Agence ou pas agence ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Agence ou pas agence ?

Message par Chewbaccabe »

A chaque fois j'ai comparé et l'agence me revenait plus cher, en plus tu as beau demander un parcours personnalisé ils ont l'art de t'ajouter une étape débile.
Le meilleur exemple pour moi est Laughlin qu'est ce qui pousse toutes les agences a vouloir te taper un étape la ?
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Chewbaccabe a écrit :A chaque fois j'ai comparé et l'agence me revenait plus cher, en plus tu as beau demander un parcours personnalisé ils ont l'art de t'ajouter une étape débile.
Le meilleur exemple pour moi est Laughlin qu'est ce qui pousse toutes les agences a vouloir te taper un étape la ?
Tu ne dois pas avoir un bon agent de voyage :-D

Si tu veux faire des km et visiter les Ardennes Brabançonne j'en ai plusieurs à te proposer :-)

Bonne soirée

Jo
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Suite à la cata du 1er voyage organisé par une agence dans l'Ouest pour moi c'est :non: :non: :non:
Je ne vois pas bien comment , avec la marge qu'ils prennent , les hôtels seraient moins chers qu'en reservant sans intermédiaire :pprr:
Ou alors ils sont d'une catégorie en dessous de ce que tu pourrais avoir pour le même prix :oops:
Pour les billets d'avion il parait que cela peut valoir le coup par contre :pprr:
Le mieux est de demander un devis et ensuite de comparer avec ce que tu trouves :clin:
Quand à la "sécurité " le surbooking est toujours possible qu'on reserve soi même ou via agence et j'aurais tendance à dire qu'en cas de problème il vaut mieux avoir affaire "au Bon Dieu qu'à ses saints " donc réservation directe sur le site de la compagnie :super: même si on perd 20€ il est beaucoup plus facile de négocier en direct que via les intermédiaires .
Voilà cela ne reste que mon avis :clin:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Merci à vous pour vos réponse. :clin: :super: :super:
C'est intéressant de voir les expériences de chacun et son ressenti selon les cas.
Pour notre 1er voyage, nous n'avons pas été déçus par l'agence, la fille était super sympa, elle nous a appelé quelques jours après notre retour pour savoir comment ca s'était passé et nous a dit qu'elle avait flippé le jour de notre retour car elle ne voyait pas notre vol d'arrivé mais il y avait un bug :lol: :lol: Je lui ai même fait un petit topo sur tous les hôtels qu'on avait eut avec les + et les - et elle était contente car n'avait pas souvent de retour.
C'est vrai que le fait d'organiser soi même son voyage est gratifiant car c'est vraiment le reflet de tout ce qu'on veut.
Je pense que je vais mixer. Je vais continuer de travailler sur mon itinéraire, évaluer le nombre de jours sur place, choisir des hôtels grâce au site (j'ai trouvé sur le site, merci Dommm, qu'on pouvait voir les hôtels des roadtrippers et les avis (je n'avais pas encore lu cette rubrique vu que j'étais passée par l'agence), établir un "planning" des journées avec les visites qu'on veut vraiment. Et confier la réservation des billets d'avion, location de voiture et de navette à l'agence, en leur montrant mon projet.
Et avec tous vos conseils ca va être un voyage en béton !!!!! :fete: :fete: :clap: :clap:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Cessie a écrit : Je ne vois pas bien comment , avec la marge qu'ils prennent , les hôtels seraient moins chers qu'en reservant sans intermédiaire :pprr:
Ou alors ils sont d'une catégorie en dessous de ce que tu pourrais avoir pour le même prix :oops:
Hello,

Ce n'est pas le client final qui paye la commission à l'agence mais l'hôtelier. Donc aucun risque que ton agent de voyage "prenne de la marge" sur ton dos :clin:

Bonne journée

Jo
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Donc il faut aller chercher un "voyagiste-philanthrope" en Belgique :hihi:

Car en France je n'ai encore jamais vu de prestataire (quel que soit le domaine) qui te fasse un boulot gratuitement. A ma connaissance il n'y a pas d'adeptes du service rendu gratuit aux clients

Donc il y a forcément un cout de prestation qui est inclus (directement ou indirectement) dans ce que te facture un voyagiste.

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Je pense que l'idée de Jo c'est que les voyagistes ont des prix plus intéressants dans les hôtels/compagnies aériennes... car ils achètent un grand nombre de nuits/sièges... et qu'ils peuvent même être rémunérés par ces derniers pour leur amener des voyageurs.
Je suppose que ca peux marcher pour les grandes chaînes/compagnies aériennes... mais je ne pense pas que ca soit envisageable pour les petits motels.

Nath, compare les prix par toi même et par l'agence et reviens nous faire ton compte rendu. :)
++
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

acaciane11 a écrit :Je pense que l'idée de Jo c'est que les voyagistes ont des prix plus intéressants dans les hôtels/compagnies aériennes... car ils achètent un grand nombre de nuits/sièges... et qu'ils peuvent même être rémunérés par ces derniers pour leur amener des voyageurs.
Je suppose que ca peux marcher pour les grandes chaînes/compagnies aériennes... mais je ne pense pas que ca soit envisageable pour les petits motels.

Nath, compare les prix par toi même et par l'agence et reviens nous faire ton compte rendu. :)
++
Je ne voulais pas créer une polémique entre les "pour" et "contre" agences :oops: :pprr: C'est juste pour avoir un ressenti par rapport à vos expériences :???:
Compte sur moi pour vous tenir au courant de l'avancée des choses :cool: :cool:
Cet après midi, j'ai pris un beau cahier "spécial pour mon voyage" :hihi: :hihi: J'ai commencé à noter un parcours avec les temps de route et essayer d'évaluer le nombre de jours sur place. Pour l'instant ca tient sur 3 semaines ^^ ^^ pas sûr que ca reste comme ca, je vais faire jour par jour les visites et ce qu'on veut voir, et piocher dans les hôtels selon les commentaires des roadtrippers et les prix.
J'ai juste survolé pour le vol intérieur Vegas / Washington mais pas approfondi, pour savoir le temps de vol, avec le décalage horaire mon neurone a du mal à s'y retrouver.
Question bête : Washington est dans quel état ? Delaware ?
Bon j'y retourne :fete: :fete: :fete:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

T'inquiète pas Nath, le sujet n'est pas nouveaux et nos ressentis différaient déjà avant ta question.
Mais on se retrouve sur le plaisir de voyager et de partager nos expériences, ce désaccord n'y change rien.
Ce qui compte c'est que tu te fasse ton opinion et que tu décides ce qui te convient.

Pour ce qui est de Washington DC, il n'appartient a aucun état et dépendant de l'état fédéral uniquement. La Virginie et le Maryland ont donné un peu de leur terre pour créer la capitale.
Source Wikipedia:
The signing of the Residence Act on July 16, 1790, approved the creation of a capital district located along the Potomac River on the country's East Coast. The U.S. Constitution provided for a federal district under the exclusive jurisdiction of the Congress and the District is therefore not a part of any state. The states of Maryland and Virginia each donated land.
Le vol Las Vegas > Washington DC dure environ 4h30.

++
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

acaciane11 a écrit :T'inquiète pas Nath, le sujet n'est pas nouveaux et nos ressentis différaient déjà avant ta question. Oups vais me faire taper sur les doigts si j'ai fait un doublon :oops: :oops: :siffler:
Mais on se retrouve sur le plaisir de voyager et de partager nos expériences, ce désaccord n'y change rien.
Ce qui compte c'est que tu te fasse ton opinion et que tu décides ce qui te convient.

Pour ce qui est de Washington DC, il n'appartient a aucun état et dépendant de l'état fédéral uniquement. La Virginie et le Maryland ont donné un peu de leur terre pour créer la capitale.
Source Wikipedia:
The signing of the Residence Act on July 16, 1790, approved the creation of a capital district located along the Potomac River on the country's East Coast. The U.S. Constitution provided for a federal district under the exclusive jurisdiction of the Congress and the District is therefore not a part of any state. The states of Maryland and Virginia each donated land.
Me semblait bien que c'était ce que j'avais compris mais pas très sûre ^^

Le vol Las Vegas > Washington DC dure environ 4h30. Merci ! Et avec le décalage ca fait des horaires bizarres :clin:

++
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »