Nath76 a écrit : ↑21 oct. 2024, 18:25Val',
Demain je vais continuer à prendre des notes![]()
J'aime beaucoup Tucumcari![]()
Et Santa rosa aussi
et Las Vegas aussi
![]()
Les musées vont plaire à mon homme
et à moi aussi
Tes photos sont top
![]()
A Santa Fe tu ne devais pas aller à l'hôtel Mystique, ex Silver Saddle motel ?
Je pense qu'on retournera aussi à Santa Fe qu'on avait survolé car arrivés tard et orages, plutôt qu'Albuquerque qu'on a moins aimé.
![]()
![]()
Merci pour les photos
Je ne doute pas que tout cela va te plaire
Alors l'hôtel de Santa Fe... eh bien les commentaires ne sont plus aussi dithyrambiques que du temps du Silver Saddle motel, donc j'ai changé et pas regretté du tout ! Je retournerai les yeux fermés à Las Palomas les yeux fermés ! Enfin ouverts un peu quand même !
Et donc tu trouves que c'est ressemblant ?
Reste pour la suite de la visite
Moi j'aime bien les apartés cinéma !
L'amour Ouf je n'ai vu que la BA... ça m'a pas vraiment donné envie, mais globalement moi et le cinéma français c'est pas toujours l'amour fou; mais j'aime bien Gilles Lellouche
Pour Lee Miller, comme je le dis à Céline, Kate Winslet est mon actrice préf donc difficile d'être objective. Ceci dit, le biopic est surtout concentré sur sa photographie durant la seconde guerre mondiale, c'est un morceau important de son œuvre mais ce n'est pas la seule, après je comprends ce parti pris pour faire rentrer tout ça dans une durée de film raisonnable
Kate est vraiment éblouissante, oui moi aussi je l'appelle Kate comme Céline appelle Gilles
Merci pour le carnet, tant mieux si je suscite des envies de voyage
Pas de souci pour l'aparté , la culture a sa place ici
Effectivement Tucumcari est photogénique de jour comme de nuit. C'est une ville traversée par une très longue route et tout est concentré quasiment sur cette route.
Las Vegas NM c'est charmant avec une très belle architecture
L'hôtel, vas y les yeux fermés
Benjewel a écrit : ↑21 oct. 2024, 23:21 Encore de bien beaux endroits, de bien belles villes, sur cette bien belle route!!!!![]()
C'est dingue comment l'influence espagnole est flagrante à Santa Fe!!!
Tucumcari est une ville qui donne envie de s'y arrêter!
Et je surkiffe le Kix on 66!!! Toute l'ambiance US que j'adore!!!![]()
Ah oui au NM l'influence espagnole et mexicaine est très présente en raison de son histoire. De Chicago à LA on aura vu un belle échantillonnage de l'architecture de ce pays. Tout est différent et tout à du charme
Moi aussi j'ai bien aimé le Kixx on 66
Lorax a écrit : ↑22 oct. 2024, 04:45 Je rattrape mon retard.... même si finalement jai tout relu
Un chouette voyage très atypiqueEt très culturel en même temps ! Jai l'impression quon en profite plus quand on connait les références et l'histoire us.
Ma partie préférée pr le moment cest le nouveau Mexique(a part Chicago qui est hors catégorie
tes photos et tes explications sur l'architecture et l histoire sont top
)
(Jaime bcp aussi très photos de St Louis. Cette arche est bien faite quand meme !)
En plein suspense là avec la voiture:lis:
Les villes mortes on a ca aussi au Texas. Ojd on a visité corpus christi et il y avait personneAh si on a croisé un type. Pareil Midland Odessa Albany Abilene.... C'est étrange
![]()
A contrario sur les autoroutes cest tjrs blindé de monde a n'importe quelle heure du genre personne bosse dans ce pays![]()
Les statues géantes j accroche pas tropOar contre les vieilles enseignes, voitures etc.
Y avait des antics dans les villes et villages tiens ?
Vivement la suite![]()
Comment ça va ?
Je partage ta remarque sur ce Roadtrip, que je ne conseillerai pas pour une première prise de contact avec les US. Il faut quand même être un peu "américanophile" ou fan de Harley
L'arche de Saint Louis est très impressionnante et sacrément photogénique, je me suis éclatée avec ses reflets dans le petit lac qui se trouve à côté
Oui bien sûr il y a des ventes d'antiquités et même de voitures à Santa Rosa, mais cette année je surveillais le surpoids des valises et une jolie voiture ça rentrait pas
Bonne continuation au Texas
Tu vas rire mais je me suis fait exactement la même réflexion que toi sur le pain de mon croque madame
Merci !! Contente que tout te plaise.
Ne dit on pas jamais 2 sans 3 ... ?
Merci c'est gentil ! Eh oui déjà la moitié et toutes ces choses vues
Siana a écrit : ↑23 oct. 2024, 15:32Le film est aussi bien que la bande annonce très prometteuse laisse penser ?
Pour en revenir au carnet : quand tu dis que vous avez été "accueilli par un chien", j'attendais la photo moi !![]()
Quant à la sculpture de l'aile arrière d'une voiture, je vois plutôt un bateau moi![]()
![]()
J'ai bugué un instant quand t'as parlé de Las Vegas, je me suis demandé si
a/ vous aviez roulé très très vite
b/ tu t'étais perdue dans ton carnet
![]()
Comme je l'ai dit à Myriam, ce film a le mérite de mettre en lumière une femme incroyable et interprétée par une actrice incroyable
Le chien ... je ne suis pas forcément à l'aise avec les chiens que je ne connais pas et surtout ceux qui sont tout seul sans leur maitre à coté d'eux. Donc je me suis dépêchée de prendre mes photos en lui parlant comme à un gosse en espérant que mes mollets de l'attireraient pas trop
Pour être franche heureusement que j'avais lu avant à quoi faisait référence cette sculpture, pas sûre que j'aurais vu une aile de voiture sans cela
Non non, pas encore perdue dans le carnet
Merci à tous pour ces échanges, on se retrouve dans le week end sûrement !!