Un mois en Australie, en famille, côte Est

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Un mois en Australie, en famille, côte Est

Message par titio »

:coucou:
myriam94 a écrit : 14 nov. 2024, 15:03 :coucou:

Vous finissez en beauté :love: :love: :love: quoique tout le voyage était magnifique :love:

Ps : en aparté tu as vu que le planet baobab a été détruit par un incendie au Botswana :snif:
Oui, c'était un voyage magnifique que j'ai aimé plus que ce que je pensais. :lol:
Tu avais prévu de dormir au Planet Baobab? Nous ne descendons pas si bas. Nous dormons juste 2 nuits au Botswana, près de Chobe.

Mandarina a écrit : 14 nov. 2024, 18:59 Oui exactement pour le permis voiture dans l eau :pprr: on avait pas eu besoin de permis les deux fois ou je l ai fait en Europe (vu que j ai pas le permis :lol:) Mais peut etre que la legislation a change depuis..? :???:

A Kangourou island vous etiez alles a quel refuge deja, Hansen?
Combien de koalas vous avez vu a Magnetic Island? Des fois les gens disent lots of koalas mais il y a une difference entre une 10aine et une 100aine ^^

Je savais pas pour l odeur verte a Airlie Beach, je n aurai pas aime non plus :humm: et le cote fetard, c est justement ce qui m inquietait sur les tours vers whiteheaven beach et hill inlet. Mais les paysages comme tu dis les photos meme si elles sont belles ne rendent pas de ce qu on voit :love: cette immensite :bave: et l absence de foule sur cette plage des que tu t eloignes de la ou tous les bateaux accostent :love:

Meme si ca faisait beaucoup de saut de puces, vous avez conclu ce voyage en beaute et ca vous a permis de varier un max les paysages :super:

Est ce que vous pensez a y retourner un jour pour explorer la cote ouest et les pistes 4x4? :cool:
En Europe, les mineurs ne peuvent pas faire du jet-ski seuls...
Nous n'avons vu que 3 koalas à Magnetic Island mais entendu beaucoup plus :lol: . je pense que nous aurions pu en voir plus en partant plus tôt et en explorant tous les petits sentiers mais la nuit commençait à tomber.
Airlie Beach, c'est bien pour le départ pour les Whitesundays ou pour faire la fête mais pas pour s''y poser.
Oui, aucun regret pour les sauts de puce car nous prenions quand même notre temps une fois sur place. Je voulais voir un maximum car entre le prix et le temps de trajet, je ne pensais pas y retourner. Je ne pensais pas aimer à ce point; aucun d'entre nous d'ailleurs.
Et, oui, je pense y retourner! :lol:
J'ai 3 voyages en vue :mdre: :mdre: :
1/ Descendre la côte entre Cairns et Sydney, avec des incursions dans les terres.
2/ Côte Ouest
3/ Le sud, de Sydney à Adélaïde, la Tasmanie mais ce sera pour plus tard, quand nous pourrons partir plus longtemps en hiver .

SylandCo a écrit : 16 nov. 2024, 11:12 Wahou la couleur de l'eau, c'est magnifique :love: (et oui, encore une fois :clin: )

C'est vrai que vous avez vu de bien belles choses durant votre voyage en Australie :oui:

Celinetjo a écrit : 16 nov. 2024, 17:17 Ma gni fi que! Quelle dernière journée 🥰🥰🥰
Vous finissez en apothéose !
Oui, ce voyage était magnifique et la crainte des vilaines bestioles a diminué au fur et à mesure. :chaud:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J 33 et J 34/ Départ

Petit déjeuner en terrasse, balade et café en bord de mer et de lagon puis nous prenons la route vers le minuscule aéroport de Proserpine pour notre vol à 14h30.
La sécurité, la boutique souvenir, le « restaurant », les portes d’arrivée et de départ (3) sont situés dans la même pièce !

Image

Arrivés à Sydney à 17 heures, nous posons nos valises à l’hôtel et partons nous restaurer près de l’opéra que nous admirons une dernière fois après avoir fait quelques boutiques de souvenirs sur les quais. :love:

Le lendemain, après un très bon petit déjeuner à l’hôtel, direction l’aéroport pour notre looong vol retour.
Comme à l’aller, nous faisons escale à Hong Kong mais, cette fois, elle ne dure que 3 heures donc nous ne sortons pas de l’aéroport.
Bon…retard de l’avion, 1h30 de plus. :humm:
Comme nous n’avons pas dormi lors de notre premier vol, je demande aux garçons si je les réveille pour le repas (si je ne suis pas endormie non plus). Non, ils veulent dormir !
Comme souvent, à l’entrée dans l’avion, je bippe à la reconnaissance faciale... :pprr:
Et j’entends que mon fils et mon mari bippent aussi !
L’hôtesse me prend à part et me remet une nouvelle carte d’embarquement : Nous sommes surclassés en Business !!!! :fete: :fete: :fete:
Pas mal pour clôturer ce superbe voyage !

Image

Finalement, l'excitation nous a réveillés et nous avons voulu manger! :mdre:

Image

Image

Image

Après un bon petit déjeuner, atterrissage frais et dispos. :lol:

Image

Et voilà, voyage terminé :lol: .
Nous avons tout aimé. Aucun regret d'être allés à Kangaroo Island malgré le fait que ce soit l'hiver là-bas. La faune y est incroyable, plus qu'ailleurs (de ce que nous avons visité car je pense que la Tasmanie doit être riche en animaux aussi).
Les Australiens sont gentils, accueillants. On ressent énormément leur côté zen.
Je dirais qu'il m'a manqué une journée à chaque étape :mdre: :mdre: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Trop bien le surclassement pour le long courrier :love:
C'était quelle compagnie ?

Je lis ton post sous la neige fonc ça me donne encore plus envie :mdre:

Merci pour ce carnet :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Trop bien pour le surclassement :cool:

Je suis pas sure que faire les trails le matin soit tant un bon plan que ca, on s etait fait la remarque qu on en aurait peut etre moins vu sans les autres gens qui les avaient reperes avant nous ^^ Bon apres on en a pas vu aux endroits qui etaient marques au sol, et vous? :???:

La vie est trop courte pour avoir des regrets :hihi: vous referiez le trajet Cairns - Sydney du coup? Pour du snorkeling franchement je ne dirais pas non non plus :ange: quels autres lieux auriez vous aime avoir le temps de faire?

Cote ouest of course :love: le cote desertique au sens propre comme au figure. Une Australienne de Tasmanie nous avait dit "les Australiens quand ils veulent avoir la paix, ils vont sur la cote ouest" :lol:

Sydney a Adelaide je n ai pas trop creuse, mais un Australien a Alice Springs nous avait dit rever de s installer dans les Gippslands a sa retraite, changement radical de paysages ^^

Ah l Australie... :love: :bave: :love:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

myriam94 a écrit : 22 nov. 2024, 07:41 :coucou:

Trop bien le surclassement pour le long courrier :love:
C'était quelle compagnie ?

Je lis ton post sous la neige fonc ça me donne encore plus envie :mdre:

Merci pour ce carnet :)
C’était Cathay Pacific. 1ere fois.
Nous l’avons choisie pour le stop à HK.
Super service et super confort.

C’est beau la neige… mais c’est froid :glagla: :mdre: :mdre:
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Mandarina a écrit : 22 nov. 2024, 07:58 Trop bien pour le surclassement :cool:

Je suis pas sure que faire les trails le matin soit tant un bon plan que ca, on s etait fait la remarque qu on en aurait peut etre moins vu sans les autres gens qui les avaient reperes avant nous ^^ Bon apres on en a pas vu aux endroits qui etaient marques au sol, et vous? :???:

La vie est trop courte pour avoir des regrets :hihi: vous referiez le trajet Cairns - Sydney du coup? Pour du snorkeling franchement je ne dirais pas non non plus :ange: quels autres lieux auriez vous aime avoir le temps de faire?

Cote ouest of course :love: le cote desertique au sens propre comme au figure. Une Australienne de Tasmanie nous avait dit "les Australiens quand ils veulent avoir la paix, ils vont sur la cote ouest" :lol:

Sydney a Adelaide je n ai pas trop creuse, mais un Australien a Alice Springs nous avait dit rever de s installer dans les Gippslands a sa retraite, changement radical de paysages ^^

Ah l Australie... :love: :bave: :love:
Alors, il n’y avait pas de croix par terre pour nous. Vous y étiez quand? Et il y avait très peu de monde! C’est plutôt nous qui leur avons montré les koalas😂
Tout à fait d’accord, pas de regrets en voyage!
On referait bien cairns-Sydney notamment en passant par les terres pour rejoindre Mission Beach. Sinon, je n’ai pas étudié toute la côte car je savais que j’aurais trop d’envies :mdre:
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

FloreM a écrit : 22 nov. 2024, 09:32 Coucou,

Un voyage de rêve !!! Évidemment qu'on ne peut pas tout faire et e côté moins dans un si grand pays.

Pas trop le choix d'y retourner.... quel dommage.....😁

Alors pour le surclassement c'est royal!!!!

Flore
Trop bien le surclassement ! On se le disait régulièrement lors des voyages mais on n’y croyait pas😂. Et là, à 3, le pied. Surtout pour le vol retour!
Bon, ça rajoute des idées de voyage… comme si on n’en avait pas…
USA

Around the World
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

A chaque fois qu'on prend l'avion on rêve du surclassement! Quelle chance.

Vous avez fait un superbe voyage , très chouette destination .
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

titio a écrit : 22 nov. 2024, 19:24
Alors, il n’y avait pas de croix par terre pour nous. Vous y étiez quand? Et il y avait très peu de monde! C’est plutôt nous qui leur avons montré les koalas😂
Tout à fait d’accord, pas de regrets en voyage!
On referait bien cairns-Sydney notamment en passant par les terres pour rejoindre Mission Beach. Sinon, je n’ai pas étudié toute la côte car je savais que j’aurais trop d’envies :mdre:
Alors ce ne sont pas des croix, mais on nous a explique la coutume quand tu en as trouve un c est de faire une fleche avec des petites branches de bois ou la tracer avec ton pied pour dire ou regarder :) Bon le truc c est que quand ca date de la veille voire meme avant, le koala il s est sans doute balade entre temps.. Et si quelqu un n a pas vu la fleche et a marche dessus, bye bye la fleche, donc ca a ses limites ^^

On y etait un samedi en octobre en fin de matinée je dirais. Pas trop de monde non plus, mais pas personne non plus, on croisait des gens quoi :lol: Apres la comparaison est difficile car la cote est n est pas desertique comme la cote ouest, clairement.

Haha, c est bien le probleme de l Australie, trop de choix :clin: d un autre cote c est chouette car ca permet d y retourner :cool:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »