Merci de ton avis Ginger Bread,GingerBread a écrit : ↑23 févr. 2020, 09:42Ahah ce topic tombe bien ! Parce que c'est un sujet que nous avons abordé sur place il y a quelques jours !
Pour nos 3 dernières nuits à Miami Beach (nous logions à Mid Beach), nous n'avons pas sorti la voiture du parking. Nous avons payé 44 $/ jour pour un service valet. SI nous avions réfléchi avant, nous aurions rendu la voiture en arrivant. Nous aurions éco le prix de la loc et du parking. Uber fonctionne très très bien en Floride (testé à Key west et Orlando aussi, où nous n'avons pas utilisé la voiture non plus). Nous n'avons pas testé Lift (pas installé l'appli).
A refaire, je rendrai la voiture en arrivant à Miami si je loge à Miami Beach ou SoBe.
En revanche, les 1er jours, lorsque nous étions sur North Bay Village, parking gratuit et spacieux au Best Western, là, nous avons bien bougé avec notre véhicule.
Pour l'instant, j'ai décidé de ne prendre la voiture (réservée chez Alamo) qu'à J 3 au départ d'Atlanta car nous serons logés en centre ville, à proximité immédiate du Centennial Park, aquarium, CNN, musée Coca et des droits civiques et à deux pas du tram a priori gratuit qui dessert le quartier de Martin Luther King. Seul inconvénient, retourner à l'aéroport en métro car Alamo a peu d'agences à Atlanta ou alors hors de prix...
Pour Miami, j'ai conservé la voiture pour l'instant, j'hésite encore.
On arrive un dimanche en fin de matinée et on décolle un mardi soir. A voir pour la voiture car j'ai envie d'aller faire un tour à Little Havana, Coconut Grove, Coral Gables au sud et à Wynwood, Little Haiti et à Hollywood (hôtel en forme de guitare) au nord, et bien sûr à l'aéroport. J'ai bien vu les transports en commun mais c'est un peu long... Le bus express 150 (de mémoire) met deux fois plus de temps qu'une voiture personnelle pour aller à l'aéroport.
Pour 3 personnes, Uber ça coûte combien à peu près ? Je rendrai peut être la voiture la veille du départ... Car le dernier jour on pourrait faire Downtown en métro puis lézarder sur la plage.
En attendant, j'ai annulé et re-réservé ma loc cette nuit chez Alamo (à partir des bons plans moins 10% de roadtrippin