* J 1 = Lundi 6 mai 2024 – Paris – Fort Worth, Tx
Après une nuit assez courte pour cause d’excitation, debout à 5h20.

On prend notre petit déjeuner au buffet de l’
hôtel. Puis on descend pour 6h50 et embarquons dans le bus qui nous emmène vers l’aéroport. Ca y est, pour moi le voyage commence à partir de ce moment. Je suis excitée comme une puce !
On imprime nos étiquettes pour les valises et nos cartes d’embarquements, il n’y a pas les 4 S.

Dépôt des valises puis passage aux contrôles. Rapide. Un café avant d’aller en salle d’embarquement, il est 8h45.
L’embarquement commence à 9h30, 20 mn plus tard on est à nos places. Comme d’hab’ je suis côté hublot. Décollage avec un peu de retard. Et c’est parti pour une dizaine d’heures de vol.
Je fais mumuse avec l’écran (
je regarderais 2 films, Wish le dernier Disney, et le biopic Elvis),. Repas traditionnel à base de poulet, bof…
Je papote sur WhatsApp et je prends des photos du paysage.
On a de la chance quand on passe au dessus du Groënland, c’est dégagé.
Désolée pour la quantité de photos, j'arrive pas à choisir
Passage au dessus du Lac Supérieur,
...du lac Michigan.
On ne verra pas
Chicago, dans la brume de chaleur, mais Milwaukee (
si je ne me trompe pas d’après l’écran).
Je commence à avoir la bougeotte et les jambes engourdies. C’est décidé, la prochaine fois on prend des sièges au 1er rang pour pouvoir allonger les jambes et se lever sans déranger personne.
On amorce la descente. On voit les dégats causés par les tempêtes des jours précédents, des routes terminent sous l’eau et les champs sont inondés…
On atterri à 13h15 avec 1/2h d’avance. Cool !! J’ai prévu d’être pour le défilé des longhorns à 16h à Fort Worth, ça devrait le faire…
On traverse tout un dédale de couloirs puis passage au contrôle. On récupère les bagages puis direction l’arrêt des navettes pour aller chercher notre carrosse chez
Alamo. La navette se fait un peu attendre, puis on charge les bagages et en route. Dans un virage, nos 2 grosses valises roulent en travers, mon homme les remet en place et mets un sac sur l’étagère au-dessus.
Arrivés à
Alamo, j’ai l’option skip the counter, une première pour moi. On nous indique le secteur des SUV, P. choisit une Nissan Rogue, chargement des bagages, on montre la réservation et le code barre

et en avant Guingamp, on prend l’autoroute pour l’
hôtel à Fort Worth.
Bon, pour le défilé on verra demain car on a une vingtaine de minutes de route jusqu’à l’
hôtel, on veut prendre une douche car il fait lourd. C’est les vacances on ne va pas commencer à courir hein !!
Sur l’autoroute, on a pris la file qui avance vite, et donc péages (
qu’on ne voit pas, on recevra la facture en rentrant…). Je vais faire le check in, on est au Country Inn & Suite. Je rejoins P sur le parking, on sort les bagages et là…
Moi : il est où le sac noir ?
P : je ne sais pas, derrière ?
Moi : bah non j’ai tout vidé, il n’y est pas
P : dans le coffre non plus !
Moi : P*#@in !
Il est resté dans la navette !!! Il y a 1000 $ dedans, ta tablette, mes chaussures de rando et une paire de chaussures neuves !!
J’ai cru que mon homme allait faire un malaise, il s’en veut de ne pas avoir fait attention…

Je ne vais pas l’accabler hein, ça aurait pu m’arriver aussi… hop hop hop… On remet les bagages dans la
voiture et retour en sens inverse au car rental… Re autouroute… re péages… mais on s’en fout…
J’explique mon cas et on me dit d’aller voir un chauffeur de navette. Evidemment notre navette est repartie. Je chope un chauffeur et lui re explique ce qu’il m’arrive. Non il n’y a pas d’étiquette avec notre nom dessus (
on l’avait en cabine). Il me dit qu’il faut téléphoner à chépaki, je lui dit que je peux pas appeler avec mon téléphone
(c’est pas vrai mais j’ai toujours pas compris comment appeler ici 
). Un éclair de génie, je lui montre la photo de mes bagages et le fameux sac noir.
Il appelle chépaki, explique que j’ai oublié un sac noir « Little Mârcelll ». C’est bon chépaki a le sac !! Je l’aurai embrassé !!

Il m’explique où aller le récupérer et je file telle une gazelle… si si une gazelle !!

Je vois mon sac qui m’attend bien sagement. Je refais mon speech à chépaki, lui montre la photo et il me dit ok. Je l’aurai embrassé aussi lui !! Je vérifie, tout est à sa place, ouf !
Je cours retrouver P qui s’écroule dans mes bras. Je lui dit :
T’as intérêt à me payer une margarita ce soir toi !!!
Pour une immersion en douceur c’est raté hein !!!! J’ai vite été plongé dans la langue, moi qui préfère y aller mollo en arrivant !
Bon bah c’est clair qu’on ne devait pas voir le défilé de 16h. On retourne à l’
hôtel… re péage… Une bonne douche et on est prêt à partir découvrir Fort Worth et les Stockyards tant attendus !
On se gare au parking indiqué par Béa et on découvre le paiement avec l’appli et QR code.
Et là je me régale ! Je veux tout voir, je mitraille partout… bref… je suis heureuse !!

C'est reparti pour les photos
On commence à faire nos 1ère boutiques...
Non ce n'est pas notre
voiture de loc, elle ne passait pas sur l'emplacement de parking
Je veux aller manger dans un vrai resto texan et on jette notre dévolu sur…
La première d'une longue série
C'était super bon, de vraies frites, et notre serveuse super sympa
On se promène encore un peu après manger
Le saloon de Walker Texas Ranger
Des Road Runner, on en a vu beaucoup... mais pas de coyote
...mais la fatigue se fait bien ressentir. On aura quand même fait 9 km à pieds pour cette 1ère journée de voyage… Alors Fort Worth, j'ai adoré ce qu'on a vu. Exactement comme je m'imaginais. Ce n'est pas du folklore, on est dans l'ambiance texane à fond. Demain on revient
On retourne à l’
hôtel et à 20h heures locale on est couchés, 3h du matin heure française…
On commence fort hein !!!