Colorado / South Dakota / Wyoming

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Colorado / South Dakota / Wyoming

Message par noiro67700 »

Chopper66 a écrit : 17 juin 2022, 14:20 Bonjour Cessie,

je viens de tracer ton dernier parcours (de ce matin à 6h00 ... quand dors-tu ?)

quelques remarques qui ne valent que ...

apès Custer, rejoindre Mt Rushmore par la 16A et ses "pigtail bridges" (attention, gabarit (très) limité) :super:

après Deadwood, ne pas oublier Lead Homestake Mine puis le Spearfish Canyon :super:
A moins de vouloir passer par Aladdin, rejoindre Hullett et Devils Tower depuis Sundance puis rejoindre Moorcroft par Carlile.

d'autre part je suis assez d'accord avec acaciane : repasser quasiment par Fort Collins pour rejoindre Estes Park je ne trouve pas ça terrible.
L'itinéraire qu'elle propose me semble plus intéressant (nous avions passé une nuit à Grand Lake, le coin est :super: et cela te permet de faire les deux versants de Trail Ridge Road.

Y a-t-il une raison pour repasser par Carbondale en J12 ? (vu la veille entre Aspen at Glenwoodsprings).
Si non, rejoindre De Beque par l'I70 puis Delta par Grand Mesa. Il y a de beaux lacs d'altitude sur ce plateau.

A la fin, je suppose que tu souhaites passer par Great Sand Dunes NP.
En continuant vers Colorado Springs tu passerais près de Canyon City et de Royal Gorge ...

Je remarque qu'il y a un certain nombre de points communs avec le début de notre trip de 2009 et la partie est de celui de 2010 (les deux sont dans ma signature).

Bonne continuation et à bientôt :coucou:
Coucou Cessie
je viens de lire le mot de Chopper.
comme tu verras sur mon récit de voyage, nous sommes passés la semaine dernière à Royal Gorge. on n'a pas accroché du tout. nous avons trouvé ce site trèèèèèès cher, et avec les attractions çà fait un peu ....comment dirais-je???? parc d'attraction....
bon à toi de voir......

pour info, nous avons payé pour le train de Durango pour nous deux, aller en train voiture fermée (çà caillait trop dans les voitures ouvertes), et retour en bus : 255€

SONIA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou à tous :coucou:

Auvergne 4h30 du mat 18 degrés , le moment ou il fait frais et ou j'ai les idées claires :lol:

Du coup j'ai regardé toutes vos suggestions , refais les itinéraires , regardé ce qui nous plairait ou pas :diable:

@ Rana et Chopper , merci pour les infos météos ça rassure , j'associe souvent montagne avec froid et neige du coup vous levez pas mal de doutes c'est super :super:

@Acaciane , super ton idée d'itinéraire pour eviter l'AR sur la Trail Ridge Road :clap: je prends :content: par contre je laisse en suspens la nuit à Grand Lake , j'ai mon ami Newyorkais qui est en train d'acheter un truc sur Estes Park et qui pense vivre là bas donc si y a moyen qu'on se voit je vais privilégier Estes Park , en plus 2 nuits au même endroit c'est bien aussi après une semaine à en changer chaque jour :???: donc à voir

Saratoga j me vois bien paresser dans les springs le soir super idée aussi :cool:

Tu as raison les fossils bed florissants ça ne nous branche pas non plus :hihi: par contre j'ai vu des photos de grand Mesa et ce petit island lac me plait beaucoup du coup on va opter pour ce trajet là :clin:

J'ai noté pour les musées de Montrose aussi

Encore un grand merci :love:

@Chopper merci à toi aussi pour l'idée de passer par Grand Mesa effectivement ça aurait été dommage de rater ça :clap: , Royal Gorge à voir ça fait 1h de route de plus au total donc je note l'option et on décidera le jour même ( on aime bien faire ça nous :diable: )

@Sonia non mais t'es pas en vacances normalement là ? :mdre: , merci pour les infos du train , bon c'est pas donné mais en même temps ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de profiter d'un train à vapeur sillonnant à travers des falaises :love: donc même pas peur je prends :cool:
Royal Gorge a l'air bien joli poutant :???: , j'aime les ponts :love: après bon le truc à touristes on en est tous il faut bien en faire un peu :lol: , on verra suivant l'humeur du jour :clin:
Je finis ce trajet et j'aurais enfin le temps de retourner suivre vos aventures :clin:

Du coup avec votre aide précieuse ça donne ça :

J1 : Denver – Fort Collins – Cheyenne ( 2h – 180 km )

J2 : Cheyenne – Fort Laramie - MT Rushmore – Keystone ( 432 km – 4h22 )

J3 : Keystone – Badland Np – Rapid City ( 290 km – 3h )
- Journée Badlands
J4 : Rapid City – Deadwood – Hulett – Devils Tower – Sundance ( 233 km – 2h40)

J5 : Sundance – Buffalo ( 211 km – 1h55 ) là j'ai toujours un doute il faut que je me penche sur les choses à faire à Buffalo à part le musée

J6 : Buffalo – Casper – Saratoga ( 428 km – 4h )

J7 : Saratoga – Grand Lake – Estes Park ( 296 km – 4h )
- Trail Ridge Road

J8 : Secteur Bear Lake nuit Estes Park

J9 : Estes Park – Boulder - nuit Boulder ( 60 km – 1h )
Visite de la ville pour penser à Florian et parce que lors d'un reportage je suis tombée en amour avec cette ville et puis parce qu'il y a des boutiques sympas :diable:

J10 : Boulder – Nederland – Idaho Springs – Georgetown – Silverthorne – Frisco ( 145 km - 2h10)

J11 : Frisco – Leadville – Twin Lakes - Aspen – Glenwood Springs ( 210 km - 3h10)

J12 : Glenwood Springs – Grand Mesa Island Lake - Montrose (229 km – 2h45 )

J13 : Montrose – James Ranch - Durango ( 174 km – 2h30 )

J14 : Durango – Silvertone ( train et bus )

J15 : Durango – Alamosa ( Great Sand Dunes ) ( 290 km – 3h30 )

J16 : Alamosa – Colorado Springs ( 263 km – 2h40 ) ou Alamosa - Royal Gorge - Colorado Springs ( 309 km - 3h44 )

J17 : Colorado Springs ( il y a pas mal de trucs à voir autour apparemment Red rock canyon , Garden of the Gods etc ... donc j'ai mis la journée de rab ici :clin:

J18 : Colorado SpringsDenver

J19 : Denver et alentours ( Golden, Roxbourough Sp )

J20 : Denver vol le soir ou le lendemain matin tôt

Voilà , on tient un truc pas mal là non ? :fete:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou:

Je viens de chercher dans mes notes combien j'ai payé pour le train de Durango, A/R en voiture fenêtres ouvertes pour le 18/09 = 212 € Je crois que tu y seras en octobre il me semble donc hors saison et donc un peu moins cher aussi je suppose. Je viens de vérifier ils sont ouverts jusqu'au 29/10.

D'ici là tu auras eu mon ressenti et sûrement un carnet. Bon tu me connais, il se passe toujours quelque chose avec moi... Si ca s'trouve va falloir que je conduise moi-même le train :mdre: :mdre:
:coucou: :coucou:
Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chopper66 »

Bonjour Cessie,

concernant le train Durango-Silverton, tu trouveras tous les détails et tarifs ici : Durangotrain.

en 2010, pour deux places aller-retour dans la "Silver Vista" nous avions payé $ 330.72 (soit à l'époque 277.84 € ... les temps ont bien changé :( )

HS. : montagne = froid et neige, ce doit être une reste du tournage avec le half-track :mdr:
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou tout le monde :coucou:

Le trajet pour l'Oregon en septembre cette année étant bouclé et le roadbook en cours .. Celui de la Floride en mars prochain pareil et là le roadbook sera facile on connait par coeur :lol: , j'ai donc décidé de me pencher sur le projet de Septembre / octobre 2026 : le Colorado

Bon le carnet de Joelle et Muriel y est un peu pour quelque chose aussi :lol:

j'ai donc ressorti des tréfonds du forum ce vieux projet et réétudié le parcours parce que, évidemment , depuis 2022 nos envies et nos choix ont changé :jesors:

Alors autre changement c'est que à force d'avoir des amis aux US lorsqu'ils savent où on va ils nous tannent pour venir les voir :help: ce qui est adorable hein :love: mais du coup me forcent à adapter notre itinéraire et là c'est :

- Cheryl la fille de ma Rosie Agnès chez qui nous avions dormi en Californie il y a 2 ans a déménagé à Steamboat Springs donc hop un stop

- Mon ami Stanley lui a déménagé de NYC à Boulder donc aller un autre stop :chaud:

Résultat j'ai du faire des choix , les jours de vacances n'étant pas extensibles , ce sont la Badlands et le train AR Durango / Silvertone qui ne m'attiraient , de toute façon , pas plus que ça qui sont passés à la trappe :siffler:

Voici donc ce à quoi j'ai pensé ces 2 dernières nuits :

J1 : Denver – Fort Collins ( 106 km - 1h05 )
- vol Paris /Denver
- Soirée et nuit Fort collins

J2 : Fort Collins – Cheyenne – Hot Springs ( 450 km – 4h25 )
- Visite Fort Collins
- Visite Cheyenne
- Visite Mammoth site Hot Springs
- Nuit Hot Springs

Long trajet mais levés de bonne heure grâce au décalage horaire et j'avoue à part le Fort Laramie qui ne nous branche pas plus que ça je n'ai pas trouvé grand chose qui nous intéresse sur la route :pprr:

J3 : Hot Springs - MT Rushmore – Sturgis - Deadwood ( 188 km – 2h25 )
Visite Mt Rushmore
Arrêt Sturgis
Visite et nuit Deadwood

J4 : Deadwood – Hulett – Devils Tower – Gillette ( 220 km – 2h25)
Visite Hulett
Visite Devils Tower
Visite et nuit Gillette

J5 : Gillette - Buffalo – Casper ( 297 km – 2h45 )
Visite Buffalo
Visite et Nuit Casper

J6 : Casper - Saratoga ( 239 km – 2h20 )
Détente et nuit Saratoga

J7 : Saratoga – Steamboat Springs ( 203 km – 2h10 )
Visite et nuit chez Cheryl

J8 : Steamboat Springs - Grand Lake – Estes Park ( 225 km – 3h20 )
Rocky Lounbtains secteur Grand Lake
Nuit Estes Park

J9 : Estes Park
Rocky Mountains Secteur Bear Lake
Nuit Estes Park

J10 : Estes Park – Boulder – Nederland – Idaho Springs – Georgetown – Silverthorne – Frisco ( 200 km – 2h50 )
Visite villes minières
Outlets Frisco
Nuit Frisco

J11 : Frisco – Leadville – Twin Lakes - Aspen – Glenwood Springs ( 210 km – 3h10)
Outlets Frisco si non faits la veille
Nuit Glenwood Springs

J12 : Glenwood Springs – Colorado National Monument – Grand Junction ( 193 km - 2h20 )
Visite Colorado NM
Nuit Grand Junction

J13 : Grand junction - Grand Mesa Island Lake - Montrose (181 km – 2h30 )
Scenic Drive Grand Mesa
Millions Dollars highway
Black Canyon of Gunnisson
Nuit Montrose

J14 : Montrose – Silvertone - James Ranch - Durango ( 174 km – 2h40 )
Visite Silvertone ( attendre l'arrivée du train )
Visite James Ranch
Nuit Durango

J15 : Durango – Alamosa ( Great Sand Dunes ) ( 290 km – 3h30 )
Attendre départ du train
Great Sand Dunes
Visite et nuit Alamosa

J16 : Alamosa – Colorado Springs ( 263 km – 2h40 )
- Visite et nuit Colorado Springs

J17 : Colorado Springs – Manitou Springs – Colorado Springs
Red rock Canyon
Manitou Springs
Garden of the Gods

J18 : Colorado SpringsDenver ( 113km – 1h05 )
Visite Denver
Nuit Denver

J19 : Denver et alentours ( Golden )
Visite Denver
Visite Golden

J20 : Denver vol retour le soir si possible

Voilà :cool: vous en pensez quoi ?

J'ai un jour de rab , idéalement j'aimerais passer 2 autres nuits consécutives en milieu de trajet mais où ?
- 1 nuit de plus à Grand Junction ? Chez Cheryl ? à Denver ?

Je prends toutes vos suggestions c'est un coin totalement inconnu pour nous donc n'hésitez pas sachant que vous nous connaissez maintenant on aime les petites villes charmantes mais pas les coins paumés , les paysages sympas , les lacs , les boutiques etc :lol:

Merci d'avance :)

:coucou:
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Cessie a écrit : 09 juin 2025, 06:11 Coucou tout le monde :coucou:

Le trajet pour l'Oregon en septembre cette année étant bouclé et le roadbook en cours .. Celui de la Floride en mars prochain pareil et là le roadbook sera facile on connait par coeur :lol: , j'ai donc décidé de me pencher sur le projet de Septembre / octobre 2026 : le Colorado
Oula, fait attention sinon tu vas te retrouver comme moi avec 8 roadbooks d'avance (si, si, je viens de recompter. Bon l'avantage c'est que lorsqu'on se décide à partir on a plus qu'à choisir la destination et réserver les hôtels, etc.).
Cessie a écrit : 09 juin 2025, 06:11 J2 : Fort Collins – Cheyenne – Hot Springs ( 450 km – 4h25 )
- Visite Fort Collins
- Visite Cheyenne
- Visite Mammoth site Hot Springs
- Nuit Hot Springs

Long trajet mais levés de bonne heure grâce au décalage horaire et j'avoue à part le Fort Laramie qui ne nous branche pas plus que ça je n'ai pas trouvé grand chose qui nous intéresse sur la route :pprr:

J3 : Hot Springs - MT Rushmore – Sturgis - Deadwood ( 188 km – 2h25 )
Visite Mt Rushmore
Arrêt Sturgis
Visite et nuit Deadwood

J4 : Deadwood – Hulett – Devils Tower – Gillette ( 220 km – 2h25)
Visite Hulett
Visite Devils Tower
Visite et nuit Gillette

...

J'ai un jour de rab , idéalement j'aimerais passer 2 autres nuits consécutives en milieu de trajet mais où ?
- 1 nuit de plus à Grand Junction ? Chez Cheryl ? à Denver ?
Entre Denver et les Black Hills tu peux faire un petit arrêt par Scott Bluffs National Monument (au minimum monter, en voiture, au sommet de la butte pour admirer le paysage alentour relativement plat à perte de vue) et, vu que tu aimes les trucs "atypique", fait un arrêt à Carhenge (c.f. mon roadbook de 2024), c'est sur la route, ça prend 5 minutes, et ça permet de se dégourdir les jambes.

Pourquoi ne pas rajouter un jour entre J3 et J4 pour visiter Custer State Park (c.f. mon roadbook de 2024) car le coin est vraiment sympa.
Cessie a écrit : 09 juin 2025, 06:11 Je prends toutes vos suggestions c'est un coin totalement inconnu pour nous donc n'hésitez pas sachant que vous nous connaissez maintenant on aime les petites villes charmantes mais pas les coins paumés , les paysages sympas , les lacs , les boutiques etc :lol:

Merci d'avance :)
J'ai un roadbook d'avance qui se focalise sur l'état du Colorado (sur 24 jours mais il faudra faire du tri car il inclut, notamment, le train de Durango à Silverton). Je peux le partager si cela t'intéresse.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello
J3 : Hot Springs - MT Rushmore – Sturgis - Deadwood ( 188 km – 2h25 )
Visite Mt Rushmore
Arrêt Sturgis
Visite et nuit Deadwood
C'est dommage de ne pas rester une nuit de plus sur le secteur car il y a pas mal de scenic road à faire et autour de Custer il y a des choses sympas. Du coup quitte à faire de la route en J2 je pousserai jusqu'à Custer, le lendemain Custer à nouveau avec Mount Rushmore, scenic road, la iron maountain rd, Needles et Sylvan Lake

Du coup J4 De Custer à Deadwood et tu continues ton trajet comme prévu, cela peut être une idée pour tes nuits en Rab
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

thelolo06 a écrit : 09 juin 2025, 15:11
Oula, fait attention sinon tu vas te retrouver comme moi avec 8 roadbooks d'avance (si, si, je viens de recompter. Bon l'avantage c'est que lorsqu'on se décide à partir on a plus qu'à choisir la destination et réserver les hôtels, etc.).

MDRR non mais je suis déjà comme toi :mdre: , jai à peu près 4 ans d'avance sur les trajets , j'en ai d'autres déjà prêts mais pas les roadbooks :lol:

Entre Denver et les Black Hills tu peux faire un petit arrêt par Scott Bluffs National Monument (au minimum monter, en voiture, au sommet de la butte pour admirer le paysage alentour relativement plat à perte de vue) et, vu que tu aimes les trucs "atypique", fait un arrêt à Carhenge (c.f. mon roadbook de 2024), c'est sur la route, ça prend 5 minutes, et ça permet de se dégourdir les jambes.

Ah oui bonne idée je note :super:

Pourquoi ne pas rajouter un jour entre J3 et J4 pour visiter Custer State Park (c.f. mon roadbook de 2024) car le coin est vraiment sympa.

Alors non j'y ai pensé mais comme on ne fait pas les Badlands cette fois j ai prévu un autre passage lors d'un autre roadtrip par là :clin: mais du coup avec discussion avec mon mari j'ai une autre idée :diable: , mon amour pour les roches rouges ... :clin:

J'ai un roadbook d'avance qui se focalise sur l'état du Colorado (sur 24 jours mais il faudra faire du tri car il inclut, notamment, le train de Durango à Silverton). Je peux le partager si cela t'intéresse.

Ah ben bien sur ça m'intéresse j'adore tes roadbooks :love:

Cordialement,
Laurent
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

hansolo06 a écrit : 09 juin 2025, 20:10 Hello
J3 : Hot Springs - MT Rushmore – Sturgis - Deadwood ( 188 km – 2h25 )
Visite Mt Rushmore
Arrêt Sturgis
Visite et nuit Deadwood
C'est dommage de ne pas rester une nuit de plus sur le secteur car il y a pas mal de scenic road à faire et autour de Custer il y a des choses sympas. Du coup quitte à faire de la route en J2 je pousserai jusqu'à Custer, le lendemain Custer à nouveau avec Mount Rushmore, scenic road, la iron maountain rd, Needles et Sylvan Lake

Du coup J4 De Custer à Deadwood et tu continues ton trajet comme prévu, cela peut être une idée pour tes nuits en Rab
Coucou :coucou:

Alors toi pourtant tu nous suis en voyage tu devrais connaitre nos gouts maintenant :diable: , je veux aller à Sturgis et profiter de Deadwood mais t'inquiètes Custer est prévu pour une autre fois :clin: là j'aintrouvé un truc qui nous branche plus tous les 2 .. Du rouge !! :cool:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »