Islande, partie highlands, 7 jours en août 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Islande, partie highlands, 7 jours en aout 2021

Message par Mandarina »

@Lorax : bienvenue par ici, et oui la meteo c etait aussi mon apprehension.. Affaire a suivre :clin: et contente que le format te plaise. Je voulais le faire en sondage directement sur le forum, mais Dom m a dit qu on pouvait seulement le faire une fois dans le premier sujet, du coup j ai pense a cette alternative :)

@Flore : Hehe bon tu me diras on pensait y aller plutot dans genre 5/10ans et faire le trek. Puis finalement on s est dit que la, c etait peut etre l occasion ou jamais ^^

@licare : Hehe la vue de la Floride t a fait zappe si j ai bien compris :hihihi: Tu as tout a fait raison j ai copie colle les codes couleurs de ma signature, la prochaine devinette devrait apparaitre en vert du coup ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Reponse au quizz J1 :
Spoiler
50€ pour 2 pizzas :hein:.. welcome to Iceland!! :siffler:

J2 : volcan Fagradalsfjall, direction cercle d or.

Pour info, pour suivre l activite du volcan en live et les conditions meteo prevues voici les deux sites :
https://visiticeland.com/eruption
https://safetravel.is/eruption-in-reykjanes

Le matin, il y a tres souvent du brouillard. Il y a parfois une fenetre avec bonne visibilite entre 4 et 6h du mat, puis ca se couvre avant de se decouvrir dans l apres-midi, mais a ce moment la il est assez frequent de seulement voir de la fumee sortir du cratere et de ne pas voir de lave couler.

Sans se presser donc, on prend la direction de Grindavik, puis reperage du parking, et direction le path C pour observation.
Image
Image
Image
Le champ de lave.
Image
Image
L objectif au loin.

et encore une devinette!!
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Coucou 👋

Alors l’Islande, c’est une destination qui me fait envie mais je t’avoue que l’été j’ai besoin de chaleur :) , et ça m’a toujours retenue …
Mais qui sait ? Je vais suivre ton parcours avec curiosité en tout cas !

Sympa l’idée des devinettes :)

:coucou:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

En tout cas il y a de la lave qui coule encore aujourd'hui (j'ai vu des images de quelqu'un que je suis sur Instagram hier)... donc je pense que vous avez eu l'immense chance de voir de la lave couler... mon rêve!
On est arrivé à Hawaii quelques mois trop tard!!! Et pas d'éruption du piton de la fournaise cet été!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Les premières photos donnent déjà envie :love: Moi je dis que le volcan est en activité... on voit de la fumée sur les photos :lol:

Et les pizzas à 25 euros pièce elles étaient bonnes au moins ? ^^
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,
Mandarina a écrit : 04 sept. 2021, 13:15 J essaie de soudoyer HPR38 a poster des photos de leur voyage aussi pour nous rafraichir, mais d autres taches photographiques plus importantes l occupent deja :clin:
Même si ce sera trop tard pour toi, je promet que je finirais bien par faire un petit carnet sur l'Islande, tout en photos (car Nicole n'a rien écrit, et je suis loin d'avoir sa plume :( ).

En tous cas je confirme que tes photos sont bien d'Islande : on cherche les arbres :hihi:

Et pareil pour le prix des restau :hein: . Mais au moins c'est très bon. On a toujours bien mangé :oui:

Allez. Je me mets dans un coin pour continuer de suivre et revoir avec plaisir ces paysages que nous avions bien aimé

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Bon, je rejoins le carnet (surprise) de Mandarina.

Elle a bien caché son jeu sur ses projets de vacances pour cet été :non: , genre j'aurais adoré connaitre son parcours avant, vu que je rêve d'aller visiter l'Islande (et aussi l'Afrique du Sud, l'Argentine, l'Australie et la Nouvelle-Zelande, et Yellowstone, et plein d'autres endroits dans le monde... :siffler: ).

Bref, je m'installe. J'ai déjà cliqué sur la devinette mais j'ai pas vu si j'avais répondu correctement :pprr:

Pour cette première journée, aller voir un volcan :shock: :shock: ca doit etre top ca ! :love:

Alors je vais attendre la suite..

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@Flore : bien joue :super: Oui, tu fais tres attention a ne pas perdre une miette de ta pizza :hihi:
carrement, on etait en t-shirt des 8am :cool:

@Starla57 : Hehe je comprends, c est vrai que la meteo me faisait un peu peur aussi en ete en Islande :pluie: Apres un sejour a Berlin a -20C, Monsieur avait decide qu on ne devait faire que des destinations chaudes dorenavant... Puis on a fait Malte par 40C... :siffler: Depuis il veut une destination a temperature comprise entre -5 et 25C :mdr: Et merci pour les devinettes :)

@ebs68 : Ah bizarre, on voit rien la sur le live :???: Oh zut pas de chance pour la Reunion, vous allez finir par y arriver j en suis sure :cool:

@Lorax : Hehe oui on voit en effet de la fumee. Mais Lave rouge ou pas lave rouge alors ? :)
Alors oui elles etaient bonnes, ouf !! ^^ ca ressemble a pizza hut en plus grand (je crois qu ils sont concurrents, non ?)

@HPR38 : Haha pour les arbres :mdr: Oui de bons souvenirs aussi de la restauration islandaise. Bon ce voyage la par contre on se sera surtout fait a manger nous meme. Les pizzas a 25€ ca a fait peur meme a Monsieur ^^

@Cover: Alors rassure toi mon parcours ne t aurait pas vendu du reve, car il faisait deux lignes : - must see : highlands. - why not quelques autres sites. J avais ca sur maps me, et on voyait au jour le jour.
Alors normalement pas de voyage prevu en Afrique du Sud (!) ni en Argentine (peut etre un jour, apres ton retour ? :clin:), en Australie oui ca j en reve mais en RTT donc pas trop ton truc :siffler:, Nouvelle Zelande non plus, et Yellowstone, tu iras sans doute bien avant moi, donc pas d inquietude tu ne devrais pas avoir de grosse surprise ulterieurement :cool: Pour la devinette, tu parles de la premiere ou de la deuxieme ? En fait je poste la reponse dans la suite du recit... qui arrivera ce soir :)

@(PaM)uriel : Bon hormis quelques petits coups de folie, tu verras finalement on s en est pas trop mal sorti ^^ Les logements ne sont pas forcement oufs pour leur prix, mais tres confortables, comme souvent dans les pays du nord :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »