Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Messages : 558
Inscription : 05 juil. 2020, 09:27

Re: Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!

Message par Forrest »

rimbert a écrit : 29 déc. 2024, 16:50 C'est la qu'est le problème tellement de coins à explorer que l'on ne sait plus par lequel commencer ;
Islande , Jordanie , Argentine et j'en passe . En Afrique nous avons fait la Namibie , Botswana , Zimbabwé et l'on voudrait bien la Tanzanie le Kénia et beaucoup plus près l' Italie l'Autriche pour les vieux jours :lol: .
Aller je reprend la lecture . A plus .
Je crois que nous sommes atteint de la même maladie :hihi:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Messages : 558
Inscription : 05 juil. 2020, 09:27

Re: Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!

Message par Forrest »

Allo maman bobo....


Ce matin, c’est compliqué au réveil. Mon mari lui a parfaitement dormi, c’est dingue ces personnes qui peuvent dormir n’importe où.

De mon côté le mal de ventre ne m’a quasiment pas lâché de la nuit :( et j’ai senti le froid qui venait du sol vers 4h, ce qui n’a pas été très agréable :( . J’avais prévu de mettre une couverture de survie sous le matelas pour isoler du sol mais j’ai oublié :pprr: .

Je me réveille donc bien moins en forme que les derniers jours. J’alterne spasfon et paracétamol, un petit thé bien chaud et un muffin en guise de petit déjeuner (j’ai quand même faim) enroulée dans une petite couverture car il fait frisquet ce matin à 7h.
Je me demande si je ne paie pas d’avoir un peu abusé hier au All ou can eat et je sais aussi que je ne me suis pas assez hydratée les 2 derniers jours.

Aujourd’hui à l’origine, nous avions prévu de randonner le long du Grand Canyon mais là franchement je ne m’en sens pas le courage :snif: .
Un œil à l’application Roadtripin sur mon téléphone Nous décidons donc de remonter jusqu’au nord du parc, nous improviserons et nous dirigerons vers Hayden Valley Tower fall, calcite spring overlook et Mammoth hot spring si je peux randonner.

Mais avant cela, pour ceux qui ont suivi que devons-nous faire :pprr: ?
Rappelez-vous….nous devons passer à l’accueil du camping pour avoir des nouvelles du Canyon Campground car nous ne savons pas ou nous dormirons ce soir.

A 8h30 la personne à l’accueil n’a pas de nouvelle, ne sait pas si le camping réouvrira ce jour et moi je n’ai pas de réseau dans cette partie du parc pour consulter mes mails. Après une rapide concertation nous demandons si nous pouvons rester ici. C’est OK pour eux mais nous devons changer de place. Notre nouvel emplacement est déjà disponible, nous embarquons nos affaires rapidement, ça va hyper vite car tout est rangé dans des caisses et nous ne replions pas notre tente. Notre 4x4 est spacieux (7 places) cela nous permet de tout mettre en vrac sans faire trop attention. Le camping est complet cette fois ci.
1h après tout est en ordre et nous sommes installés, l’emplacement est moins bien (complètement à l’ombre) mais on ne va pas faire les difficiles… et puis j’ai toujours les intestins en vrac :hein: .

Image

Image

A 10h00 nous prenons donc la grand Loop road qui longe le lac…et nous y repasserons de nombreuses fois tant nous avons adoré cette route, ce secteur est tellement apaisant, les vues sur le lac superbes, c’est si calme et contraste tellement avec certaines zones surchargées du parc. Nous ferons différents arrêts sur les berges et prendrons ensuite la direction de Hayden Valley en longeant la Yellowstone River et découvrons nos premiers bisons.

Image

Image

Image


Nous roulons en direction de Tower Roosevelt aera et ferons diiférents arrêts, le premier à Tower fall scenic overlook. Après un court trail (qui parait long quand on est en vrac) nous accédons au point du vue.
Nous ferons ensuite différents points de vue sur Calcite spring overlook toujours en suivant la Yellowstone river.

Image

Image

Image

Image



Vers 15h à Mammoth Hot springs, par chance nous trouvons une place au pied du trail qui nous mène à Lower terraces et Main terraces qui se visitent à pied grâce à des zones conjointes reliées entre elles par des passerelles. La encore le spectacle est au rendez vous, les concrétions calcaires qui se forment depuis des milliers d’années sont magnifiques, les couleurs du travertin, l’eau qui ruisselle, je n’ai jamais rien vu de tel. C’est dingue en quelques kilomètres les paysages sont complètement différents.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

IL est 17h00, je suis KO et j’ai toujours mal au ventre, je ne suis pas pliée de douleur mais cela ne veut pas me lâcher. Je voulais à la base monter jusqu’à Gardiner pour voir l’Arche mais nous décidons de reprendre la route du camping afin que je me repose, tant pis :pprr: . Nous ne visiterons pas non plus le visitor center (cela me fera une excuse pour revenir).

Nous reprenons l’autre côté de la grand Loops road et ensuite le long de la Norris Canyon Road en empruntant la petite route en sens unique de Virginia Cascades que j’avais repéré sur goole map. C’est hyper mignon, la route est minuscule et longe comme son nom l’indique des cascades.
A ce moment mes douleurs stoppent aussi net quelles sont arrivées et je commence à me sentir un peu plus gaillarde :content: :content: .

Nous reprenons la Hayden Valley et nous assisterons à un spectacle incroyable :shock: . Un troupeau de Bisons traverse la route juste devant notre voiture.
Un premier s’est avancé, s’est posté en milieu de route et le reste du troupeau est arrivé avec de nombreux bébés :love: :love: . C’est juste fantastique, je suis aux anges ! Nous attendons bien 5mn que tout ce beau monde traverse, il y a une file interminable de véhicules derrière nous :lol: .

Image

Image

C’est en soirée que nous regagnons le camping, une bonne douche chaude et un petit feu de bois pour préparer le repas. La journée avait moyennement commencée mais se termine tout en douceur.
Nous nous endormirons avec un gros smile aux lèvres :oui: .

Désolée mais j'ai moins de photos sur cette journée :pprr:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3277
Inscription : 22 oct. 2017, 09:59

Re: Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!

Message par Celinetjo »

Hello !
Meilleurs vœux.

La journée commençait plutôt mal et finalement elle a rempli toutes ses promesses.
Ouf pour le camping c'est stressant de ne pas savoir où l'on va dormir.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Avatar de l’utilisateur
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 10274
Inscription : 16 mars 2015, 18:49

Re: Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!

Message par valerie49 »

:coucou: Forrest

Ah zut pour la journée un peu patraque :( Pas simple de tenir une journée entière quand ça va pas, mon truc, c'est un coca et ça repart :clin: :lol:

Mammoth Hot Spring j'avais beaucoup aimé et le Grand Canyon, une merveille :love: En 2017 il y avait encore Uncle Tom's trail qui nous emmenait au pied de la chute :love:

Enfin, vous avez un toit ou au moins une toile sur la tête pour dormir ! Tu as bien géré :super:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Messages : 531
Inscription : 30 janv. 2020, 18:40

Re: Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!

Message par Kris38 »

Salut Kriss :coucou: ,

Lorsque j'ai réservé le camping pour Yellowstone tout n'était pas parti en 1 jour. J'ai effectué des modifications 1 mois après et il y avait encore de la place dans tous les camping.
Mais effectivement en plein juillet, j'ai eu un méga coup de chance :siffler:

Coucou
Ah ben mince pas du tout le même vécu le jour j je n ai pas eu mes 2 nuits aux cabines du snow lodge mais une seule j ai du attendre un désistement 2 mois plus tard!

Pas cool d etre patraque toute la journée 😕
Bien joué pour la nuit 👍
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2171
Inscription : 09 sept. 2011, 12:50
Localisation : Euregio Meuse-Rhin
Contact :

Re: Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!

Message par Fabian »

:coucou:

Il faut etre flexible de nos jours pour un roadtrip. Cela ne se déroule quasiment plus sans accros. :lol: quelle chance d’avoir pu obtenir un autre emplacement de camping. :fete:

Sympa de débuter les premiers jours sous un grand ciel bleu. :love:

Il en faut pas beaucoup pour être heureux : les grands espaces US, un peu de camping dans les parcs et quelques randonnées/balades :love:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Messages : 558
Inscription : 05 juil. 2020, 09:27

Re: Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!

Message par Forrest »

Celinetjo a écrit : 03 janv. 2025, 07:07 Hello !
Meilleurs vœux.

La journée commençait plutôt mal et finalement elle a rempli toutes ses promesses.
Ouf pour le camping c'est stressant de ne pas savoir où l'on va dormir.
Hello Céline,

Meilleurs voeux à toi aussi... et surtout des voyages mémorables :super:
Bizarrement je peux être parfois stressée, là je ne l'étais pas du tout...certainement l'effet Yellowstone :lol:
valerie49 a écrit : 03 janv. 2025, 15:55 :coucou: Forrest

Ah zut pour la journée un peu patraque :( Pas simple de tenir une journée entière quand ça va pas, mon truc, c'est un coca et ça repart :clin: :lol:

Mammoth Hot Spring j'avais beaucoup aimé et le Grand Canyon, une merveille :love: En 2017 il y avait encore Uncle Tom's trail qui nous emmenait au pied de la chute :love:

Enfin, vous avez un toit ou au moins une toile sur la tête pour dormir ! Tu as bien géré :super:
Coucou Valérie,

Le Grand Canyon..... ça c'est pour demain (pour reprendre l'expression d'une certaine personne sur le forum :lol: :lol: ).
En fait on avait la possibilité de dormir dans le coffre quand les sièges sont rabattus avec notre 4X4 XXL. J'avais d'ailleurs choisi ce format pour cela.
Kris38 a écrit : 04 janv. 2025, 10:49
Coucou
Ah ben mince pas du tout le même vécu le jour j je n ai pas eu mes 2 nuits aux cabines du snow lodge mais une seule j ai du attendre un désistement 2 mois plus tard!

Pas cool d etre patraque toute la journée 😕
Bien joué pour la nuit 👍
Ah oui, moi je te parle des emplacements de camping pour tente. C'est vrai que sinon les hébergements en dur partent vite.
ça aura duré juste une journée mais j'avoue que si cela avait continué j'aurai bien été embêtée.
Fabian a écrit : 04 janv. 2025, 13:44 :coucou:

Il faut etre flexible de nos jours pour un roadtrip. Cela ne se déroule quasiment plus sans accros. :lol: quelle chance d’avoir pu obtenir un autre emplacement de camping. :fete:

Sympa de débuter les premiers jours sous un grand ciel bleu. :love:

Il en faut pas beaucoup pour être heureux : les grands espaces US, un peu de camping dans les parcs et quelques randonnées/balades :love:


Salut Fabian :coucou: ,

Contente de te voir ici :oui: . Tu as raison, il ne faut pas toujours tout programmer à la minute près et avec les aléas climatiques ou autre problème il faut pouvoir s'adapter. C'est plus facile avec une toile de tente dans le coffre je trouve.
J'ai pensé à toi à Devils Garden, nous étions à l'emplacement 51 ou 52 je crois :lol: .
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Messages : 558
Inscription : 05 juil. 2020, 09:27

Re: Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!

Message par Forrest »

Les Pierres jaunes du Grand Canyon

Ce matin, j’ai la pêche :content: :content: . La nuit a été bien meilleur même si le terrain penchait un peu ce qui m’a valu un bon fou rire car mon mari avait tendance à me rouler dessus :hihi: .

Ce matin comme je vais mieux, nous fêtons cela avec un méga petit déjeuner au buffet du Grant Village Lake house restaurant :oui: :fete: . Cela n’était pas prévu mais c’est les vacances, il faut se faire plaisir. Nous avons une table le long de l’immense baie vitrée avec vue sur le lac, le soleil déjà bien présent nous réchauffe derrière la vitre. Le buffet est complet et le service super sympa :bave: . Une bonne manière de bien commencer la journée :fete: !!

Image

Image


Comme tout le roadbook est modifié nous nous concertons et décidons d’aller au Grand Canyon et de commencer par la North Rim afin de la remonter à pied par le North Rim trail.

Nous empruntons une nouvelle fois la route qui longe le lac et décidons de nous arrêter à un endroit que nous avons repéré hier le long de la Yellowstone River avant la Hayden valley mais pas prévu au Road book.
Nous stoppons donc au niveau de Hardy Rapid :super: . Un site est aménagé comme le reste du parc avec un ponton en bois. Nous sommes au pied de la rivière et pouvons prendre la mesure du débit. C’est un endroit ou l’on peut y voir mi-mai des truites remonter la rivière (et faire des sauts pour cela ) depuis qu’elle a été réintroduite dans le lac (j’espère avoir bien compris les panneaux indicatifs). A part nous il y a seulement un pêcheur, c’est sympa. En dehors des gros sites il y a aussi plein de petits endroits comme cela dans le parc plus « intimistes » qui méritent aussi d’être découverts :cool:

Image

Image

Image

Image

Image

Je presse tout de même un peu mon homme car je crains qu’il y ait beaucoup de monde au Grand Canyon. Nous arrivons au grand parking de la North rime vers 9h40, ça va il y a encore de la place, nous nous garons sans problème, préparons de quoi boire et manger et de la crème solaire car comme depuis le début du séjour il fait chaud (27° chaque jour) et le soleil est assez agressif je trouve.

Image

Pour une bonne mise en bouche nous nous dirigeons d’abord vers Brink of the lower fall. Le petit trail fait 2,4km mais il y a 180m de dénivelé. La chute d’eau est incroyable :shock: , le débit et le bruit de la chute, les couleurs de la roche, c’est encore plus impressionnant que je ne pouvais me l’imaginer :love: :love: . Quelle chance d’être là :content: .

Image

Image

Lower falls de loin
Image


Nous prenons (enfin moi surtout) le temps de remonter et bien nous hydrater avant d’entamer le trail qui nous offrira aussi de beaux points de vue à Lookout point, Red Rock Point et grand View point :love: .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Le Grand Canyon est vraiment majestueux, les couleurs de la roche tantôt jaune, tantôt rose sont superbes. On pourrait resté là des heures à regarder le paysage.

Nous reprendrons ensuite la voiture pour atteindre Inspiration point et nous dirigerons ensuite vers le Canyon Campground pour savoir comment nous faire rembourser les nuits payées.
L’agent d’accueil nous informe que le camping vient de ré ouvrir et qu’ils peuvent nous accueillir ce soir. Maintenant que nous sommes bien installés nous déclinons la proposition ^^ .

Nous voulons déjeuner au canyon Village mais Canyon Eatery est aussi complètement fermé et réouvrira ce soir, seul le fast food du général store fonctionne. Le secteur, point névralgique du parc est chargé, nous irons donc nous commander 2 gros burgers, que nous mangerons en terrasse.
Nous parcourrons ensuite le visitor center et un petit tour au minuscule bureau de poste pour envoyer mes jolies cartes.



Maintenant comme vous l’avez certainement deviné direction Brink of the upper falls et Upper falls view point rive sud. Entre les 2 rives juste avant le pont j’aperçois notre 1er ours :content: , je demande à mon mari de se garer mais l’ours est de l’autre côté de la route, 2 gros 4x4 arrivent 30 secondes après (un peu vite à mon gout :non: ) et se garent n’importe comment. 2 Gars sortent avec des appareils photos avec d’immenses objectifs et semblent vouloir un cliché à tout prix. David prendra une photo… nous n’aurons que les fesses :hihi: :hihihi: .
Je n’ai pas envie de sortir de la voiture car nous sommes en virage, la visibilité est mauvaise et je ne veux pas prendre de risque. Tant pis pour l’ours.
Nous sommes en début d’après midi, Rive sud la foule est bien plus présente mais les parkings ne sont jamais pleins.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous repartons faire un stop « Bisons » à Hayden valley et ses grandes prairies que nous avons adoré, si bien que nous déciderons de ne pas aller à Lamar valley.

Image

Image


Il est 15h30, la journée est loin d’être terminée, nous décidons donc de visiter le site de Mud Vulcano et l’antre du dragon ou nous garderons aussi bien un souvenir visuel qu’olfactif :hihi: .
Le site est moins couru que d’autres endroits du parc mais présente des phénomènes géothermiques avec ses marres de « boue » glougloutantes surprenantes :oui: . (désolée, j'ai plus de pohotos, j'ai du les effacer :pprr: )



En fin d’après-midi nous irons flâner du côté du lake Yellowstone Lodge que j’ai trouvé très joli et encore une fois apaisant avec ses tons jaunes pales :love: . Nous dégusterons face au lac une délicieuse glace achetée au général store lake :langue: . La température se rafraichit un peu et quelques gouttes tombent histoire d’humidifier légèrement le sol.

Bar au visitor center ou j'ai acheté mes glaces.

Image

Avant de rejoindre le Grant Campground un dernier petit détour par la bridge bay marina ou nous regarderons les bateaux venir et partir ainsi que le « ferry » qui permet de naviguer sur le lac. Dans ce coin du lac tout est hyper calme, nous ne ressentons pas la foule, on adore :love: .

Image

Image

Retour au camping des étoiles plein les yeux, un petit tour à la douche et faire notre 1ere lessive. Le site est propre et j’adore ces moments ou l’on peut discuter avec les familles américaines ou d’autres nationalités.

Image

Un petit feu de bois, un bon diner (pates, salades et reste des hots dogs), avant de nous coucher nous irons faire le tour de différentes loops dans le camping, admirer les magnifiques campings car :siffler: .

Image

Image

Image

Image

Image
L’ambiance est zen, tout le monde se salue et est hyper détendu.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3277
Inscription : 22 oct. 2017, 09:59

Re: Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!

Message par Celinetjo »

Hello!
Le Canyon de Yellowstone, probablement le lieu qui m'attire le plus dans ce coin.
Vraiment sympa cette soirée en camping.
Au top , bravo l'organisatrice.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »