Taïwan : entre Chine et Japon oct/nov 2024

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Taïwan : entre Chine et Japon oct/nov 2024

Message par myriam94 »

:coucou:

oh la la quelle météo :chaud: :chaud: :chaud: Dommage, ça doit être rigolo d'emprunter le pont :pprr:

La chambre est immense, surtout la salle de bain :bave: Heureusement l'hotel a de belles infrastructures car avec cette météo, vous n'allez pas être beaucoup dehors :super:

pour te répondre, un Paris => Palau => 1 seule escale à Séoul :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Journée de route. Pas trop le choix du coup. Finalement la cote est de Taiwan (et par extension la côte ouest :lol: ), n'est pas si grande. Plus de 6h de route + les jours précédents, cela se fait bien sur un roadtrip.

La ville d'arrivée est pas mal et chouette hôtel :super:

La nourriture est vraiment bien :bave:

Monsieur se contrôle au volant c'est bien, les incivilités c'est fini :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Vous avez eu bien raison de prendre un bel hotel avec toutes ces possibilites en interieur vu la meteo annoncee :super:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Le Sanxiantai Bridge est rigolo. En fin de compte, vous n'avez pas pu explorer la côte Est qui semble vraiment belle (à mon goût :lol: ).
Vous avez eu raison de prendre un super hôtel (et avec parking souterrain :super: ) pour vous confiner :super: . Ce sera journée détente pour mettre les bouchées doubles après en espérant que les dégâts ne seront pas très importants!
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

myriam94 a écrit : 20 janv. 2025, 19:57 :coucou:

oh la la quelle météo :chaud: :chaud: :chaud: Dommage, ça doit être rigolo d'emprunter le pont :pprr:

La chambre est immense, surtout la salle de bain :bave: Heureusement l'hotel a de belles infrastructures car avec cette météo, vous n'allez pas être beaucoup dehors :super:

pour te répondre, un Paris => Palau => 1 seule escale à Séoul :clin:
Oui c'est vraiment dommage de pas avoir pu emprunter le pont :pprr: tant pis, peut-être pour une prochaine fois :humm:

Ah je pensais que pour aller à Palau c'était plus compliqué, car par ex pour aller aux raja ampat c'est galère
Lorax a écrit : 20 janv. 2025, 20:04 Journée de route. Pas trop le choix du coup. Finalement la cote est de Taiwan (et par extension la côte ouest :lol: ), n'est pas si grande. Plus de 6h de route + les jours précédents, cela se fait bien sur un roadtrip.

La ville d'arrivée est pas mal et chouette hôtel :super:

La nourriture est vraiment bien :bave:

Monsieur se contrôle au volant c'est bien, les incivilités c'est fini :lol:
Non l'île n'est pas très grande et se prête vraiment bien au road trip.
Exactement, il râlais mais dans la voiture :D
Mandarina a écrit : 20 janv. 2025, 20:10 Vous avez eu bien raison de prendre un bel hotel avec toutes ces possibilites en interieur vu la meteo annoncee :super:
Oui l'hôtel était vraiment superbe et pas trop kitsch comme ça peut être le cas à Taiwan, là ça faisait vraiment joli.
titio a écrit : 21 janv. 2025, 12:10 :coucou:

Le Sanxiantai Bridge est rigolo. En fin de compte, vous n'avez pas pu explorer la côte Est qui semble vraiment belle (à mon goût :lol: ).
Vous avez eu raison de prendre un super hôtel (et avec parking souterrain :super: ) pour vous confiner :super: . Ce sera journée détente pour mettre les bouchées doubles après en espérant que les dégâts ne seront pas très importants!
Eh non franchement j'étais un peu deg de pas avoir pu plus profiter de la côte Est qui est vraiment sauvage, y'a des rivières d'eau de source chaude (sortes de onsen naturel) où on peut se baigner, y'a les gorges de taroko qui ont l'air vraiment tops, le Walami Trail, ce pont et des petites îles aussi où on peut aller mais ouf j'avais finalement choisi une autre île et pas celle au large de Taitung car nous n'aurions pas pu y aller :pluie:

Effectivement, on croise les doigts pour la suite du voyage en espérant que les infrastructures ne soient pas trop touchées
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Jeudi 31 octobre : Kong Rey débarque

Lorsque nous nous levons, il ne pleut pas encore ni trop de vent, juste il fait gris mais ça a l'air assez courant à Taiwan 😃

Alors nous arrivons sur ma plus grosse erreur du séjour : lorsqu'on a déplacé et annulé toutes les réservations en voyant que le typhon nous fonçait droit dessus, Pierre m'a dit "vas y on n'a qu'à prendre le meilleur hôtel de Kaohsiung" donc moi je réserve le Silks Club, et il y avait deux tarifs sur Booking : le premier à 400€ les deux nuits sans petit dej et un autre à 460€ les deux nuits avec petit dej. Je sais pas pourquoi j'ai cliqué sur le premier alors qu'on prend tout le temps un petit dej en plus !!! Mais je pensais que peu importe, le petit dej serait au même prix hors pas du tout 😓 À l'hôtel, le petit dej est au double du prix, soit 30€/personne/nuit 😳

J'essaie de "négocier" avec le personnel à l'accueil mais j'ai l'impression de retrouver les japonais 😤. Aucune prise d'initiative personnelle et ils font genre de trouver une solution en disant oui mais en fait derrière bah ça les fait chier donc c'est pas vraiment possible de changer le tarif mais ils osent pas vraiment me le dire, on tourne en rond... Bon tant pis on paie le prix fort, c'est con mais on aurait dû être plus attentif !

Nous allons à l'étage du petit dej et on a le choix entre 3 styles de petits déjeuners :

- occidental
- taiwanais
- japonais

Nous prenons le petit dej japonais et wouah, clairement meilleur petit dej du séjour c'était incroyable et franchement ça vaut bien 30€ 🤣

Saumon laqué trop trop bon (j'en salive encore) accompagné de chou et de riz et des petits accompagnements trop bons genre seiche avec wasabi, chou chinois avec sauce au cacahuètes et sésame, poulet frit et petit légumes et soupe miso. En plus, il y a un buffet de légumes pour se faire une salade, et des viennoiseries avec un feuilletage rarement vu en France ! Très très bon !!

Image

Nous allons ensuite faire notre séance de sport, puis piscine

Image

Ensuite on profite chacun séparément du hamman/sauna/onsen. Comme d'hab je me trouve des copines avec qui discuter 😅. Deux taiwanaises vivant à Taipei et venant passer quelques jours à Kaohsiung pour tester un resto étoilé. Elles sont très sympas et nous discutons longuement des relations Chine-Taiwan et également du Japon. Elles m'expliquent que contrairement à la Corée par exemple ou encore la Chine, le Japon n'a pas été très cruel avec les Taiwanais et a permis l'industrialisation du pays. Le Japon a colonisé Taiwan pendant 50 ans tout de même, donc ils ont laissé beaucoup de traces et c'est pour cela qu'on retrouve beaucoup leur influence sur les taiwanais. Elles me disent que les taiwanais sont fans du Japon et premiers touristes en nombre là bas !
On parle également de la relation avec la Chine : elles ne pensent pas à une guerre ouverte avec la Chine et que si la Chine veut vraiment envahir Taiwan, il suffit d'asphyxier l'île en bloquant les imports/exports.

Pendant ce temps, Pierre profite de son bureau avec vue

Image

Image

Ensuite nous décidons d'aller au restaurant de l'hôtel aux alentours de 19H. Comme il y a le typhon, ils nous ont donné un coupon de réduction de 15% il me semble, à utiliser dans n'importe lequel de leur restaurant.

Nous nous présentons à l'étage des restaurants et il est vrai que nous n'avions pas réservé mais étant donné que l'hôtel n'est pas complet, qu'il y a 3 restaurants (et un bar/bistrot) on s'est dit que c'était bon. Lorsque nous arrivons devant la personne à l'entrée, elle nous demande si nous avons une réservation, ce à quoi nous répondons non. Elle nous dit alors que pas possible de manger, tous les restaurants sont complets 😳. Mmmh, je sens comme un foutage de gueule là... sachant que des clients extérieurs ne peuvent pas venir, je ne comprends pas trop. Là elle voit que je commence à m'énerver un peu et va chercher un autre mec, on lui dit qu'on veut manger et là miraculeusement il nous trouve une place !!!

On s'installe

Image

On choisit le menu le moins cher qui est tout de même à 2000 $NTD/personne + 10% de service en plus !

La mise en bouche

Image

Image

Entrées

Image

Image

Plats

Image

Le plat principal qui est du porc pour moi et poulet pour Pierre

Image

3ème plat
Image

Le dessert

Image

C'était très bon ! Tout cela nous fait bien augmenter la note de l'hôtel :D

En soirée, cela commence à souffler fort et à bien pleuvoir à Kaohsiung mais rien d'extraordinaire non plus.
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Laure,

Je viens de terminer la lecture de ton carnet. Taiwan est, en effet, une destination atypique, merci de la partager avec nous :oui:

HK, que dire qui n'a pas déjà été dit ici. C'est vrai que les buildings de jour ne sont pas très beaux et que dans l'ensemble la ville, sans oublier la chaleur et l'huminidé, ne donnent pas trop envie de s'y arrêter. Mais ensuite il y a les temples, le bouddha, la nature, la plage et la skyline de nuit. Mais si on y fait quand même une escale, ça vaut la peine de s'y arrêter quelques jours.

Quand j'ai étudié aux US dans les années 90, il y avait des filles taïwanaises qui étaient dans ma classe, et elles étaient bien meilleures en anglais que les Japonais. Je suis encore "copine" avec certaines sur FB.

A part ça, je ne sais pas si je suis une fan des villes, à part les temples et peut-être les vieilles ruelles, je ne les trouve pas très charmantes. Sympa la rando avec les ponts suspendus, trop bien les onsens et surtout vos repas :bave: , et le tea-house de Chihiro.

Par contre quelle frayeur avec le camion sur la route :shock: et vraiment pas de chance avec la pluie sans oublier le typhon qui vous tombe dessus. Au moins l'hôtel a l'air sympa, même si vous avez eu pleins de frais en plus.

Voilà, je suis à jour, donc à+ pour la suite
rastafrange
Orignal original
Orignal original

SylandCo a écrit : 22 janv. 2025, 16:24 Salut Laure,

Je viens de terminer la lecture de ton carnet. Taiwan est, en effet, une destination atypique, merci de la partager avec nous :oui:

HK, que dire qui n'a pas déjà été dit ici. C'est vrai que les buildings de jour ne sont pas très beaux et que dans l'ensemble la ville, sans oublier la chaleur et l'huminidé, ne donnent pas trop envie de s'y arrêter. Mais ensuite il y a les temples, le bouddha, la nature, la plage et la skyline de nuit. Mais si on y fait quand même une escale, ça vaut la peine de s'y arrêter quelques jours.

Quand j'ai étudié aux US dans les années 90, il y avait des filles taïwanaises qui étaient dans ma classe, et elles étaient bien meilleures en anglais que les Japonais. Je suis encore "copine" avec certaines sur FB.

A part ça, je ne sais pas si je suis une fan des villes, à part les temples et peut-être les vieilles ruelles, je ne les trouve pas très charmantes. Sympa la rando avec les ponts suspendus, trop bien les onsens et surtout vos repas :bave: , et le tea-house de Chihiro.

Par contre quelle frayeur avec le camion sur la route :shock: et vraiment pas de chance avec la pluie sans oublier le typhon qui vous tombe dessus. Au moins l'hôtel a l'air sympa, même si vous avez eu pleins de frais en plus.

Voilà, je suis à jour, donc à+ pour la suite
Hello Sylvie, merci de me lire :oui:

C'est curieux que peu de gens connaissent HK sur le forum car bcp ont quand même bien voyagé ! Mais du coup contente de vous montrer une autre partie différente de ce que l'on pense habituellement :super:

Ah je ne savais pas que tu avais étudié aux US, trop bien ! J'ai étudié à Atlanta il y a quelques années maintenant :cool:
Les taïwanais parlent super bien anglais, honnêtement nous n'avons pas du tout galéré à nous faire comprendre, comparé au Japon c'est bcp plus agréable !

Les villes ne sont pas les plus jolies ça c'est sûr, déjà à cause de l'humidité et chaleur je pense que les constructions "pourrissent" assez vite :???: Et puis c'est relativement récent et sujet aux tremblements de terre ... Pour moi il y a quand même une ville qui se détache un peu des autres : Tainan, qui viendra ensuite dans le carnet !

Pour le typhon, on n'est pas les plus à plaindre vu ce que se sont pris les Philippins :hein: mais clairement c'est vraiment chiant dans un voyage de tout modifier comme ça :/
rastavoyage.com

rastafrange
Orignal original
Orignal original

Vendredi 1er novembre : Kaohsiung et départ pour Kenting NP

On profite encore du superbe petit déjeuner de l'hôtel, vraiment incroyable !!

(j'ai essayé de pivoter la photo directement sur google photos mais le rendu est vraiment dégueulasse :mdr: )

Image

Pareil, on profite jusqu'au check out de la salle de sport, piscine et onsen

Image

Ensuite, on se balade à Kaohsiung et il refait très chaud après le passage du typhon. On se balade un peu dans notre quartier.

Un temple du quartier

Image

Anecdote amusante : lorsque nous avons fait le check out, nous avons porté toutes nos affaires dans la voiture située dans le parking en sous sol de l'hôtel. On a ensuite laissé la voiture garée le temps d'aller se balader dans Kaohsiung soit une grosse heure et en revenant, on retrouve la portière arrière droite de la voiture grande ouverte 😳 On s'inquiète en se demandant s'il manque quelque chose mais non toutes nos affaires sont là, l'ordi, l'appareil photo etc. En fait Pierre a oublié de refermer la portière en mettant les affaires dans la voiture et on est parti comme ça sans faire attention et donc la voiture a passé une heure comme ça, portière grande ouverte sans que personne n'y touche ! Ça fait plaisir 👍

Le trajet du jour :

Nous arrivons vers 16h à Kenting à notre b&b, 墾丁茉莉民宿(包棟旅宿), et nous nous dirigeons ensuite vers la plage, encore secouée par le typhon

Image

Image

Quelques d'occidentaux sont présents !

Image

Image

Image

Image

On se pose pour observer le coucher de soleil

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Kenting est normalement réputé pour sa nightlife mais depuis le covid, elle a pris un gros coup : de nombreux taiwanais préfèrent aller en thailande ou ailleurs, dans des endroits moins chers pour profiter de la plage.

Image

On prend un verre au bord de la route, sur le night market et ensuite nous irons manger dans un restaurant thai sympa mais moins bon que celui de HK !

En revenant, je papouille le shiba des propriétaires 😬 (j'adore les chiens :love: )

Image

Elle est trop mimi 🥰

Image
rastavoyage.com

myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Au Japon aussi, tu poupouillais les shibas :mdre: :mdre: :mdre:

Donc Taiwan est aussi safe que le Japon, tu peux laisser toutes tes affaires seules sans problème :???: c'est top ça :clin:

Très beau coucher de soleil :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »