Sur la route des géants : entre glaciers, geysers et bisons

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Sur la route des géants : entre glaciers, geysers et bisons

Message par Cessie »

Cover a écrit : 28 nov. 2025, 17:54
Salut Céline,

Alors, si tu as bien lu les petites lignes sur le site du NPS, avec un paiement supplémentaire de 500$ ils te garantisse de voir un ours. Et oui, tout est payant maintenant au pays de l'Oncle Donald, oups Sam
Bon, ils ne disent pas si c'est un vrai ou un en guimauve ... :rotfl:

Mais non, tu es la championne des randonnées en claquettes, c'est rien 2.5km pour toi :jesors:
😂😂😂 j adore 👍👍 bon j vais quand même essayer de compter sur la chance ( j aime le risque 😂)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Cover a écrit : 28 nov. 2025, 17:54 J'aimerais bien voir de tes photos de Mammoth en 2018 pour voir la différence de couleur.
Voici les deux pages de mon carnet concernant Mammoth Hot Springs. J'ai regardé mes photos et j'avoue avoir de la peine à voir et faire la différence avec tes photos #jevieillisgentimentmaissûrement :siffler: :clin:

Qu'en penses-tu ? tu vois une différence ?

viewtopic.php?p=273153#p273153

viewtopic.php?p=273891#p273891

A+
:coucou:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

SylandCo a écrit : 29 nov. 2025, 10:37
Cover a écrit : 28 nov. 2025, 17:54 J'aimerais bien voir de tes photos de Mammoth en 2018 pour voir la différence de couleur.
Voici les deux pages de mon carnet concernant Mammoth Hot Springs. J'ai regardé mes photos et j'avoue avoir de la peine à voir et faire la différence avec tes photos #jevieillisgentimentmaissûrement :siffler: :clin:

Qu'en penses-tu ? tu vois une différence ?

viewtopic.php?p=273153#p273153

viewtopic.php?p=273891#p273891

A+
:coucou: Sylvie,

Et bien tu vois, je trouve qu'il y a quand même quelques différences.
Il me semble que Canary Spring est plus coloré et avec un débit d'eau plus important.
Même Lower Terrace me semble plus colorée.

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas une énorme différence non plus. :pprr:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Sur la route des géants : entre glaciers, geysers et bisons

Message par Cover »

J18 Yellowstone -> Cody

Aujourd’hui, nous quittons Yellowstone :snif: mais … c’est pour mieux y revenir dans 2 jours. :content: :fete:

L’objectif du jour c’est de parcourir la Lamar Valley et les magnifiques routes qui convergent vers Yellowstone.

On commence notre journée tranquillement. On va prendre un petit-déjeuner au Mammoth Terrace Grill et puis notre rituel classique de ranger les valises et la glacière dans la voiture.

Notre plan initial prévoyait d’aller faire un petit aller-retour pour aller admirer l’Arche à l’entrée de Yellowstone, mais au vu du nombre de kilomètres à parcourir dans la journée :humm: , nous décidons de faire l’impasse sur cette première étape.

Du coup, notre premier arrêt est pour Calcite Spring Overlook.

On se gare sur le parking et on commence la petite boucle qui permet d’avoir de superbes points de vue sur la Yellowstone River et son petit canyon.

Image

Calcite Springs qui fume
Image

Image

Image

Image

Image

Nous remontons en voiture et poursuivons quelques kilomètres vers le Sud vers Tower Falls. Le chemin vers l’Overlook est sympa, il n’y a pas trop de monde.

Image

Image

Il est temps de repartir vers le nord et la Lamar Valley.

Dès que nous tournons à droite au niveau de l’embranchement de Tower-Roosvelt, nous voyons plein de voitures arrêtées sur le bord de la route.
Et c’est parti pour un festival de troupeaux de bisons. :love: :content: :fete:

Image

Certains sont très proches, d’autres plus loin dans la vallée.

Image

Image

Image

De temps en temps, certains Bisons s'échauffent entre eux
Image

Ou se roulent dans la poussière pour enlever les parasites
Image

Image

Image

Image

Image

Certains bisons ont un collier émetteur pour mieux suivre le déplacement des troupeaux
Image

Image

Image

Les fameux Bisons Jam :clin:
Image

Quelle puissance dans cet animal :love:
Image

Au bout d’un moment, après avoir mitraillé de tous les côtés, nous reprenons la voiture et continuons d’avancer.

Peu après Fishermans, de nouveau beaucoup de voitures sont stationnées le long de la route :???: . On s’arrête nous aussi. On scrute la vallée mais on ne voit rien :pprr: :( .

Image

Image

Renseignement pris auprès d’un américain muni d’une longue vue, il y aurait une carcasse de bison au loin et un ours était dessus le matin avec des loups et il va surement revenir.

Image

Nous attendrons un bon quart d’heure mais rien ne se passe et nous décidons de reprendre notre route.

Encore quelques arrêts Bisons :siffler:

Image

Image

Image

Image

Prochaine étape : la Old Lamar Picnic Area pour une petite pause pipi. :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Puis on continue la route de la Lamar Valley, nous passons devant Soda Butte et Baronette Peak Overlook, mais sans nous arrêter, ce qui fait que vous n’aurez pas de photos. :langue:

Et soudain nous arrivons à la sortie du Parc. :hein: :shock:

Image

Bizarre :???: , on se dit qu’on a dû rater quelque chose et que la Lamar Valley n’a pas tenu toute ses promesses :pprr: . A part les troupeaux de bisons, nous n’avons vu aucun autre animal :( . Ou alors il faut y aller tôt le matin ou au coucher du soleil pour voir plus de vie sauvage. :humm:

Nous entamons donc la deuxième partie de notre programme avec la Beartooth Highway.

Les paysages sont aux alentours sont magnifiques.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis la route se met doucement à grimper vers le Beartooth Pass.

Image

Image

Les Lacets se font de plus en plus nombreux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous passons Beartooth Pass et continuons jusqu’à Rock Creek Vista Point.
Là, il y a un petit parking aménagé avec des toilettes et un food-truck.

Mais c’est surtout la vue qui fait la renommée de cet endroit. :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est temps pour nous de repartir en arrière.

Nous nous arrêtons à Gardner Lake Overlook

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis au Beartooth Pass

Image

Image

Image

Nous faisons une halte pique-nique près d’un petit lac sans nom.

Image

Image

Image

Image

Le temps commence doucement à se couvrir. Il fait même froid au final.

Nous continuons notre descente et arrivons à l’embranchement de la Beartooth Highway avec la Chief Joseph Highway. C’est la route qui va nous conduire vers Cody.

Seulement la pluie fait son apparition et bientôt nous roulons sous des trombes d’eau.

Image

Image

Ce qui ne nous empêche pas de nous arrêter au Sunlight Creek Bridge.

Image

Image

Puis au Dead Indian Summit Overlook.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous continuons notre route vers Cody que nous atteignons vers 17h30.

Nous avions choisi de dormir dans un Ranch en dehors de Cody, donc il nous faudra encore 30mn pour y arriver.

Le Bill Cody Ranch est un petit ranch sympathique, avec une dizaine de chambres, un restaurant et surtout la possibilité de faire une balade à cheval dans les montagnes avoisinantes. :content: :fete:

Image

Image

Image

Il y en a qui sont crevés d'avoir vu de si beaux paysages :hihihi:
Image

Image

Le soir, on fait un petit tour dans le Ranch pour apercevoir les chevaux, la décoration du salon et on mangera au restaurant du Ranch.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le bilan de la journée est très positif :super: . Même si nous n’avons pas pu (su ? :???: ) profiter de la Lamar Valley, les paysages le long de la Beartooth Highway et Chief Joseph Highway sont absolument magnifiques :love: et ont régalé nos pupilles tout au long de la journée.

A+ pour la suite
patrist
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par patrist »

Hello!

Très sympa le Cody Ranch. :)

Lors de notre séjour, également dans l'espoir d'aller à l'encontre de la faune, nous avions parcouru la Lamar Valley dans les deux sens et n'avions aussi vu que des bisons. Très agréables comme rencontres mais une petite déception quand même....

Tu n'es pas le premier à scinder ton séjour à Yellowstone et il s'en est fallu de peu que nous le fassions aussi. Pour ma part, c'était de crainte que 4 jours dans le parc soient insuffisants et comme rajouter des journées au séjour ne s'alignait pas avec le reste du programme, il fallait remonter quelques jours plus tard ce qui, en fin de compte, n'a pas été retenu et nous avons préféré changer complètement d'horizon.

Et vous, qu'elle était votre motivation à scinder? Je le demande car si j'ai la chance de pouvoir retourner à Yellowstone, j'envisage, du moins pour le moment, de rester à l'intérieur du parc en une fois avant de sillonner les alentours. Ton avis me serait donc très utile ;-)
Patricia

* Carnet de voyage de Yellowstone à Moab - septembre 2025 (en cours)
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Hello
Oh les bons souvenirs de revoir cette route!!!!
On n a pas fait la partie Chief Joseph on s est dit qu on repasserait par là un de ces 4
Je note le ranch m a fille rêverait d y séjourner !
Nous avions dormi à Cody pour lui montrer un rodéo mais malheureusement ce soir là ca ne s est pas tres bien passé alors le ranch serait une bonne idee !
Vous avez fait une balade le lendemain ?
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Nous étions arrivés de Cody à Yellowstone via la chief joseph highway et quelle claque tellement cette route est magnifique :love: :love: :love:

Nous aussi sur la lamar Valley, nous n'avions vu "que" des bisons mais quel bonheur, nous entrions tout juste dans le parc et c'était nos 1er bisons :love: :love: :love:

Le ranch est bien sympa et oui ça fatigue de regarder autant de beaux paysages, ça empêche surtout de dormir en voiture :mdre: on est trop vieux pour comprendre la fatigue que ça engendre chez les jeunes :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:
Marati
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Marati »

Ah... j'ai un gros coup de coeur visuel pour Billy Cody Ranch :love: :love: !
Vous avez réservé en direct ou via une plateforme ? J'ai testé Booking où le ranch apparaît, mais sans possibilité de réserver...
Concernant les observations d'animaux, le meilleur moment de la journée pour voir autre chose que des bisons est l'aube ou le coucher du soleil.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je rattrape mon retard. Ca avance vite ici !

Bcp de nostalgie lisant les parties en commun (tout sauf glacier :lol: ). Que cest beau :love: Jai l'impression d'avoir loupé ma visite de Black hills a cote de toi. Tes photos sont superbes :super: Aprss Yellowstone le ressenti y etait pas ...

Glacier NP est magnifique :love: J'irais un jour ! Ca a lair compliqué lete la Going to the sun. Victime de son succès. De mon cote je vois plis avec le nord ouest mais pas encore réfléchi a un parcours

La faune que tunas vu et tes photos :love:

Merci pr le partage :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »