A vrai dire, je n'exclue pas une petite escapade en "presque solo" avec mon petit frère (bientôt expat au Québec), aux alentours du mois d'avril, en 2018 ou 2019, pour se faire à deux une boucle orientée randos entre l'Arizona et l'Utah... on est très "travel-compatible" lui et moi (nous sommes déjà partis ensemble en Jordanie et au Cambodge) et je suis persuadée que ce genre de périple lui plairait... A discuter et à voir, donc, une fois qu'il sera installé à Québec et qu'il aura un peu de visibilité sur ses vacances...HPR38 a écrit :Ben oui Laurence : faudra y retourner. Pourquoi crois-tu qu'au final j'ai changé la boucle Denver-Denver prévue au départ pour un nouveau passage entre LA et Torrey avant de monter à Yellowstone ? Y'a vraiment trop de choses superbes à voir par là
![]()
Les ch'tis sur les routes de l'Ouest - Eté 2016
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Les ch'tis sur les routes de l'ouest - été 2016
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Merci Laurence, Valerie et Nofra,
En effet, c'est assez cher, mais je voulais vraiment visiter ces lieux incroyables et comme nous n'avions jamais fait de piste, je n'osais pas m'engager sur cette piste qui n'est pas la plus facile.
Donc bien qu'un outfitter ne soit pas obligatoire, nous n'avons pas voulu prendre de risque. Mais je pense qu'avec un 4x4 avec une bonne garde au sol et pour quelqu'un qu'un est habitué des pistes, il n'y a rien d'insurmontable. Toutefois certaines zones sont quand même sableuses et il y a un risque de rester ensablé.
En effet, c'est assez cher, mais je voulais vraiment visiter ces lieux incroyables et comme nous n'avions jamais fait de piste, je n'osais pas m'engager sur cette piste qui n'est pas la plus facile.
Donc bien qu'un outfitter ne soit pas obligatoire, nous n'avons pas voulu prendre de risque. Mais je pense qu'avec un 4x4 avec une bonne garde au sol et pour quelqu'un qu'un est habitué des pistes, il n'y a rien d'insurmontable. Toutefois certaines zones sont quand même sableuses et il y a un risque de rester ensablé.
Waouh, tes photos sont magnifiques.
Merci
Stéphanie
Merci
Stéphanie
-
Cessie
- Star du cinéma

Bon ben raté , ça aurait pu être du patoislgk31 a écrit : Sinon, pour en revenir au mail reçu par Hubert : "too hot" est à prendre au sens littéral du terme, à savoir trop chaud![]()
Cessie, ça ne veut pas dire "chaud" dans le sens "dur à caser dans le timing, en anglais on dirait plutôt : "it'll be too tight..." (tight on schedule)
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

Que dire qui n'ai pas déjà été dis
C'est MA GNI FIIII QUE
J'avais déjà été scotchée par cet endroit dans un carnet ( je crois celui de Kalista ) et ça me refait le même effet ici
Bon oui la le prix ça douille et le temps à y passer aussi mais ça c'est vraiment chouette à faire , ça me plairait bien surtout avec un local et ses anecdotes ect
Merci j'en ai pris pleins les mirettes encore une fois
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
Re: Les ch'tis sur les routes de l'Ouest - Eté 2016
Merci Stéphanie et Cessie,
C'est vrai qu'être avec un guide qui connait aussi bien le coin et la nature, ça apporte une dimension supplémentaire à la visite.
Et ça fait du bien pour une fois de ne pas être le guide et de n'avoir qu'à suivre et découvrir.
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
Jour 9 - 22/07 - En route pour Monument Valley
Aujourd'hui encore, une grande journée nous attend.
Nous quittons Page en laissant derrière nous plein de magnifiques lieux que nous n'avons pas eus le temps de voir et qu'il faut donc ajouter à la longue liste des lieux à visiter lors d'un prochain voyage.
Nous allons découvrir les paysages qui ont marqués notre imaginaire à travers de nombreux westerns.
Monument Valley, nous voilà.
On se lève à 6h30 et le temps de déjeuner et de replier et ranger le matériel de camping, il est presque 8h30.
Il y a environ 2h30 de route jusque Monument Valley, mais nous perdons une heure de décalage horaire car les Navajos appliquent l'heure d'été au contraire de l'Arizona.
A Page, nous faisons un arrêt au Walmart afin de faire le plein de provisions .
Nous nous arrêterons un peu après Kayenta pour prendre des photos car on voit que le paysage change, on approche.

Encore quelques kilomètres et nous arrivons à l'entrée du parc.

Nous nous acquittons des 20$ de droits d'entrée du parc.
Arrivés sur le parking, nous découvrons la vallée avec la piste qui nous attend cet après-midi.

Il est 12h30 et après avoir consulté la carte du restaurant de l'hôtel The View, nous décidons d'y déjeuner.
La vue est tout simplement magnifique avec les grandes fenêtres qui donnent sur la vallée.
Fred et Justine resteront dans les classiques avec un burger. Fanny prendra une salade sur du fry bred et moi je tenterai le Red Chile Pork Posole avec du fry bred. Bon, eh bien j'ai gouté, mais je n'en prendrai plus.
Après le repas, on se balade un peu dans le magasin de souvenir attenant et au bout de 5min, je me rends compte que j'ai oublié mon reflex sur ma chaise.
Je retourne en vitesse dans le resto en priant pour retrouver l'appareil photo, mais arrivé sur place, il n'y a rien.
Je peux vous dire que j'ai eu une petit coup de chaud.
Je demande à une serveuse s'ils ne l'ont pas trouvé et elle me dit qu'un serveur est parti à notre recherche dans le magasin pour nous le rendre.
Ils sont bien quand même ces Navajos.
C'est soulagé que nous reprenons la voiture pour parcourir la valley drive.
C'est la première piste que nous empruntons et nous nous demandons comment ça va se passer.
Eh bien ça se passera sans problème, Fred qui conduit va même adorer ça.

Premier arrêt, le point de vue sur The Mittens and Merrick Butte.

On repart en direction de John Ford's point.

Arrivé sur place, le cowboy (indien
) est bien là avec son cheval.

La vue est superbe.

On s'arrête ensuite près de Rain God Mesa où les points vues sont toujours incroyables.
The Hub

Rain God Mesa

Totem Pole

Nous repartons mais sommes obligés de nous arrêter peu de temps après, c'est trop beau.

On continue en direction d'Artist's Point

Ce point vue porte bien son nom, on dirait un tableau.

Direction North Window. C'est toujours aussi grandiose, on s'attend à voir débarqué John Wayne.

On aperçoit une de nos destinations de demain, quelque part sur le plateau que l'on voit, il y a Muley Point Overlook.

Près du point de vue, il y a quelques stands d'artisanat et un des indiens qui tient un stand demande à ma femme d'où l'on vient.
Ma femme : "France"
L'indien : "Ah! Paris?"
Ma femme : "No, north of Paris"
L'indien : "Ah, ok! Lille?"
Un indien de Monument Valley qui connait Lille et qui sait que c'est au nord de Paris. Il devait être fort en géographie à l'école celui-là.
Bon en fait, il est venu à Lille quand il était étudiant en 1999.
Ensuite on termine la Valley Drive et on se dirige vers notre logement de ce soir, le camping de Monument Valley.
Bon, quand on découvre les lieux, on se demande si c'est vraiment un camping.

En gros, ils ont mis des pancartes avec des numéros dans le sable et ça fait un camping, ça va être très rustique ici, il faut dire que 20$ la nuit comparé à plus de 200$ pour l'hôtel The View, ce n'est clairement pas la même catégorie.
Bon, la vue n'est pas mal quand même.

Après nous être installés, nous allons découvrir les sanitaires (on pensait ne pas avoir de douche) qui sont super beaux, super propres et les douches sont gratuites, contrairement aux campings des parc nationaux.
Comme quoi, la première impression n'est pas toujours la bonne.
Il sera dans le top 3 des meilleurs campings du séjour avec celui de Page et celui de Arches.
On va être super bien pour admirer le coucher de soleil, ou pas...

Les orages sont tout autour de nous et les buttes sont dans l'ombre.

Mais le soleil fini par passer sous les nuages et nous offre un spectacle magnifique.

On a même droit à un petit arc-en-ciel.

Le spectacle de l'autre coté n'est pas mal non plus.

Une fois le soleil couché, nous avons droit au spectacle des orages.

Bon, c'est beau les orages, mais quand ça reste loin. Surtout quand on est dans une tente qui est installée dans une terre bien rouge. Heureusement, nos prières au dieu de la pluie ont été entendues et nous n'aurons pas de pluie.
Au cours de cette soirée, nous ferons la connaissance de nos voisins de camping.
Un couple de jeunes étudiants du Missouri en vacances. Bien sur, ce sont des français.
D'ailleurs, il y en a plein dans le camping.
Nous passerons la meilleure soirée du séjour, avec un coucher de soleil incroyable
et des échanges très enrichissants avec ces étudiants qui vivent depuis 3 ans aux USA.
Bilan de la journée
Encore une journée magnifique qui se termine en apothéose avec cette superbe soirée.
Demain nous prenons la direction de Moab. La journée sera bien chargée avec de nombreuses étapes sympathiques : Goosenecks State Park, Muley Point Overlook, Valley of the Gods et Bluff History Tour.
Aujourd'hui encore, une grande journée nous attend.
Nous quittons Page en laissant derrière nous plein de magnifiques lieux que nous n'avons pas eus le temps de voir et qu'il faut donc ajouter à la longue liste des lieux à visiter lors d'un prochain voyage.
Nous allons découvrir les paysages qui ont marqués notre imaginaire à travers de nombreux westerns.
Monument Valley, nous voilà.
On se lève à 6h30 et le temps de déjeuner et de replier et ranger le matériel de camping, il est presque 8h30.
Il y a environ 2h30 de route jusque Monument Valley, mais nous perdons une heure de décalage horaire car les Navajos appliquent l'heure d'été au contraire de l'Arizona.
A Page, nous faisons un arrêt au Walmart afin de faire le plein de provisions .
Nous nous arrêterons un peu après Kayenta pour prendre des photos car on voit que le paysage change, on approche.

Encore quelques kilomètres et nous arrivons à l'entrée du parc.

Nous nous acquittons des 20$ de droits d'entrée du parc.
Arrivés sur le parking, nous découvrons la vallée avec la piste qui nous attend cet après-midi.

Il est 12h30 et après avoir consulté la carte du restaurant de l'hôtel The View, nous décidons d'y déjeuner.
La vue est tout simplement magnifique avec les grandes fenêtres qui donnent sur la vallée.
Fred et Justine resteront dans les classiques avec un burger. Fanny prendra une salade sur du fry bred et moi je tenterai le Red Chile Pork Posole avec du fry bred. Bon, eh bien j'ai gouté, mais je n'en prendrai plus.
Après le repas, on se balade un peu dans le magasin de souvenir attenant et au bout de 5min, je me rends compte que j'ai oublié mon reflex sur ma chaise.
Je retourne en vitesse dans le resto en priant pour retrouver l'appareil photo, mais arrivé sur place, il n'y a rien.
Je peux vous dire que j'ai eu une petit coup de chaud.
Je demande à une serveuse s'ils ne l'ont pas trouvé et elle me dit qu'un serveur est parti à notre recherche dans le magasin pour nous le rendre.
Ils sont bien quand même ces Navajos.
C'est soulagé que nous reprenons la voiture pour parcourir la valley drive.
C'est la première piste que nous empruntons et nous nous demandons comment ça va se passer.
Eh bien ça se passera sans problème, Fred qui conduit va même adorer ça.

Premier arrêt, le point de vue sur The Mittens and Merrick Butte.

On repart en direction de John Ford's point.

Arrivé sur place, le cowboy (indien

La vue est superbe.

On s'arrête ensuite près de Rain God Mesa où les points vues sont toujours incroyables.
The Hub

Rain God Mesa

Totem Pole

Nous repartons mais sommes obligés de nous arrêter peu de temps après, c'est trop beau.

On continue en direction d'Artist's Point

Ce point vue porte bien son nom, on dirait un tableau.

Direction North Window. C'est toujours aussi grandiose, on s'attend à voir débarqué John Wayne.

On aperçoit une de nos destinations de demain, quelque part sur le plateau que l'on voit, il y a Muley Point Overlook.

Près du point de vue, il y a quelques stands d'artisanat et un des indiens qui tient un stand demande à ma femme d'où l'on vient.
Ma femme : "France"
L'indien : "Ah! Paris?"
Ma femme : "No, north of Paris"
L'indien : "Ah, ok! Lille?"
Un indien de Monument Valley qui connait Lille et qui sait que c'est au nord de Paris. Il devait être fort en géographie à l'école celui-là.
Bon en fait, il est venu à Lille quand il était étudiant en 1999.
Ensuite on termine la Valley Drive et on se dirige vers notre logement de ce soir, le camping de Monument Valley.
Bon, quand on découvre les lieux, on se demande si c'est vraiment un camping.

En gros, ils ont mis des pancartes avec des numéros dans le sable et ça fait un camping, ça va être très rustique ici, il faut dire que 20$ la nuit comparé à plus de 200$ pour l'hôtel The View, ce n'est clairement pas la même catégorie.
Bon, la vue n'est pas mal quand même.

Après nous être installés, nous allons découvrir les sanitaires (on pensait ne pas avoir de douche) qui sont super beaux, super propres et les douches sont gratuites, contrairement aux campings des parc nationaux.
Comme quoi, la première impression n'est pas toujours la bonne.
Il sera dans le top 3 des meilleurs campings du séjour avec celui de Page et celui de Arches.
On va être super bien pour admirer le coucher de soleil, ou pas...

Les orages sont tout autour de nous et les buttes sont dans l'ombre.

Mais le soleil fini par passer sous les nuages et nous offre un spectacle magnifique.

On a même droit à un petit arc-en-ciel.

Le spectacle de l'autre coté n'est pas mal non plus.

Une fois le soleil couché, nous avons droit au spectacle des orages.

Bon, c'est beau les orages, mais quand ça reste loin. Surtout quand on est dans une tente qui est installée dans une terre bien rouge. Heureusement, nos prières au dieu de la pluie ont été entendues et nous n'aurons pas de pluie.
Au cours de cette soirée, nous ferons la connaissance de nos voisins de camping.
Un couple de jeunes étudiants du Missouri en vacances. Bien sur, ce sont des français.
Nous passerons la meilleure soirée du séjour, avec un coucher de soleil incroyable
Bilan de la journée
Encore une journée magnifique qui se termine en apothéose avec cette superbe soirée.
Demain nous prenons la direction de Moab. La journée sera bien chargée avec de nombreuses étapes sympathiques : Goosenecks State Park, Muley Point Overlook, Valley of the Gods et Bluff History Tour.
-
Cessie
- Star du cinéma

Oh la la le ciel menaçant et le coucher de soleil en même temps c'est sublime
Effectivement y a pire comme camping .. Même moi qui ne suis pas du tout fan là j'y aurais dormi tellement c'est beau
Et les éclairs en prime , vous avez été super chanceux et gatés c'est génial
Effectivement y a pire comme camping .. Même moi qui ne suis pas du tout fan là j'y aurais dormi tellement c'est beau
Et les éclairs en prime , vous avez été super chanceux et gatés c'est génial
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Aaaaaah, Monument Valley, on ne s'en lasse pas.
T'ai-je déjà dit que je suis fan de ton carnet ? Bein sinon, voilà, c'est fait !
T'ai-je déjà dit que je suis fan de ton carnet ? Bein sinon, voilà, c'est fait !
Laurence
*** USA
*** Canada ***
*** USA
*** Canada ***
ah monument vallée... notre coup de coeur....
j'avoue que je ne suis pas très camping, mais là ça donnerait presqu'envie !
j'avoue que je ne suis pas très camping, mais là ça donnerait presqu'envie !