Été 2023 : la Team RoadTrippin dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Été 2023 : la Team RoadTrippin dans l'Ouest américain

Message par dommm063 »

J5 - 27/06/2023 : Yellowstone NP

Journée consacrée à Grand Canyon of the Yellowstone.

Nous quittons Madison Campground assez tôt pour rejoindre le secteur de Grand Canyon. Sur le trajet, nous apercevons une maman ours et ses 3 petits.
Image

Nous arrivons au parking de Brink of the Lower Falls Trail vers 8h30.

On entame la descente du trail pour rejoindre en une vingtaine de minutes le point de vue impressionnant sur les chutes et le canyon, avec, au passage, une vue (éloignée) sur Upper Falls.
Ce spot est vraiment impressionnant et ooffre une vue absolument extraordinaire sur Lower Falls et le canyon.
Image
Image
Image
Image

On remonte au parking et on poursuit l’exploration de la rive Nord : Red Rock Overlook, Lookout Point, Grand View, Glacial Boulder, Inspiration Point. Laurence fera une grande partie de la Rim du canyon à pieds, pendant que les fainéants la feront en van...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

11h : on fait un petit arrêt à Canyon Village (quelques courses et shopping), avant de filer vers Brink Of The Upper Falls, où on se fera un pique-nique.
Image

On rejoint ensuite la rive Sud du canyon et longeons un peu celle-ci pour admirer Uppers Falls, vues d’un autre angle.
Image
Image

On parcourt ensuite South Rim Trail sur quelques centaines de mètres. Uncle Tom’s Trail est malheureusement fermé (définitivement).
Image
Image

On rejoint ensuite Artist Point, où il y a foule. Vue magique.
Image
Image

Il est 14h. Comme on a largement le temps, on s’engage sur Point Sublime Trail -1h30 A/R). Il n'y a presque personne sur ce trail, qui compte un peu de dénivelé... Mais il permet de contempler le canyon et ses magnifiques couleurs (quand les moustiques nous laissent tranquilles...).
Image
Image
Image
Image

Nous quittons ensuite Grand Canyon of the Yellowstone pour explorer le secteur de Mud Volcano (1h).
Image
Image
Image
Image
Image

On rejoint ensuite notre camping (Bridge Bay Campground). Petite douche, repas chaud et au lit !
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Image la team
Quelle belle façon que de commencer la journée avec cette rencontre de la maman ours et ses deux petits :love: :love:
Waouwwww quels beaux points de vue lors de la randonnée Brink of the Lower Falls Trail !!!!

Bravo Laurence ... Image

Encore une bien belle journée ... et tes photos, j'adore vraiment.

Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: Dom,

Tes photos du Canyon de Yellowstone sont magnifiques :love:

Et quelle chance d’avoir croisé le chemin de cette maman ours et ses petits :love: :love: :love:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Ce canyon est sublime et :love: d'avoir croisé maman ours et ses petits.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou Dom
Quelle chance d avoir croisé cette maman ours et ses petits !
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Incroyable ce Grand Canyon ! Décidément avec tous ces carnets sur Yellowstone, ça va être dur de ne pas le programmer rapidement!
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
dommm063
Administrateur du site

Message par dommm063 »

J6 - 28/06/2023 : Yellowstone NP

Lever très tôt ce matin, puisqu’à 6h, nous sommes déjà sur la route. Direction Mount Washburn, pour la plus grosse rando que nous allons faire dans le parc : 10 km A/R et plus de 400 mètres de dénivelé. Rien de compliqué, c’est un peu comme le sentier des muletiers qui grimpe au sommet du Puy-de-Dôme…
Image

On déjeune sur le parking et nous voilà en marche dès 7h20. Le ciel n’est pas trop nuageux. Après une grosse demi-heure de marche et de grimpette, on tombe sur de grandes plaques de neige qui recouvrent complètement le sentier. ça glisse, mais ça passe.
Image
Image
Image
Image
Image

Après 2 heures d’efforts, on arrive au sommet de Mount Washburn (3115 m).
Image

On profite du paysage et on fait une petite pause dans le local situé au sommet.
Image
Image
Image

Puis on redescend par le même chemin pour rejoindre notre van vers midi.

On poursuit notre route en direction du Nord. Le temps se gâte et il se met à faire quelques gouttes.

On découvre Tower Falls, Calcite Springs et Petrified Tree.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On s’arrête ensuite au Visitor Center de Mammoth Hot Springs, où l’on croise Indiana75. On discute 5 minutes, l’occasion de lui offrir 2 casquettes RoadTrippin.fr.

On part ensuite à la découverte des formations Mammoth Hot Springs, ce qui nous occupera jusqu’à 17h.
Image
Image
Image
Image
Image

On repart en direction du Sud, avec un arrêt à Clearwater Springs (où l’on recroise Indiana75) et Roaring Mountain.
Image
Image

Arrêt à Tuff Cliffs avant de rejoindre notre camping, Madison Campground, sur le coup des 18h.
Image

On se lance dans un barbecue (ribs). Après avoir suivi sans relâche les 20 dernières saisons de Koh-Lanta, je suis devenu un expert pour faire le feu : placer une dizaine d'allumettes sous de la fibre de coco, arroser d'essence et allumer le tout avec un briquet.
Image
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Image Domm,

Sympa et courageux l'ascension du sommet de Mount Washburn et quelles vues :love: :love:

Petrified Tree m'avait quelque peu déçue, entourée par sa clôture.
On s’arrête ensuite au Visitor Center de Mammoth Hot Springs, où l’on croise Indiana75. On discute 5 minutes, l’occasion de lui offrir 2 casquettes RoadTrippin.fr.
A génial ça ... J'aimerais bien moi croiser des roadtrippeurs rencontrés ici ... :clin:
Je suis curieuse... :oops: :oops: Vous vous connaissiez ? Sinon comment vous êtes vous reconnus ? :pprr:

J'adore le coin de Mammoth Hot Springs :love: :love:
On se lance dans un barbecue (ribs). Après avoir suivi sans relâche les 20 dernières saisons de Koh-Lanta, je suis devenu un expert pour faire le feu : placer une dizaine d'allumettes sous de la fibre de coco, arroser d'essence et allumer le tout avec un briquet.
:lol: :hihi: mais c'est quand même une belle façon de finir la journée ...

Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
dommm063
Administrateur du site

Message par dommm063 »

A génial ça ... J'aimerais bien moi croiser des roadtrippeurs rencontrés ici ... :clin:
Je suis curieuse... :oops: :oops: Vous vous connaissiez ? Sinon comment vous êtes vous reconnus ? :pprr:
J'avais ma casquette vissée sur la tête, je crois que ça a bien aidé... :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »