend la route, arrivée à Zion vers 16 h, installation à l’hôtel et on file faire Emerald Pools Tail!

Yessss…..Une méga journée en prévision, je me délecte déjà…. :fete: :fete: :fete:

Heu…réveille toi….ça, c’est la théorie, c’est la bible mais mes apôtres peuvent la réécrire…

croisons les doigts… :oops:

Allez zou, comme je suis déjà super énervé ce matin, je réveille la troupe sans ménagement. Pas de guilguili ce matin, un bon tirage de draps et un seau d’eau… Non pas le seau d’eau, je plaisante bien sur!!!! :lol: Quoique, si ça ne tenait qu’a moi…. hélé… Ah le pieds que ça pourrait être … Quel sadique ce père! :hihihi:

L’heure, c’est l’heure, tout le monde debout!

Chacun à son poste: Ma moitié range les valises, les enfants à la douche et moi bein, je pars avec mon amie la glacière à la recherche de la Ice Machine!
Je recommence à errer dans les couloirs du Bellagio…
Ayé trouvée! Mission accomplie, direction la voiture, chargement des valises…

Check up technique dans la chambre, juste avant de la quitter, j’interroge la troupe depuis la salle de bain:

« Vous n’avez pas oublié les doudous ? 
Non!!! répondent-ils en coeur.
Passage petit coin, c’est fait?
Oui!
Faim, soif?
heu oui, moi, soif! S’exclame mon fils. »

De la salle de bain, j’entend alors une porte s’ouvrir…
C’est celle du frigo de la chambre!!!!
10 fois j’ai du répéter de ne rien prendre dans ce satané frigo! :shock: :non:

Je me précipite, j’arrive tout juste! Mon fils a la main sur une cannette de soda située dans la porte du frigo!
« Les contacteurs!!! Ne bouge plus!!!! Lache délicatement la canette!!! » :shock:

Clément s‘éxécute, avec beaucoup de sang froid…

«Je ne l’ai pas prise papa! »

Je vérifie, ça va, tout est à sa place…

Ouf, on se serait cru dans la scène du landau dans « les Incorruptibles ». Quel suspens…! :hihihi:

Allez zou , on quitte notre belle chambre.
On passe à la réception, aie… Va-t-on encore avoir une mauvaise surprise??? grrr….

Non ça va, tout est ok! :super:

On grimpe bientôt dans la voiture, ayé le road trip reprend pour ma plus grande joie! :content:

Avant de quitter LV, petit détour par the Sign; les enfants y tiennent!
Dis donc! On fait la queue pour être pris en photo devant????!!!!!

Soit… Dans la file, on discute avec d’autres français qui font la boucle mais dans l’autre sens; forcément on échange sur nos expériences et ils nous demandent nos prochaines étapes, forcement celles qu’ils viennent de faire. « Vous allez voir, c’est magnifique, on vous envie parce que vous commencez, nous on termine ». On les remercie et leur souhaitons bonne continuation. :coucou:

A notre tour de prendre la pose devant le symbole le plus connu de Las Vegas, celui qu’on voit dans toutes les séries américaines!!!

Image

Je suis tout heureux et impatient en remontant dans la voiture, allez en route pour les plus beaux parcs de l’Ouest!

Le check up technique a été effectué, pour les enfants, non pas pour moi lecteurs, que tu es mauvaise langue!!! :langue:

On prend donc l’autoroute et au bout d’une heure, nous arrivons à Valley of Fire. La route est magnifique, quelle plaisir de conduire dans un tel paysage!!!

Image

Image

Image

On arrive au Visiter Center et continuons sur la Scenic Drive. Nous nous arrêtons sur un parking. Il y des…. Big Horn? :pprr: ?? Ces bébêtes la:

Image

Image

Image

Je suis nul en noms d’animaux! En tout cas, ils sont super beaux et on se pose la question de leur survie dans un environnement aussi sec et chaud…

Effectivement, on a l’impression d’être dans un fourIl Quelle chaleur!!

Lorsque l’on descend se balader un peu à pied, ma troupe est assommée par cette chaleur. En même temps, il est 11heures, je n’ai pas pris en compte suffisamment dans certains parcs, l’heure des randonnées.

Conseil de guerre, je réunis ma troupe sous un rocher. Ils me regardent un peu surpris… :humm:

Qu’est ce qu’il nous veux???

« Il faut prendre une décision. Je vous propose de faire une petite rando: Fire Wave…. »

Non je ne propose pas, je vends la rando:
« …Les magnifiques contrastes, les vagues de couleurs…un souvenir inoubliable, de l’aventure pour les enfants….etc… est … ». Un vrai bonimenteur à la foire de Paris, je vend ma rando!!! Qu’est ce qu’il ne faut pas faire…. :pprr:

Les enfants se regardent, regardent leur maman, d’un air vraiment pas emballé…

… pas de réponse, de personne…ils réfléchissent… grrr …pas bon signe…. :humm:

Ma troupe tire la grimace, ma moitié aussi lorsque j’explique qu’il y en a à peu près pour une heure aller retour….

Et la vient la question qui tue:

«  Il y a un peu d’ombre au moins? demande ma femme.
^^
… … … silence…heu juste une grande inspiration, expiration les yeux fermés comme réponse…

Il n’y a pas du tout d’ombre??? insiste ma moitié. On va crever de chaud, il aurait fallu venir tôt le matin ou en toute fin d’après midi!

Ouep, la bonne excuse!!! Même si je sais qu’elle a raison… :oops:

Bon je me résigne, pas de Fire Wave….. :grrrr:

Flexibilité…….partage et bonheur familial… Zen… :non:

On continue en voiture la Scenic Drive puis faisons demi tour.

Image

Image

Image

Je surveille le Gps, j’avais enregistré les coordonnées d’Eléphant Rock…..
Ayé c’est la!!!! Personne ne veut descendre encore une fois, pas grave, j’y vais seul!!! Non mais!!! :langue:

Image

On quitte Valley of Fire et arrivons à Mesquite, direction le Mac Do pour un repas rapide, pas cher et qui ravie toujours les enfants. C’est notre premier Mac Do ici et franchement, c’est vrai que ça n’est pas très cher à défaut d’être bon!!! Ca dépanne!!!

Rassasié, on file au Walmart faire des provisions. C’est déjà la 3 ième fois qu’on va au Walmart et on a maintenant nos repères! D’ailleurs pour le prochain roadtrip, il faudra que j’aille à la pêche aux infos ici pour trouver d’autres chaines de magasins sympa offrant du choix en fruits et légumes.

On reprend la route pour rejoindre Zion, encore une heure de route, ça va aller vite…. pensé-je…

Hé bien non, les enfants n’arrêtent pas de se chamailler pour rien, je les surveille dans le rétro d’un regard noir… Qu’est ce qu’ils ont aujourd’hui??? Ils sont vraiment trop…embêtants pour restant correct… :censored:

Tout à coup, je vois des bras gesticuler… Mais oui, ils se battent, dans la voiture, non mais je rêve!!!
Je me gare, une bonne soufflante me soulage…. :censored:

On repart, ils se sont calmés mais l’ambiance est devenue lourde dans la voiture… je vous laisse imaginer la bonne séance de boudage derrière… Ca m’énerve…m’enfin….Zen…soyons zen.

On arrive à notre hôtel à Springdale «  La Quinta Inn and Suites ». Il est entouré par les falaises rouges, la rivière, la verdure…
:super: :content:

Image

Je savais que cet endroit aller me plaire !!! Je ne sais par quelle magie mais je m’y sent super bien!!! Ma moitié et les enfants eu aussi sont heureux, ça se voit! C’est tellement beau!!! Et encore on est même pas dans le parc même!
Et la vue donc de ces paysages replongent toute la famille dans la bonne humeur. :fete: :fete: :fete:

On fait le check in, le rituel quoi! Descente des sacs et valises, de la glacière et on s’installe.

En nous rendant à notre chambre, on passe à coté de la piscine, magnifique et encore désertée…

Forcement, ça interpelle les enfants!!! Ils n’ont plus qu’une idée en tête, aller en profiter!!!
Et notre première rando dans Zion? On devait faire Emerald Pools trail!!!!!

«Ba, l’eau est émeraude aussi ici…allez, fais plaisir aux enfants, on la fera demain matin la rando. Non? » me chuchote ma moitié…
:pprr: :humm:
Ok, allons prendre un peu de bon temps et profitons de la piscine et de son jacuzzi!!!

Image

En plus; c’est vrai qu’il est déjà 17 heures…flexibilité … :pprr:

Nous laissons un peu les enfants et j’accompagne mme à la laverie puis revenons nous baigner…

Image

Un super moment en famille dans un environnement magnifique. :clin: :content:

Nous mangerons dans la chambre et une fois de plus nous coucherons tôt, enfin les enfants et ma moitié car de mon coté, j’ai comme chaque soir, mon deuxième boulot de monteur video, reporter photographe, logisticien, correspondant de guerre…

Copie des cartes de l’appareil photos et de la Go Pro sur le pc portable puis copie sur disque dur externe puis sur clef Usb. Premier tri des photos, des vidéos puis transfert sur Facebook des plus belles photos pour combler la proche famille et les mais les plus proches…

Allez zou, 22 heures, moi aussi je dois rejoindre les bras de Morphée! Je dois être en forme demain pour la découverte tant attendu de Zion Park!!! :bave: :bave: :bave:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: pokerface ! superbe journée malgré les occasions de rando manquées... le plus important, ce sont ces moments sympa en famille ! :super:
Je ne sais pas pourquoi mais concernant le manque de motivation pour les randos, j'ai comme l'impression que c'est ce qui m'attend cet été - avec la chaleur, je connais ma petite troupe, ça va être difficile de les convaincre de marcher ! mais je ne me mets pas la pression sur le programme, on verra bien ! C'est pour ça qu'au final, je n'ai pas trop détaillé mon roadbook : pour ne pas être trop dégoûtée de ne pas faire tout ce que j'avais en tête. :langue:

Dis-moi pour Valley of Fire, y a t'il un Visitor Center à l'entrée où récupérer une carte détaillée du parc, et notamment l'emplacement d'Elephant Rock ? Sinon est-ce facile à trouver quand, comme moi, on n'aura pas pré-programmé son GPS ?
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
cocottes12
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par cocottes12 »

Je suis à Los Angeles, et nous faisons pratiquement le même trajet que vous! J'ai laissé votre carnet le 23/06 à notre départ et je le retrouve aujourd'hui en partance pour l'as Vegas , puis Zion .... J'attends la suite avec grande impatience , et bravo pour la qualité de votre carnet!

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »