Été 2023 : la Team RoadTrippin dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Été 2023 : la Team RoadTrippin dans l'Ouest américain

Message par dommm063 »

J10 - 02/07/2023 : Grand Teton NP > Fossil Butte NM

Nous quittons le camping vers 7h30, direction plein Sud, car demain, nous rendons le van à Salt Lake City.

Nous passons par Jackson puis empruntons l’US89 pour 3 heures de route, avec des paysages magnifiques, notamment à Salt River Pass.
Image
Image

Midi, nous arrivons à Fossil Butte National Monument, petit parc méconnu au Sud-Ouest du Wyoming.
Image
Image

Nous remontons la Scenic Drive jusqu’à une aire de pique-nique où nous prenons notre repas.
Image
Image

Puis on enchaine avec une petite balade au milieu d’une belle végétation en suivant Fossil Butte Nature Trail.
Image
Image
Image
Image
Image

On rejoint ensuite le Visitor Center pour en apprendre plus sur les fossiles découverts dans la région. Le site expose des centaines de spécimens : tortues, poissons, vertébrés, plantes…
Image
Image
Image
Image
Image

On reprend le van pour rejoindre le secteur Est du parc : Historic Quarry Trail. Cette randonnée est un peu plus longue et difficile, mais permet de découvrir une partie de la fameuse carrière de fossile.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au retour au van, petit drame : alors qu’Antony se tenait au van pour changer de chaussures, sa mère referme la porte sur sa main, qui se retrouve coincée. Bon, plus de peur que de mal, les caoutchoucs de la portière ont bien amorti le choc… De toute façon, on avait souscrit à une assurance voyage ACS Globe Traveller en cas de pépin, qui prend en charge ce genre d’évènement et aurait permis, s’il l’avait souhaité, à Antony de porter plainte contre sa mère et d’obtenir 10.000.000 $... Il ne l’a pas fait car elle l’a menacé de ne plus lui repasser ses chaussettes…

On repart en direction du Sud-Ouest pour passer la nuit au Monte Cristo Campground, petit camping situé en plein cœur de Uinta-Wasatch-Cache National Forest.
Le cadre est très sympathique, mais les moustiques sont voraces… Notre anti-moustique ne paraît pas très efficace contre ces spécimens… Le gardien du camping nous donnera un bidon d’un produit selon lui plus efficace.

On fait un peu de rangement dans le van et de nettoyage. Repas et dodo.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Toujours de magnifiques couleurs qui mettent en valeurs les photos :love: :love: :love:

Aie pour la main, Laurence s'en sort bien :mdre: quoique c'est peut-être plus important d'avoir des chaussettes repassées pour Anthony :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: la team,
Toutes ces fleurs…c’est magnifique 🤩
Je note pour 2026 ce petit parc vraiment méconnu a l’air très intéressant 🧐
… De toute façon, on avait souscrit à une assurance voyage ACS Globe Traveller en cas de pépin, qui prend en charge ce genre d’évènement et aurait permis, s’il l’avait souhaité, à Antony de porter plainte contre sa mère et d’obtenir 10.000.000 $... Il ne l’a pas fait car elle l’a menacé de ne plus lui repasser ses chaussettes…
J’adore :lol: :lol: :lol:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Je n'avais jamais entendu parler de ce petit parc !
Vous avez éviter le pire avec cette portière , ouf.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
dommm063
Administrateur du site

Message par dommm063 »

J11 - 03/07/2023 : Monte Cristo Campground > Salt Lake City > Dinosaur NM

Lever aux aurores et direction l’aéroport de Salt Lake City pour récupérer notre voiture de location pour la deuxième partie de notre voyage.

Le plan est simple, et doit bien évidemment se dérouler sans accroc : on file en van à l’aéroport, on se gare dans la zone dépose-minute, je file vers le comptoir des loueurs de voiture, je fais le check-in, je récupère la voiture, je sors du parking et rejoins le van, et on file à deux véhicules à l’agence Native Campervans pour rendre le van, qui sera donc conduit pendant quelques miles par Laurence…

On arrive à SLC vers 7h30. Je laisse le van avec Laurence et les enfants dedans. Je me rends au comptoir Dollar : personne dans la file d’attente et un agent présent. Parfait.
Je donne mon n° de réservation, permis, CB et passeport.
L’agent rentre accède à mon dossier, réservation trouvée (SUV Fullsize), permis OK… Mais au moment d’enregistrer la CB, problème: il me dit que son système indique que ma CB est virtuelle…

Il retente, même constat…

Je lui demande comment c’est possible de tenir dans ses mains une carte bancaire virtuelle. Pas de réponse.
Je lui indique que cette même CB a servi il y a quelques semaines à Atlanta, chez Dollar, pour une autre location, sans souci.
Ma CB est un Visa Premier, débit différé. Mais il ne veut rien savoir : c’est le système qui décide.
J’appelle l’assistance Visa pour avoir plus d’infos : ils me disent que ma carte est bien un CB “normale”, et pas virtuelle.
Laurence m’appelle : deux flics sont passés et lui ont demandé de quitter les lieux. Je lui dit de les faire patienter avec son plus beau sourire et son plus bel accent français.
L’agent commence à me rendre tous mes documents, je demande à parler à son manager, qui, d’après lui, n’est pas là.
C’est en rangeant ma carte que je m'aperçois que j’ai une autre carte bancaire avec moi (un compte à la SG que je n’utilise pas). Je tente le coup et lui donne cette CB pour voir si elle passe (je ne sais même pas si le compte est approvisionné…). Et bingo, ça passe.
Je lui jette presque à la figure mon passeport et mon permis en lui demandant de se dépêcher (j’avoue que j’étais assez agacé).
Laurence me rappelle et me dit qu’elle a dû partir, les flics étant peu réceptifs à ses charmes…

L’agent me donne mon voucher, je n’écoute absolument rien de son laïus. Il me dit qu’il m’a donné un splendide Chevrolet Tahoe. Je lui répond que j’aurai préféré un Dacia Duster, marque et modèle qu’il ne semble pas connaître. Je vérifie juste qu’il ne me taxe pas de frais additionnel ou autre.
Je quitte le comptoir et file vers celui d’Alamo. Je leur demande de bien vouloir tester ma CB pour me dire si elle serait acceptée chez eux. Ils me confirment que oui, aucun souci.

Je descends récupérer la voiture, en s'arrêtant cette fois-ci au comptoir Hertz (maison mère de Dollar). Même réponse : ma carte est “normale” et ne poserait aucun souci pour eux….

Bref, j’en retire deux leçons : plus jamais chez Dollar, et toujours avoir une deuxième CB au cas où.

Sur le parking, après avoir cherché l’emplacement de mon véhicule sur le parking Dollar pendant de longues minutes, un employé me dit qu’en fait, il est sur le parking Thrifty… Je récupère mon joli Tahoe, flambant neuf. OK, il ne s’est pas moqué de moi.

Je sors du parking et file vers la zone d’attente. Le van a bien évidemment disparu. J’appelle Laurence : elle me dit qu’ils se sont mis sur le parking de la station-essence juste à l’entrée de l’aéroport. Nickel.
Je les rejoins et on procède au transfert des bagages. Le Tahoe dispose de 7 places, on rabat la dernière rangée pour avoir un immense coffre. Les deux places arrières pour les enfants sont deux vrais sièges, avec tout le confort pour encaisser les centaines de miles de route et de piste à venir…

Image

Notre Tahoe (sur Last Chance Road)
Image

Puis on file à l’agence Native Campervans. Il est 10h. On rend le van, petit tour de celui-ci pour faire l’état des lieux. On garde les deux bombes à ours aux cas où et on profite des locaux de l’agence pour prendre une petite douche bienvenue. Si vous recherchez une location de van aménagé pour votre road trip, je vous conseille sans souci Native Campervans (ils ont une agence à SLC, mais aussi à LA, Denver, Phoenix et Las Vegas).

Bilan : ce trip en van fût parfait. Les enfants ont adoré. Perso, je trouve que c’est la solution (van ou camping-car) presque parfaite pour découvrir Yellowstone : on peut loger assez facilement dans le parc, on est au cœur de la nature et on en profite un maximum.
Il faut juste bien penser aux questions d’intendance : douches, courses, bagages…

Nous prenons la route avec notre nouveau véhicule direction Dinosaur NM.

Avant cela, nous nous arrêtons dans un Walmart pour acheter quelques équipements : une tente 4 places, 2 matelas 2 personnes et un gonfleur électrique, 2 sacs de couchage pour les enfants (on avait fait suivre nos deux sacs adultes) et quelques courses.
Image

On reprend ensuite la route et on arrive au Visitor Center de Dinosaur vers 17h30 (côté Utah).
Image
Image
Image
Image

On fait un petit tour rapide puis on emprunte la Cub Creek Road pour découvrir les quelques spots qui la jalonnent :Swelter Shelter Petroglyphs, Turtle Rock, Elephant Toes Butte, Cub Creek Petroglyphs et Josie Morris Cabin, tout au bout.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Juste après avoir passé le pont sur la Green River, on est interloqué par des centaines de tâches brunes qui tapissent la route. On décide de s’arrêter pour comprendre ce que c’est : il s’agit en fait de milliers d’énormes criquets (donc un bon nombre écrasé par les voitures) qui ont entamé leur migration. Il y en a partout, sur la route mais aussi dans les champs. Impossible de faire un pas sans en écrabouiller un ou deux…
Image

A 19h, une fois Josie Morris Cabin visitée, le timing semble un peu juste pour découvrir Box Canyon ou Hog Canyon. On revient sur nos pas pour rejoindre nos camping (Green River Campground, emplacement réservé à l’avance), en passant par Chew Ranch Overlook.
Image
Image

On installe pour la première fois notre tente et les matelas. On fait aussi un peu de rangement dans le coffre, pendant que les enfants font connaissance et jouent avec des petits américains eux-aussi en vacances.
Image
Image
Image

Le temps se dégrade un peu, avec quelques gouttes et pas mal de vent. On mange sandwichs et fraises dans la voiture et filons nous coucher vers 21h30.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je comprends ton énervement chez Dollar :censored: heureusement que tu avais une 2eme carte.

Vous ne rigolez pas quand vous faites les courses chez Walmart :hihihi: il fallait bien un Tahoe pour ranger tout ça.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: la team,

Quelle journée !!! Un peu stressant ce changement de véhicule, surtout pour l’histoire de le carte bleue !!! :grrrr:
Et aussi pour Laurence qui a du gérer le van et les policiers ! :diable:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Très belles journées ! entre la météo et les paysages t'avais pas intérêt à louper tes photos :lol:

Alors autant le van était rangé que le Tahoe .... :jesors:
dommm063
Administrateur du site

Message par dommm063 »

J12 - 04/07/2023 : Dinosaur NM

Bon, cette première nuit en tente s’est bien passée. Je suis debout vers 6h et en profite pour admirer le lever du Soleil sur Split Mountain.
Image
Image

On déjeune puis on range tout notre barda dans la voiture.
Image

Direction Desert Voices Trail pour une petite marche de presque 2 heures, histoire de bien se réveiller.
Nous apercevons deux biches au départ du trail. La boucle est assez facile (un peu de dénivelé quand-même) et les paysages grandioses.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous filons ensuite au Quarry Visitor Center pour prendre la navette et rejoindre la carrière de dinosaures, que nous visitons pendant une bonne heure.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On rejoint ensuite le Visitor Center à pied, via Fossil Discovery Trail. L’occasion d’admirer de jolis paysages, ainsi que de trouver des fossiles de dinosaures et des pétroglyphes indiens.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous quittons ensuite la partie Ouest du parc pour rejoindre la partie Est et Harpers Corner Road. On découvre une route envahie par les criquets…
Image

On fait quelques points de vue : Escalante Overlook et Echo Park Road Overlook.
Image
Image

Puis on entame la “terrible” descente de Echo Park Road. La piste est en bon état et ne pose pas de souci pour notre Tahoe.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous arrivons à Echo Park en début d’après-midi. Je m’arrête au camping pour réserver un emplacement (même si le camping est pratiquement vide).
Image

Une drôle d’odeur règne autour du Tahoe : les bas de caisse et passages de roue sont crépis de jus de criquets… Beurk… Malgré un lavage le lendemain soir, on trainera cette odeur de poulet fumé jusqu’au bout…

On mange un bout et on profite de la vue sur Steamboat Rock.
Image

On décide ensuite de reprendre la voiture et explorer un peu Echo Park : Whispering Cave, Pool Creek Petroglyphs et Rial Chew Ranch.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il est 14h30, le temps se couvre. Je décide quand-même de partir sur Yampa Bench Road.
Après une heure de route sur cette piste qui comporte quelques sections bien bumpy et une autre où l’on est obligé de monter sur un talus car la piste est inondée, on arrive à Wagon Wheel Overlook.
Image
Image
Image

C’est à ce moment que le temps vire à l’orage. Nous rentrons précipitamment à la voiture et décidons de repartir en direction de Echo Park avant que la situation ne soit totalement hors de contrôle. De toute façon, même si on se retrouve bloqué, on a de l’eau, des chips et des criquets à faire griller par centaines…

Après 10 minutes de conduite, un énorme orage de grêle s’abat sur nous. Le Tahoe ne dit trop rien et fait le job sur cette portion de piste caillouteuse.
Image
Image

Mais arrivé sur une partie plus sableuse, je sens la voiture partir à droite ou à gauche sans raison… La piste s’est transformée en champ de boue, les pneus, qui sont standards, pas spécialement adaptés à ces conditions et complètement encrottés.

Bon, j'attends 5 minutes histoire de voir si l’orage passe. On a croisé personne, donc si on s’embourbe, on risque d’attendre de l’aide longtemps… J’hésite à appeler mon copain Sylvain, qui travaille chez Michelin. Mais on est équipé en Goodyear. Et en plus il y connait rien en pneus… Laurence en profite pour rédiger son testament.

Je relance la machine en allant très doucement. On est sur une partie assez plate, donc pas trop de risque il me semble. La voiture avance à peu près correctement. Et l’orage semble s’éloigner.

Quelques centaines de mètres plus loin, la piste redevient plus caillouteuse et je retrouve une bonne adhérence. Laurence brûle son testament.

On arrive à rejoindre Echo Park sans souci (on n’aura pas croisé un chat) et on en profite pour retourner voir Whispering Cave.
Image
Image

On passe la soirée à monter la tente et manger un morceau, avant de profiter de la Green River et des magnifiques couleurs du ciel au Soleil couchant.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »