La suite arrive !
Les Bretons partent au Brésil : Praias, Caipirinha, trilhas et Madonna !
Re: Les Bretons partent au Brésil : Praias, Caipirinha, trilhas et Madonna !
La suite arrive !
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
Jour 3: Lundi 29 avril 2024
Ce matin , le réveil est très matinal , en effet , nous avons prévu de quitter Rio à 06h30 pour Ilha Grande.
Ilha Grande est une île protégée , dotée de 113 plages , rien que cela ! L’usage de véhicules motorisés y est interdit.
Il y a près de 3 heures de route pour rejoindre l’embarcadère de Conceiçao de Jacarei, où nous laisserons la voiture dans un parking surveillé.

Après une traversée d’une trentaine de minutes, nous parvenons à Abraão.
Abraão est le point de chute idéal pour résider sur Ilha Grande, puisque c’est ici que se situe la majorité des restaurants , à moins de vouloir être isolés complétement .
Pour nous déplacer , nous utiliserons donc les taxi boat , et nos pieds
.
Nous avons choisi une petite pousada sur la plage , elle est charmante , et ne comporte que deux chambres. ( 150€ / nuit pdj inclus).
A gauche après l'embarcadère , on y sera en une dizaine de minutes , les valises sur la plage ce n'est pas très pratique
.

On y dépose donc nos valises avec l’accord des propriétaires, et direction la plage pour prendre notre premier taxi-boat, celui-ci nous déposera sur la plage de Praia brava , nous convenons avec lui d’une heure de retour à 16h . ( 70reals par personnes aller -retour soit environ 15€ ) .
La plage est déserte , on s’installe tranquillement pour une première baignade , l’eau est bonne mais pas aussi chaude que nous pouvions l’imaginer.

On souhaitait déjeuner dans le petit restaurant sur la plage mais celui -ci est fermé , la personne présente sur place nous indique qu’il y a très peu de monde actuellement, le week-end étant terminé , ils n’ouvriront pas aujourd’hui,

Tant pis , après notre pause baignade , on part à la recherche d’un autre restaurant sur la plage suivante ,
Et après une petite quinzaine de minutes de marche , nous voici sur une autre superbe plage , très peu fréquentée elle aussi.

On s’arrête au premier restaurant , baignade et dégustation d’un excellent poisson les pieds dans le sable , que c’est chouette .

Après la dégustation , retour à Praia Brava pour une sieste bien méritée.

A 16h , le taxi revient nous chercher comme convenu.
Une bonne douche et un café offert par le gérant de la pousada plus tard , nous partons pour une balade dans la ville.
On fait quelques achats de Cachaça dans une petite boutique après en avoir goûté pas mal
.
Pour ne pas s'encombrer , on laisse nos achats au gérant et on file pour l' apéro dans un bar près de la plage .
Resto argentin pour le dîner . nous filons récupérer nos achats , le vendeur a changé ... rebelotte pour la dégustation
, et encore quelques bouteilles d'achetées , la fin de journée sera donc bien arrosée .
Demain nous avons réservé une journée en bateau pour découvrir différentes plages de l’île , avec snorkeling et déjeuner dans un très chouette restaurant.
Ilha Grande nous plait déjà beaucoup !
Ce matin , le réveil est très matinal , en effet , nous avons prévu de quitter Rio à 06h30 pour Ilha Grande.
Ilha Grande est une île protégée , dotée de 113 plages , rien que cela ! L’usage de véhicules motorisés y est interdit.
Il y a près de 3 heures de route pour rejoindre l’embarcadère de Conceiçao de Jacarei, où nous laisserons la voiture dans un parking surveillé.

Après une traversée d’une trentaine de minutes, nous parvenons à Abraão.
Abraão est le point de chute idéal pour résider sur Ilha Grande, puisque c’est ici que se situe la majorité des restaurants , à moins de vouloir être isolés complétement .
Pour nous déplacer , nous utiliserons donc les taxi boat , et nos pieds
Nous avons choisi une petite pousada sur la plage , elle est charmante , et ne comporte que deux chambres. ( 150€ / nuit pdj inclus).
A gauche après l'embarcadère , on y sera en une dizaine de minutes , les valises sur la plage ce n'est pas très pratique

On y dépose donc nos valises avec l’accord des propriétaires, et direction la plage pour prendre notre premier taxi-boat, celui-ci nous déposera sur la plage de Praia brava , nous convenons avec lui d’une heure de retour à 16h . ( 70reals par personnes aller -retour soit environ 15€ ) .
La plage est déserte , on s’installe tranquillement pour une première baignade , l’eau est bonne mais pas aussi chaude que nous pouvions l’imaginer.

On souhaitait déjeuner dans le petit restaurant sur la plage mais celui -ci est fermé , la personne présente sur place nous indique qu’il y a très peu de monde actuellement, le week-end étant terminé , ils n’ouvriront pas aujourd’hui,

Tant pis , après notre pause baignade , on part à la recherche d’un autre restaurant sur la plage suivante ,
Et après une petite quinzaine de minutes de marche , nous voici sur une autre superbe plage , très peu fréquentée elle aussi.

On s’arrête au premier restaurant , baignade et dégustation d’un excellent poisson les pieds dans le sable , que c’est chouette .

Après la dégustation , retour à Praia Brava pour une sieste bien méritée.

A 16h , le taxi revient nous chercher comme convenu.
Une bonne douche et un café offert par le gérant de la pousada plus tard , nous partons pour une balade dans la ville.
On fait quelques achats de Cachaça dans une petite boutique après en avoir goûté pas mal
Pour ne pas s'encombrer , on laisse nos achats au gérant et on file pour l' apéro dans un bar près de la plage .
Resto argentin pour le dîner . nous filons récupérer nos achats , le vendeur a changé ... rebelotte pour la dégustation
Demain nous avons réservé une journée en bateau pour découvrir différentes plages de l’île , avec snorkeling et déjeuner dans un très chouette restaurant.
Ilha Grande nous plait déjà beaucoup !
Céline
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
-
myriam94
- Ours trop mimi
Tu envoies du lourd avec cette île, les plages sont
Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Quel temps magnifique, que de belles photos !
Ilha Grande c'est sympa surtout quand il fait beau !
Nous n'avions pas eu très beau donc on n'a pas pu profiter comme on l'aurait voulu.
Par contre la vie sur Abraao est super. On s'y sent en sécurité.
Jolies photos.
coucou!!!
C’est trop chouette franchement ton carnet il tombe à pic… c’est magnifique, j’adore ce genre de plage, elles me font penser au Costa Rica avec toutes cette végétation, c’est pas les plages avec un bleu lagon, mais elles sont, à nos yeux, tout aussi paradisiaques !
Donc du coup vous avez loué une voiture !! Facile de conduire là bas ?
Mais après toujours le même « problème » pour nous. on ira fin juin juillet, autant pour Rio ça semble être une bonne période, mais pour ilha grande ( pour se baigner en tout cas ) bcp moins ! Faut que j’étudie ça !
Au niveau des pousada, les petit dej pour 150 euros sont compris?
Et d’ailleurs la nourriture c’est comment au brésil ?
En tout cas ça semble « farniente », j’adore ! Reposant et totalement dépaysant.
Ça me fait vraiment trop envie le Brésil !!!
C’est trop chouette franchement ton carnet il tombe à pic… c’est magnifique, j’adore ce genre de plage, elles me font penser au Costa Rica avec toutes cette végétation, c’est pas les plages avec un bleu lagon, mais elles sont, à nos yeux, tout aussi paradisiaques !
Mais après toujours le même « problème » pour nous. on ira fin juin juillet, autant pour Rio ça semble être une bonne période, mais pour ilha grande ( pour se baigner en tout cas ) bcp moins ! Faut que j’étudie ça !
En tout cas ça semble « farniente », j’adore ! Reposant et totalement dépaysant.
C'est dépaysant et paradisiaque
Hello ,
On a été chanceux , un grand soleil tout le long du séjour .
Effectivement, nos amis nous ont dit que des amis à eux y étaient avant nous , et le temps n'était pas de la partie, ils n'ont pas vraiment apprécié Ilha Grande.
Niveau sécurité effectivement , aucune inquiétude sur l'île , pas de questions à se poser , c'est appréciable.
CoucouMiraBella a écrit : ↑12 juin 2024, 17:41 coucou!!!
Ah oui tiens intéressant pour le Costa Rica , j'en parlerai à mes beaux-parents qui prévoient un séjour là bas en fin d'année.
Les plages sont sauvages , on avait l'impression d'être perdus sur une île déserte , très sympa.
On a pas loué de voiture , nos amis nous ont accompagnés .
La conduite est assez rude , enfin comme dans beaucoup de grande ville , je pense que si on avait été seuls , on aurait privilégié les Uber sur Rio ,
J'avais un peu regardé pour un transfert RIO> ILHA GRANDE , il y a une agence BONJOUR RIO qui le propose , je la suis sur INSTA , ça peut être pas mal , à moins de vouloir passer à Paraty et là dans ce cas , il est préférable de louer une voiture.
Pour la période effectivement le mois d''août, c'est pas l'idéal pour Ilha Grande , moi si j'étais partie en été , je serai allée plûtot à Jericoacoara dans le Nordeste , mais le cadre à Ilha Grande est vraiment topissime
Oui pdj inclus pour la pousada , 150€ avec pdj pour 3 . Le pdj était bon mais pas exceptionnel non plus.
C'est l'une des plus chères , elle est directement sur la plage donc plûtot bien placée et au calme.
La nourriture est bonne au Brésil , on a dégusté du bon poisson sur l'île , quelques spécialités et de bons fruits, de la bonne viande ,
Après , pour comparer , je dirai plus diversifié que les USA où on tourne vite en rond avec la nourriture mais moins bon que la Grèce
Contente que ça te plaise
Céline
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
Je ne connais pas beaucoup ce pays mais que de beaux endroits et de belles photos !!
Les palmiers et la plage ça fait rêver surtout en ce moment
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Ah ok pour la voiture ! Et bien certainement grâce à toi, mais hier soir je me suis replongée dans l’itinéraire du Brésil ! Notre priorité sera de toute façon le nordeste, mais vraiment pas facile à organiser tellement c’est immense ! ( chapada, et les lançois sont notre priorité ! ). et d’ailleurs je pense que l’on va prioriser ce voyage tellement ça nous fait envie …
Hâte de voir les photos de drone du coup ! Je voulais aussi me renseigner pour cet aspect au Brésil. ! ( on aimerait emmener le nôtre ! )
Ok merci pour ton retour au sujet de la nourriture
!
Oui ça nous plait ! C’est bien vert pour l’instant, j’aime bcp !
Et Rio est une des rares villes qui m’attire énormément !
Au plaisir de lire la suite !
Hâte de voir les photos de drone du coup ! Je voulais aussi me renseigner pour cet aspect au Brésil. ! ( on aimerait emmener le nôtre ! )
Ok merci pour ton retour au sujet de la nourriture
Oui ça nous plait ! C’est bien vert pour l’instant, j’aime bcp !
Et Rio est une des rares villes qui m’attire énormément !
Au plaisir de lire la suite !