Bonsoir,
Pour les 4 nuits à Yellowstone, je trouve que ca fait beaucoup de dormir dans 3 hôtels différents. Moi j'essaie toujours de regrouper au maximum mes nuits au même endroit pour éviter les check-in, check-out, défaire/refaire les valises... quitte à faire un peu plus de route.
Si ce n'est pas trop tard pour modifier pour juillet 2017, j'annulerai la nuit à Tower Roosevelt pour dormir à Canyon Village. Apres c'est sur que le secteur Nord est éloigné de Canyon Village et d'Old Faithful, mais ca se fait relativement bien en voiture, et on peut faire de belles découvertes animales sur la route.
Et même pourquoi pas dormir à West Yellowstone plutôt qu'Old Faithful, plus central, moins cher, plus facile pour la logistique (ravitaillement, souvenirs), sachant que le secteur d'Old Faithful peut être visité en J10 en arrivant de Grand Teton.
Le rodéo à Cody je trouve que c'est à faire au moins une fois, c'est le show à l'américaine sympa, familial.
Excellente idée pour le ranch, j'avais longuement hésité à intégrer ce type d'étape dans mon programme de l'année dernière, j'avais abandonné l'idée à cause du prix. J'ai donc hâte de lire ton futur carnet !
Colorado/Utah/Wyoming/South Dakota : 29 jours / Juillet 2017
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
philippe78
- Séquoia géant
Re: Colorado/Utah/Wyoming/South Dakota : 29 jours / Juillet
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
-
Cessie
- Star du cinéma

J'avais pas vu
Trop chouette le tracé du parcours
Bon nous 29 jours c'est impossible de partir malheureusement
Je vais quand même me pencher sur certains carnets parlant de ces régions … Si tout le monde veut y aller c'est que ça doit valoir le coup quand même
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
HPR38
- Séquoia géant
Hello Laurence,
Nickel
Et RDV le 21/7 à Custer

Nickel
Et RDV le 21/7 à Custer
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
lgk31
- Bison fûté
@ Philippe78 : j'avais tourné et retourné Yellowstone dans tous les sens pour optimiser les temps de trajet sur place. Tu as tout à fait raison, changer 3 fois d'hôtel dans le parc sur 4 jours est un peu lourdingue, et je sais que ça nous reviendra plus cher pour la nourriture etc. sur place, mais tant pis !
Je souhaite vraiment loger dans le parc et j'ai fait partie des roadtrippeurs qui ont fait frémir le serveur de réservations à Yellowstone le jour de l'ouverture des résas 2017 en mai dernier...
@Cessie : je pense que ça va être un superbe voyage ! il m'enchante déjà !!! J'en ai des étoiles qui brillent dans les yeux rien qu'à y penser. Encore 10 mois à attendre ! ça va être long !!!
@ Hubert : RV est pris, je l'ai même noté dans mon roadbook !!!
Je souhaite vraiment loger dans le parc et j'ai fait partie des roadtrippeurs qui ont fait frémir le serveur de réservations à Yellowstone le jour de l'ouverture des résas 2017 en mai dernier...
@Cessie : je pense que ça va être un superbe voyage ! il m'enchante déjà !!! J'en ai des étoiles qui brillent dans les yeux rien qu'à y penser. Encore 10 mois à attendre ! ça va être long !!!
@ Hubert : RV est pris, je l'ai même noté dans mon roadbook !!!
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
-
aurelucci
- Ecureuil de Yellowstone NP
et bien, ca me donne des idées moi qui etait un peu perdue sur mon prochain voyage qui y ressemble bcp ... ca me donne des idées d'alternatives. merci ! 
Ré et Lucci
-
vador39
- Renard du Wyoming
Bonjour,
Juste une petite info, le vol que tu prends au départ (BA219) est le même que le mien (et le même jour d'ailleurs
) mais compte tenu du retard possible de ce vol (tu peux vérifier les heures de départ et d’arrivée récentes ici : https://flightaware.com/live/flight/BAW219) et des formalités d'immigration qui peuvent être parfois (très) longues (à Dallas cette année plus de 2h avant d'aller chercher la voiture), pour ce qui me concerne j'ai prévu de rester sur Denver à l'arrivée pour ne pas tenter le diable ...
Bon voyage !
Juste une petite info, le vol que tu prends au départ (BA219) est le même que le mien (et le même jour d'ailleurs
Bon voyage !
2016 Sud Ouest Dallas - SFO - LA
2017 Nord Ouest Rocky Mountains - Alberta
2019 NYC - SFO
2021 CA, OR, WA, Hawaii - Annulé
2021 bis - Venise & Dolomites
2023 CA OR, WA, Hawaï .... le retour
2026 Rocheuses
2019 NYC - SFO
2026 Rocheuses
-
lgk31
- Bison fûté
@ aurelucci, contente si ça peut t'aider, c'est aussi pour ça que je l'ai posté !!! 
@ vador39 : merci beaucoup pour l'info. Alors comme ça, nous serons dans le même avion ?
C'est probablement une sage précaution que tu as prise... je vais étudier le sujet. Mais l'hôtel que j'ai réservé à Estes Park oblige à prendre deux nuits consécutives... Nous risquons d'être claqués à l'arrivée, c'est vrai, mais après nous aurons deux nuits pour nous "poser" et randonner tranquillou à Rocky Mountain NP...
Floran, si tu reviens par ici, toi qui a probablement l'habitude de l'immigration à Denver Intl, peux-tu STP nous dire :
- combien de temps il faut compter pour passer toutes les formalités ?
- est-ce que le traffic entre Denver Intl et Estes Park risque d'être infernal un jeudi soir (29 juin) ?
Merci pour ton retour.
@ vador39 : merci beaucoup pour l'info. Alors comme ça, nous serons dans le même avion ?
C'est probablement une sage précaution que tu as prise... je vais étudier le sujet. Mais l'hôtel que j'ai réservé à Estes Park oblige à prendre deux nuits consécutives... Nous risquons d'être claqués à l'arrivée, c'est vrai, mais après nous aurons deux nuits pour nous "poser" et randonner tranquillou à Rocky Mountain NP...
Floran, si tu reviens par ici, toi qui a probablement l'habitude de l'immigration à Denver Intl, peux-tu STP nous dire :
- est-ce que le traffic entre Denver Intl et Estes Park risque d'être infernal un jeudi soir (29 juin) ?
Merci pour ton retour.
Laurence
*** USA
*** Canada ***
*** USA
*** Canada ***
-
JMZ45
- Ours trop mimi
Hello,lgk31 a écrit :
Merci pour ton retour.
Pour ma part, l'expérience remonte au 23 juillet 2015. Le passage des contrôles a été très long, les machines de lecture "automatique" des passeports supposées réduire les files d'attente les allongent car beaucoup de voyageurs (dont nous) ont besoin d'aide pour s'en servir.
Nous avons atterri à 18h, et nous avions notre voiture de location prête vers 20h30 environ...
Par ailleurs, et bien que l'on n'arrivait que d'Islande avec 6h de décalage horaire, nous avons qu'une seule hâte, aller dormir (sans manger) à l'hôtel réservé à 10 km des parcs des loueurs de voiture. ceux-ci sont loin de l'aérogare et on y accède par des autobus de navette.
Pour la route jusqu'à Estes Park, prévoyez 1h30.
Bon voyage...
-
vador39
- Renard du Wyoming
C'est bien ce qui me semblait ... Nous notre hôtel est à une quinzaine de miles au nord est car après nous partons dans l'autre sens vers Fort Laramie.
Il me semble avoir lu ailleurs dans le forum que le sens de circulation de plus chargé à Denver est le sens Nord Sud.
Il me semble donc sage de prendre ce paramètre "temps" en considération même si le vol semble moins en retard en ce moment.
Il me semble avoir lu ailleurs dans le forum que le sens de circulation de plus chargé à Denver est le sens Nord Sud.
Il me semble donc sage de prendre ce paramètre "temps" en considération même si le vol semble moins en retard en ce moment.
2016 Sud Ouest Dallas - SFO - LA
2019 NYC - SFO
2026 Rocheuses
2019 NYC - SFO
2026 Rocheuses
-
lgk31
- Bison fûté
Chers amis, je visualise un peu comme ça notre arrivée à Denver :
- Notre vol BA arrive à 18h à Denver Intl (25 mn de retard).
- Nous faisons 2h30 de queue à l'immigration (à cause de tous les boulets - dont nous faisons partie - qui n'arrivent pas à utiliser ces
-> Il est 20h30 lorsque nous quittons l'aéroport avec nos bagages.
- Nous perdons encore une heure à trouver Avis, à refuser toutes les assurances complémentaires, les upgrades, etc.
-> Il est 21h30 lorsque nous récupérons la voiture.
- Nous ne mettons "que" deux heures à rejoindre notre hôtel à Estes Park au lieu des 1h30 de GoogleMaps car à cette heure-là, le traffic est quelque peu résorbé à Denver...
-> Il est 23h30 lorsque nous arrivons, complètement décalqués, et sans avoir dîné, à notre hôtel à Estes Park.
- Nous faisons notre check-in, nous installons, prenons tous les 4 nos douches (je vous rappelle que j'ai une ado...).
-> Il est une heure du matin lorsque nous nous couchons avec le ventre qui crie famine
- Nous nous réveillons le lendemain à midi, totalement dans le pâté, et pouvons donc dire adieu à la moitié de notre programme de la journée...
Mais ce n'est pas grave car nous sommes aux US et nous avons 4 semaines de pur bonheur devant nous !!!
Laurence
*** USA
*** Canada ***
*** USA
*** Canada ***