New York en famille pour août 2018 : avis et conseils

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: New-York en famille pour août 2018 : avis et conseils

Message par budibulle »

:coucou: à tous,

Y a t il des activités à privilégier le week-end et d'autres à éviter ? J'ai 2 dimanches et 1 samedi à casser.

Parmi les différentes tours (Rockfeller, Empire State, OWTC), lesquelles sont à faire au coucher du soleil ?
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

budibulle a écrit : :coucou:
Aux mêmes dates que nous :)
As-tu commencé ton planning de visite ?
:coucou: :coucou:
Oui j'ai commencé mon planning avec les parcours selon les quartiers où nous serons. Il faut que je complète car on ne devait y être que 5 jours et finalement on y est 10 jours.
Mon hôtel est réservé, c'est le Chelsea Savoy.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

budibulle a écrit : :coucou: à tous,

Y a t il des activités à privilégier le week-end et d'autres à éviter ? J'ai 2 dimanches et 1 samedi à casser.

Parmi les différentes tours (Rockfeller, Empire State, OWTC), lesquelles sont à faire au coucher du soleil ?
:coucou:

Le dimanche privilegier Central Park sinon essayer de faire les incontournables ( Statue , WTC ect ... ) en semaine ainsi que Wall street car les traders seront là ;)

Mais de toute façon NYC ça bouge tout le temps que ce soit le dimanche ou pas tout est ouvert et il y a du monde c'est comme ça :cool: c'est la ville qui ne dort jamais il ne faut pas oublier :clin:

Moi je préfère la luminosité de la fin de matinée pour le Top of the rock , voir Central Park de nuit n'a aucun intérêt depuis là haut mais les lumières de nuit sont top aussi :diable: , je privilégie L'Empire de nuit c'est magique :love: pour la One WTC difficile de la faire au coucher du soleil hormis en hiver les horaires de fermetures sont trop tot :oops:

Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cessie a écrit : Moi je préfère la luminosité de la fin de matinée pour le Top of the rock , voir Central Park de nuit n'a aucun intérêt depuis là haut mais les lumières de nuit sont top aussi :diable: , je privilégie L'Empire de nuit c'est magique :love: pour la One WTC difficile de la faire au coucher du soleil hormis en hiver les horaires de fermetures sont trop tot :oops:
Je profite de ton sujet pour piquer des infos :clin:
Je pensais faire TOR le soir justement pour voir ESB illuminé... :???:
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

Cessie a écrit :
budibulle a écrit : :coucou: à tous,

Le dimanche privilegier Central Park sinon essayer de faire les incontournables ( Statue , WTC ect ... ) en semaine ainsi que Wall street car les traders seront là ;)

Mais de toute façon NYC ça bouge tout le temps que ce soit le dimanche ou pas tout est ouvert et il y a du monde c'est comme ça :cool: c'est la ville qui ne dort jamais il ne faut pas oublier :clin:

Moi je préfère la luminosité de la fin de matinée pour le Top of the rock , voir Central Park de nuit n'a aucun intérêt depuis là haut mais les lumières de nuit sont top aussi :diable: , je privilégie L'Empire de nuit c'est magique :love: pour la One WTC difficile de la faire au coucher du soleil hormis en hiver les horaires de fermetures sont trop tot :oops:

Merci Cessie.
En cherchant sur le forum, j'ai retrouvé un autre sujet où tu conseilles effectivement de faire TOR le matin et l'Empire le soir.

Hier soir, toujours dans mes recherches d'hotels. Nous sommes plutôt exigeants au niveau de l'hébergement.
J'en ai trouvé un qui correspondait à ce que nous cherchions et malgré le prix un peu élevé (faut bien se faire plaisir aussi), j'ai fait une réservation avec annulation gratuite et paiement sur place. Comme ça, si je trouve mieux, je peux changer et je ne débourse rien pour le moment. Nous avons réservé au Courtyard New York Manhattan/Times :fete:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Nath76 a écrit : :coucou: :coucou:
Je profite de ton sujet pour piquer des infos :clin:
Je pensais faire TOR le soir justement pour voir ESB illuminé... :???:
Tu peux aussi mais bon l’Empire illuminé on le voit d’un peu partout tandis que Central Park non ;)
Ou alors tu y vas pour le coucher du soleil pour avoir les 2 mais faudra passer un certain temps là haut .
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: New York en famille pour août 2018 : avis et conseils

Message par budibulle »

Je passe mes soirées à potasser mon guide Cartoville et le forum pour essayer de planifier un peu tout ça. C'est pas simple d'optimiser les visites et les déplacements.

Sinon, notre voyage se précise puisque nous avons acheté les billets d'avion hier soir. C'est donc officiel, nous irons à New York cet été :content:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

budibulle a écrit : :coucou:

Je passe mes soirées à potasser mon guide Cartoville et le forum pour essayer de planifier un peu tout ça. C'est pas simple d'optimiser les visites et les déplacements.

Sinon, notre voyage se précise puisque nous avons acheté les billets d'avion hier soir. C'est donc officiel, nous irons à New York cet été :content:

Génial :fete: :fete:
Honnêtement le cartoville je m'en sers sur place , j'utilise plutôt Google Map pour me repérer sur les autres grandes villes ( pour NY c'est plus la peine :lol: )
Mets un 1er jet de ton parcours là , si on peut t'aider :clin:

budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

Voici un premier jet qui n'est pas complet. Je bloque un peu pour le reste.

J1 (samedi) : Vol Paris (CDG) - New-York (Newark) Atterrisage prévu à 15h30.
Je ne prévois rien de particulier sur cette fin de journée. J'attends d'avoir la confirmation de l'heure exacte d'arrivée car d'ici le mois d'août, l'horaire peut changer x fois.
Donc ça sera surement découverte du quartier Times Square.

J2 (dimanche) : Central Park à vélo

J3 (lundi) :
Matin : Statue de la Liberté + Ellis Island. Mon homme voudrait monter en haut de la statue
Midi : Charging Bull, Wall Street, New York Stock Exchange, Trinity Church, World Financial Center
APM : 9/11 Memorial, One WTC, Occulus, City Hall, Supreme Court

J4 (mardi) :
Matin : Bryant Park, New York Public Library, Chrysler Building, Grand Central Station, Cathedral St Patrick
APM : Rockfeller Center & Top of the Rock, Roosevelt Island

J5 (mercredi) :
Matin : Union Square, Flatiron Building, Madison Square Park
APM : Intrepid Sea Air Space Museum, Croisière Circle Line

J6 (jeudi) :
Matin : Museum of Natural History
APM : High Line, Chelsea Market, Greenwich Village, Washington Square Park, Empire State Building de nuit

J7 (vendredi) : ???

J8 (samedi) :
Matin : Coney Island, Prospect Park, Grand Army Plaza
APM : Red Hook, Brooklyn Heigths, Dumbo, Pont de Brooklyn de nuit

J9 (dimanche) :
Matin : Cathedral St John, Messe Gospel, Apollo Theater
Brunch
APM : Columbia University, General Grant National Memorial, Morningside Park
Comme on prend la route le lendemain, il faut du temps pour faire les valises.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Eh ben c'est pas mal tout ça :clap:

Bon je rectifierais 2, 3 trucs :diable:

J1 : Tu as raison avec le passage à l'immigration et le temps de tranfert depuis Newark tu n'y seras pas avant 17h30 à Manhattan

J2 : Je mettrais plutôt le programme du dernier jour là : La messe ect .... Parce que avec le décalage horaire vous serez levés tôt ce qui vous permettra de faire une messe dès 8h ou il y a moins de monde :clin:

J3 : Journée trop chargée par contre il faut prendre en compte les temps de trajets en métro puis à pied et les temps de visites ( montée au OWO : 1h30 , visite du musée du mémorial : 2H ect .... ) du coup j'enleverais la partie City Hall et court suprême mais t'inquiètes on peut la caser ailleurs :clin:

J4 : Impec , evidemment il faut passer par la 5th AV :clin: , par contre Roosevelt Island c'est juste l'aller retour en téléphérique ? Sinon il y a moyen de faire autre chose le vendredi :clin:

J5 : C'est light , tu penses vraiment passer l'après midi à l'Intrepid ? je rajouterais Soho et Little Italy

J6 : Rien à dire impec

J7 : Là je ferais City Hall et suprem court puis ensuite Tu peux aller dans le Queens , au Gantry Plaza State Park et Long Island , tu prends le NYC ferry station Wall street direction Astoria , tu descends à Long Island puis tu le reprends pour aller à Roosevelt Island et tu reviens par le téléphérique sur Manhattan ce qui allège le J2 et le J4 :clin:

J8 : Nickel attention pas beaucoup de transport pour Red Hook depuis grand Army plaza , penses à Uber c'est pratique :clin:

J9 : Central Park à vélo , derniers achats Times Square et valises

Voilà :coucou:

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »