Un mois en Australie, en famille, côte Est

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Un mois en Australie, en famille, côte Est

Message par Mandarina »

titio a écrit : 07 oct. 2024, 17:57
Litchfield arrive :clin: Tu en as entendu parler?
Oui Litchfield ca fait partie de la boucle classique autour de Darwin, le fameux triangle Litchfield, Kakadu et Nitmiluk :) Litchfield est souvent tres apprecie par les baigneurs, d ailleurs vous vous êtes baignes a chaque fois, ou seulement a Wangi falls?
Vous avez eu une belle meteo pour cette journée :super: comme tu avais parle de pluie j avais pense que c etait peut etre dans ce coin la en fait.

Vous avez fait la traversee de Cahill crossing au Kakadu ou pas?

Et je voulais te demander car il me semble que tu m avais demande pour les mouches en Namibie, c est un projet pour vous ou vous y êtes deja alles? :???:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
valerie49 a écrit : 09 oct. 2024, 20:10 :coucou:

Super journée !
Les termites sont de vrais bâtisseurs de «cathédrales » :shock: c’est impressionnant je n’avais jamais vu ça !
Moins fan des autres bestioles :lol:
Bravo pour la baignade je pense que je n’aurais pas été sereine :humm:
J'imaginais que les croco étaient minuscules comme celui de la station-service et, avec la frite, je ne posais pas les pieds par terre donc j'étais vraiment sereine. Et le cadre invite vraiment à la sérénité :love: .

Mandarina a écrit : 09 oct. 2024, 23:47
titio a écrit : 07 oct. 2024, 17:57
Litchfield arrive :clin: Tu en as entendu parler?
Oui Litchfield ca fait partie de la boucle classique autour de Darwin, le fameux triangle Litchfield, Kakadu et Nitmiluk :) Litchfield est souvent tres apprecie par les baigneurs, d ailleurs vous vous êtes baignes a chaque fois, ou seulement a Wangi falls?
Vous avez eu une belle meteo pour cette journée :super: comme tu avais parle de pluie j avais pense que c etait peut etre dans ce coin la en fait.

Vous avez fait la traversee de Cahill crossing au Kakadu ou pas?

Et je voulais te demander car il me semble que tu m avais demande pour les mouches en Namibie, c est un projet pour vous ou vous y êtes deja alles? :???:
Nous nous sommes baignés uniquement à Wangi Falls où nous avons passé l'après-midi.
Nous n'avons pas traversé Cahills Crossing car il faut un permis pour pénétrer sur les terres d'en face et tous ceux que nous avons vus avaient un 4x4 tuba, ce qui n'était pas notre cas.

Nous sommes allés en Namibie en 2001 et je n'ai pas souvenir d'avoir eu des mouches ni même d'avoir eu cette notion. Nous y retournons cet été en ajoutant la Bande de Caprivi. De toute façon, j'emmènerai les filets d'Australie qui ne prennent vraiment pas de place.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J20/ Journée de transition

Pas de photos aujourd’hui.
Nous avons fêté les 16 ans de numéro 3 avec un super petit déjeuner au bungalow et sommes partis au dernier moment pour rejoindre l’aéroport, direction Cairns, dernière étape de notre voyage.

On accélère pour doubler. :chaud:

Image

Le Top End vu du ciel.

Image

-Bilan de notre court séjour dans le Top End.

Comme à chaque fois, nous aurions apprécié une journée de plus notamment pour visiter Darwin.

Même si nous avons beaucoup aimé le secteur d’Ubirr, Kakadu NP nous a un peu déçus. Avec un 4x4 et /ou un guide, beaucoup d’autres endroits paraît-il magnifiques se découvrent.

Quant à Litchfield NP, nous n’avions pas d’attente particulière et nous avons adoré. Une de nos meilleures journées australiennes. Ce parc se découvre également plus profondément avec un 4x4.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J21/ Cairns/ Fitzroy Island

-hôtel pour 2 nuits

The Lakes Resort Cairns
Grand appartement de 3 chambres, tout aménagé (LV, LL), récupération des clés dans une boite à clés car arrivée en dehors des heures d’ouverture de la réception, parking couvert, nickel.

-Méteo

Cette saison est plutôt agréable dans le North Queensland avec des températures autour de 25°C amis. pas de chance, la pluie s’est invitée à notre arrivée.

-Sunrise : 6h39 Sunset : 18h06 (Eh oui, encore une décalage horaire d’une 1/2h :hein: )

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mon mari donc journée ultra cool. Ok, on en fera d’autres même sans anniversaire. :hihi:
Nous allons prendre un superbe petit déjeuner en ville (okonomyiaki, tartine œuf-avocat. :bave: :bave: .) pour bien démarrer la journée.
Nous avons rendez-vous à 10h30 au port de Cairns pour un départ à 11h00 vers Fitzroy Island, à bord d’un catamaran rapide. 60€/personne/ 45 mn de traversée.

Notre bolide :

Image

Image

Étant parmi les premiers et n’étant pas très à l’aise à l’intérieur des bateaux, je m’installe à l’extérieur pour profiter du beau soleil et de la vue.
Un jeune couple nous amuse. Il faut en effet déposer ces bagages (il y a un resort sur l’île) à un emplacement précis pour les regrouper, éviter qu’ils soient mouillés ou passent par-dessus bord. Garder avec soi ce qui a de la valeur. Le jeune homme dépose un sac avec les bagages. La jeune femme le reprend. Il le redépose. Elle le reprend. :mdre:
Puis ils vont s’asseoir sur un banc perpendiculaire au nôtre (ce qui nous permet de les observer). Et, ne se concertant pas, Madame se met à l’extrémité gauche et monsieur à l’extrémité droite. :mdre: :mdre: Puis ils se rapprochent.

Nous partons doucement pendant le discours sur la sécurité.

Image

Image

Les cheveux dans le vent.

Image

Et là, incroyable : ils nous disent que ça va beaucoup bouger et que les personnes sujettes au mal de mer doivent descendre en cabine car après, ce ne sera plus possible ! :shock: :shock:
Me sentant mieux le nez au vent, je décide de rester en haut. Quelques personnes se lèvent pour descendre. Et là, d’un seul coup d’un seul, le bateau se prend une énorme vague et mon estomac fait le yoyo et deux jeunes femmes se cassent la figure. :hein: :hein:
Je comprends que le trajet va être très compliqué. Je me lève et descends les escaliers sur les fesses. Et je ne suis pas la seule !
Assise dans un carré, près de la fenêtre, je m’inonde les poignets d’huiles essentielles à renifler et ma charmante voisine m’offre un bonbon au gingembre.

Je reste concentrée tout le voyage (45mn, parfois, c’est long) et tout se passe bien.
Parfois, les vagues sont vraiment grosses et je me demande comment ça se passe là-haut.
La belle plage de sable blanc apparaît, nous accostons et je rejoins ma famille.

Alors, alors…les cheveux sont trempés ; les vêtements un peu aussi et…le jeune couple s’est assis à côté de ma fille ainée, juste devant mes deux autres enfants…Comment dire…Le milkshake fruits rouges du jeune homme est ressorti aussi sec et, avec le vent, a atterrit sur sa chère et tendre …et quelques éclaboussures rouges sur le tee-shirt blanc de mon fils ! :mdre: :mdre: :mdre:

Une fois débarqués, nous nous dirigeons vers le seul petit magasin dans l’espoir d’y trouver un tee-shirt, des souvenirs.. ; Il n’y a RIEN.
Nous allons ensuite récupérer nos masques, tubas et palmes que nous avons loués après avoir chacun rempli un formulaire de 3 km concernant les dangers de la baignade.

Nous pouvons enfin rejoindre la plage. :love:

Image

Image

Le chemin est charmant (Bien entendu, nous n’allons pas à la 1ère plage).

Image

Image

Image

Le ciel se couvre, le vent se lève.

Image

Image

Le sable. Ca fait mal aux pieds! :lol:

Image

Image

Nous avons fait du snorkeling un bon moment et vu des coraux et des poissons magnifiques. :love:
Puis, à 16h, nous devons rendre notre matériel et la pluie arrive. Nous nous abritons dans le café en attendant notre départ, une heure plus tard. Inutile de vous dire que nous avons tous fait le voyage retour en cabine ! :clin:

Petit tour nocturne dans Cairns pour acheter notre diner .

Image

Image

Nous dinons sur notre terrasse, faisons un jeu et regardons les jeux olympiques. En effet, la météo du lendemain est vraiment mauvaise donc nous ne serons pas pressés.

+
USA

Around the World
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Pour les mouches en Namibie, c etait uniquement lors des randonnees il faut dire, celle a Rostock, la balade historique de Waterberg notamment, quand on longeait les nids de rivieres assechees. Ce n est pas souvent aborde en effet, mais je pense que la majorite des gens ne prevoient pas forcement de randonner en Namibie ^^

C est Nudey beach sur la photo juste avant que le temps se gate?

Haha pour le couple, ce devait etre cocasse a voir :hihi:

Amusant aussi que ton mari et numero 3 ait un jour d intervalle pour l anniversaire ^^
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Pour une fois tu ne me vends pas du rêve avec ta traversée en catamaran étant moi-même sujette au mal de mer :clin: , mais c'était drôle à lire :diable:

Dommage que la météo se soit gâtée, car les deux photos avec la jolie couleur de l'eau sont jolies. Du moment que vous avez passé une bonne journée :)

A+
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Paradisiaque cette plage!

Cest marrant ca un enfant né un jour avant l'anniversaire de Monsieur ! Feter son anniversaire Australie ca le fait :oui:

Les Cascades du jour précédent sont superbes !

Cest pas trop fatiguant ces changements de transport ?
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Mandarina a écrit : 11 oct. 2024, 11:51 :coucou:
Pour les mouches en Namibie, c etait uniquement lors des randonnees il faut dire, celle a Rostock, la balade historique de Waterberg notamment, quand on longeait les nids de rivieres assechees. Ce n est pas souvent aborde en effet, mais je pense que la majorite des gens ne prevoient pas forcement de randonner en Namibie ^^

C est Nudey beach sur la photo juste avant que le temps se gate?

Haha pour le couple, ce devait etre cocasse a voir :hihi:

Amusant aussi que ton mari et numero 3 ait un jour d intervalle pour l anniversaire ^^
Vous aviez logé au Rostock Ritz Lodge? Vous y aviez fait une balade? J'ai réservé là-bas avec l'intention de marcher :lol: . Je vais donc emporter mes filets à mouches!

Oui, c'est Nudey Beach. Très jolie plage amis très douloureux d'y marcher pieds nus!

SylandCo a écrit : 12 oct. 2024, 22:21 Pour une fois tu ne me vends pas du rêve avec ta traversée en catamaran étant moi-même sujette au mal de mer :clin: , mais c'était drôle à lire :diable:

Dommage que la météo se soit gâtée, car les deux photos avec la jolie couleur de l'eau sont jolies. Du moment que vous avez passé une bonne journée :)

A+
Une fois bien installée dans la cabine, tout s'est bien passé!

Lorax a écrit : 13 oct. 2024, 02:37 Paradisiaque cette plage!

Cest marrant ca un enfant né un jour avant l'anniversaire de Monsieur ! Feter son anniversaire Australie ca le fait :oui:

Les Cascades du jour précédent sont superbes !

Cest pas trop fatiguant ces changements de transport ?
Ils fêtent toujours leurs anniversaires dans des endroits de rêve (USA, Japon...) :love:
Je craignais un peu tous ces transports et c'est passé nickel. Les embarquements (avion, bateau) sont toujours fluides et à l'heure :super: . On l'avait intégré avant de partir: méthode bourrage de crâne pour qu'il n'y ait pas de galeries sur place. On en profitait pour lire ou ...dormir :lol: .
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J22/ Port Douglas

-hôtel du jour

Port Douglas motel

Génial. 2 chambres très colorées, petite piscine, près de la plage et des restos. Si vous allez sur le site, c’est tout à fait ça.

Plusieurs visites étaient possibles aujourd’hui mais toutes en extérieur et il pleut comme vache qui pisse.

On décide donc de prendre notre petit déjeuner au même endroit que la veille, cool. :bave:

Image

Des skates décorés par plusieurs artistes sont exposés et à la vente. Je les trouvais jolis hier et aujourd’hui, j’ai craqué. :lol:

Image

Image

Nous allons ensuite passer le temps dans une salle de jeux repérée la veille. On gagne des points que l’on échange contre des babioles.
On passe un bon moment.

Image

Image

Nous rejoignons Port Douglas avec un arrêt point de vue.

Image

Mon mari est parti courir. Il est revenu trempé comme une soupe. Ses chaussures ont mis 3 jours à sécher.
Nous avons quand même bravé les intempéries pour diner dans un bar sport, très bon.
La météo doit s’améliorer…

Petite journée donc la suite arrive tout de suite
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J23/ Daintree Forest

-hôtel pour 2 nuits

Daintree Siesta

Encore principalement un camping.
Ce sont de petites « maisons » qui regroupent deux chambres. Donc, nous étions côte-côte.
Frigo, grille-pain, cuisine commune, laverie.
En pleine nature. De toute façon, il n’y a que de la nature par ici ! :love:

Ce matin, la météo est couci-couça. C’est déjà mieux qu’hier !
Avant de prendre la route pour le nord du pays, nous devons faire quelques courses. L’hôtel nous a bien précisé que le ravitaillement était très rudimentaire.
Nous faisons donc les emplettes pour 2 petits-déjeuners, un diner et un repas au cas où.

Puis, nous faisons un bref arrêt sur la magnifique plage de Port Douglas, la Four Mile Beach. :love:
Le ciel encore gris ne la met pas en valeur mais elle est vraiment belle.

Image

Image

Image

Nous avons ensuite une heure de route pour prendre le « ferry ». Il s’agit plutôt d’un bac.
29€ l’A/R. Possible de l’acheter en ligne. Nous l’avons acheté sur place en passant devant la guérite en voiture. Ticket à montrer au retour.
Il y a un peu de monde et nous embarquons pour la tournée suivante. Il y a un départ tous les ¼ heures pour une traversée qui dure 5 mn.

Image

Image

Changement de végétation immédiat ! A nous la jungle. :content:

Image

Nous visitons le Daintree Discovery Center :love:

Image

Le parking est minuscule, une dizaine de voitures à tout casser. Donc, comme d’autres, nous nous garons à la sauvage en bord de route.
Nous y avons passé environ 1h30 mais on peut y rester beaucoup plus longtemps si on écoute l’audioguide en entier et que l’on suit toutes les explications du petit guide.

Image

Image

Image

Image

Mon mari est tout presque tout en bas.

Image

Image

Image

Quelques serpents et insectes (araignées, mille-pattes géants) très présents en Australie sont dans des vivariums. Et bien, heureusement que je ne les ai pas vus en pleine nature. Quelle horreur !

Image

Nous avons passé un excellent moment et appris plein de choses sur la faune et la flore.
Nous entendions énormément de bruits mais n’avons vu aucun animal en dehors de superbes papillons et de statues représentant les dinosaures présents en Australie.

Image

Il pleuviote toujours mais la température n’est pas froide. Il doit faire entre 22 et 25°C.

Nous déjeunons sur le « parking » quand nous entendons des cris stridents.
Et, d’un coup, nous voyons un bébé casoar passer pas loin de nous à toute vitesse et se diriger vers les cris ; sans doute vers son parent. Nous avons attendu et cherché mais rien.

Nous reprenons la route, lentement dans l’espoir d’apercevoir un casoar. Ce sera le cas durant le reste des vacances mais nous n’en avons pas vu.

Arrêt à Cow Bay, superbe plage. :love:

Nous trouvons ce panneau sur pratiquement toutes les plages.
Ce n’est pas la pleine saison des méduses (octobre à mai) mais ça ne veut pas dire qu’il n’y en a pas !

Image

Image

Une fois installés dans notre demeure, 2 groupes se forment.
Le groupe « Je me repose » et le groupe, constitué de ma fille ainée et de moi-même, qui part à l’aventure. Bon, ok, ce n’est pas vraiment l’aventure. Le territoire du camping est immense et possèdent quelques chemins « aménagés », c’est à dire, débroussaillés. Et un casoar y a élu domicile. Pas de suspens, nous ne le verrons pas malgré nos 1h30 d’exploration. Mais nous avons passé un magnifique moment, croisant juste un autre couple.
Une des balades préférées de ma fille qui avait vraiment l’impression d’être perdue au fin fond du monde.
Nous n’avons pas vu d’animaux mais ils étaient là car le bruit était intense. Parfois, nous approchions d’un endroit car le bruit nous semblait bizarre et tout s’arrêtait et devenait silencieux ! Extraordinaire. :love: :love: :love:

Image

Image

Image

L’aménagement est souvent tout relatif. :lol:

Image

Image

Il faut avoir les yeux partout. Au sol pour ne pas se casser la figure dans les racines, à hauteur d’homme pour ne pas se prendre une branche ou une toile d’araignée et en l’air pour ne rien recevoir. Je ne sais pas à qui nous n’avons pas plus, mais quelque chose nous a balancé des sortes de fruits jusqu’à ce que nous partions ! :hein:

Image

Image

Il est souvent difficile de distinguer quelque chose !

Image

Image

Non, il ne pleut pas. Elle veut juste éviter le contact avec des bestioles ! :mdre:

Image

Image

Soirée calme avec lessives, repas chez nous et jeux.
USA

Around the World

Revenir à « Carnets de voyage »