Complètement à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Complétement à l'Ouest

Message par bertille19 »

stseiya a écrit : 11 janv. 2019, 22:49 allez en bon voisin je m'installe, ton parcourt atypique pourrait m'inspirer un de ces 4. Je note déjà la présence de brouillard sur la côte !!
Salut voisine.
Installe toi bien confortablement.
On a mis le brouillard dans nos flops parce qu'on a tellement aimé ce voyage qu'on a du trouver un flop. Ce ne fut pas Warterloo quand même. Ca fait de belles photos ( étranges parfois),.. par contre faut prévoir des polaires, des chaussures fermées car sans soleil, rapidement il fait.. frais, en t shirt et tong le nordiste dans le brouillard ressemble vite à un Schtroumpf. Ca rallonge la liste du matos à prévoir, et à porter dans les valises. Avant de partir, faut prévoir un peu de muscu.

Ce parcours est en effet insolite. Mais après plusieurs trips classiques dans l'ouest, nous choisissons des chemins de traverse, des endroits moins connus. François est de la génération " les Envahisseurs" avec David Vincent Cette fameuse série débute par la phrase "Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d’une route solitaire de campagne, alors qu’il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva" Enfin fameuse série pour les plus "murs" d'entre nous (c'est beau le politiquement correct).
Lucile, François et Clémence
Team Bertille19

Carnet 2017 Complètement à l'Ouest
bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Complètement à l'Ouest

Message par bertille19 »

FloreM a écrit : 12 janv. 2019, 13:49 Hey,
Je vais suivre vos aventures avec plaisir!
Et puis nous sommes voisin aussi!!!
Flore
Installe toi bien: pop-corn et bière ( ou camomille peut-être) et en route pour l'aventure.
C'est fou le nombre de chtis atteints d'americanite
Team Bertille19

bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 »

brem a écrit : 12 janv. 2019, 13:19 Hello :coucou: ,

Je m'installe

J'aime beaucoup ton écriture :super: ( je te rassure , les photos sont bien aussi :clin: )
Bienvenue.

Nous avons beaucoup apprécié ton carnet. Ca nous a rappelé beaucoup d'endroits que nous avons découverts et que nous avons appréciés, mais pas tous ( on n'a pas encore visité Joshua Tree par exemple).
François aime aussi les grosses voitures américaines et se plait ( on se demande bien pourquoi) à rouler sur les longues highway mais aussi sur les petites routes de montagnes. :cool:
Team Bertille19

bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 »

Jo89 a écrit : 12 janv. 2019, 08:18 Hello,

Je m’installe pour la suite :clin:

Sympa de passer par le Canada

Bonne rédaction

Jo
Welcome

C'était une 1ère le Canada pour nous. Le passage de la frontière nous semblait compliqué. En fait un jeu d'enfant, nous sommes entrés et sortis ( ou l'inverse) facilement ( pas comme le couple de la voiture devant qui a eu droit à une fouille complète, ni comme cette jeune femme à pied refoulée par les US custom et qui errait entre les 2 postes frontière)
Team Bertille19

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Je viens prendre une petite place aussi :)
Le parcours m'a l'air très intéressant et peu commun et la famille me semble bien sympathique :super:

:coucou:
bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 »

Starla57 a écrit : 12 janv. 2019, 17:49 Hello,

Je viens prendre une petite place aussi :)
Le parcours m'a l'air très intéressant et peu commun et la famille me semble bien sympathique :super:

Hello Starla

Le parcours, vous le verrez est en effet peu commun mais très sympa, tout comme nous en effet. :mdr:
Cette partie de l'Ouest américain est moins connue mais tout aussi dépaysante, surprenante. Elle est aussi moins fréquentée par les touristes ( enfin pas partout)
Team Bertille19

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je m'installe aussi

En plus de la partie que je ne ferais surement jamais, je suis évidemment très intéressé pour la partie Oregon + Olympic NP et Seattle prévue en 2020

Et comme les jolies photos en annoncent d'autres aussi belle je suis sur que ca va être sympa :cool:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Je m'installe aussi!
L'ouest du Canada 🇨🇦 comme Seattle et l'Oregon seront au programme un jour... pour cet été nous avons troqué l'ouest canadien (où j'avais déjà préparé tout le parcours...) pour Hawaii 🌴🌊☀️👙! Oui pas pareil du tout mais comme nous irons en Islande 🇮🇸 en avril nous voulions être sûrs d'avoir du soleil ☀️ en été!

Emmanuelle
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Coucou !

Une super initiative, que je suivrai peut-être en pointillés comme beaucoup trop de carnets, mais que je suivrai sans aucun doute - ton incursion dans les Rocheuses canadiennes m'intéresse au plus haut point.

Et puis les photos ont l'air vraiment très belles.

D'avance, merci à toi !

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »