Sur la route des géants : entre glaciers, geysers et bisons

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Sur la route des géants : entre glaciers, geysers et bisons

Message par SylandCo »

hansolo06 a écrit : 30 sept. 2025, 20:10 Ah Cheyenne j'y suis passé 2 fois et à chaque fois le même sentiment : ou est le monde :mdr: Il doit y en avoir que lorsqu'il y a le festival :hihi:
Ca doit être ça, car y'avait foule dans les rues pour voir passer la parade des Frontier Days en 2018 :clin:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

hansolo06 a écrit : 30 sept. 2025, 20:10 Bonjour, j'adore votre carnet. Ah Cheyenne j'y suis passé 2 fois et à chaque fois le même sentiment : ou est le monde :mdr: Il doit y en avoir que lorsqu'il y a le festival :hihi:
Bonjour Laurent,
D'après les carnets que j'ai lu de ceux qui ont assisté aux Cheyenne Days, la ville est noire de monde pendant cet évènement et les hébergements hors de prix. Mais, en dehors de ça, j'ai l'impression que la ville est bien tranquille. même si c'est quand même la capitale du Wyoming :pprr:
myriam94 a écrit : 30 sept. 2025, 22:54
Cover a écrit : 30 sept. 2025, 19:46

Allez, Rendez-vous en 2035 pour refaire ensemble Rocky Mountain NP? :clin:
Chiche :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
Bon, ben Myriam, c'est bon, c'est noté dans mon carnet des voyages prévus jusqu'en 2050 :clin:
On a juste 10 ans pour s'organiser, c'est pas un peu court :???:
Kris38 a écrit : 01 oct. 2025, 00:28 Cc
Aie décidément la meteo s acharne j espère que pour la suite cela va s améliorer !
Pour autant ce parc me donne bien envie et Cheyenne aussi avec ses fameuses bottes à denicher!
Bonjour Kris,

Je pense vraiment que Rocky Mountain est un parc à faire. Il faudrait juste prendre plus de temps et mieux s'arranger pour les permis.
Et Cheyenne aussi est à faire. C'est sympa cette chasse aux bottes. D'ailleurs on en avait vu une autre, à l'entrée de la base aérienne à coté de notre hôtel, mais on ne s'est pas arrêté pour la photographier.
Roxinette a écrit : 01 oct. 2025, 10:10 Enfin à jour.
Top ces premières journées malgré la météo instable (mais tu le sais, passé Aix le temps n'est pas terrible)
Salut Roxanne,
Ben oui, suis-je bête, à partir d'Aix c'est le nord mais au final, figure toi que, Denver est plus au sud qu'Aix (39° Nord contre 41° :shock: :shock: :mdr: )

Allez, la suite c'est pour bientôt
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

J5 : De Cheyenne à Custer SP

Aujourd’hui nous avons un programme chargé. :cool:

Des visites, de la route (plus de 540km) et un horaire à respecter pour rencontrer des animaux sur la Wildlife Loop à Custer SP.

C’est donc assez tôt que nous nous levons, nous descendons prendre le Petit Déjeuner dans la (grande) salle de l’hôtel (PdJ assez sympathique avec la présence de fruits frais dans le buffet :love: ).

Nous allons ensuite faire des courses au Walmart en prévision de nos 2 jours dans le Custer SP et pour voir, si par hasard, il n’y aurait pas d’autres couleurs de gourdes Owala qui conviennent mieux à ma fille :humm: .

Et à 9h00, nous voilà donc partis pour notre première destination, Fort Laramie, où nous arrivons après 1h30 de route.

Le site est gratuit, même pas besoin de sortir notre Pass America the Beautifull.

On va faire un petit tout au VC histoire de récupérer la carte du site et on commence la visite par les Quartiers de la Cavalerie.

Image

Image

Image

Image

Image
Les dortoirs

Image

Image
La Salle à Manger

Je vous raconte pas l'histoire du site, vous avez tout le détail sur la fiche du site :clin: mais je vous mets quelques photos des endroits que nous avons visité/aimé.

Image

Image
La maison du Commandant

Image

Image

Image

Image
Les maisons des Officiers

Image

Image

Image

En 1h00 on a fini notre visite.

On reprend la voiture pour notre deuxième étape : Scotts Bluff National Monument, que nous atteignons après 1h d'une route presque rectiligne.

Image

Image

Nous en profitons pour changer d’état et rentrer au Nebraska.

Image
Notre entrée dans le Nebraska avec un Arc-en-Ciel pour nous accueillir

Là aussi, le parc est gratuit et faisons d’abord une pause pique-nique à côté du VC.

Image

Puis nous empruntons la route qui mène en haut de la butte à travers 3 tunnels.

Image

Image

Image

2 Petits Trails démarrent du Parking au bout de la route.

North Overlook Trail qui donne sur la ville de Scotts Bluff

Image

Image

Image

Et South Overlook Trail, avec une belle vue sur l’amphithéâtre naturel de la butte.

Image

Image
Cette photo me rappelle la fameuse patte de dinosaure de Grand View Point Overlook a Canyonlands, n'est-ce-pas? :clin:

Image

C’est un site sympathique, si jamais c’est sur votre route, je vous conseille de vous y arrêter. :oui:

Nous reprenons notre voiture pour notre étape finale de la journée : Custer SP situé à 280km de Scotts Bluff.

L’idée est de rentrer dans le parc directement par la Wildlife loop afin d’y arriver au coucher du soleil et de profiter de la faune qui est plus visible lorsque les températures commencent à baisser.

Je programme le GPS pour le Wildlife Station VC et c’est parti pour 3h00 de route à travers la campagne du Nebraska puis du Dakota du Sud.

Image
Ces magnifiques convois de wagons sur des kilomètres :love:

Image
Notre entrée dans le Dakota du Sud

Image
On roule vers la pluie, on dirait :(

Image
La route est vraiment toute droite

Image
Tiens ! Un barrage routier aux USA - on va s'arrêter pour voir si ca se libère :mdr:

Image
Au bout d'un moment, notre ami(e) libère la route

Image

Image
Le temps commence maintenant à se dégager :content:

Image
Petit retour dans le temps :clin:

Nous finissons par arriver dans le Custer State Parc via la Lame Johnny Rd (sorte de piste assez roulante).

A l’entrée du parc, nous nous acquittons de nos 20$ de fee pour 7 jours, en remplissant consciencieusement le papier et en glissant l’enveloppe avec l’argent dans la boite à cet effet.

Puis nous commençons à emprunter la Wildlife Loop Rd. Nous ne tardons pas à voir nos premiers animaux. :love:

Image

Image

Au niveau du VC, nous bifurquons sur la Fisherman Flats Road, piste très roulante qui s’enfonce dans le parc.

Image

Image

Image

Image

Les paysages sont magnifiques, surtout avec la lumière dorée de la fin de journée.

Image

On s’arrête admirer les chiens de Prairies, qui courent dans tous les sens en poussant des cris aigus.

Image

Image

Image

Un troupeau de gazelles est tranquillement en train de brouter sur le bord de la piste.

Image

Image

Image

Par contre, nous désespérons de voir des bisons, qui sont pourtant entre 4,000 et 5,000 sur le Parc. :(

Après avoir fait une boucle, la piste revient sur la Wildlife Loop Rd et nous partons en direction de Legion Lake et de notre cabine dans les bois où nous dormirons 2 jours.

Les paysages sont toujours aussi beaux mais toujours pas de traces de bisons. :snif:

Image

Image

Image

Mais, juste avant d’arriver sur Legion Lake, nous voyons plusieurs voitures arrêtées sur le bord de la route :???: .

Nous nous arrêtons aussi. De l’autre côté de la route, un bison solitaire est couché dans l’herbe et se prête gentiment à la pose devant un parterre de photographes amateurs auxquels nous nous joignons. Notre premier bison :content: :fete:

Image

Nous arrivons ensuite au VC de Legion Lake pour faire notre check-in. Nous partons nous installer dans notre cabane dans les bois.

Image

Le soir, nous dînons tranquillement dans notre cabane puis soirée jeux et dodo.

Une autre belle journée :love: :love: , bien différente des précédentes mais que nous avons particulièrement appréciée.

A+ pour la suite :coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Ari,

Beaucoup de routes, souvent bien droites :langue: , mais de bien belles routes, avec de jolies paysages et choses vues :oui:

Fort Laramie reste un arrêt sympa, j'avais bien aimé cette balade et la vue depuis le sommet de la butte de Scotts Bluff sympa aussi. Je me suis faite la même reflexion que toi avec voyant la patte de dinosaure sur ta photo, ça ressemble à celle de Canyonlands :oui:

Quant à Custer SP, même si vous n'avez vu qu'un bison ce jour-là, ce State park est bien joli avec tous ses animaux et ça doit être bien agréable de loger dans le parc.

A+
:coucou:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Hello
De belles rencontres animalières accompagnées de beaux paysages avec un peu d histoire en prime:une chouette journée
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Coucou Ari :coucou:

Je viens faire un petit passage sur le site et je vois que tu as commencé ton carnet :)
C'est super ! Je vais essayer de venir plus souvent et suivre vos aventures.

C'est un voyage qui est aussi en attente de mon côté depuis 2020 :( Mais il se fera !!!
Je vais donc suivre ton carnet avec grand intérêt.

En tout cas tes 1ères photos sont très belles et ça donne envie.

Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

SylandCo a écrit : 04 oct. 2025, 16:47 Salut Ari,

Beaucoup de routes, souvent bien droites :langue: , mais de bien belles routes, avec de jolies paysages et choses vues :oui:

Fort Laramie reste un arrêt sympa, j'avais bien aimé cette balade et la vue depuis le sommet de la butte de Scotts Bluff sympa aussi. Je me suis faite la même reflexion que toi avec voyant la patte de dinosaure sur ta photo, ça ressemble à celle de Canyonlands :oui:

Quant à Custer SP, même si vous n'avez vu qu'un bison ce jour-là, ce State park est bien joli avec tous ses animaux et ça doit être bien agréable de loger dans le parc.

A+
Bonsoir Sylvie,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Sans être absolument Waouh, cette journée a été vraiment agréable et très sympathique.

Le logement dans le parc était top :super: . Grand, tranquille au milieu des bois. Il y avait de quoi faire un barbecue mais on a pas osé, on avait trop peur qu'un ours surgissent :siffler: , même si au Check-Inn ils nous avaient dit qu'il n'y a pas d'Ours dans le secteur. :pprr:
Flash71 a écrit : 05 oct. 2025, 11:17 :coucou:
Superbe cette route et chemin au milieu des grandes plaines et des animaux :love: :love: :love:

Oui, Custer Parc a été un gros coup de coeur et même si les paysages sont moins impressionnants qu'ailleurs, il y avait une grande atmosphère de calme et de sérénité :oui: (enfin presque :clin: , tu comprendras pour quoi dans le prochain épisode :siffler: )
Kris38 a écrit : 05 oct. 2025, 11:40 Hello
De belles rencontres animalières accompagnées de beaux paysages avec un peu d histoire en prime:une chouette journée
Bonsoir Kris,

Tu as bien résumé la journée :clin: :super:
Starla57 a écrit : 05 oct. 2025, 11:43 Coucou Ari :coucou:

Je viens faire un petit passage sur le site et je vois que tu as commencé ton carnet :)
C'est super ! Je vais essayer de venir plus souvent et suivre vos aventures.

C'est un voyage qui est aussi en attente de mon côté depuis 2020 :( Mais il se fera !!!
Je vais donc suivre ton carnet avec grand intérêt.

En tout cas tes 1ères photos sont très belles et ça donne envie.

Bonsoir Sarah et bienvenue sur ce carnet. :coucou:

C'est un parcours que tu prévois pour 2027? Plus tard?
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello.

C'est une très belle journée ,
Effectivement c'est très ressemblant à Grand View Point Overlook à Canyonlands.
Les chiens de prairie , le bison ,toutes ces gazelles et les couleurs de la fin de journée, j'adore.

Très bonne idée de dormir dans cette cabane dans le parc , il fallait y séjournée forcément 2 nuits ?
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Celinetjo a écrit : 06 oct. 2025, 13:13 Hello.

C'est une très belle journée ,
Effectivement c'est très ressemblant à Grand View Point Overlook à Canyonlands.
Les chiens de prairie , le bison ,toutes ces gazelles et les couleurs de la fin de journée, j'adore.

Très bonne idée de dormir dans cette cabane dans le parc , il fallait y séjournée forcément 2 nuits ?
Coucou Celine, :coucou:

Non, on pouvait réserver une seule nuit dans le parc, mais en fait on avait aussi décidé de faire 2 nuits dans plusieurs étapes du RT afin d'éviter l'usure de faire et défaire nos bagages tous les jours.

Et le Custer SP se prêtait bien à ce genre d'étapes parce qu'au final c'est assez central par rapport aux choses à faire aux alentours.

Allez, la suite c'est maintenant :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »