Agence ou pas agence ?
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Re: Agence ou pas agence ?
A chaque fois j'ai comparé et l'agence me revenait plus cher, en plus tu as beau demander un parcours personnalisé ils ont l'art de t'ajouter une étape débile.
Le meilleur exemple pour moi est Laughlin qu'est ce qui pousse toutes les agences a vouloir te taper un étape la ?
Le meilleur exemple pour moi est Laughlin qu'est ce qui pousse toutes les agences a vouloir te taper un étape la ?
-
Jo89
- Séquoia géant
Tu ne dois pas avoir un bon agent de voyageChewbaccabe a écrit :A chaque fois j'ai comparé et l'agence me revenait plus cher, en plus tu as beau demander un parcours personnalisé ils ont l'art de t'ajouter une étape débile.
Si tu veux faire des km et visiter les Ardennes Brabançonne j'en ai plusieurs à te proposer
Bonne soirée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
Cessie
- Star du cinéma

Suite à la cata du 1er voyage organisé par une agence dans l'Ouest pour moi c'est
Je ne vois pas bien comment , avec la marge qu'ils prennent , les hôtels seraient moins chers qu'en reservant sans intermédiaire
Ou alors ils sont d'une catégorie en dessous de ce que tu pourrais avoir pour le même prix
Pour les billets d'avion il parait que cela peut valoir le coup par contre
Le mieux est de demander un devis et ensuite de comparer avec ce que tu trouves
Quand à la "sécurité " le surbooking est toujours possible qu'on reserve soi même ou via agence et j'aurais tendance à dire qu'en cas de problème il vaut mieux avoir affaire "au Bon Dieu qu'à ses saints " donc réservation directe sur le site de la compagnie
Voilà cela ne reste que mon avis
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Merci à vous pour vos réponse.
C'est intéressant de voir les expériences de chacun et son ressenti selon les cas.
Pour notre 1er voyage, nous n'avons pas été déçus par l'agence, la fille était super sympa, elle nous a appelé quelques jours après notre retour pour savoir comment ca s'était passé et nous a dit qu'elle avait flippé le jour de notre retour car elle ne voyait pas notre vol d'arrivé mais il y avait un bug
Je lui ai même fait un petit topo sur tous les hôtels qu'on avait eut avec les + et les - et elle était contente car n'avait pas souvent de retour.
C'est vrai que le fait d'organiser soi même son voyage est gratifiant car c'est vraiment le reflet de tout ce qu'on veut.
Je pense que je vais mixer. Je vais continuer de travailler sur mon itinéraire, évaluer le nombre de jours sur place, choisir des hôtels grâce au site (j'ai trouvé sur le site, merci Dommm, qu'on pouvait voir les hôtels des roadtrippers et les avis (je n'avais pas encore lu cette rubrique vu que j'étais passée par l'agence), établir un "planning" des journées avec les visites qu'on veut vraiment. Et confier la réservation des billets d'avion, location de voiture et de navette à l'agence, en leur montrant mon projet.
Et avec tous vos conseils ca va être un voyage en béton !!!!!

C'est intéressant de voir les expériences de chacun et son ressenti selon les cas.
Pour notre 1er voyage, nous n'avons pas été déçus par l'agence, la fille était super sympa, elle nous a appelé quelques jours après notre retour pour savoir comment ca s'était passé et nous a dit qu'elle avait flippé le jour de notre retour car elle ne voyait pas notre vol d'arrivé mais il y avait un bug
C'est vrai que le fait d'organiser soi même son voyage est gratifiant car c'est vraiment le reflet de tout ce qu'on veut.
Je pense que je vais mixer. Je vais continuer de travailler sur mon itinéraire, évaluer le nombre de jours sur place, choisir des hôtels grâce au site (j'ai trouvé sur le site, merci Dommm, qu'on pouvait voir les hôtels des roadtrippers et les avis (je n'avais pas encore lu cette rubrique vu que j'étais passée par l'agence), établir un "planning" des journées avec les visites qu'on veut vraiment. Et confier la réservation des billets d'avion, location de voiture et de navette à l'agence, en leur montrant mon projet.
Et avec tous vos conseils ca va être un voyage en béton !!!!!
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Préparation :
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,Cessie a écrit : Je ne vois pas bien comment , avec la marge qu'ils prennent , les hôtels seraient moins chers qu'en reservant sans intermédiaire![]()
Ou alors ils sont d'une catégorie en dessous de ce que tu pourrais avoir pour le même prix![]()
Ce n'est pas le client final qui paye la commission à l'agence mais l'hôtelier. Donc aucun risque que ton agent de voyage "prenne de la marge" sur ton dos
Bonne journée
Jo
Mes carnets:
Hello,
Donc il faut aller chercher un "voyagiste-philanthrope" en Belgique
Car en France je n'ai encore jamais vu de prestataire (quel que soit le domaine) qui te fasse un boulot gratuitement. A ma connaissance il n'y a pas d'adeptes du service rendu gratuit aux clients
Donc il y a forcément un cout de prestation qui est inclus (directement ou indirectement) dans ce que te facture un voyagiste.

Donc il faut aller chercher un "voyagiste-philanthrope" en Belgique
Car en France je n'ai encore jamais vu de prestataire (quel que soit le domaine) qui te fasse un boulot gratuitement. A ma connaissance il n'y a pas d'adeptes du service rendu gratuit aux clients
Donc il y a forcément un cout de prestation qui est inclus (directement ou indirectement) dans ce que te facture un voyagiste.
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
acaciane11
- Séquoia géant
Je pense que l'idée de Jo c'est que les voyagistes ont des prix plus intéressants dans les hôtels/compagnies aériennes... car ils achètent un grand nombre de nuits/sièges... et qu'ils peuvent même être rémunérés par ces derniers pour leur amener des voyageurs.
Je suppose que ca peux marcher pour les grandes chaînes/compagnies aériennes... mais je ne pense pas que ca soit envisageable pour les petits motels.
Nath, compare les prix par toi même et par l'agence et reviens nous faire ton compte rendu.
++
Je suppose que ca peux marcher pour les grandes chaînes/compagnies aériennes... mais je ne pense pas que ca soit envisageable pour les petits motels.
Nath, compare les prix par toi même et par l'agence et reviens nous faire ton compte rendu.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Je ne voulais pas créer une polémique entre les "pour" et "contre" agencesacaciane11 a écrit :Je pense que l'idée de Jo c'est que les voyagistes ont des prix plus intéressants dans les hôtels/compagnies aériennes... car ils achètent un grand nombre de nuits/sièges... et qu'ils peuvent même être rémunérés par ces derniers pour leur amener des voyageurs.
Nath, compare les prix par toi même et par l'agence et reviens nous faire ton compte rendu.![]()
++
Compte sur moi pour vous tenir au courant de l'avancée des choses
Cet après midi, j'ai pris un beau cahier "spécial pour mon voyage"
J'ai juste survolé pour le vol intérieur Vegas / Washington mais pas approfondi, pour savoir le temps de vol, avec le décalage horaire mon neurone a du mal à s'y retrouver.
Question bête : Washington est dans quel état ? Delaware ?
Bon j'y retourne
Nath
Les carnets :
Préparation :
Les carnets :
Préparation :
-
acaciane11
- Séquoia géant
T'inquiète pas Nath, le sujet n'est pas nouveaux et nos ressentis différaient déjà avant ta question.
Mais on se retrouve sur le plaisir de voyager et de partager nos expériences, ce désaccord n'y change rien.
Ce qui compte c'est que tu te fasse ton opinion et que tu décides ce qui te convient.
Pour ce qui est de Washington DC, il n'appartient a aucun état et dépendant de l'état fédéral uniquement. La Virginie et le Maryland ont donné un peu de leur terre pour créer la capitale.
Source Wikipedia:
++
Mais on se retrouve sur le plaisir de voyager et de partager nos expériences, ce désaccord n'y change rien.
Ce qui compte c'est que tu te fasse ton opinion et que tu décides ce qui te convient.
Pour ce qui est de Washington DC, il n'appartient a aucun état et dépendant de l'état fédéral uniquement. La Virginie et le Maryland ont donné un peu de leur terre pour créer la capitale.
Source Wikipedia:
Le vol Las Vegas > Washington DC dure environ 4h30.The signing of the Residence Act on July 16, 1790, approved the creation of a capital district located along the Potomac River on the country's East Coast. The U.S. Constitution provided for a federal district under the exclusive jurisdiction of the Congress and the District is therefore not a part of any state. The states of Maryland and Virginia each donated land.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
acaciane11 a écrit :T'inquiète pas Nath, le sujet n'est pas nouveaux et nos ressentis différaient déjà avant ta question. Oups vais me faire taper sur les doigts si j'ai fait un doublon![]()
![]()
![]()
Source Wikipedia:Me semblait bien que c'était ce que j'avais compris mais pas très sûreThe signing of the Residence Act on July 16, 1790, approved the creation of a capital district located along the Potomac River on the country's East Coast. The U.S. Constitution provided for a federal district under the exclusive jurisdiction of the Congress and the District is therefore not a part of any state. The states of Maryland and Virginia each donated land.![]()
Le vol Las Vegas > Washington DC dure environ 4h30. Merci ! Et avec le décalage ca fait des horaires bizarres![]()
++
Nath
Les carnets :
Préparation :
Les carnets :
Préparation :