Génial cette impression d’être seuls au monde …
Été 2023 : la Team RoadTrippin dans l'Ouest américain
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Été 2023 : la Team RoadTrippin dans l'Ouest américain
Génial cette impression d’être seuls au monde …
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Hello, vous êtes vraiment courageux de faire autant de piste sur la même journée. Après vous avez la voiture pour, mais moi j'aurais angoissé rien qu'à l'idée de.........
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
J15 - 07/07/2023 : Capitol Reef NP
Je suis debout dès 6h pour assister au lever de Soleil sur Cathedral Valley. Spectacle déjà vu en 2014, et toujours aussi magique.

La troupe se réveille doucement, et après notre petit déjeuner, on se dirige au pied de Temple of the Sun et Temple of the Moon pour une dernière photo.

On repart ensuite sur Cathedral Valley Road que nous allons parcourir dans le sens anti-horaire jusqu’à la route UT24.

Après les magnifiques paysages traversés dans la partie Ouest de la boucle, on entame la grosse montée, jonchée de gros cailloux, qui rejoint Cathedral Valley Campground et surtout Upper Cathedral Valley Overlook, dont la piste d’accès, heureusement assez courte, est dans un sale état…

On enchaîne avec Upper South Desert Overlook, point de vue vertigineux.

On reprend la piste pour s’arrêter quelques miles plus loin afin de faire le trail menant à Lower Cathedral Valley Overlooks. Le sentier est presque invisible, mais il suffit de tirer tout droit, en visant la crête située plein Nord.

Retour à la voiture vers 11h30. On rejoint ensuite Lower South Desert Overlook.

Puis nous traversons le joli secteur des Bentonite Hills, avant d’atteindre Fremont River. Le niveau de l’eau est correct, et la traversée de la rivière se fera sans difficulté (Laurence étant dans l’obligation de se mouiller les pieds afin d’immortaliser la scène).

Nous entrons ensuite dans le secteur de Fruita de Capitol Reef NP. Nous mangeons à l’aire de pique-nique située en plein coeur de cette petite oasis de verdure, et visitons quelques spots durant l’après-midi : l’ancienne école, les pétroglyphes, plusieurs points de vue le long de la route, Goosenecks Overlook, Sunset Point Trail…

Nous filons ensuite à notre hôtel pour la nuit : Broken Spur Inn & Steakhouse à Torrey.
Charmant hôtel dans lequel j’ai réservé une chambre un peu spéciale : nous dormirons dans un wagon aménagé !

La fin d’après-midi est consacrée à un peu de détente dans la piscine et une bonne douche.

Nous dînerons au restaurant de l’hôtel, qui sert de l’excellente viande et de monstrueux burgers.

22h : extinction des feux.

Je suis debout dès 6h pour assister au lever de Soleil sur Cathedral Valley. Spectacle déjà vu en 2014, et toujours aussi magique.

La troupe se réveille doucement, et après notre petit déjeuner, on se dirige au pied de Temple of the Sun et Temple of the Moon pour une dernière photo.

On repart ensuite sur Cathedral Valley Road que nous allons parcourir dans le sens anti-horaire jusqu’à la route UT24.

Après les magnifiques paysages traversés dans la partie Ouest de la boucle, on entame la grosse montée, jonchée de gros cailloux, qui rejoint Cathedral Valley Campground et surtout Upper Cathedral Valley Overlook, dont la piste d’accès, heureusement assez courte, est dans un sale état…

On enchaîne avec Upper South Desert Overlook, point de vue vertigineux.

On reprend la piste pour s’arrêter quelques miles plus loin afin de faire le trail menant à Lower Cathedral Valley Overlooks. Le sentier est presque invisible, mais il suffit de tirer tout droit, en visant la crête située plein Nord.

Retour à la voiture vers 11h30. On rejoint ensuite Lower South Desert Overlook.

Puis nous traversons le joli secteur des Bentonite Hills, avant d’atteindre Fremont River. Le niveau de l’eau est correct, et la traversée de la rivière se fera sans difficulté (Laurence étant dans l’obligation de se mouiller les pieds afin d’immortaliser la scène).

Nous entrons ensuite dans le secteur de Fruita de Capitol Reef NP. Nous mangeons à l’aire de pique-nique située en plein coeur de cette petite oasis de verdure, et visitons quelques spots durant l’après-midi : l’ancienne école, les pétroglyphes, plusieurs points de vue le long de la route, Goosenecks Overlook, Sunset Point Trail…

Nous filons ensuite à notre hôtel pour la nuit : Broken Spur Inn & Steakhouse à Torrey.
Charmant hôtel dans lequel j’ai réservé une chambre un peu spéciale : nous dormirons dans un wagon aménagé !

La fin d’après-midi est consacrée à un peu de détente dans la piscine et une bonne douche.

Nous dînerons au restaurant de l’hôtel, qui sert de l’excellente viande et de monstrueux burgers.

22h : extinction des feux.

Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
Waouwwww c’est vrai que c’est magique un lever de soleil sur ces roches rouges…
Jolies photos de tous ces points de vue. J’adore
J’espère pour voir mettre aussi au programme 2026 votre hôtel. Il y a longtemps que je le lorgne … (depuis mon annulation de 2017) …
Bon week-end la Team
Joëlle
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
- dommm063
- Administrateur du site
Bon week-end ? Mais ils commencent quand les week-end en Belgique ?joelle21 a écrit : ↑04 déc. 2024, 15:37![]()
Jolies photos de tous ces points de vue. J’adore![]()
J’espère pour voir mettre aussi au programme 2026 votre hôtel. Il y a longtemps que je le lorgne … (depuis mon annulation de 2017) …
Bon week-end la Team
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Et je n’ai pas bu je te jure … je voulais dire bonne fin de journée…dommm063 a écrit : ↑04 déc. 2024, 15:44Bon week-end ? Mais ils commencent quand les week-end en Belgique ?joelle21 a écrit : ↑04 déc. 2024, 15:37![]()
Jolies photos de tous ces points de vue. J’adore![]()
Bon week-end la Team![]()
C’est tes photos qui m’ont déboussolée
Joëlle
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
Magnifiques photos
Tu as profité de ton séjour au Broken Spur pour réserver pour une future rencontre Roadtrippin ?

Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
"San Rafael River et son fameux Swinging Bridge" justement je me demandais si le pont existait encore
j'ai la réponse à ma question. Tu avais une roue de secours dis !? les paysages sont vraiment grandioses 
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
- Fabian
- Ours trop mimi
Très belle journée et sacrées photos 
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
- dommm063
- Administrateur du site
Oui, facilement accessible sous le plancher du coffre, lui-même rempli avec nos valises, sacs, glacière, sacs de couchage, tente, courses, chaussures, matelas...