Get Your Kicks on Route 66

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Get Your Kicks on Route 66

Message par bea »

Coucou Val :)

Oui ça me plait bien ce surnom :hihi: parce que c'est tout à fait ça !

Cette journée au top :super: et la visite du musée est géniale :love: j'adore ! Ça y est tu es rentrée au Texas :love: c'est bien à cause de cette portion de Route 66 qu'on a décidé d'y retourner :mdre: gaffe à toi :clin:

Donc je suis en train de regarder mes photos de Cadillac Ranch parce que je n'en ai pas le même souvenir que toi et Flash. On y était en Octobre 2022 à 7h30, le soleil commençait à éclairer les voitures. C'est vrai qu'il y a des bombes au sol et que les voitures ne ressemblent plus à ce que Straw avait photographié :hein: mais je n'en garde pas un souvenir de crade ... t'es pas aller voir le pingouin planté en plein milieu d'un champ :mdre:

On avait un peu trainé au Slug Bug Ranch à l'aube encore une fois :siffler: les coccinelles étaient bien là mais j'avoue que le lieu est glauque ...

Alors cette portion de Route 66 à Glenrio je voulais aussi la prendre sauf que Do n'était pas du tout emballé :siffler: je crois qu'il avait regardé et que ça se dégradait vachement après ...

La tuile pour la voiture ! ça doit être la chaleur :oui: la notre nous avait fait des caprices à Big Bend sans qu'on sache pourquoi :pprr:

DH a bien fait de te trainer dehors pour les photos des enseignes :love: Tucumcari de nuit c'est géant :love: :)

Alors moi je ne potasse pas les bouquins de cuisine en ce moment :mdre: mais un sur un Serial Killer sur la Route 66, c'est bien écrit et très prenant, t'as envie de connaître la suite pis tu peux sortir ton carnet pour noter le nom des patelins :mdre: c'est Black Coffee de Sophie Loubière
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Hello hello les amis de la 66 ! Me voilà en week end et de bonne humeur :lol:
myriam94 a écrit : 15 oct. 2024, 22:37 :coucou:

Une belle journée (sauf la fin avec les problèmes de voitures :???: ).

Top le musée de la Route 66 et son histoire :love:

Quasi synchro avec le carnet de Flash avec le Big Texan, Cadillac Ranch...

Moi non plus ça ne m'attire pas plus que ça de manger un steak d'1 kg en moins de 60 mn :shock: et toi qui cherchait du monde, tu en as trouvé à Cadillac Ranch :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: mais ça donne pas envie non plus :clin:

C'est plein de pépites ton carnet :love:
:coucou: Myriam
Merci pour les pépites !! Tu as raison on a enfin trouvé du monde :lol:
Cadillac Ranch, il faut y aller quand même pour faire quelques photos bien colorées :clin:
Flash71 a écrit : 15 oct. 2024, 22:57 :coucou:
Que de souvenirs sur cette journée :)

J'avais fait des recherches sur la vieille portion en piste entre Glenrio et Tucumcari car cette portion m’intéressait. Mais quand je faisais mes itinéraires, Google Maps me faisait toujours repartir en arrière pour contourner.

En fait, cette portion est fermée car un vieux pont s'était écroulé à cause de pluies torrentielles qui avaient tout emporté.
Et les autorités ne semble pas pressées par l'idée de financer sa reconstruction...
:coucou: Flash
Alors nous on ne l'avait pas étudiée du tout et résultat.... Ben on aurait mieux fait :mdre:
J'imagine oui que cette journée te rappelles la tienne :clin:
Kris38 a écrit : 16 oct. 2024, 05:29 Coucou
Encore de belles pépites sur cette journée et aussi des endroits un peu plus glauques
Le musée avait l air bien intéressant
Alors en effet l histoire du steak faut être motivé 😂
Et pour la voiture aie aie j espère que ca vas s arranger !
:coucou: Kris
Le musée de Clinton est vraiment génial ! Pas très grand mais très instructif sur l'histoire de la 66
Pour la voiture ... Tu verras :clin:
Merci pour les belles pépites :love:
mimi3365 a écrit : 16 oct. 2024, 13:12 Hello Valérie,

J'ai l'impression que la partie de la Route 66 au Texas n'est pas celle qui vous aura laissé le meilleur souvenir ... ^^
Heureusement que la première partie de la journée avec le musée était excellente, car entre les endroits glauques, la piste et les problèmes de voiture ce ne fut pas la meilleure journée, non ?
:coucou: Mimi
Non ce n'est pas une mauvaise journée, mais parfois tu attends beaucoup de choses de certains lieux et finalement ben c'est bof :pprr:
En revanche, la voiture ...on devient coutumier du fait et on est pas au bout de cette affaire !
SylandCo a écrit : 16 oct. 2024, 22:11 Bonsoir,

Il est bien le Route 66 museum :oui: et c'est fou de penser que vous êtes qu'à la moitié de la route, j'aurais pas pensé.

La tuile avec la voiture :hein: , j'ai encore en tête votre périple en Oregon (près de Bend). J'espère que tout est rentre dans l'ordre le lendemain.

Très jolies tes photos de nuit

:coucou:
:coucou: Sylvie
Bravo tu te souviens de la piste près de Bend :hihi: Mais mise à part le fait qu'on était perdu, on n'a pas cassé la voiture l'année dernière :hihi:
Merci pour les photos :love:
Nath76 a écrit : 17 oct. 2024, 16:39 :coucou: Val',

Je viens de me rendre compte en relisant ce dernier post pour piquer 2-3 idées... :siffler: que je n'avais pas commenté !! Je m'en vais réparer cette boulette !! :lol: :lol:
Encore quelques pépites :love: :love: et des flops mais ça c'est le lot de tous :clin: Dommage pour Cadillac Ranch, on ira car c'est quand même à voir, mais c'est dommage que ce soit mal entretenu :humm:
Tucumcari me plait bien par contre :love: :love:
Je vois que pour vous aussi les pistes sont à craindre :mdre: Blague à part j'espère que ça n'est pas trop grave pour la voiture et que vous allez pouvoir en changer facilement (ça me rappelle quelque chose :siffler: :mdre: )
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath
T'as intérêt à réparer ta boulette :lol: :lol:
Oui Cadillac il faut y aller quand même pour les photos colorées :clin: peut être plutôt le matin, nous y étions en toute fin de journée donc après la foule d'une journée entière ! J'attendais autre chose :pprr: Mais je sais pas quoi à vrai dire :hihi:
Nous et les voitures ça devient notre marque de fabrique dans les roadtrip aux US :lol: :lol:
bea a écrit : 17 oct. 2024, 17:51 Coucou Val :)

Oui ça me plait bien ce surnom :hihi: parce que c'est tout à fait ça !

Cette journée au top :super: et la visite du musée est géniale :love: j'adore ! Ça y est tu es rentrée au Texas :love: c'est bien à cause de cette portion de Route 66 qu'on a décidé d'y retourner :mdre: gaffe à toi :clin:

Donc je suis en train de regarder mes photos de Cadillac Ranch parce que je n'en ai pas le même souvenir que toi et Flash. On y était en Octobre 2022 à 7h30, le soleil commençait à éclairer les voitures. C'est vrai qu'il y a des bombes au sol et que les voitures ne ressemblent plus à ce que Straw avait photographié :hein: mais je n'en garde pas un souvenir de crade ... t'es pas aller voir le pingouin planté en plein milieu d'un champ :mdre:

On avait un peu trainé au Slug Bug Ranch à l'aube encore une fois :siffler: les coccinelles étaient bien là mais j'avoue que le lieu est glauque ...

Alors cette portion de Route 66 à Glenrio je voulais aussi la prendre sauf que Do n'était pas du tout emballé :siffler: je crois qu'il avait regardé et que ça se dégradait vachement après ...

La tuile pour la voiture ! ça doit être la chaleur :oui: la notre nous avait fait des caprices à Big Bend sans qu'on sache pourquoi :pprr:

DH a bien fait de te trainer dehors pour les photos des enseignes :love: Tucumcari de nuit c'est géant :love: :)

Alors moi je ne potasse pas les bouquins de cuisine en ce moment :mdre: mais un sur un Serial Killer sur la Route 66, c'est bien écrit et très prenant, t'as envie de connaître la suite pis tu peux sortir ton carnet pour noter le nom des patelins :mdre: c'est Black Coffee de Sophie Loubière
:coucou: Béa
En deux ans les Cadillac ont encore pris des couches de peinture !! mais c'est la saleté des gens qui est terrible, laisser trainer les bombes par terre je trouve ça dingue, surtout que le vendeur de ces bombes est tout à côté des Cadillac, il pourrait de temps en temps faire le tour du site et ramasser les saletés ou installer plus de poubelles :pprr:
Tucumcari est très photogénique de nuit comme de jour d'ailleurs!
Eh bien Do a bien fait de ne pas s'embarquer sur cette piste :mdre: alors que nous ... :siffler: :siffler:

Non mais c'est pas un livre de cuisine :non: :hihi: :hihi: ça c'est la faute de Nath !! :langue: Mais je te le conseille ce livre, je suis sûre qu'il te plaira ! Je note le tien :super: :super: Ma PAL va bientôt dépasser le toit de ma maison :mdre: Un Cultura a eu la bonne idée de s'installer pas loin de mon boulot c'est une catastrophe :hein: :hein:

Bonne soirée !! A très bientôt :coucou: :coucou:
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

Hello Valérie,

Un RT sans problème de voiture, çà existe? :siffler:
Encore de superbes endroits sur la Route 66.
Le musée a l'air vraiment intéressant! Ca vaut le coup de s'y arrêter.
Mufler Man très engagé!!! :diable:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Elle est jolie comme tout la petite ville de Sayre .
La boutique de Harley est superbe de l'extérieure ...
Cars , le dessin animé que j'ai certainement vu une bonne cinquantaine de fois ,et oui j'ai deux garçons !
On reconnait très bien la station Conoco .
La balade à Tucumcari donne de superbes photos , allez j'espère que le prb de voiture se sera arrangé , c'est pénible !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Benjewel a écrit : 17 oct. 2024, 22:32 Hello Valérie,

:coucou: Benjewel

Chez nous .... non :hihi: :hihi:
Oui il faut s'y arrêter c'est le seul musée sur l'histoire de la Route 66 que j'ai trouvé :super:
Très engagé c'est clair, moi ça me dépasse mais ce n'est que mon avis :pprr:
Celinetjo a écrit : 18 oct. 2024, 13:15 Hello !

Cars , le dessin animé que j'ai certainement vu une bonne cinquantaine de fois ,et oui j'ai deux garçons !
La balade à Tucumcari donne de superbes photos , allez j'espère que le prb de voiture se sera arrangé , c'est pénible !
:coucou: Céline

Merci !
Pour la voiture ... on va voir :clin: :lol:
Rien à voir, mais hier soir j'ai pensé à toi! je suis allée voir le film Lee avec Kate Winslet :love: c'est un biopic sur la photographe Lee Miller qui est née à .....Poughkeepsie !! :hihi:

La suite des aventures c'est maintenant !
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

valerie49 a écrit : 21 oct. 2024, 16:48
Benjewel a écrit : 17 oct. 2024, 22:32 Hello Valérie,

:coucou: Benjewel

Chez nous .... non :hihi: :hihi:
Oui il faut s'y arrêter c'est le seul musée sur l'histoire de la Route 66 que j'ai trouvé :super:
Très engagé c'est clair, moi ça me dépasse mais ce n'est que mon avis :pprr:
Celinetjo a écrit : 18 oct. 2024, 13:15 Hello !

:coucou: Céline

Merci !
Pour la voiture ... on va voir :clin: :lol:
Rien à voir, mais hier soir j'ai pensé à toi! je suis allée voir le film Lee avec Kate Winslet :love: c'est un biopic sur la photographe Lee Miller qui est née à .....Poughkeepsie !! :hihi:

La suite des aventures c'est maintenant !
:lol:
Ahhh mais c'est the place to be Poughkeepsie ! :lol:

Alors qu'as tu pensé du film, Lee et la fabuleuse Kate était mon premier choix mais mon mari a préféré aller regarder L'AMOUR OUF vendredi soir :mdre: enfin préféré c'est pas le terme... :mdr:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J11 Samedi 6 Juillet : Tucumcari – Santa Fe

Nous voici donc au Nouveau Mexique appelé la terre d’enchantement, c’est le 6ème état de notre roadtrip et nous gagnons 1h. C’est la première fois que nous y mettons d’abord les roues avant nos pieds et je suis très curieuse de découvrir cet état, souvent vu ici. :lol:

Pour la voiture, on a décidé de continuer notre route et on ira à l'aéroport de Santa Fe ce soir ou demain. Pour l'heure la désactivation n'empêche pas de rouler, c'est surtout moins confortable pour DH de ne plus avoir l'assistance à la conduite.

L’hôtel ne sert pas de petit déjeuner, nous allons donc traverser la route et nous installer au Kix on 66. Un Diner authentique où on se régale de French Toasts. On est habitué maintenant aux proportions, on fait gaffe quand on passe les commandes. :bave:

Notre motel : Le Roadrunner Lodge

Image
Image

On traverse la route… C’est pas trop difficile… :langue:

Image
Image

Le Kix on 66, vraiment sympa, la serveuse en fait des caisses avec nous, mais je préfère ça au mal embouchées !

Image
Image
Image

Une assiette raisonnable :bave:

Image
Image
Image

Préoccupés par notre histoire de voiture, nous sommes arrivés bien plus tard que prévu à Tucumcari hier soir et avons zappé ce que nous voulions voir. On y va donc maintenant.
Tucumcari est née en 1901 et a grandi avec le Chemin de fer avant de connaitre un nouvel essor lié à la Mother Road. Il y a beaucoup à voir entre les motels, les stations et les murals, tous principalement situés sur le Route 66 Boulevard ou Tucumcari Boulevard.

Image

Del’s Restaurant qui sert des repas depuis 1956

Image

De jour, le Palomino motel, emblématique de Tucumcari il a ouvert en 1953, je trouve l'enseigne plus jolie qu'hier soir

Image

Guy’s Texaco Station qui n’est plus en service aujourd’hui, c’est une boutique de souvenirs

Image

On repasse devant Tee Pee Curios, en 1944 c’était une station-service, transformée ensuite en boutique

Image

Notre préféré, Blue Shallow motel qui lui a ouvert en 1942 :love:

Image
Image

motel Safari ouvert en 1959

Image
Image

Comment on passe d’un restaurant à une enseigne de tatouage… :lol:

Image

L’Americana motel construit en 1930

Image

Elle domine la situation ! :lol:

Image

Mural célèbre de Tucumcari : The Legendary Road

Image

Le restaurant La Cita ouvert en 1940

Image

Ranch House Cafe, ouvert en 1952, ce fut le premier restaurant de la région à proposer un service de drive in, il est aujourd'hui fermé :pprr:

Image

Tucumcari Trading Post… Fermé et pas très avenant, un chien pour nous accueillir, ça reste photogénique :super:

Image
Image
Image

Jolie sculpture devant le New Mexico Route 66 Museum, censée représenter une aile arrière de voiture :???:

Image

Magnolia Gas Station

Image
Image
Image

Quelques belles demoiselles …

Image
Image
Image

Immense Mural qui rappelle l’importance du Chemin de fer pour Tucumcari

Image
Image

Nous quittons définitivement Tucumcari pour La première vraie pause de la journée : Santa Rosa
Le paysage change petit à petit, on devine les reliefs à venir… enfin !

Image
Image

Pas encore de train mais ça va venir

Image
Image

Pour gagner du temps, on quitte la Route historique pour l’I40, mais elle n’est jamais bien loin

Image

Santa Rosa est née durant l’époque coloniale espagnole le long de la Pecos River. Ce qui nous y conduit aujourd’hui c’est le Route 66 Auto Museum. Impossible de le louper grâce à son enseigne plutôt originale !

Image
Image
Image
Image

On rentre tout d’abord dans une reconstitution de diner

Image
Image
Image

A éviter par temps de pluie….Enfin à éviter tout court ! :lol:

Image

Le musée n’est pas très grand, il rassemble de très belles rescapées et comme toujours un tas de bric à brac tournant autour de l’automobile et de la Rouet 66

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A Springfield j’avais craqué pour une jolie petite voiture rouge pour le week end, eh bien à santa Rosa, j’ai trouvé ma voiture pour la semaine ! :lol: :love:

Image
Image
Image
Image
Image

Le tour est rapide, à la sortie il y a une petite boutique où j’achèterai un puzzle !
On avait prévu d’aller voir le Blue Hole, mais il est fermé en raison de travaux ! :pprr:
Il fait très chaud encore aujourd’hui on poursuit notre route sans manquer quelques-uns des souvenirs de la 66 à Santa Rosa

Route 66 Restaurant, à l’abandon…

Image

La belle enseigne du Sun&Sand motel :love: , il ne reste qu’elle du motel construit dans les années 50

Image

Le Pecos Theatre

Image

Plutôt que partir directement vers Santa Fe via l’I40 nous bifurquons sur la 66 en direction de Las Vegas ! ^^

Image
Image
Image
Image

Vous l’avez bien compris, ce n’est pas la route de Sin City que nous empruntons mais le Las Vegas au Nouveau Mexique. C’est une fois de plus l’arrivée du Chemin de fer en 1880 qui a participé au développement de cette petite ville pleine de charme. Le centre historique date de 1830, The Old Plaza, il accueillait le marché et les marchandises qui arrivaient par la Santa Fe trail.

Image
Image
Image
Image
Image

Le Plaza hotel construit en 1882, c’est là que nous allons déjeuner :love:

Image
Image
Image

On a très bien mangé d’un « Croque Madame » mais alors le service fut d’une longueur ... :shock:

Image

Le Kiosque qui a remplacé le moulin à vent qui servait de potence dans les années 1870 pour pendre les hors la loi ! :hein:

Image

Les rues sont désertes, mais il fait plus encore 37 degrés :chaud: :chaud: , un petit exemple de l’architecture de Las Vegas

Image
Image
Image
Image

On reprend la route avec un dernier arrêt avant Santa Fe, Pecos National Historical Park. Il est situé sur les hauteurs des montagnes de Sangre de Christo. On arrive à 15h30 au visitor Center, le ranger nous conseille de nous rendre directement au site de Pecos Pueblo, nous n’aurons pas le temps d’y aller par le trail qui démarre au Visitor Center. On reprend la voiture pour rejoindre le parking du site.

Image
Image

Le Visitor Center

Image

Rapide point historique : C’est au milieu des années 1100 que les gens ont commencé à vivre à la surface du sol dans des pueblos ou villages. Au cours des années allant de 1325 à1600 les pueblos (plus de 50 à 100) commencèrent à se regrouper en une seule colonie plus grande à Pecos Pueblo vers 1450. En raison de la situation dominante du village près du col de Glorieta, Pecos Pueblo était le théâtre d'un commerce animé entre les Indiens des plaines et les pueblos du Rio Grande. Au milieu des années 1500, ce pueblo important, connu dans tout le monde pueblo, était devenu une cible attrayante pour les conquistadors espagnols lors de leurs explorations du Sud-Ouest.

Après avoir pris contact avec les Pueblos, les Espagnols commencèrent à établir une colonie et des missions franciscaines furent créées dans les plus grands pueblos. La domination espagnole tenta de contrôler tous les aspects du monde pueblo, y compris leur économie et leurs systèmes de croyances. En raison de la façon dont la population indigène avait été traitée, de nombreux pueblos se regroupèrent pour créer la première révolution américaine - la révolte des Pueblos de 1680.

En 1692, les Espagnols reprirent le Nouveau-Mexique par la force et rétablirent des missions dans de nombreux pueblos, dont le Pueblo de Pecos. Bien que la recolonisation du Nouveau-Mexique ait été difficile, les Espagnols rencontrèrent peu de résistance de la part du Pueblo de Pecos. En raison des raids des Comanches venus des plaines, des maladies introduites par les Européens qui se répandirent dans toute la communauté et du vol des terres du Pueblo, le peuple de Pecos déclina lentement tout au long des années 1700.
Le Pueblo de Pecos après la révolution, il est compliqué d’imaginer à partir des ruines du site à quoi pouvait ressembler ce fameux Pueblo

Image
Image
Image
Image

Il en restait un !! :langue: :mdre:

Image

L’intérieur de l’église

Image
Image
Image
Image
Image

On fait une partie du petit trail, il reste quelques fleurs , bon des fleurs un peu desséchées je vous le concède !

Image
Image

Pas vu la queue d’un !

Image

A 16h30, heure de fermeture du parc, on prend la route pour la destination finale de la journée : Santé Fe et par la même occasion nous allons nous poser pour deux nuits à l’hôtel Las Palomas. :love:
Les chambres sont en fait de petites « maisonnettes » c’est super ! L’accueil très sympa dans un bel environnement.

C’est chez nous ! :love:

Image
Image

On fait la connaissance de nos voisins d’en face un couple qui passe régulièrement quelques jours à Santa Fe dans cet hôtel.
On dépose rapidement nos affaires, direction Santa Fe Plaza, l’avantage c’est qu’on peut tout faire à pied.
Y a pas que l'assistance de la voiture qui été désactivée ! DH si doué en terme d'orientation habituellement nous emmène carrément à l’opposé ! :shock: :???:

On voit quand même de belles choses…de belles portes oui !

Image
Image

Ce sont des chambres à louer

Image
Image

On arrive enfin près de la Plaza, il y a un monde fou en raison du Lowrider Day.
Il s’agit d’une exposition de voitures dont le système de suspension est modifié (ajout de suspensions, hydrauliques en général) de sorte qu'elle puisse monter et descendre sur ses roues et avancer à ras de terre.

Les voitures lowrider sont reconnaissables grâces à leurs peintures voyantes. Je ne ferai aucune photo ! DH s’amuse, moi j’ai le mal de mer rien qu’à voir ces voitures rouler ! :shock:

C’est la fin de la fête on s’éloigne de tout ce capharnaüm dans les rues adjacentes un peu plus calmes.
Santa Fe a été traversée par la Route 66 lors du premier tracé de celle-ci puis le nouveau tracé de 1937 devait l’en écarter. Placée sous souveraineté espagnole avant d’être cédée au Mexique pour enfin devenir américaine Santa Fe c’est un joli patrimoine architectural en adobe. J’avais hâte voir ça, je ne suis pas déçue.

Image

L’hôtel 4 étoiles La Fonda

Image
Image
Image

Cathedral Basilica of Saint Francis of Assisi

Image

Le New Mexico Museum of Art, plus ancien musée d’art du NM

Image

La Santa Fe Plaza est bordée par le Palace of the Governors qui a accueilli tour à tour les gouverneurs espagnols, mexicains et américains jusqu’au début du siècle dernier
C’est sous cette galerie que les artisans amérindiens viennent vendre leurs créations, nous ne les verrons pas, à 18h30 tout est fermé

Image

Image

Le tracé de la Route 66 passait à Santa Fe jusqu’en 1937

Image

Nos pas nous conduisent ensuite vers San Miguel Chapel, la plus vieille église américaine encore en activité.

Image

En face Oldest House, la plus ancienne maison de la ville dans son emplacement d’origine

Image
Image
Image

La Loretto Chapel construite en 1870

Image

Nous ne sommes pas à Espelette !! Mais il y a de jolies grappes de piments :lol:

Image
Image

Premier contact avec Santa Fe plutôt positif, c’est une ville agréable, ce sont les premières constructions en adobe que nous voyons et on aime beaucoup. La journée a été très chaude, on respire un peu mieux ici et l’idée de nous poser deux jours au même endroit nous ravis.
Demain nous avons prévu de sortir de Santa Fe pour une pieuse journée, mais ça c’est pour demain :clin:

To be continued…
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Celinetjo a écrit : 21 oct. 2024, 17:23
:lol:
Ahhh mais c'est the place to be Poughkeepsie ! :lol:

Alors qu'as tu pensé du film, Lee et la fabuleuse Kate était mon premier choix mais mon mari a préféré aller regarder L'AMOUR OUF vendredi soir :mdre: enfin préféré c'est pas le terme... :mdr:
J'ai beaucoup aimé mais Kate Winslet est une de mes actrices préférées voir ma préférée, je l'ai trouvé sublime :love:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Val',
Demain je vais continuer à prendre des notes :clin:
J'aime beaucoup Tucumcari :love: :love: Et Santa rosa aussi :love: et Las Vegas aussi :love: :lol: Les musées vont plaire à mon homme :lol: et à moi aussi :clin: Tes photos sont top :love:
A Santa Fe tu ne devais pas aller à l'hôtel Mystique, ex Silver Saddle motel ?
Je pense qu'on retournera aussi à Santa Fe qu'on avait survolé car arrivés tard et orages, plutôt qu'Albuquerque qu'on a moins aimé.
:coucou: :coucou:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Hello Valérie
Encore une chouette journée
De Santa Fe je ne connais l hôtel à Disney inspiré par la ville😂😂😂Donc bien contente que tu me la fasses découvrir …
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »