Projet Yucatan 2025

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Projet Yucatan 2025

Message par laetitia07 »

coucou

nous avons également donné notre linge dans une "lavanderia" (laverie) et c'était vraiment top !
tu poses tes vêtements et tu les récupères tout propre et tout plier le lendemain :)
j'avais payé 5e un gros sac de courses de linge sale (4 personnes ... en avril 2022), du coup la veille de rentrer en france je me suis pas prise la tete avec les lessives tellement c'était pas cher et top ... j'ai tout posé à la laverie et j'ai tout récupéré le matin du départ, arrivé en france je n'avais pas de lessives à faire :lol: :ange:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha pareil que laetitia07 on lave juste avant de repartir comme ça on s embete pas en rentrant ^^
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Mandarina a écrit : 03 sept. 2025, 08:23 Haha pareil que laetitia07 on lave juste avant de repartir comme ça on s embete pas en rentrant ^^
C'est vrai que c'est super pénible quand tu rentres de devoir faire le linge en plus !
J'ai aussi fait cette technique dernièrement et c'est pas mal !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

J'hésite encore pour mes itinéraires. Je voudrais déjà me fixer un itinéraire avant de regarder les billets d'avion pour être sûre du nombre de jours sur place.

Je suis très décidée pour Calakmul, malgré le détour. Plus hésitante pour Holbox alors que je considérais l'île comme un incontournable quand j'ai commencé à réfléchir au Mexique il y a 3 ans.
rastafrange
Orignal original
Orignal original

lou1507 a écrit : 04 sept. 2025, 15:49 Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

J'hésite encore pour mes itinéraires. Je voudrais déjà me fixer un itinéraire avant de regarder les billets d'avion pour être sûre du nombre de jours sur place.

Je suis très décidée pour Calakmul, malgré le détour. Plus hésitante pour Holbox alors que je considérais l'île comme un incontournable quand j'ai commencé à réfléchir au Mexique il y a 3 ans.
Hello, pour ton projet je finirais par Holbox car je trouve ça mieux de finir par de la plage pour se reposer à la fin d'un road trip.
J'ai aussi été à Calakmul et c'est vrai que c'est un peu éloigné mais c'était superbe, très beau souvenir et très peu de monde surtout. Temples en pleine jungle !
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

lou1507 a écrit : 29 août 2025, 23:02 et dans l'autre sens, mais cela fait beaucoup de route après Calakmul pour rejoindre Campeche :

Itinéraire 4

J 1 : jeudi 30 juillet : Paris - Cancun
J 2 : vendredi 31 juillet : route vers Tulum, cenotes nuit Tulum
J 3 : samedi 1er aout : Sian Ka’An, nuit Tulum
J 4 : dimanche 2 août : Tulum, route vers Bacalar, nuit Bacalar
J 5 : lundi 3 août : Bacalar (Rapidos et village), nuit Bacalar
J 6 : mardi 4 août : Croisière Lagune, route vers Xpujil (Calakmul)
J 7 : mercredi 5 août : Calakmul, route vers Campeche
J 8 : jeudi 6 août : Campeche, route vers Uxmal, nuit Uxmal
J 9 : vendredi 7 août : Uxmal, Mérida, nuit Mérida
J 10 : samedi 8 août : Mérida, Izamal, nuit Chichen Itza
J 11 : dimanche 9 août : Chichen Itza, Valladolid, nuit Valladolid
J 12 : lundi 10 août : Ek Balam, cenote, Chiquila, Holbox, nuit Holbox
J 13 : mardi 11 août : Holbox, nuit Holbox
J 14 : Mercredi 12 août : Holbox, nuit Holbox
J 15 : jeudi 13 août, retour Cancun et retour France
C'est vrai que c'est un peu speed mais ça se fait !
rastavoyage.com

lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

Dans les deux cas on finit par la plage car Tulum et Bacalar, cela reste un rythme plus cool.

Tu penses que c'est mieux en commençant par Tulum ?

Dans ce cas, je devrais peut être enlever une nuit à Holbox pour alléger le parcours, en rajoutant par exemple une nuit à Merida ou à campeche en dormant entre Calakmul et Campeche le jour d'avant.

J'avais prévu en commençant par Valladolid et Chichen Itza car généralement nous sommes plus actifs et motivés pour visiter la première semaine, et on préfère les activités bateau, plage la seconde semaine.

mais c'est vrai que terminer par Tulum ( qui généralement plait moins), ce n'est pas forcément judicieux.

Décidément, c'est dur les vacances :mdre: :mdre:
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

Bonjour.

Le sens Tulum - Cancun me semble plus judicieux car finir avec Holbox sera un gros plus.

Les gros moins, commençons pas Tulum, à l'heure actuelle, beaucoup de problèmes car certaines plages publiques sont devenues privées et grosse colère des habitants.
Les prix à Tulum sont de l'ordre de ceux de Saint-Tropez, les prix sont affichés en dollars donc, attention où vous allez, demandez bien les prix en pesos et vérifier vos additions au restaurant, la provpina ne doit pas être incluse dans la note, c'est à l'appréciation du consommateur.

Bacalar : fait au mois de mai, RAS

Calakmul : Dormir à l'hôtel : https://www.puertacalakmul.com
Il se situe à l'entré du parc de Calakmul. Ce qui permet un levé au aurores pour aller jusqu'au site (route très chaotique car très mal entretenu) et avoir peut-être la chance de croiser un/des jaguar(s) ou tout autre animal sauvage sur le chemin. Prendre la route pour Campeche.

Calakmul - Edzna - Campeche : Prévoir un pic-nique et visiter le site de Edzna (qui est sur la route). Continuer en direction de Campeche.

Campeche - Uxmal sans nuit supplémentaire à Campeche: faire Campeche à Uxmal : 2h de route ; Visite de Uxmal 4h en étant super large ; Uxmal à Merida 1h30 (j'ai allongé), du coup (pour moi), la nuit à Uxmal n'est pas obligatoire.
Campeche - Uxmal avec nuit supplémentaire à Campeche pour profiter du centre historique et visiter les forts (ou pas) après Uxmal.

Chichen Itza : prix 2024 : 548 pesos par personnes + 285 pesos pour INAH

Epargnez-vous Izamal.

Ekbalam et cenote : très bon choix.

Finir à Holbox : le must.
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

:coucou:
Je suis complètement d'accord avec Val!
La partie du circuit qu'elle propose ci dessus est très bien construite.
Dormir près de Calakmul car sinon ça fait trop de route ce jour là.
Pas besoin de dormir à Uxmal et à refaire je zapperai aussi Izamal.
Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

Val2004 a écrit : 04 sept. 2025, 18:47 Bonjour.

Le sens Tulum - Cancun me semble plus judicieux car finir avec Holbox sera un gros plus.

Les gros moins, commençons pas Tulum, à l'heure actuelle, beaucoup de problèmes car certaines plages publiques sont devenues privées et grosse colère des habitants.
Les prix à Tulum sont de l'ordre de ceux de Saint-Tropez, les prix sont affichés en dollars donc, attention où vous allez, demandez bien les prix en pesos et vérifier vos additions au restaurant, la provpina ne doit pas être incluse dans la note, c'est à l'appréciation du consommateur.

Bacalar : fait au mois de mai, RAS

Calakmul : Dormir à l'hôtel : https://www.puertacalakmul.com
Il se situe à l'entré du parc de Calakmul. Ce qui permet un levé au aurores pour aller jusqu'au site (route très chaotique car très mal entretenu) et avoir peut-être la chance de croiser un/des jaguar(s) ou tout autre animal sauvage sur le chemin. Prendre la route pour Campeche.

Calakmul - Edzna - Campeche : Prévoir un pic-nique et visiter le site de Edzna (qui est sur la route). Continuer en direction de Campeche.

Campeche - Uxmal sans nuit supplémentaire à Campeche: faire Campeche à Uxmal : 2h de route ; Visite de Uxmal 4h en étant super large ; Uxmal à Merida 1h30 (j'ai allongé), du coup (pour moi), la nuit à Uxmal n'est pas obligatoire.
Campeche - Uxmal avec nuit supplémentaire à Campeche pour profiter du centre historique et visiter les forts (ou pas) après Uxmal.

Chichen Itza : prix 2024 : 548 pesos par personnes + 285 pesos pour INAH

Epargnez-vous Izamal.

Ekbalam et cenote : très bon choix.

Finir à Holbox : le must.

Merci beaucoup pour ses conseils précieux !

J'avais effectivement vu cet hôtel à Calakmul qui semble récent.
Par contre, je pense que la visite de Calakmul prend au moins toute la matinée et il y a beaucoup de route ensuite donc on va arriver à Campeche le soir. On n'aura pas le temps de visiter.

Donc si on visite Campeche le lendemain matin, cela risque de faire juste pour Uxmal puis route vers Merida, non ? je ne me rends pas bien compte.

C'est pour ca que j'avais pensé visite de Campeche et déjeuner, et route vers Uxmal/ santa Elena.

A moins qu'il n'y ait pas grand chose à voir à Campeche ?

Pensez vous qu'il soit opportun de rajouter une nuit en chemin en enlevant une à Holbox ?

Faut il maintenir Sian Ka'an ou pas ? J'avais pensé à Majahual également ?

Si je pouvais rajouter des jours ce serait super mais ca parait difficile.
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »