Get Your Kicks on Route 66
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Re: Get Your Kicks on Route 66
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
Merci Valérie pour ce très beau carnet
avec de superbes photos
Grâce à toi j'ai rajouté Chicago à notre futur voyage
Grâce à toi j'ai rajouté Chicago à notre futur voyage
Annick
De retour ... faut pas déménager tous les jours
J'ai terminé ton carnet en ayant en tête les images des feux ... j'ai montré à Do ce que c'était "avant" ... une vraie catastrophe.
Moi qui n'avais jamais trop accroché ben me voilà conquise par cette ville tentaculaire que tu arpentes comme si tu y vivais. Le musée génial
Je t'ai suivi avec un réel plaisir de la côte est à celle de l'ouest, sur ces chemins de traverse qui nous font découvrir une Amérique différente.
A très bientôt sûrement
J'ai terminé ton carnet en ayant en tête les images des feux ... j'ai montré à Do ce que c'était "avant" ... une vraie catastrophe.
Moi qui n'avais jamais trop accroché ben me voilà conquise par cette ville tentaculaire que tu arpentes comme si tu y vivais. Le musée génial
Je t'ai suivi avec un réel plaisir de la côte est à celle de l'ouest, sur ces chemins de traverse qui nous font découvrir une Amérique différente.
A très bientôt sûrement
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
Un immense merci à vous tous qui avez suivi ce carnet un peu différent des autres, on a traversé de nouvelles contrées et je suis ravie de vous les avoir fait découvrir
Merci aussi pour vos pensées pour LA
Merci à toi pour ta fidélité sur ce carnet
SylandCo a écrit : ↑11 janv. 2025, 17:21 Hello,
J'ai bien pensé à toi lors que j'ai entendu parler des incendies à L.A., car je venais juste de lire ton avant-dernier post avec votre visite de Malibu et Santa Monica et j'avais encore tes photos en tête. Ces incendies sont juste énormes de par leurs grandeurs et la rapidité de propagation. J'ai une copine d'enfance qui habite à 10kms de Eaton Fire, pas (encore) d'évacuation, mais un gros stress et limitation de déplacement. Comme tu le dis, ça va prendre des années pour tout reconstruire et surtout retrouver l'ancien L.A., si cela est possible.
En 2014, nous logions juste à côté du centre commercial Ovation Hollywood (qui ne s'appelait pas comme ça). Le coin est sympa et c'est pratique d'avoir des restos juste à côté de l'hôtel.
A part ça votre dernier jour sur sol US est tranquille, sans prise de tête et c'est drôle de tomber sur deux personnalités connues lors de votre retour![]()
Merci beaucoup pour ton carnet![]()
Je ne pense pas que je ferais un jour la Route 66 dans son entier, mais c'était un plaisir de voyager avec vous sur cette mythique route et de voir par où vous êtes passés. Chicago et Sedona sont sur ma liste.
Bonne préparation de ton futur Roadtrip et à bientôt pour de nouvelles aventures.
![]()
Merci à toi aussi pour avoir suivi nos aventures sur la 66.
Les gens célèbres sont surtout souvent sur mon chemin
Contente de t'avoir fait découvrir de nouveaux endroits, Chicago et Sedona à intégrer obligatoirement dans un roadtrip
Tu en es où dans ton projet ?
Kris38 a écrit : ↑11 janv. 2025, 17:46 Coucou Valerie
Comme tu le dis quel drame ce qui se passe à LA ça semble irréel !Ca me retourne le ventre à chaque image que je vois.
Merci beaucoup pour ton carnet qui m a fait découvrir encore une fois beaucoup de choses!
Tes photos toujours au top, tes explications détaillées et le ton humoristique de la narration c est un réel plaisir de te lire !
Bon voyage dans les grands espaces que je suivrai avec plaisir si tu postes un peu sur Instagram
Maintenant que je me rends compte du temps que prend un carnet je n ose plus dire au prochainmais au cas oú tu en ferai un je te lirai avec plaisir
![]()
Merci de nous avoir embarqué avec vous![]()
Merci
Ah oui hein tu vois le travail que représente la rédaction d'un carnet ?
Ce sera avec plaisir que je t'embarquerai de nouveau !
licare a écrit : ↑11 janv. 2025, 18:24 Hello,
Et moi qui disais suite à ton premier post sur LA, que tu nous montrais les collines verdoyantes et pas "brûlées" par le soleil ou les incendies de fin d'été comme souvent...LA et ce qu'il s'y passe semblent toujours dépasser tous les superlatifs mais ces feux sont terribles
![]()
Sinon, la dernière journée est toujours un peu spéciale, je trouve. Nous aussi, de plus en plus, on la garde pour "ce qu'on a pas pris le temps de faire avant"... donc souvent un peu de shopping ou de flâneries le nez au vent![]()
Merci pour ce partage car je ne pense pas non plus emprunter la 66 sur toute sa longueur un jour... ni même me balader dans les états du centre.
Mais je retiens quelques endroits qui me font envie : Chicago (ça, ça fait longtemps : nos deux enfants y sont allés et leurs photos m'ont déjà fait très envie), Sedonaet LA grâce à toi
![]()
A+![]()
C'était vert parce qu'il y a des jardins entretenus mais LA vit une sécheresse depuis l'hiver dernier où les habitants étaient les pieds dans l'eau !! On s'est souvent dit : une étincelle là dedans et c'est le drame !
Il va y avoir du monde à Chicago et Sedona
Merci en tout cas de t'être posée ici !
Nath76 a écrit : ↑11 janv. 2025, 20:40Val,
On en a discuté, c'est un très mauvais film catastrophe qui se joue à LA. J'ai envie de pleurer en voyant ces images d'apocalypse. Comme tu disais tellement d'années à construire et si rapidement réduit en cendres...![]()
![]()
![]()
Une dernière journée agréable pour quitter LA en douceur![]()
Tu en as "percuté" des stars dis donc![]()
![]()
Merci pour ce carnet qui grâce à toi (ou à cause de toi![]()
) verra la prochaine destination de notre RT 2026. Toujours aussi agréable à lire et si bien illustré
![]()
![]()
Bonne préparation pour ce qu'il te reste à faire pour cet été.
See you in May !!!![]()
![]()
![]()
![]()
Merci à toi pour ta fidélité. Il semblerait que ce carnet t'inspire ? ...
Non mais ce sont les "stars " qui viennent vers moi
Pour le prochain , reste la rédaction du roadbook, mais cette année je ne compte pas y passer l'hiver !!
Celinetjo a écrit : ↑12 janv. 2025, 08:22 Hello ,
Évidemment j'ai pensé à toi quand j'ai vu les premières images des incendies, quelle tristesse de voir ces maisons détruites et la détresse des habitants.
Un grand merci pour ce superbe carnet , comme dab!
Vous avez vu de belles choses , les visites étaient variées, j'ai plein d'idées pour un prochain séjour grâce à toi.
Je suis contente que Sedona soit un coup de cœur pour vous !
Je viens de terminer le superbe livre conseillé par Béa, Black coffee , je me suis retrouvée dans tous ces lieux que nous avons déjà exploré ou que tu nous as présenté dans ton carnet , tu vas adorer.
A bientôt !
La matinale du carnet !!
Merci à toi pour Sedona tu m'as bien inspirée !!
Je viens également de terminer Black Coffee en 4 soirée !!! Qu'est ce que je regrette de ne pas l'avoir lu avant de partir ! C'est fascinant de lire un livre où tu connais tous les endroits où se déroule l'intrigue !!
J'attends de commencer la suite lundi !
myriam94 a écrit : ↑12 janv. 2025, 09:58![]()
Quelle catastrophe tous ces incendies![]()
![]()
![]()
des lieux tellement emblématiques détruits en une fraction de seconde, des vies détruites
![]()
![]()
![]()
pour en revenir à ton carnet, sans surprise, j'ai adorédes endroits découverts grâce à toi et qui pourraient donner des idées.
Merci de prendre le temps de nous partager vos voyages![]()
j'attends le prochain![]()
Merci à toi d'avoir toujours été là
Merci !! je pense que le prochain devrait être plus proche de ce qui te plait
Merci beaucoup
Benjewel a écrit : ↑13 janv. 2025, 22:10 Un immense bravo et un tout aussi immense merci pour ton carnet!!!![]()
Tes commentaires sont toujours précis et empreint de légèreté et d'humour!
Tu as l'œil pour prendre des super clichés!
Tu m'as régalé de Chicago à LA en passant par tout le reste!!!!!![]()
J'ai presque aussi hâte que toi de voir ton prochain RT!!!!!![]()
Encore merci et à très bientôt!!![]()
Merci merci merci
Pour le prochain il va falloir attendre encore un peu
J'ai hâte pour ma part de lire tes prochaines aventures !
Merci beaucoup et contente que tu aies trouvé des idées dans ce carnet !! Je te souhaite un beau séjour à Chicago et attends avec plaisir ton retour sur cette ville coup de cœur pour nous
bea a écrit : ↑16 janv. 2025, 14:39 De retour ... faut pas déménager tous les jours![]()
Moi qui n'avais jamais trop accroché ben me voilà conquise par cette ville tentaculaire que tu arpentes comme si tu y vivais. Le musée génial![]()
A très bientôt sûrement![]()
Merci d'avoir été là
Comme toi j'ai bien aimé ces chemins de traverse, des endroits parfois assez difficiles à inclure dans un roadtrip, on a vu une Amérique multiple.
Et merci pour le conseil lecture !! J'ai lu Black Coffee en 4 soirée !! Extra et effectivement si je l'avais lu avant de partir je n'aurais pas vu la Route 66 de la même façon !
Merci à tous pour vos merci, ce n'est que du plaisir de partager et échanger avec vous !!
Me voici maintenant l'esprit libéré pour me pencher sur le projet suivant et au taquet pour lire tous vos carnets en cours de rédaction
Bon week end et couvrez vous ça caille
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
Je me replonge dans ton carnet car avec Chantal et Muriel nous préparons notre voyage de septembre…
Une petite question à Laguna l’interdiction de photographier est juste pour l’intérieur de l’Eglise ou pour toute la communauté indienne ?
Je sais que suivant les peuples les interdictions sont plus ou moins strictes en matière de photographie.
Merci beaucoup. À très vite.
Bises de Belgique
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
joelle21 a écrit : ↑25 févr. 2025, 09:36Valérie,
Je me replonge dans ton carnet car avec Chantal et Muriel nous préparons notre voyage de septembre…
Une petite question à Laguna l’interdiction de photographier est juste pour l’intérieur de l’Eglise ou pour toute la communauté indienne ?
Je sais que suivant les peuples les interdictions sont plus ou moins strictes en matière de photographie.
Merci beaucoup. À très vite.
Bises de Belgique
Désolée, je ne suis pas passée par ici dernièrement !
Laguna, d'après DH les photos n'étaient pas autorisées sur tout le site ....
Bons préparatifs
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
Pas de problème… remercie DH. C’est bien ce que j’avais cru comprendre dans mes recherches…
À très vite. Bisous
Joëlle
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
Après, il n'y avait personne sur le site...
Moi je n'ai vu aucun panneau, celui qu'il a vu était derrière l'église
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
-
poupette1
- Vieux loup de Yellowstone NP
Hello Valérie,
J'envisage de faire la Route 66. J'ai donc effectué des recherches sur ce site et j'ai trouvé ton carnet.
Il est fort intéressant avec de très belles photos. Merci beaucoup pour ce partage.
J'ai souvent lu des avis négatifs sur la Route 66, qu'elle ne vaudrait pas la peine d'y consacrer tout un voyage surtout qu'il ne reste quasiment plus rien de la Route 66.
Mais ton carnet semble prouver le contraire.
Maintenant que tu l'as faite, est-ce que tu me déconseillerais ou m'encouragerais de la faire ?
Est-il difficile de suivre la Route 66 ?
Est-ce qu'il y a beaucoup d'endroits où la Route 66 n'existe plus ? Arriverais-tu à donner un pourcentage ?
A part la fiche de ce site, quels guides ou autre as-tu utilisé pour préparer ton roadbook ?
Penses-tu que ce roadtrip soit faisable en camping-car ?
As-tu des conseils ou des recommandations à me donner ?
Merci d'avance pour tes réponses.
Excellente soirée.
Poupette
J'envisage de faire la Route 66. J'ai donc effectué des recherches sur ce site et j'ai trouvé ton carnet.
Il est fort intéressant avec de très belles photos. Merci beaucoup pour ce partage.
J'ai souvent lu des avis négatifs sur la Route 66, qu'elle ne vaudrait pas la peine d'y consacrer tout un voyage surtout qu'il ne reste quasiment plus rien de la Route 66.
Maintenant que tu l'as faite, est-ce que tu me déconseillerais ou m'encouragerais de la faire ?
Est-ce qu'il y a beaucoup d'endroits où la Route 66 n'existe plus ? Arriverais-tu à donner un pourcentage ?
A part la fiche de ce site, quels guides ou autre as-tu utilisé pour préparer ton roadbook ?
Excellente soirée.
Poupette
poupette1 a écrit : ↑09 oct. 2025, 23:33 Hello Valérie,
Excellente soirée.
Poupette
Un beau projet en perspective
Je ne conseillerais pas ce voyage pour un premier voyage aux Etats Unis, mais comme tu as fait les grands classiques il est intéressant de sortir des "incontournables" et d'entrer dans une belle étape de l'histoire de ce pays.
Dans la fiche de Dom tous les trajets sont bien indiqués et il est bien montré que la Route 66 originelle n'est plus vraiment empruntable. Il y a quand même pas mal de portions sur lesquelles on ne peut plus rouler et on est obligé de reprendre l'autoroute ou d'autres portions qui ont carrément été remplacées par l'autoroute.
Je te conseillerais d'emprunter les portions qui ont un intérêt sinon, sans ça tu pars pour 3 mois d'autant plus que tu es en camping car. Je ne saurais te dire ce que représente les portions de la 66 en pourcentage Dom indique 85% mais sur ces 85% font parties celles qui ne sont plus carrossables.
Tu as vu que j'avais "aménagé" mon circuit à ma sauce parce qu'il y a beaucoup à voir , il faut donc faire son marché La Route 66 c'est une route
La fiche du forum est très complète, mais je me suis aussi aidé du magazine "Destination USA", leur numéro spécial Route 66 est très bien fait j'avais aussi le petit futé Route 66 (moins indispensable) et la bible américaine le guide EZ 66 (top top top !)
Enfin, si j'avais un conseil à te donner, mais ça c'est vraiment très personnel c'est d'essayer de diversifier les visites pour ne pas se lasser des stations Services et des Murals . En tout cas on a aimé le roadtrip tel que je l'avais établi,
Je reste à ta disposition si tu veux savoir autre chose
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets