Aujourd'hui, je passe la journée au parc national des chutes d'Iguazu coté argentin. Après un trajet en bus, j'arrive tôt, un peu avant 9h. Une belle journée s'annonce, pas trop chaude.
Le parc coté argentin est grand, il faut prévoir une journée et j'ai réservé une sortie en zodiac pour aller au plus près des chutes. Initialement prévue à 11h, on me propose de partir tout de suite ce qui m'arrange pour la visite.
On embarque d'abord dans un camion et après 20 minutes de trajet en plaine jungle, on descend vers la rivière pour prendre le zodiac. Un grand sac étanche est fourni et vous verrez que c'est indispensable. Je me mets carrément en maillot de bain sur les conseils de mon fils.

On arrive aux pieds des chutes.

C'est très impressionnant, on sent la puissance de l'eau. Puis c'est partie pour la douche

Autant dire que les ponchos et les capuches ne servent pas à grand chose

Au retour, avec la vitesse, j'ai limite froid

Le panorama est exceptionnel, ça coule de partout

On peut s'approcher très près des chutes.

Je déjeune des empanadas au snack, dans une grande cage pour éviter que les coatis viennent voler de la nourriture puis je pars pour le sentier supérieur où je croise un singe capucin dans les arbres

Ce sentier permet d’avoir encore un beau panorama et de passer juste au-dessus de certaines chutes.

D’un coté, c’est le calme et de l’autre, les chutes sont assourdissantes

On voit bien le côté brésilien et les différents belvédères. Je me rends ensuite à la gare pour prendre le petit train écologique jusqu’à la Garganta del Diablo. Arrivé en haut, il y a un parcours sur des passerelles à travers la forêt et au-dessus de la rivière. C’est très beau.

Puis à l’approche de la gorge du diable, on voit déjà la puissance s’exprimer telle une respiration. Incroyable !

Il n’y a pas trop de monde, je peux profiter du site qui est complètement envoutant

La gorge a une forme de fer à cheval et ça coule de partout.

Photo prise sur internet pour bien comprendre le site :

Au retour, je découvre de drôles d’oiseaux qui viennent de chiper des empanandas à un touriste

Et je discute dans le train avec des adolescentes argentines en voyage scolaire. Mon espagnol est rouillé mais on arrive à échanger, ce sont elles qui m’ont spontanément parlé. Vous verrez que les argentins sont tous très sympas et curieux.
Je termine en beauté avec l’observation d’un toucan à la sortie du parc.

Ce coté du parc est juste extraordinaire
J’ai eu beaucoup de chance avec la météo : du soleil, des températures pas trop chaudes et un fort débit d’eau. Mon fils avait eu 35° la week-end d’avant donc la visite est plus éprouvante.
Fin de journée tranquille à l’hôtel. Le lendemain, je quitte Puerto Iguazu pour le nord-ouest.