Welcome to colorful Colorado - carnet à 4 mains

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Welcom to colorful Colorado – carnet à 4 mains

Message par Rana »

:coucou:

waou les petits déj :love: :love: :love:
Journée bien remplie, vous avez bien marché :super:
Nous avions beaucoup aimé Denver et le quartier des murals fût notre préféré et bien sûr il y en a tellement que nous non plus nous n'avions pas tout vu.
surement qu'en 2026 on passera une journée sur Denver pour retourner dans ce quartier et profiter pour faire
le botanical garden qui à l'air très joli
Rana

Message par Rana »

encore une journée bien sympathique
Ces deux petits parcs sont splendides :love: :love: et des incontournables à mon sens si on visite le Colorado
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Rana a écrit : 04 juin 2025, 21:36 :coucou:

waou les petits déj :love: :love: :love:
Journée bien remplie, vous avez bien marché :super:
Nous avions beaucoup aimé Denver et le quartier des murals fût notre préféré et bien sûr il y en a tellement que nous non plus nous n'avions pas tout vu.
surement qu'en 2026 on passera une journée sur Denver pour retourner dans ce quartier et profiter pour faire
le botanical garden qui à l'air très joli
:coucou: Nathalie.
Contente de te voir ici.
Si nous devions retourner à Denver ( peut être aussi en 2026, septembre pour nous) nous retournerions aussi à ce B&B si possible la même suite. On y a été vraiment trop bien. Et nous irons aussi sûrement voir quelques autres murales…
Attention que l’exposition des Spirit Guides n’était pas permanente, elle se terminait deux trois jours après notre passage.
C’est vrai que Paint Mines et Garden of the Gods sont pour moi aussi incontournables…
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Je sens que je vais devoir vous distribuer des pénalités .. 😅

À cause de vous je vais devoir modifier mon planning 😂😂
Manitou springs que je n avais pas prévu au programme me plaît beaucoup :help:

Ça a l air mignon et puis l appât de trading post , de la boutique de Noel etc c est démoniaque ça ! 😅

En plus de ça mon ami Stanley a déménagé de NYC à Boulder récemment et veut absolument qu on se voit et enfin Cheryl la fille de ma Rosie Agnès adorée chez qui nous avions logé en Californie a elle aussi déménagé dans le Colorado et me demande de venir tous les mois ( au secours 😂)

Bon sinon vous me connaissez moi c est le rouge ( non pas le vin les roches 😅) du coup je suis plus sensible à Gardeb of the gods que l autre parc qui est néanmoins très joli aussi ;)

Pour Joelle très joli hommage à Bob et sa famille 😘

Voilà retard rattrapé j ai peur de lire la suite du coup 😂😂 ( je plaisante je reste là ;) )

joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Cessie a écrit : 05 juin 2025, 05:00 Coucou 👋

Je sens que je vais devoir vous distribuer des pénalités .. 😅

À cause de vous je vais devoir modifier mon planning 😂😂
Manitou springs que je n avais pas prévu au programme me plaît beaucoup :help:

Ça a l air mignon et puis l appât de trading post , de la boutique de Noel etc c est démoniaque ça ! 😅

En plus de ça mon ami Stanley a déménagé de NYC à Boulder récemment et veut absolument qu on se voit et enfin Cheryl la fille de ma Rosie Agnès adorée chez qui nous avions logé en Californie a elle aussi déménagé dans le Colorado et me demande de venir tous les mois ( au secours 😂)

Bon sinon vous me connaissez moi c est le rouge ( non pas le vin les roches 😅) du coup je suis plus sensible à Gardeb of the gods que l autre parc qui est néanmoins très joli aussi ;)

Pour Joelle très joli hommage à Bob et sa famille 😘

Voilà retard rattrapé j ai peur de lire la suite du coup 😂😂 ( je plaisante je reste là ;) )

:coucou: Ma Cessie. :love:
Tout en lisant ton message (et connaissant la suite du voyage)je souris intérieurement car je me dis : « ah lala pauvre Cessie c’est sûr, elle va devoir penser à mettre le Colorado au programme, surtout avec les deux belles rencontres à la clé ».
Oui bien sûr que Garden of the Gods peut être à ton programme. Il se visite majoritairement en voiture et des parkings sont là où tu peux randonner un minimum.
Ah le Tradding Post génial. !!!
Merci pour l’hommage 🌹. Ce petit cimetière j’ai été contente quand j’ai enfin retrouvé sa localisation et découvert qu’il n’était pas loin de notre itinéraire.
Oui reste là hein. Tu vas voir le reste du voyage vaut aussi le détour.
@+
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Welcome to colorful Colorado – carnet à 4 mains

Message par Ayasha »

J4 - Vendredi 6 septembre - Manitou Springs – Seven FallsRoyal Gorge Bridge – Salida

Vers 7 h 30, nous prenons un petit déjeuner classique pour ce genre d’établissement. Ensuite vers 8 h 15, nous prenons la route pour les « Seven Falls », en passant faire notre premier plein :siffler:

Image

8 h 30, nous nous rendons au parking gratuit, situé à 6,5 km de l’entrée du parc « Seven Falls ». Nous attendons un peu le départ de la première navette gratuite elle aussi. Nous avions pris nos entrées sur leur site internet. Il fait 15 °c.

Nous plaisantons sur le fait que le mont pelé derrière doit être Pikes Peak

Image

Le monde arrive petit à petit et nous montons dans la navette qui nous conduit à l’entrée.
Le chemin qui mène aux cascades à proprement parlé est long d’un peu plus d’1 km, passe par les piliers d’Hercule, goulet étroit du South Cheyenne Canyon qui s’élève à plus de 380 m, offrant de jolies vues sur les eaux cristallines de la rivière, la South Cheyenne Creek, pour aboutir aux chutes d’eau.
Ce chemin est très agréable. La température monte doucement. C’est joli et bien aménagé !
Des petits sentiers nous emmènent au bord de la « South Cheyenne Creek » qui est très photogénique :love:

Image
Image
Image

Et nous arrivons face à une série de sept cascades de 55 m de haut s’écoulant au creux d’une gorge étroite.
Nous décidons de prendre l’ascenseur pour accéder au nid d’aigle « Eagle’s Nest », qui les surplombe.
Nous y avons un très beau point de vue situé à 50 m de hauteur.
Nous ferons un petit tour dans la boutique de minéraux où nous trouverons de jolis bracelets mêlant argent et turquoises.
Pour les plus courageux, ce point de vue est aussi accessible par une volée de 185 marches.
Nous redescendons par l’ascenseur.

Image
Image
Image

Une deuxième volée de 224 marches longe les cascades jusqu’au sommet d’où part un sentier de 0.5 mile qui mène à Inspiration Point.
Pendant que Joëlle attend gentiment sur un rockingchair, Muriel se lance dans cette ascension :bave:
Plusieurs plateformes d’observation jalonnent l’ascension.
Bravo Muriel :fete:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Chemin inverse vers la navette qui nous ramènera au parking.

Image

Il est 11h45 et il fait maintenant 31°c.

Après un arrêt au Safeway pour acheter quelques sandwiches, nous reprenons la route pour une centaine de km jusqu’au vertigineux « Royal Gorge Bridge ».

Une petite frayeur avec cette pierre projetée dans notre pare-brise par un camion venant en sens inverse. Bel éclat, heureusement du côté passager :grrrr:

Image

Du parking, nous avons déjà une très belle vue sur le pont, juste à côté trône une ancienne locomotive, la D&RGW locomotive n°499.

Image

Ensuite passage par le Visitor Center, 74$ / 2, mais cela comprend le pont, la télécabine (6 voitures, 8 personnes par voiture), le parc de jeux et le théâtre.

A l’extérieur du VC, The Water Clock, une horloge qui fonctionne grâce à un filet d’eau qui fait tourner une roue.

Image

Une centaine de mètres nous séparent du pont suspendu d’une longueur totale de 384m.
Son tablier qui se situe à 291m au-dessus de la rivière, large de seulement 5.5m et composé de 1257 planches de bois, est supporté par des câbles portés par deux piliers en acier de 46 m de haut.
La travée principale du pont entre les piliers mesure 268 m.
Deux « overlook » de chaque côté du pont.

Image

Ensuite on décide de traverser le pont en « gondole »
Mais avant d’embarquer, nous assistons au sauvetage d’une personne suspendue à l’arrêt au-dessus du vide sur la tyrolienne.

Image
Image

Nous surplombons un gouffre vertigineux, l’un des plus profonds canyons du Colorado, au fond duquel coule l’Arkansas River, un affluent du fleuve Mississipi, à près de 300 m en contrebas.

Image
Image

Ce pont constitue l’une des attractions phares du Royal Gorge Bridge & Park, qui propose un condensé de sensations fortes (balançoire géante lâchée dans le vide, tyrolienne…).

Nous redescendons vers le pont inauguré en 1929 après seulement 6 mois de travaux.
Il a longtemps été le plus haut pont suspendu du monde, avant d’être détrôné au début du 21ème s. Mais il reste toujours sur la première place du podium des USA.
Les drapeaux des différents états flottent au vent, ainsi bien sûr que celui des USA.

Image
Image
Image
Image
Image

Après avoir traversé le pont, nous nous posons un peu pour manger notre pique-nique avec une jolie vue sur ce très bel ouvrage, avant de rejoindre notre voiture. 15 h 15, 24°c.

Nous sommes restées pratiquement deux heures dans ce parc.

Nous prenons la très jolie Hwy 50 qui longe l’Arkansas River. Nous avalons les km facilement grâce à ses merveilleux paysages :love:
86 km nous distance de Salida, où nous logeons au Silver Ridge Lodge.
Nous y arrivons un peu avant 17 heures.

Image
Image
Image

Nous ressortons vers le « Salida Historic », Chantal, qui nous suit au jour le jour, nous en a envoyé des photos…
Cette route 50 a des allures de Route 66.

Image
Image
Image

Muriel a faim (comme d’hab) :mdre:
Nous jettons notre dévolu sur la « Soulcraft Brewing ».
Une bonne sangria accompagnée d’une mousse de truite et d’un burger à la truffe qui ravira les papilles de Muriel. Une très bonne adresse !

Image
Image

Nous arriverons à la « Golden hour » dans le centre historique.

Salida est située au cœur des Rocheuses, dans le centre du Colorado. La chaîne « Sawatch Range », l’Arkansas River et la Monarch Mountain l’entourent.
À l'origine habitée par la tribu Ute, les explorateurs, les mineurs et les éleveurs ont commencé à coloniser la région de Salida dans les années 1800.
Lorsque de l'or et de l'argent ont été découverts dans la région dans les années 1870, des sentiers et des chemins de terre ont été construits dans la région de Salida pour permettre aux mineurs de se réapprovisionner et de fournir des voies de transport vers le Front Range du Colorado.
Alors que l'exploitation minière commençait à gagner en popularité dans les montagnes Rocheuses, le chemin de fer Denver et Rio Grande arriva à Salida et dans la vallée supérieure de la rivière Arkansas en 1880, entraînant une croissance démographique rapide.

Les visiteurs peuvent se promener tranquillement le long des rues bordées d'arbres et dans le centre-ville où des bâtiments centenaires en briques rouges sont transformés en boutiques, restaurants, hôtels de charme ou galeries d'art.

Image
Image
Image

Le soleil couchant donne de belles teintes chaudes aux bâtiments…

Image
Image
Image

Cette « Main Street » est un gros coup de cœur pour nous :love:
Merci Chantal du bon tuyau.

Belle parenthèse qui nous a fait oublier notre mésaventure du pare-brise !
Encore une jolie journée qui s’achève, remplie de belles découvertes !
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Welcome to colorful Colorado – carnet à 4 mains

Message par Ayasha »

J5 - Samedi 7 septembre - Great Sand Dunes

A cause du problème de pare-brise, nous avons préféré annuler notre visite à St Elmo qui s’atteint via une piste :non:

Du coup, nous sommes arrivées beaucoup plus tôt à Great Sand Dunes mais nous ne le regretterons pas :love:

En regardant un carnet sur Roadtrippin, Joëlle a eu connaissance de l’existence d’un Lodge juste à côté, nous avons ainsi pu nous y poser face à cette magnifique vue :love:

Image
Image
Image
Image

La route pour y arriver est une longue ligne droite… et tout à coup au loin, force insoupçonnée de la nature semblant surgir de nulle part, l’étonnante étendue de sable blond de Great Sand Dunes se dessine au beau milieu d’un paysage montagneux tel un Mirage.

Déjà le long de la route, nous nous sommes garées plusieurs fois pour profiter de la vue sur le parc.

Encadré à l’Est par les pics déchiquetés des « Sangre De Cristo Mountain » et à l’ouest par la chaine de montagnes San Juan Mountains, le tout au cœur de la spacieuse San Luis Valley (qui autrefois était un vaste lac glaciaire), ce National Park de plus de 60 000 hectares abrite 78 km2 de majestueuses dunes.

Certaines atteignent 230 m, ce qui en fait les plus hautes d’Amérique du Nord.

Avec ce ciel bleu, c’est hyper beau et nous nous en donnons à cœur joie et photographions ces dunes dans tous les sens.

Image
Image
Image

Personne ne connait exactement leur âge (sans doute au moins 400 000 ans), mais ce que l’on sait, c’est qu’elles proviennent de l’accumulation de sable issu de l’érosion des monts San Juan, à 105 km à l’ouest, et des pics acérés du Sangre de Cristo, lui-même.

Leur hauteur exceptionnelle est due à la cambrure des montagnes à cet endroit, qui canalisent 2 vents contraires, soufflant l’un du Sud-Ouest et l’autre du Nord-Est, et à la présence de 2 torrents saisonniers, Medano Creek et Sand Creek, alimenté par la fonte des neiges, qui charrient aussi le sable.

Image

Après un petit passage au Visitor Center, nous sommes allées nous parquer un peu plus loin. Le Medano Creek est à sec, mais plus tôt dans la saison, il est alimenté par la fonte des neiges, comme Mimi nous l’a montré sur son carnet :oui:

Nous nous partons à la conquête de cette gigantesque étendue sablonneuse qui n’est bien entendu pas balisée…

Et pour cause, les contours de ces dunes mouvantes sont sans cesse sculptés et remaniés par les vents forts (nous les entendrons cette nuit).

Nous faisons une belle balade le long de la crête de la première dune. Pendant que Muriel s’avance un peu plus loin, Joëlle s’amuse à photographier les vagues de sable formées par le vent.

Image
Image
Image
Image
Image

Emprunté par d’anciennes tribus autochtones des montagnes environnantes pour descendre dans la vallée, le Mosca Pass Trail serpente sur plus de 5 km à travers les forêts de conifères de Sangre de Cristo Mountain, avant d’atteindre le Mosca Pass, un col culminant à près de 3 000 m. Mais avec notre pare-brise impacté nous ne nous y risquons pas, ni au Zapata Falls d’ailleurs.

Marcher dans le sable s’avère fatiguant mais nous y resterons deux heures environ…
Heureusement il fait 22°c …

Le soleil, jouant à cache-cache avec les nuages, dessine des ombres sur le sable.

Image
Image
Image
Image

Nous faisons demi-tour et retournons vers la voiture.

Il est 13 h 30, il commence à faire chaud, nous passons à la petite boutique et allons nous enregistrer au Great Sand Dunes Lodge.

Nous passerons l’après-midi sur la terrasse de notre caravane à siroter une Blue Moon Beer face à cette vue magnifique.

Image
Image

Hélas les nuages sont apparus juste avant le coucher du soleil… et ce soir un vent violent s’est levé…
Mais cela n’enlève rien au charme de l’endroit. Nous pensions ne pas avoir un beau coucher de soleil à cause des nuages, mais au dernier moment le ciel s’est enflammé, nous offrant un joli spectacle :love:

Image
Image
Image
Image

Encore une magnifique journée !

Mais une soirée et une nuit très venteuses (selon Joëlle parce que moi rien entendu… je dors avec des boules Quies) :siffler:
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Encore deux belles journées!
Pas de bol pour le pare brise. C'était arrivé à mes parents aussi lors d'un voyages aux USA... L'impact était assez gros mais au final le loueur ne leur avait pas facturé.

C'est magnifique les dunes de sable!! Quant on voit les gens tous petits sur la photo on se rend compte de l'immensité du paysage.
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Camss91 a écrit : 05 juin 2025, 17:35 Encore deux belles journées!
Pas de bol pour le pare brise. C'était arrivé à mes parents aussi lors d'un voyages aux USA... L'impact était assez gros mais au final le loueur ne leur avait pas facturé.

C'est magnifique les dunes de sable!! Quant on voit les gens tous petits sur la photo on se rend compte de l'immensité du paysage.
Tu vas le voir après mais Alamo a bien assuré et très rapidement (gratuitement car tout compris dans nos assurances).
Oui elles sont impressionnantes ces dunes !
@+
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Joëlle et Muriel,

Eh ben doucement ! Je n’arrive pas à vous suivre, quel rythme !!! :rotfl: :oui:

Alors Denver : même si on y a passé quelques heures il va falloir qu’on y retourne car on n’a presque rien vu de ce que vous avez visité, à part petit nounours bleu :rotfl: . Je vais noter tout ça pour l’année prochaine j’espère ! L’expo Spirit Guides est super, dommage qu’elle n’y soit plus ^^

Bon ben Paint Mines et Garden of the Gods, comme vous on a beaucoup aimé :love: :love: :love:
Ah Seven Falls, notre fail … peut-être la prochaine fois :???: ces deux journées étaient bien remplies, vous n’avez pas chaumé ! :super:

Salida, dire qu’on a traversé cette petite ville sans savoir les beautés qu’elle renfermait :shock:

Je me souviens bien du super coucher de soleil que vous avez eu depuis votre terrasse à Great Sand Dunes, magnifique ! :oui:

Voilà, retard rattrapé…. Maintenant vous y allez tout doux, please, pour que mamie Michelle puisse suivre… :mdr:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »