Le grand classique de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Le grand classique de l'Ouest

Message par DavidGP »

Des photos ma-gni-fi-ques ! :clap:

Celle du Mirror-Lake-mais-un-peu-plus-loin paraît irréelle tant elle est resplendissante. Bravo ! Et merci pour ce nouveau carnet. Yosemite est un de mes coins favoris des US. J'en ai un souvenir vraiment ému.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
lilos
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par lilos »

3- Mammoth Lakess

Mammoth Lakess est une petite ville étape avant la traversée de la vallée de la mort. C'est aussi une station de ski. Mais en plein été, pas de neige. On a pris le temps de visiter cette petite bourgade, où les noms de rues sont affublés de nom de stations de ski bien de chez nous. On y retrouve la rue Chamonix ou encore Val d'Isère. Un petit bout de la France est ici..On fait un arrêt dans une échoppe pour acheter de quoi faire un pique-nique et s’arrêter au bord d'un des nombreux lacs de la région. On choisit d'aller au Lake Mary :

Image

Journée reposante et agréable. Nous n'avons jamais autant vu de tamias (ou chipmunk) que ce jour là, attirés par l'odeur de nos sandwichs :

Image

Après une petite balade autour du lac, nous sommes enfin prêts à affronter la terrible vallée de la mort :lol:
lilos
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par lilos »

4 - Vallée de la mort

Notre lieu de résidence est le Furnace Creek Ranch. Une oasis au milieu de nulle part. Il fait une chaleur étouffante (43° à 18h00) et la recherche du moindre coin d'ombre est sport national pour tous les résidents. Avant d'y arriver, nous avons fait une pause au view point de rainbow canyon :

Image

Image

La suite du parcours a été, comment dire, plus compliquée :( . Ma femme a repris le volant (ce n'est pas ça le souci :lol: ). A peine 500 mètres plus loin, un bruit de sirènes, des girofards version sapin de Noël et un gros SUV blanc dans les rétroviseurs. Un policier sort de l'engin et nous fait signe de s'arrêter. Et on se prend une soufflante avec contrôle en règle. Mais qu'avons nous fait de mal ? Il me hurle dans les oreilles "Keep right, Keep right". Ok, j'ai compris. On a conduit comme des latins, version sicilienne. Les lignes blanches en montagne, avec petits virages serrés, c'est plutôt tout droit. Mais pas aux USA. Pas d'amende, pas de commissariat, pas de prison, pas de jugement, pas payer 3 millions pour la caution...ouf, on est sauvés. Seulement voilà, il nous a collé au train pendant 10 kilomètres, nous a doublé version Starsky puis s'est planqué à Stovepipe Wells pour vérifier que nous roulions correctement. Bon, ça nous a peu pourri l'itinéraire cette histoire. Mais on arrive enfin à notre hôtel.

L'entrée :

Image

Il y a comme une sorte de musée, qui met en avant les moyens de locomotions utilisés autrefois pour se rendre dans le désert :

Image

Les lodges sont sympas (je crois que Depardieu a joué dans un film récemment à cet endroit) :

Image

Et voici le fameux golf, situé en plein milieu du désert. La première question qui vous vient à l'esprit est : mais existe t-il un grand malade pour jour par cette chaleur étouffante ? Et la deuxième est : d'où vient l'eau et quel gâchis !?

Image

Voilà, après un bon repas, direction la piscine. Puis clim à fond et dodo.
cathyleen
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par cathyleen »

Bonjour,

Comment était le vol avec British Airways?
Vous avez été chez quel Alamo?
J'ai réservé un vol British Airways aussi pour octobre et je compte louer ma voiture chez Alamo Bush street à SF.

Merci
(hâte de lire la suite)
cathyleen
lilos
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par lilos »

cathyleen a écrit :Bonjour,

Comment était le vol avec British Airways?
Vous avez été chez quel Alamo?
J'ai réservé un vol British Airways aussi pour octobre et je compte louer ma voiture chez Alamo Bush street à SF.

Merci
(hâte de lire la suite)
cathyleen
British Airways, c'est bien, sans plus. Mais toujours mieux qu' American ou United Airlines, que vous aurez peut-être au vol retour. Le Alamo était celui de Union Square.
kristel
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par kristel »

:coucou:
Je débute ton carnet qui est très sympat, bonne idée le bateau avant la traverser du pont à SF, je vais méditer cette option n'ayant pas encore fait notre planning de SF :clin:
Les photos sont très belles, certainement surprenant ce golf au milieu de nul part :shock:
par contre Death Valley :love: :love:
:clap: :clap:
c64
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par c64 »

Le film avec Depardieu à Furnace Creek Ranch c'est Valley of Love.
[/video]
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Sympa ton début de carnet, qui me rappelle notre voyage (mêmes hotels). De bien belles photos!

Et le film à voir, au moins pour profiter des paysages.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »