Sur la route des géants : entre glaciers, geysers et bisons
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Sur la route des géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons
Je blaguais Ari ! 
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
Les préparatifs :
Réservations d'hôtels :
Les préparatifs de ce voyage ont commencé plus de 15 mois avant le départ
. Et encore, je ne compte pas la partie de l'itinéraire qui était la copie conforme du RT prévu en 2020.
Pourquoi autant de temps à l'avance? Parce que nous visions des hébergements dans le parcs (surtout à Yellowstone et Grand Teton) et que les réservations de Xanterra ouvrent pile le 5 du Mois, 12 mois avant le mois pour lequel on veut réserver. Ou alors en bon Français
ca donne : les réservations pour tout le mois d'août 2027 ouvriront le 5 Août 2026.
Ce qui demande donc de "figer" son itinéraire bien à l'avance afin de savoir quoi et quand réserver les hébergements. Car tout part très vite. En 15mn Yellowstone était déjà tout réservé pour notre période
.
Sauf que cela est vrai pour Yellowstone. Mais pour Glacier c'est le 1er du mois
. Résultat, en me connectant le 5 Août 2024, et bien il n'y avait plus aucun hébergement de libre dans tous les lodges du parc.
J'ai du attendre patiemment (en me connectant sur le site tous les jours quand même) que des annulations me permettent de réserver les 2 nuits que je visais (sachant aussi que les prix avaient augmenté
).
Ensuite, nous avons réservé un mix d'hôtels de chaine (principalement de la chaine IHG que j'utilise pour le boulot) et d'appartements via Booking ou AirBnB. Nous apprécions beaucoup les nuits en appartement surtout pour la cuisine qui nous permet de faire nos repas et nos pique-nique dans de bonnes conditions. Parce qu'au bout de 3 semaines on en a un peu marre des restaurants tous les jours.
Chez Booking, nous avions réservé des hébergements avec une options d'annulation pour pouvoir réserver quelque chose de mieux (ou moins cher) le cas échéant. Les prix n'ont jamais vraiment baissé, et même plutôt augmenté lors de mes recherches 2-3 semaines avant le départ.
Billet d'avions :
Apres avoir effectué le gros des réservations d'hôtels, nous nous sommes intéressés aux billets d'avions. Autant le dire, nous avons payé très chers nos billets, car nous voulions voler avec une compagnie israélienne (qui a moins tendance à annuler ses vols en cas de problème sécuritaire
).
J'ai tout essayé (à travers un VPN, depuis plusieurs ordinateurs, en navigation cachée, ...) rien à faire, l'algorithme de la compagnie était plus fort que moi et les prix n'ont jamais baissé
(à part 1 semaine après ma réservation
). Par contre, nous avons du rajouter un jour au départ de Denver car le prix était de 200$/personne moins cher que la date originale. Un jour de plus aux USA, on va pas s'en plaindre.
location de voiture :
La-aussi, j'ai essayé beaucoup de choses. En direct sur le site des grandes compagnies (option la plus chère), via des brookers (déjà beaucoup moins chers), par l'agence de mon travail (plutôt intéressant). Au final, en discutant avec Sonia, elle m'a indiqué un broker qui m'a donné le prix le plus intéressant. J'ai finalement réservé par leur intermédiaire mais j'avoue que je n'avais pas trouvé beaucoup de retours sur Internet donc j'avais un peu peur d'arriver à Denver et de me retrouver sans voiture, mais au final, tout s'est bien passé
(sauf pour le conducteur additionnel mais j'en parlerais lors du post sur la première journée)
Voila, un peu de bla-bla pour meubler un peu
, en attendant de finir le tri des premières photos pour le Jour-1.
A+ pour la suite
Réservations d'hôtels :
Les préparatifs de ce voyage ont commencé plus de 15 mois avant le départ
Pourquoi autant de temps à l'avance? Parce que nous visions des hébergements dans le parcs (surtout à Yellowstone et Grand Teton) et que les réservations de Xanterra ouvrent pile le 5 du Mois, 12 mois avant le mois pour lequel on veut réserver. Ou alors en bon Français
Ce qui demande donc de "figer" son itinéraire bien à l'avance afin de savoir quoi et quand réserver les hébergements. Car tout part très vite. En 15mn Yellowstone était déjà tout réservé pour notre période
Sauf que cela est vrai pour Yellowstone. Mais pour Glacier c'est le 1er du mois
Ensuite, nous avons réservé un mix d'hôtels de chaine (principalement de la chaine IHG que j'utilise pour le boulot) et d'appartements via Booking ou AirBnB. Nous apprécions beaucoup les nuits en appartement surtout pour la cuisine qui nous permet de faire nos repas et nos pique-nique dans de bonnes conditions. Parce qu'au bout de 3 semaines on en a un peu marre des restaurants tous les jours.
Chez Booking, nous avions réservé des hébergements avec une options d'annulation pour pouvoir réserver quelque chose de mieux (ou moins cher) le cas échéant. Les prix n'ont jamais vraiment baissé, et même plutôt augmenté lors de mes recherches 2-3 semaines avant le départ.
Billet d'avions :
Apres avoir effectué le gros des réservations d'hôtels, nous nous sommes intéressés aux billets d'avions. Autant le dire, nous avons payé très chers nos billets, car nous voulions voler avec une compagnie israélienne (qui a moins tendance à annuler ses vols en cas de problème sécuritaire
J'ai tout essayé (à travers un VPN, depuis plusieurs ordinateurs, en navigation cachée, ...) rien à faire, l'algorithme de la compagnie était plus fort que moi et les prix n'ont jamais baissé
location de voiture :
La-aussi, j'ai essayé beaucoup de choses. En direct sur le site des grandes compagnies (option la plus chère), via des brookers (déjà beaucoup moins chers), par l'agence de mon travail (plutôt intéressant). Au final, en discutant avec Sonia, elle m'a indiqué un broker qui m'a donné le prix le plus intéressant. J'ai finalement réservé par leur intermédiaire mais j'avoue que je n'avais pas trouvé beaucoup de retours sur Internet donc j'avais un peu peur d'arriver à Denver et de me retrouver sans voiture, mais au final, tout s'est bien passé
Voila, un peu de bla-bla pour meubler un peu
A+ pour la suite
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
-
myriam94
- Ours trop mimi
C'est vrai qu'il faut s'y prendre bien à l'avance quand on souhaite certains parcs
J'imagine très bien le stress mais tu as eu les chambres voulues donc
Je compatis au fait de rajouter une nuit au voyage pour payer moins cher les vols
C'est bon tu as avancé sur le tri des photos ? parce que moi j'attends

Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Around the World
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
hello
C'est vrai qu'il faut une sacré anticipation pour faire ces secteurs comme toi Yellowstone je l'avais préparé 1 an avant pour être prête le jour j où tout était parti en 5 min.
Il a fallu guetter pour avoir ce que je voulais avec l'annulation des gens.
Glacier a l'air tout aussi compliqué si ce n'est plus car rien aux alentours
Prête pour les photos .
C'est vrai qu'il faut une sacré anticipation pour faire ces secteurs comme toi Yellowstone je l'avais préparé 1 an avant pour être prête le jour j où tout était parti en 5 min.
Il a fallu guetter pour avoir ce que je voulais avec l'annulation des gens.
Glacier a l'air tout aussi compliqué si ce n'est plus car rien aux alentours
Prête pour les photos .
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Jour 0 et Jour 1 : En route vers Denver
Et voilà, le grand jour est arrivé.
Et même en fait le jour d’avant. Car si l’on considère que le Jour 1 est le jour du départ, et vu que notre vol est à 1:00 du matin, alors en fait, nous commençons notre longue journée la veille au soir.
Celui que j’ai appelé le Jour 0.
J’ai oublié de préciser que seuls ma femme et mon dernier fils participent à ce voyage. Les 2 grands ont maintenant leurs copains/copines et font leurs propres voyages (Australie/Nouvelle-Zélande pour le Grand – Italie pour ma fille).
Bref, la veille de notre départ c’est journée normale de travail. Les bagages sont déjà prêts. Les check-lists vues et revues.
Vers 17h00, nous sommes à la maison et préparons les derniers sacs (appareil photo et jumelles en particulier).
Vers 21h00, nous nous dirigeons vers l’aéroport. Étant Gold sur la compagnie El-Al
, l’enregistrement se fait très rapidement. On nous répète bien les instructions de récupérer les valises lors de notre escale à JFK et de les faire réenregistrer sur le vol vers Denver. On garde une valise cabine avec nous au cas ou une valise n’arriverait pas à destination (ce qui est une erreur
vu que la connexion se fait aux USA et qu’on doit de toutes façons récupérer les bagages. Donc peu de chances qu'une valise se perde lors de la connexion), on s’installe au Lounge en attendant le vol.
A ce moment, je réalise que je commence à avoir un petit mal de gorge
. J’essaie de trouver une pharmacie d’ouverte mais tout est fermé. Alors j’achète au Duty-Free de l’aspirine et du Strepsil, en espérant que ce mal de gorge disparaitra rapidement.
Vers 00 :15, on est appelé en porte d’embarquement et on s’installe dans notre rangée de 3.
Le vol va durer 12h30
. L’intérêt d’un vol de nuit c’est qu’on peut dormir (un peu). Le désavantage c’est qu’il fait tout noir dehors et du coup je n’ai pas de belles photos à vous montrer.
A part l’arrivée au petit matin (5h50) sur JFK et Long Island.

Dès que l’avion s’arrête à la porte d’embarquement, j’allume mon téléphone, ouvre l’application MPC où j’avais déjà ouvert une demande, prend des photos de toute la famille (je ne vous dis pas les têtes après 12h30 de vol
) et reçois immédiatement le QR code et le numéro de la file.
En entrant dans le hall on voit que l’attente dans la file normale est d’1H
et celle dans la file MPC de … 5mn !!!
Et effectivement, au bout de 5mn on est devant l’officier. Celui-nous pose les questions classiques puis demande à vérifier nos empreintes digitales et au bout de 5mn de plus, on obtient notre fameux tampon.
Et maintenant, il nous faut récupérer nos bagages. Et là, je ne sais pas si c’est parce qu’il est encore tôt (6h30) ou s’il y avait beaucoup de valises dans l’avion, mais il faudra attendre 1H
avant de récupérer nos bagages.
Du coup, c’est au pas de course que nous faisons réenregistrer nos bagages et suivons les signaux pour les vols en correspondances. Il nous faudra encore 30mn pour rejoindre notre porte d’embarquement pour Denver. Juste le temps d’acheter un Petit-déjeuner/Lunch, et nous embarquons de nouveau, pour un vol de 4h30 vers Denver.

Mon mal de gorge commence vraiment à me gêner
et je suis vraiment fatigué. Je passe presque tout le vol à dormir.
L’atterrissage sur Denver se passe sans problèmes. De nouveau l’arrivée des bagages se fera avec du retard pour cause de panne technique du tapis roulant.
Puis nous prenons la navette pour le loueur Hertz. En rentrant dans l’agence, je tremble un peu (voir le Post « préparatifs ») mais au final notre réservation est bien dans le système
. Par contre, pas de trace de ma carte Gold dans la réservation, et impossible de la rajouter (car la réservation a été faite par un tiers) et du coup le conducteur additionnel est en plus (15$/jour).
Du coup, j’appelle immédiatement le numéro du Brooker (qui me réponds en français
) et me dit qu’il va forcer le système et rentrer mon numéro Gold dans ma réservation. Au final, impossible d’être sûr à 100%
qu’il y avait bien un conducteur additionnel compris dans ma réservation, et ma femme a conduit plusieurs fois mais je n’étais pas vraiment rassuré d’être bien couvert en cas d’accident.
Bref, nous prenons possession de notre belle voiture, une Jeep Compass rouge vif, qui a 3 va se révéler tout juste avec nos 4 valises et la future glacière.

Notre beau carrosse (photos prise un peu plus tard dans le Roadtrip)
On met en route le GPS et nous voila partis pour notre AirBnB dans le centre de Denver.
Après 30mn de route, nous arrivons dans le parking du petit immeuble et nous réalisons que notre appartement se trouve au 2ème étage
avec pour seul accès un escalier très escarpé
.

Nous voilà donc en train de crapahuter dans les escaliers avec nos valises. Quant à l’entrée de l’appartement, elle fait via … la Salle de Bain.

A part cela, l’appartement était sympathique, en tout cas pour une nuit ça nous a bien suffit.

Pris par la fatigue, nous décidons de nous reposer une petite heure avant d’aller se promener dans Denver.
Nous reprenons la voiture, et 3mn après nous arrivons à notre première étape, le Capitole du Colorado.

Malheureusement, il est déjà fermé, donc nous ne pourrons pas le visiter.

Nous nous baladons ensuite dans les jardins en face du Capitole, le temps est couvert mais il fait bon.

Puis nous partons à l’assaut de la fameuse 16th Street.
Nous commençons par le Colorado Convention Center et son fameux Ours

Et voilà, notre premier Ours du séjour
et le premier jour en plus

Puis descendons la 16th Street jusqu’à croiser Larimer Street qui va nous mener tout droit au Larimer Square.

Il n’y a pas trop de monde, c’est même un peu désert.

Nous irons ensuite diner dans un restaurant mexicain au bout de Larimer Square. C’était très bon et pas trop cher.
Ensuite, nous reprenons la voiture et passons faire quelques courses pour le Petit-déjeuner du lendemain avant de rentrer à l’appartement. Une douche et au dodo pour une bonne nuit de sommeil après une si longue journée.
Demain, nous quittons déjà Denver pour se rapprocher de notre premier NP.
A+ pour la suite
Et voilà, le grand jour est arrivé.
Et même en fait le jour d’avant. Car si l’on considère que le Jour 1 est le jour du départ, et vu que notre vol est à 1:00 du matin, alors en fait, nous commençons notre longue journée la veille au soir.
Celui que j’ai appelé le Jour 0.
J’ai oublié de préciser que seuls ma femme et mon dernier fils participent à ce voyage. Les 2 grands ont maintenant leurs copains/copines et font leurs propres voyages (Australie/Nouvelle-Zélande pour le Grand – Italie pour ma fille).
Bref, la veille de notre départ c’est journée normale de travail. Les bagages sont déjà prêts. Les check-lists vues et revues.
Vers 21h00, nous nous dirigeons vers l’aéroport. Étant Gold sur la compagnie El-Al
A ce moment, je réalise que je commence à avoir un petit mal de gorge
Vers 00 :15, on est appelé en porte d’embarquement et on s’installe dans notre rangée de 3.
Le vol va durer 12h30
A part l’arrivée au petit matin (5h50) sur JFK et Long Island.

Dès que l’avion s’arrête à la porte d’embarquement, j’allume mon téléphone, ouvre l’application MPC où j’avais déjà ouvert une demande, prend des photos de toute la famille (je ne vous dis pas les têtes après 12h30 de vol
En entrant dans le hall on voit que l’attente dans la file normale est d’1H
Et effectivement, au bout de 5mn on est devant l’officier. Celui-nous pose les questions classiques puis demande à vérifier nos empreintes digitales et au bout de 5mn de plus, on obtient notre fameux tampon.
Et maintenant, il nous faut récupérer nos bagages. Et là, je ne sais pas si c’est parce qu’il est encore tôt (6h30) ou s’il y avait beaucoup de valises dans l’avion, mais il faudra attendre 1H
Du coup, c’est au pas de course que nous faisons réenregistrer nos bagages et suivons les signaux pour les vols en correspondances. Il nous faudra encore 30mn pour rejoindre notre porte d’embarquement pour Denver. Juste le temps d’acheter un Petit-déjeuner/Lunch, et nous embarquons de nouveau, pour un vol de 4h30 vers Denver.

Mon mal de gorge commence vraiment à me gêner
L’atterrissage sur Denver se passe sans problèmes. De nouveau l’arrivée des bagages se fera avec du retard pour cause de panne technique du tapis roulant.
Puis nous prenons la navette pour le loueur Hertz. En rentrant dans l’agence, je tremble un peu (voir le Post « préparatifs ») mais au final notre réservation est bien dans le système
Du coup, j’appelle immédiatement le numéro du Brooker (qui me réponds en français
Bref, nous prenons possession de notre belle voiture, une Jeep Compass rouge vif, qui a 3 va se révéler tout juste avec nos 4 valises et la future glacière.

Notre beau carrosse (photos prise un peu plus tard dans le Roadtrip)
On met en route le GPS et nous voila partis pour notre AirBnB dans le centre de Denver.
Après 30mn de route, nous arrivons dans le parking du petit immeuble et nous réalisons que notre appartement se trouve au 2ème étage

Nous voilà donc en train de crapahuter dans les escaliers avec nos valises. Quant à l’entrée de l’appartement, elle fait via … la Salle de Bain.

A part cela, l’appartement était sympathique, en tout cas pour une nuit ça nous a bien suffit.

Pris par la fatigue, nous décidons de nous reposer une petite heure avant d’aller se promener dans Denver.
Nous reprenons la voiture, et 3mn après nous arrivons à notre première étape, le Capitole du Colorado.

Malheureusement, il est déjà fermé, donc nous ne pourrons pas le visiter.

Nous nous baladons ensuite dans les jardins en face du Capitole, le temps est couvert mais il fait bon.

Puis nous partons à l’assaut de la fameuse 16th Street.
Nous commençons par le Colorado Convention Center et son fameux Ours
Et voilà, notre premier Ours du séjour

Puis descendons la 16th Street jusqu’à croiser Larimer Street qui va nous mener tout droit au Larimer Square.
Il n’y a pas trop de monde, c’est même un peu désert.
Nous irons ensuite diner dans un restaurant mexicain au bout de Larimer Square. C’était très bon et pas trop cher.
Ensuite, nous reprenons la voiture et passons faire quelques courses pour le Petit-déjeuner du lendemain avant de rentrer à l’appartement. Une douche et au dodo pour une bonne nuit de sommeil après une si longue journée.
Demain, nous quittons déjà Denver pour se rapprocher de notre premier NP.
A+ pour la suite
-
myriam94
- Ours trop mimi
La chance, un ours dès le 1er jour

Myriam 
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
Around the World

Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Around the World
Un bien long voyage , mais vous voilà enfin sur le territoire américain
Un ours à peine arrivé tu fais très fort
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
Ben dis donc costaude votre première journée
Le départ de l'avion à 1h du matin c'est chaud je trouve!! Vous partez de Tel Aviv je suppose? Il y a un décalage horaire par rapport à la France? Ca vous a fait une journée de dingue: boulot, avion, puis visite de Denver
En théorie vous devrez bien dormir
On avait bien aimé Denver ... visité en fin de roadtrip! Par contre, le parc en face du capitole était plein de sdf ... c'était bizarre après 2 grosses semaines dans les parcs nationaux. Et à l'époque on avait pas l'habitude (c'était avant Covid, et dans nos voyages précédents on l'avait jamais vu à ce point ... désormais hélas ...)
Bon et c'est quoi ça? Le grand en Australie, le petit aux USA avec ses parents ... et la fille en Italie? Pas très équilibré

On avait bien aimé Denver ... visité en fin de roadtrip! Par contre, le parc en face du capitole était plein de sdf ... c'était bizarre après 2 grosses semaines dans les parcs nationaux. Et à l'époque on avait pas l'habitude (c'était avant Covid, et dans nos voyages précédents on l'avait jamais vu à ce point ... désormais hélas ...)
Bon et c'est quoi ça? Le grand en Australie, le petit aux USA avec ses parents ... et la fille en Italie? Pas très équilibré
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Sans Spoiler (mais vu que tu m'as suivi sur Instagram), j'avoue que ce ne fut pas le dernier ours de notre voyage
Coucou Valérie,
Effectivement, nous voici sur le sol américain et le RT va vraiment commencer le lendemain
Bonjour Laurent,Lorax a écrit : ↑22 sept. 2025, 20:23 Ben dis donc costaude votre première journéeLe départ de l'avion à 1h du matin c'est chaud je trouve!! Vous partez de Tel Aviv je suppose? Il y a un décalage horaire par rapport à la France? Ca vous a fait une journée de dingue: boulot, avion, puis visite de Denver
En théorie vous devrez bien dormir
![]()
Bon et c'est quoi ça? Le grand en Australie, le petit aux USA avec ses parents ... et la fille en Italie? Pas très équilibré![]()
![]()
La journée a été bien longue mais oui
Et oui, nous sommes partis de Tel-Aviv. Le décalage horaire est de 1H avec la France et l'Europe.
Alors, Denver
Et pas de SDF pour dans le parc en face, plutôt désert en tranquille au contraire
Pour les enfants, c'est aussi chacun selon ses moyens. Mon grand travaille alors que ma fille est encore étudiante. Donc pour elle, le budget est plus limité.
A demain pour la suite
Le airBnB est superbe d'extérieur mais l'escalier avec les valises
Jolie petite mise en bouche
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.