Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 8459
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci pour vos bon voeux pour notre voyage au Japon! Nous sommes de retour, enchantés par le Japon :)

Même si la tête est encore un peu au Japon, nous reprenons le carnet US, avec la prochaine journée, toujours à SF :oui:
Bugs14 a écrit : 26 avr. 2024, 20:56 Bon voyage au Japon :)
Profitez un max et ramenez nous plein de belles photos et d'histoire à raconter :)
J'ai hâte de voir le carnet ! (si si tu en feras un :mdr: )
Merci :) Le Japon c'était super :love: Je ne sais pas si on fera un carnet. J'en ai bien envie ... mais d'abord terminer celui-ci! Et puis il faut aussi que j'organise notre prochain roadtrip au Texas :hein:
myriam94 a écrit : 27 avr. 2024, 08:18 :coucou: Lorax,

Bien sur je vais suivre vos aventures au Japon et bien sûr que tu vas écrire un carnet au retour, tu ne me mettais pas la pression peut-être :lis: :lis: :lis:

Bon voyage
On verra pour le carnet ... Si celui-ci avance assez vite pourquoi pas! Mais priorité à ce carnet et aussi le voyage au Texas ^^
JazzOn a écrit : 27 avr. 2024, 11:49 Superbe San Francisco, tu donnes envie d'y retourner !
J'avais décrété personnellement cette ville comme la plus agréable à vivre au monde....évidemment je suis loin d'avoir fait toutes les villes mais quand même!
Tes photos sont parfois vraiment très esthétiques :) bravo ! :clap:
C'est clair que SF a un charme fou :love:
Kris38 a écrit : 27 avr. 2024, 18:44 Super!!!! profitez bien du Japon!
Tu comptes poster des photos sur l instagram de roadtrip inn?
Bon voyage
Merci :) Je ne pense pas qu'il y aura des photos sur l'instagram de roadtrippin. C'est Domm qui le gère et il ne poste que des photos des USA :) Mais j'en poste et en posterai sur mon instagram (just_lorax ^^)
Benjewel a écrit : 27 avr. 2024, 20:32 Hello Lorax,
Cette visite de Frisco est vraiment top!
Tes photos et celles de madame Lorax sont toujours aussi magnifiques!
Les kilomètres s'enfilent comme des p'tits pains (à moins que ce soit des chocolatines...).
Je prends pas mal de note pour notre futur RT
Alors nous on dit plutôt pain au chocolat :langue: On ne voit pas les kilomètres passé à SF ! Et on devrait les pondérer par le dénivelé. 1Km à SF c'est l'équivalent d'au moins 4/5 à Los Angeles :lol:
Forrest a écrit : 28 avr. 2024, 09:03 Salut Lorax,

De SF au Japon il n'y a qu'un pas. Enjoy !
Hé hé pas faux ! Les 2 côtés du pacifique ^^
titio a écrit : 28 avr. 2024, 10:26 :coucou:

Je n’ai pas commenté ton superbe carnet mais je le lis et l’admire avec beaucoup de plaisir .
Bon voyage au Japon. :super:

+
Merci :)
valerie49 a écrit : 30 avr. 2024, 13:41 :coucou: Lorax

J'ai pris du retard mais je suis .... :clin:

Bon voyage à venir :super: :coucou:
Merci :) Et bonne lecture ^^
Benjewel a écrit : 18 mai 2024, 19:25 Superbes photos de SF, comme toujours!!!
Je prends beaucoup de note pour mon futur RT.
Le Japon doit bien valoir le coup aussi en terme de dépaysement.
Cela me fait plaisir que le carnet soit utile :)

Le Japon c'est un autre monde. C'est amusant car sur presque tous les aspects, c'est l'opposé des USA !!!
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 8459
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par Lorax »

J18: California Academy of Sciences, Mission et Russian Hill

Ce matin, nous mesurons encore plus la chance que nous avons eue la veille! C'est bien simple: le temps est exécrable :humm: Certes, il ne pleut pas, mais le ciel est d'un gris déprimant ... On se croirait presque en Belgique un mauvais jour d'automne. En plus, les prévisions ne sont guère encourageantes :(

Heureusement, le programme de la matinée ne devrait pas en pâtir. Nous avons en effet prévu de visiter le California Academy of Sciences. Le site a bonne réputation, et un musée dans un roadtrip, cela apporte une petite expérience supplémentaire ^^ En plus, depuis notre arrivée à SF, nous avons vu beaucoup de publicités pour sa collection de dinosaures, avec notamment un squelette immense mis en avant. La bonne nouvelle donc, c'est que nous devrions passer la matinée à l'intérieur. Peut-être cela laissera-t-il le temps à la grisaille de partir :ange:

Le musée ouvrant à 9h, on a un peu de temps ce matin. J'en profite pour penser à demain. On avait prévu de continuer la visite de SF au matin, avant de prendre la route pour notre prochaine étape. Mais comme on a un peu d'avance, il est peut-être possible de rajouter un lieu ou 2 au programme :ange: J'analyse les possibilités, et une idée germe dans mon esprit :fete: A voirplus tard selon ce qu'on aura accomplit aujourd'hui. Car si le temps ne s'améliore pas, les visites du jour risquent d'être bien fades :pprr:

Une fois prêts, on se met en route pour la journée :oui: D'abord, on fait un tour autours de l'hôtel à la recherche d'un petit-déjeuner. Il n'y a malheureusement pas grand chose à se mettre sous la dent. On opte pour la solution de facilité dans les villes américaines: un bon vieux Starbucks! On est pas fan de la chaîne (que de sucre !), mais ça fait le job. Ensuite, nous allons à l'arrêt de bus, attendre le nôtre. Il est facile à trouver: c'est le même qu'hier, l'Academy of Sciences se situant dans le prolongement de Haight-Ashbury :)

Il y a toujours des découvertes en chemin ^^
Image
Image
Image

C'est d'ailleurs au bout de cette route que nous sortons du bus. La rue laisse alors place à l'entrée du Golden Gate Park, un immense espace vert au sein duquel se trouve notre destination. Il y a certainement moyen de se rapprocher davantage de notre musée, mais l'idée est aussi de découvrir le parc !

Cela s'avéra finalement une fausse bonne idée. Déjà, on a un peu perdu de vue que les parcs aux USA sont différents de ceux en Europe. Ici tout est plus grand, et pour gérer cette immensité, il n'y a rien de moins qu'un réseau routier dans le parc :hein: C'est ainsi que l'on va faire la majorité de notre trajet à pied ... sur une route à 2 voies :help: Alors certes il n'y a pas de trafic, mais ça plombe un peu le côté balade dans la nature :siffler: Et vu que le temps est moche, ce n'est pas très agréable ...

Bon tant pis, on fait contre mauvaise fortune, bon coeur! Au moins on atteindra plus facilement notre objectif de pas journalier :mdr:

En parlant de pas, ai-je dit que le parc est immense? On marche, on marche, et toujours pas d'Academy of Sciences ! Je regarde de temps en temps sur mon téléphone si on est sur le bon chemin, et, oui, pas de soucis ce niveau-là ... mais que c'est long ! Espérons qu'on l 'atteigne un jour ce fichu musée :hihi:

Nous croisons alors une dame qui marche le pas décidé dans la même direction que nous. Elle donne l'air de bien connaître les lieux. On l'interpelle et lui demandons si par hasard, elle sait où se trouve le California Academy of Sciences ... Elle répond par la positive ... c'est là qu'elle travaille :lol: Elle nous indique que ce n'est pas très loin. Par contre il faut prendre la prochaine droite pour arriver à l'entrée visiteurs!

Avant de commencer la visite, nous devons acheter nos tickets. Je ne les avais pas acheté au préalable pour donner de la flexibilité dans le roadbook. Quand on demande 2 tickets adultes, la personne au guichet nous prévient que 2 "univers" sont en rénovation et donc inaccessibles. Il veut recevoir la confirmation que, malgré cela, on veuille 2 tickets. Euh ... ben oui .. on est pas venu ici pour rien quand même :langue: On s'acquitte donc des 75 (!) dollars de droits d'entrée :chaud:

On entre dans le bâtiment. A droite se trouve une boutique souvenirs .... fermée pour cause d'inventaire. Décidément :non: Et face à nous, le site se présente comme un grand atrium, divisé en zones qui sont autant d'univers à découvrir. De prime abord, cela n'a pas l'air très grand ... Je ne vais pas dire qu'on regrette d'emblée d'être venu ... mais un petit peu quand même ....

On commence la visite, et bof. On est pas du tout emballé! On voit du bois pétrifié, des parties de squelettes d'animaux, des roches, ... Il y a des infographies, des petits jeux interactifs, quelques vidéos. Mais bof, ce n'est pas très attirant. On fait le tour quand même par acquis de conscience mais on n'arrive pas à rentrer dans le musée :pprr: On monte alors à l'étage voir la partie sur les pierres précieuses et les dinosaures. La première est très minime, on a vu mieux chez des marchands :siffler: Quand à la 2ème, c'est tout simplement une vaste blague! Il y a quelques fossiles, mais juste des mini bouts de dinosaures ! Vous me direz que c'est mieux que rien mais tout de même !!!

Ossements de baleines
Image
Un tigre à dents de sabre
Image

Quand au grand dinosaure de la pub, tout ce que le musée offre aux visiteurs c'est une vertèbre :shock: Là on est choqué! Cela fait des jours qu'on voit une affiche avec un squelette entier, alors qu'ils n'ont qu'une vulgaire vertèbre :non: Pub mensongère :lis: Pour rajouter à l'infamie, le squelette entier à l'entrée du musée est en fait un faux ....

Un faux squelette de dinosaure ... :non:
Image

Bref on a pas du tout aimé ce musée, et on en est sorti très déçu! Surtout que le prix est très conséquent. On ne recommande dès lors pas du tout sa visite :oops:

Et vous l'aurez deviné: nous ne sommes pas restés longtemps dans le musée. Que faire ? :???: Le roadbook indique un tour supplémentaire dans le Golden Gate Park. Mais vu le temps, le coeur n'y est pas :oops: Mission District et ses murales, ce n'est pas la peine d'y penser. Cela sera triste et morne. On opte donc pour aller faire un peu de shopping dans le centre! C'est donc reparti pour un tour en bus, jusque Market Street cette fois-ci ^^

Nous errons dans la rue, et finissons au Westfield, galerie commerçante. Nous y faisons un petit tour mais ne trouvons rien de bien intéressant. On s'en doutait mais bon, au moins ça nous occupe! On en profite pour déjeuner dans le food court du centre commercial. J'opte pour la version coréenne de Panda Express. Le repas a la même odeur, le même goût, la même apparence ... mais c'est coréen au lieu de chinois. Aaah ces américains :lol:

La coupole du Westfield
Image
Dans un magasin de sucreries ... :lol:
Image
Image
Ils sont francs :mdr:
Image

On sort de la galerie et la météo est un peu mieux mais c'est pas encore la panacée. On continue notre tour, errant cette fois-ci du côté d'Union Square. Le temps s'améliore! Aurons-nous de la chance? Il semblerait que oui, car le ciel vire de plus en plus au bleu, pour devenir carrément lumineux ... :fete: :content:

Le soleil est de retour :fete: :content: :love:
Image
Image
Image
Image

Nous saisissons cette opportunité et partons vers Mission, dernier quartier sur notre must-see de SF :)

Union Square, hub des transports
Image
Image
Image
La place est animée avec des bulles de savon
Image
Image

Cette fois-ci, ce n'est pas le bus qu'il faut prendre mais le BART, une sorte de métro. On aura d'ailleurs un soucis avec notre ticket. Celui que nous venons d'acheter ne passe pas la borne de compostage :???: On demande donc de l'aide à un guichet. Sauf que le guichet en question n'est pas celui de l'entreprise qui gère le BART mais celui d'une autre entreprise La dame ne peut donc pas du tout nous aider. Ce système de transport en commun non harmonisé c'est tout de même archaïque pour une ville qui se prétend à la pointe :siffler:

Heureusement j'avais acheté 4 tickets, donc on en utilise un autre. On réglera le soucis à la station de sortie, 16th ST Mission. Le préposé au guichet ne se posera d'ailleurs pas de question: il nous donnera direct un autre ticket ^^

Nous voilà donc dans la place. Le soleil brille, et le ciel est magnifiquement bleu :content: C'est incroyable comme la météo peut changer du tout au tout en un temps finalement très limité !

Le premier contact avec Mission District est très agréable ... et dépaysant! L'architecture est différente, avec beaucoup d'éléments de type hispanique. Il règne d'ailleurs une ambiance totalement différente du centre ville. Plus du sud. Plus relax. Comme si on visitait une autre ville! C'est chouette ^^

Premier contact avec Mission: on est direct dans le bain :love:
Image
Image
Les palmiers ça fait tout de suite ville du sud :lol:
Image
Est-on encore aux USA?
Image

Pour visiter Mission, j'ai prévu de visiter les endroits suivants: Balmy Alley, Clarion Alley, Dolores St et Mission Dolores. Cela nous fait grosso modo voir les lieux incontournables du quartier :oui:

Première murale ^^ ^^
Image
Quand je disais que le quartier était très ouvert ^^
Image
C'est coloré :)
Image
Image
Image
Image
Mélange de style !
Image
Image
Image
Celle-ci on ne la présente plus :lol:
Image

On prend notre temps, la visite est très agréable! Mission est connue pour ses murales, et il faut avouer qu'elles sont jolies. Beaucoup ont un message de paix et de tolérance. Le quartier est très ouvert. Dans une des allées de murales, nous voyons des artistes à l'œuvre. Ils sont en train de peindre de nouvelles œuvres. Un artiste a mis de la musique. Des chansons latinos. C'est sympa, car cela donne une chouette ambiance :)

Les ruelles des murales !
Image
Image
Image
Sol et murs sont peints ici ...
Image
... et parfois même les voitures portent un message :lol:
Image
Vue d'ensemble ^^
Image
Ici le bleu est roi !
Image
Image
Ici, le murale est en relief
Image
Image
La végétation reprend ses droits
Image
Ne pas oublier que c'est aussi un lieu d'habitats !
Image
Image
Un style un peu différent
Image
Pour les gourmands :langue:
Image
Fier de ses origines !
Image

Nous voyons bien sur les missions, dans le plus pur style hispanique. Le quartier dispose également d'une offre de petits commerces. Madame Lorax ira dans une boutique kawaii. Décidément, c'est le signe que nous devons aller au Japon :langue: On entrera aussi dans une boutique de jouets vintage. Ils vendent, entre autres, des action figures GI Joe ... toute ma jeunesse !

Les ruelles sont parfois un peu fouillis ....
Image
Certains ont des voitures allemandes ...
Image
Image
... d'autres des japonaises ...
Image
... mais certains restent fidèles aux classic car américaines !
Image
Le style architectural SF est bien présent !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Une dernière :lol:
Image
La rue commerçante
Image
Image
Image
Image
Du kawai !
Image
Un charme si rétro :love:
Image
Image
Passion fils électriques
Image
Image

Nous faisons le tour du quartier paisiblement. Le circuit fait une sorte de boucle. Nous voilà à notre point de départ! En une après-midi on a sûrement manqué plein de lieux de Mission, mais la ballade fut très agréable, et on a la sensation d'avoir saisi l'essentiel de l'atmosphère de ce quartier :super:

Mission c'est bien sur le quartier des missions !
Image
Image
:love:
Image
Image
Image
Certains lieux de culte sont plus traditionnels
Image

Nous reprenons les transports en commun, mais pas question de déjà rentrer à l'hôtel! Nous avons en vue un lieu très touristique de SF que nous n'avons pas visité .... la fameuse partie à virages de Lombard Street !!! Cette dernière était évidemment au programme de notre roadbook, sauf que je ne suis pas arrivé à la regrouper avec d'autres visites. Elle est en effet un peu excentrée quand on visite à pied.

On reprend les transports en commun
Image

Pour s'y rendre, nous devrons faire une correspondance à Van Ness. Nous sommes au pire moment: c'est l'heure de pointe, et il y a beaucoup d'écoliers. Les bus sont pleins, et nous ne pourrons d'ailleurs pas rentrer dans le premier allant dans notre direction :pprr: Heureusement, celui juste après a suffisamment de places pour nous accueillir ^^

Le trajet est tranquille et au fur et à mesure que nous nous approchons de notre but, le bus se vide :)

Nous sortons à 3 blocs de Lombard Street. On entame la marche. Sauf qu'on est sur l'autre versant de la colline de Lombard Street. Et ça monte, monte, monte .... :chaud: C'est vraiment une sacrée montée ! La configuration de la ville n'aide pas le moral. Une fois qu'on a grimpé un bloc, il y en a un autre qui se présente, encore plus pentu :help:

On grimpe vers Lombard Street
Image
Le chemin déjà parcouru :mdr:
Image
Image
Image
Vers l'infini ...
Image
Image
On avance ...
Image

On finit par y arriver, et on découvre Lombard Street par son sommet! C'est sympa car au delà de la vue sur cette rue en particulier, le regard porte sur la baie ! Elle se découvre au loin, avec eau premier plan la Coït Tower. C'est magnifique :love: Les efforts sont récompensés :oui:

Ca y est, on y est :love:
Image
Image
Image
La vue est quand même sympa ^^
Image
Image

On descend alors Lombard Street, comme tout bon touriste qui se respecte :langue: On prend la photo vue d'en bas et puis je propose à Madame Lorax de prendre le chemin du centre. L'air de rien, le temps passe et nous avons une réservation dans un restaurant pour 18h30! C'est également l'occasion de faire les quelques points de vue que j'ai notés dans le roadbook !

On commence notre marche ... ou devrais-je plutôt dire notre ascension .... car qu'est-ce que ça va monter :hein: Je pense que Madame Lorax m'a haï sur le trajet, et si elle ne l'a pas fait, je me suis haï tout seul :mdr: C'est bien simple: les côtes sont tellement raides pour certains blocs qu'ils ont posé des escaliers :hein:

C'est reparti pour la souffrance :help:
Image
Il y a de belles maisons partout !
Image
Image
Image
Image
Et toujours ces perspectives :love:
Image
Image
Image
C'est bien lui: le rocher d'Alcatraz !
Image

Le premier arrêt c'est l'Ina Coolbrith Park, qui offre à nouveau de très belles vues sur la baie de San Francisco :love: Le deuxième c'est le 999 Broadway ... ou dit plus explicitement: la maison d'Adrien Monk dans la série éponyme ^^ Outre le côté fun de voir un lieu de tournage, ce lieu vaut le détour pour sa magnifique vue sur la Skyline de la ville, et notamment la Transamerica Pyramid :love:

It's jungle out there .... :lol:
Image
Monk il a une chouette vue :love:
Image
Image

Mais comme je le disais, le temps passe ... On se sent alors obligé de presser davantage le pas, au risque d'être en retard pour notre réservation :chaud: Heureusement, la suite du chemin se fera via des pentes plus douces :fete:

En chemin
Image
Image
Image

On traverse de nouveau Chinatown, et rejoignons notre restaurant du soir: Akiko Sushi, à quelques rues de notre hôtel. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un restaurant japonais, servant principalement des sushis. On l'a choisi car on aime bien cette cuisine, et il a la réputation de proposer une expérience proche de celle du Japon!

Nouvelle traversée de Chinatown !
Image
Image
On sèche le linge comme on peut ici !
Image
Voilà qui est clair :langue:
Image

Ce qu'il a en tout cas de commun avec le Japon c'est le faible nombre de couverts, et un comptoir où les clients s'assoient et ont tout le loisir d'observer le chef. Nous sommes d'abord assis à une des tables du restaurants, mais juste à côté de la porte d'entrée... Il y fait un peu frais :glagla: D'autres client arrivent après nous et sont installés au comptoir, ce qui ne les satisfait pas. On propose un échange, qu'ils sont heureux d'accepter. Une opération win-win pour tout le monde :)

Pour le repas on prendra des sushis, qui seront tous très bons. Je prendrai également un dessert, une sorte de mille feuilles à base de crêpes très fines. Très bon, mais aussi très copieux :chaud: Dans l'ensemble, ce sera un très bon repas, mais tout de même un peu cher au vu des quantités de sushis (140$ !). C'est les prix de San Francisco, mais tout de même ... au bout de quelques jours, cela commence à chiffrer !

Au menu: sushis !
Image
Image
Image
Le dessert du jour :bave:
Image

On finit la journée en faisant un petit tour dans le quartier. Comme la veille, tout est illuminé, et il en ressort cette ambiance SF qu'on a tant aimé :love:

De retour à l'hôtel, je regarde mon téléphone. Nous avons marché 19.25 kilomètres aujourd'hui! Ce n'est pas le record du voyage, mais niveau kilomètres ressentis, on est largement au-dessus, tant le dénivelé parcouru fut important!

On termine alors la journée en rangeant nos affaires et les valises. Pour demain, on décide finalement changer nos plans et de suivre le plan B défini ce matin. Une nouvelle partie du roadtrip va commencer :)

Dernière vue de l'hôtel le soir ...
Image

Bilan: journée qui avait plutôt mal commencé avec le mauvais temps et le California Academy of Sciences que nous n'avons définitivement pas aimé. Mais la journée fut ensuite fidèle aux précédentes, c'est à dire magnifique :love: Mission est clairement un incontournable de San Francisco, et puis les ballades dans la ville avec les vue sur la baie ... so SF :love: :love: :love:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Messages : 531
Inscription : 30 janv. 2020, 18:40

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par Kris38 »

Bonjour Lorax
Je note ton insta les photos m intéressent 😉
Merci pour la balade à Mission que nous avons malheureusement manque !Next time!
Le musee ne fait pas rever en effet!
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Avatar de l’utilisateur
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Messages : 976
Inscription : 01 mai 2018, 09:34
Localisation : Landes

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par Rana »

:coucou:

Dommage pour le musée, des petits ratés il y en a dans quasiment tous les road trip :clin:
Par contre le quartier de Mission me donne envie de visiter un jour SF et tous ces murals :love: :love:
Je vois que certains quartiers se méritent, les mollets sont mis à rude épreuve :mdre: mais le jeu en vaut la chandelle : la vue waou
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Messages : 227
Inscription : 08 juin 2013, 13:14

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par puboppidum »

Bonjour,

Contente que votre séjour au Japon vous ait enchantés.
Même si on est essentiellement ici pour soigner ou contenir l’américanite en profitant des récits et belles images, je ne suis pas contre jeter un petit œil côté Japon…

Je suis très heureuse que ton carnet reprenne !
Journée un peu en deçà de vos attentes. Mais il en faut des jours un peu moins bien…

Mission est l’un des endroits que nous avons adoré !
La découverte des murals est sans fin tellement il y en a !!!

Les pentes très raides un peu moins…
J’ai réussi à tromper ma troupe une fois en leur disant que c’était proche et en omettant les pentes. Ensuite, tous se sont méfiés :hihi:
hely
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
Messages : 59
Inscription : 13 sept. 2022, 16:26

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par hely »

:coucou:
Bon retour parmi nous :) ! Contente de lire que votre voyage au Japon vous a plu !
En effet, le musée n'avait pas l'air top. Nous aussi, on a eu un raté à SF avec la visite de l'aquarium (tout petit et très cher). En revanche, je viens de réaliser que nous sommes passés complétement à côté du quartier du Mission District :???: . On aurait eu le temps, on est restés 4 jours... C'est dommage, ce quartier vaut clairement le coup quand je vois tes photos ! Encore une excuse pour repartir :hihi: !
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2208
Inscription : 24 nov. 2019, 16:45
Localisation : Saint Sauveur des Landes

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par myriam94 »

:coucou: Laurent,

Encore une belle journée :love: :love: :love: dommage pour le musée, au moins on sait que ça ne vaut pas le détour :clin:
Nous n'avions pas eu le temps de faire Mision, ça me donne une nouvelle excuse pour un retour à SF :mdre:

Contente que le carnet ait repris :super:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3277
Inscription : 22 oct. 2017, 09:59

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par Celinetjo »

Coucou

Le carnet reprend , top !
Bon on note que ce musée n'est pas à faire mais le reste de la journée me donne envie de revoir Mission , on n' avait pas trop accroché en 2019, on ne se sentait pas trop en sécurité dans le quartier.

Le roadtrip reprend , j'ai comme l'impression que vous avez aimé San Francisco !?
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 8459
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages :oui:

La suite arrive de suite, avec une journée presqu'improvisée ... fait rare pour nous :langue:
Kris38 a écrit : 02 juin 2024, 07:58 Bonjour Lorax
Je note ton insta les photos m intéressent 😉
Merci pour la balade à Mission que nous avons malheureusement manque !Next time!
Le musee ne fait pas rever en effet!
Arf! Pas de chance. Je comprends car Mission est un peu excentré et puis il y a tellement à voir à SF :oui:

C'est étrange car le musée a une bonne note sur un site de notation bien connu :pprr: J'ai trouvé aussi un peu dommage qu'ils ne fassent pas une réduction vu que quasiment la moitié des expositions étaient en travaux. Surtout au prix du billet :chaud: Bon au moins les roadtrippeurs sont prévenus :lol:

quote=Rana post_id=412959 time=1717339120 user_id=44879]
:coucou:

Dommage pour le musée, des petits ratés il y en a dans quasiment tous les road trip :clin:
Par contre le quartier de Mission me donne envie de visiter un jour SF et tous ces murals :love: :love:
Je vois que certains quartiers se méritent, les mollets sont mis à rude épreuve :mdre: mais le jeu en vaut la chandelle : la vue waou
[/quote]
Hé oui, difficile de faire le roadtrip parfait! Mais on est en proche, car c'est peut-etre le plus gros fail du voyage :hein: C'est dire qu'on a fait un beau voyage :love:

Je pensais que Mission ce serait surtout les murales mais l'ambiance du quartier est vraiment sympa et dégage une belle ambiance ^^ Je pense qu'il vaut le coup !
puboppidum a écrit : 02 juin 2024, 17:12 Bonjour,

Contente que votre séjour au Japon vous ait enchantés.
Même si on est essentiellement ici pour soigner ou contenir l’américanite en profitant des récits et belles images, je ne suis pas contre jeter un petit œil côté Japon…

Je suis très heureuse que ton carnet reprenne !
Journée un peu en deçà de vos attentes. Mais il en faut des jours un peu moins bien…

Mission est l’un des endroits que nous avons adoré !
La découverte des murals est sans fin tellement il y en a !!!

Les pentes très raides un peu moins…
J’ai réussi à tromper ma troupe une fois en leur disant que c’était proche et en omettant les pentes. Ensuite, tous se sont méfiés :hihi:
Ah ah ... attention la japonite aigue ça existe aussi :langue: J'ai un collègue qui y retournerait bien chaque année!!! Comme nous avec les USA :mdr: Mais difficile de faire plus différent des USA ...

Je ne dirais pas que la journée aie été en deça des attentes :oops: Oui on s'attendait à mieux pour le California Academy of Science, mais au final la déception a été plus que compensée par l'après midi et la fin de journée à travers SF :love: On garde vraiment un très bon souvenir de cette journée :oui: De tte façon avec la météo, je ne sais pas trop ce qu'on aurait pu faire d'autre au matin. Peut-être un autre musée :???:

Ah ah .. on a tous les mêmes astuces :lol: Je crois que j'ai utilisé le "on y est presque" avec Madame Lorax. Limite maintenant, je crois qu'elle a compris que c'est le signe pour "c'est encore loin" :langue:
hely a écrit : 02 juin 2024, 17:46 :coucou:
Bon retour parmi nous :) ! Contente de lire que votre voyage au Japon vous a plu !
En effet, le musée n'avait pas l'air top. Nous aussi, on a eu un raté à SF avec la visite de l'aquarium (tout petit et très cher). En revanche, je viens de réaliser que nous sommes passés complétement à côté du quartier du Mission District :???: . On aurait eu le temps, on est restés 4 jours... C'est dommage, ce quartier vaut clairement le coup quand je vois tes photos ! Encore une excuse pour repartir :hihi: !
L'aquarium il n'est pas au niveau du Pier 39? :???:

On ne manque pas de raisons de retourner aux USA on dirait :langue:
myriam94 a écrit : 02 juin 2024, 21:10 :coucou: Laurent,

Encore une belle journée :love: :love: :love: dommage pour le musée, au moins on sait que ça ne vaut pas le détour :clin:
Nous n'avions pas eu le temps de faire Mision, ça me donne une nouvelle excuse pour un retour à SF :mdre:

Contente que le carnet ait repris :super:
Les roadtrippeurs sont prévenus désormais: évitez le California Academy of Sciences :langue:
Par contre dans le secteur il y a plusieurs autres musées, qui, eux, valent peut-etre le coup? Nous aussi on devra y retourner pour continuer à conseiller le forum :lol:
Celinetjo a écrit : 02 juin 2024, 23:24 Coucou

Le carnet reprend , top !
Bon on note que ce musée n'est pas à faire mais le reste de la journée me donne envie de revoir Mission , on n' avait pas trop accroché en 2019, on ne se sentait pas trop en sécurité dans le quartier.

Le roadtrip reprend , j'ai comme l'impression que vous avez aimé San Francisco !?
Ah c'est étrange ça ! De notre côté, on s'est pas du tout senti en insécurité à Mission. Au contraire, c'était très calme et agréable. Il y a même un petit côté cosy. A mon avis le quartier a du se gentrifier ces dernières années. D'ailleurs le quartier des murals est très "clean".

Qu'est-ce qui te fait dire qu'on a aimé SF? :langue:
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 8459
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par Lorax »

J19: CA1 et Gilroy

Comme je l'écrivais à la fin de la journée précédente, une nouvelle partie du roadtrip commence aujourd'hui ! Au sens propre, comme au figuré. Au sens propre, car aujourd'hui, nous entamons définitivement notre descente vers le sud. Les paysages vont radicalement changer (enfin presque :lol: ). Et au sens figuré, car nous avons désormais dépassé la moitié du voyage! Déjà 18 jours ont passé depuis notre arrivée sur le sol américain :hein: Le fait que la descente vers le sud coïncide avec la moitié du voyage est fortuit, mais n'est finalement pas plus mal. C'est comme si on faisait 2 voyages en 1 ^^

Ceci dit, sur place, nous sommes bien loin de ces préoccupations! Je ne vais pas dire que nous avons perdu la notion du temps, mais le début, la moitié et même la fin du voyage semblent être des concepts abstraits, loin de notre réalité. Nous sommes en voyage, on en profite et il nous reste encore tant à voir :love:

Avant toute chose, nous devons petit-déjeuner. Après quelques jours de disette, on souhaite marquer le coup et profitez de ce que San Francisco a à offrir. Dans une grande ville comme cela, prendre un bon petit-déjeuner ne devrait pas être trop difficile. Je cherche donc sur internet quelque chose de sympa près de l'hôtel. Je tombe sur One 365 pâtisserie. Une boulangerie française ... voilà qui est prometteur ^^

Le hall de notre hôtel
Image

On se met en route et rejoignons le site. Et effectivement: la vitrine est alléchante :oui: Tout a l'air bon. C'est difficile de choisir :help: Dans ce cas-là, on ne choisit pas et on prend un peu de tout: torsades au chocolat, un croissant aux amandes et une viennoiserie à la pistache. Avec cela, un chocolat chaud et un jus de pomme. Bref on petit-déjeune comme des rois :lol:

On se fait plaisir pour le petit déjeuner ^^
Image
Image

Ce sera super bon, on va se régaler :bave: Par contre, c'est clairement une petite folie. Déjà on a commandé de trop. Et puis le prix ... 45$ l'ensemble :hein: Dire qu'on s'est fixé un budget journalier pour la nourriture de 120$. Dès le matin, il est déjà sous pression :chaud:

Heureusement, on quitte cette ville aux prix exorbitants :lol:

Retour à l'hôtel. On ferme nos valises, faisons le check-out, et demandons au valet d'aller chercher notre voiture. On espère bien sur qu'elle n'a pas été volée :langue: On attendra 5/6 minutes. Le valet la gare juste devant l'hôtel et nous aide à mettre nos bagages dans le coffre. Nous lui remettons le tip d'usage (il se donne à la remise du véhicule à ce que j'ai lu).

On s'installe dans la voiture. On reprend nos marques en reposant nos affaires à leur place. Car oui, pour éviter tout risque on avait entièrement vidé la voiture :ange: On configure le GPS vers notre prochaine destination ... Mais où va-t-on exactement? Comme je le disais hier, nous avons opté pour le plan B. Ce dernier consiste à longer la CA1 jusque Santa Cruz, avant de partir dans les terres et de rejoindre Gilroy, où se situe notre hôtel du jour.

Sortir de San Francisco en voiture s'avère très simple. J'avais une petite appréhension, étant donné que nous sommes en plein dans les heures de pointe. C'est tout le contraire: nos voies de circulation sont complètement dégagées ^^ Il en est pas de même dans l'autre sens, où ça bouchonne énormément :chaud:

Du coup, on arrive très rapidement à notre premier arrêt: Pacifica. Il s'agit d'un petit village, dans la banlieue sud de SF. C'est à cet endroit que la CA1 (re)commence à longer l'océan Pacifique. C'est d'ailleurs pour ce dernier que nous sommes là ^^

On découvre la Côte Pacifique à Pacifica :love:
Image
Image
L'océan est assez déchaîné ce matin
Image
Image
Le long du trottoir
Image

On se gare, et partons nous promener le long de la plage. Le temps n'est pas au beau fixe, mais on commence à avoir l'habitude dans cette région. En avançant, Madame Lorax repère au loin ... une otarie !!! On presse le pas pour en être sur. Et oui, c'est bien une otarie :content: Petit soucis par contre: on a pas pris le téléobjectif de l'appareil photo. C'est donc parti pour un retour à la voiture :rotfl:

S'ensuit alors une séance photo avec l'otarie :love: C'est amusant car par moment on dirait qu'elle joue avec l'écume :langue: C'est comme si elle prenait un bain moussant :mdr: On en profite quand même pour jeter un oeil aux alentours. L'océan bien sur, mais aussi la côte déchiquetée qui s'offre à l'horizon :love:

La star du jour :lol:
Image
On dirait presque de la neige :langue:
Image
Oh il a disparu :mdr:
Image
Hé non toujours là :content:
Image
Un peu de mousse sur le nez !
Image
Assez joué, on se repose maintenant :plage:
Image
Image
Il y a aussi une autre star sur la plage :langue:
Image

On continue la CA1, ou la Cabrillo Highway comme on l'appelle ici. On loge l'océan, et profitons de la vue. Le temps est instable. Parfois très gris. Parfois légèrement bleu. Comme toujours aux États-Unis, des points de vue sont aménagés le long de la route. On en profite allégrement :langue:

A la sortie de Pacifica
Image
Image
Image
Image

Une fois que l'on quitte Half Moon Bay, au sud de Pacifica, la côte devient très naturelle. Il y a désormais peu de villages et de bâtis. On parcourt les falaises, avec vue sur l'océan. Ça et là se trouvent des criques avec des plages de sable fin. La végétation semble différente de ce que l'on connaît. Plus humide. C'est très beau :love:

On continue de longer la côte :oui:
Image
Une cabane de sauveteurs :lol:
Image
Image
Image
Les collines
Image
Le ciel est bleu par endroit !
Image
:love: :love: :love:
Image
Image
Image

Le prochain arrêt prévu sur le roadbook est Pigeon Point Light Station State Historic Park (quel nom à rallonge :chaud: ). Il s'agit d'un phare historique de la côte californienne, situé sur le cap de Pigeon. Hélas, il est en triste état et on ne peut l'approcher :( C'est néanmoins l'occasion de faire un tour des environs et prendre (encore!) quelques photos ^^

La côte toujours aussi déchiquetée
Image
Image
Image
Ambiance rétro sur le parking de Pigeon
Image
Image
La phare de Pigeon Point !
Image
Et la vue depuis ce petit lopin de terre :love:
Image

On continue la route, toujours en direction du sud. Ce faisant, on est dans le bon sens pour la vue et les arrêts ^^

On continue notre progression vers le sud
Image
Image

Le stop suivant sur le planning est Shark Fin Cove, une crique avec un rocher en forme de dent de requin. Il faut être attentif pour trouver le parking car il peut facilement se louper. Une fois sorti du petit village de Davenport se trouve un panneau de signalisation. Le parking, en terre, se trouve juste à droite. De notre côté, on aura pas de soucis à trouver car il y a un ralentissement à cet endroit. Du coup on a le temps de réagir quand on voit le parking :langue:

Shark Fin Cove
Image
Image
Un habitant des lieux !
Image
Image

On atteint le point de vue après une courte marche ... pendant laquelle nous verrons des dames exprimant leur passion pour la peinture. C'est une scène assez cocasse car elles sont toutes pinceaux à la main avec leur toile et leur chevalet ^^ Nous croiserons aussi en chemin un petit mulot peu farouche. Il aime faire sa star et se laisser prendre en photo :langue: Quand à Shark Fine Cove, c'est effectivement un très beau point de vue :super:

On met enfin le cap vers Santa Cruz. Il y a probablement encore des points de vue intéressant sur la route, mais le temps passe. Il est déjà 13h :chaud: Nous faisons donc la route sans plus nous arrêter. On se dirige directement vers la plage et le Pier, là où se trouve les points d'intérêt de la ville.

En arrivant, on est surpris car on tombe sur ... un rond-point !!! C'est pas commun au pays de l'oncle Sam :langue: Ce dernier donne soit sur le Pier, soit sur une route qui longe la plage. On opte pour cette dernière, et on cherche une place de parking. On a aucun mal à en trouver, c'est très calme aujourd'hui. Par contre, les places en rue sont payantes, et le paiement ne peut se faire que via le téléphone. Vu qu'on a pas de forfait pour les USA on renonce et partons nous garer sur le Pier de Santa Cruz !

Un petit mot sur ce dernier. Il est fait de bois, est très large (il y a un immense parking !) et a aussi la caractéristique d'être le plus long de la côte ouest des USA ^^ Comme à Santa Monica, il est bordé de restaurants et de boutiques touristiques.

Avant de visiter, on se met à la recherche de quoi déjeuner! Premier restaurant bof. Le second, trop cher. Le troisième ... bon allez on y va, on ne va pas tergiverser :ange: On finit donc au Woodies Cafe. Un burger tout ce qu'il y a de plus classique pour moi et un crab cake pour Madame Lorax si je me rappelle bien. Dans l'ensemble, ce sera bof. Mais ça fait le job comme on dit!

Notre restaurant du jour !
Image

Après ce repas, nous visitons le Pier, entrant dans les boutiques les plus intéressantes. On note qu'ici et là, il y a des trous sur le Pier. C'est un peu étrange, car on ne voit pas trop l'intérêt en fait :???: On comprend ensuite le but: c'est pour observer les sea lions! A l'instar du Pier 39 de SF, ils sont ici des dizaines à s'être établis. A certains endroits ils sont très calmes et se reposent sur les planches du Pier. A d'autres, ils font leur bruit caractéristique. Spectacle inattendu, alors que juste au dessus il y a des voitures et des boutiques :langue:

Des sea lions en mural ...
Image
... et en réels :lol:
Image
Image
Image

Santa Cruz est aussi connu pour son boardwalk construit comme une fête foraine. Nous pouvons le voir depuis le Pier. Cela n'est pas sans nous évoquer les stations balnéaires du New Jersey vues en 2019 :oui: Par contre, il a l'air très peu animé, si pas tout simplement fermé. Vu la météo et la période (on est tout de même mi-septembre) ce ne serait pas étonnant :pprr: Du coup, on décide de ne pas aller jusque là. De toute façon, le temps passe!

Le boardwalk de Santa Cruz vu depuis le Pier
Image

On retourne à la voiture, payons le parking à la guérite de sortie. On longe la plage de Santa Cruz, car dans le coin se trouve une sorte de petite crique avec des maisons colorées (dit comme ça, ça sonne un peu dolce vita italienne :mdr: ). On avance, on avance, mais on ne voit toujours rien :pprr: On décide alors de mettre définitivement le cap vers Gilroy, au grand dam de Madame Lorax qui aurait aimé voir ce lieu ... (après vérification, les maisons colorées se trouvent à Capitola Village, à l'est de Santa Cruz).

Il y a environ une heure de route pour rejoindre Gilroy. Mais pourquoi Gilroy me direz-vous? Demain, nous avons prévu la visite du secteur ouest de Pinnacles NP. On a d'abord cherché des logements plus près, du côté de Soledad, mais c'est plutôt désert niveau hôtels. On a réorienté nos recherches plus au nord, pour au final tomber sur Gilroy. Cela nous semblait un bon point de chute, car permettant d'avoir un bon équilibre visite/route sur cette journée :)

A Gilroy, on rentre dans le système de navigation la "Garlic Mural" ou autrement dit ... une mural représentant des ... ails :mdr: Car il y a un détail - qu'on a appris qu'après avoir réservé notre hôtel – savoir sur cette ville : son surnom est « la capitale mondiale de l'ail » !!! Apparemment, la majorité de l'ail cultivé aux USA (et donc du monde :mdr: ) l'est à Gilroy.

Il faut peu de temps pour que la grisaille de la côte se transforme en un ciel magnifiquement bleu! Les températures remontent allégrement. Nous aurons du très bon temps à Gilroy :plage:

En arrivant dans cette ville, on attendait rien. Et je ne vais pas dire qu'on sera surpris, mais plutôt amusé. Car au delà de la mural, tout semble tourner autours de l'ail: les pots de fleurs, les décorations du centre ... La ville s'amuse de son titre, et c'est plutôt fun ^^ L'avenue principale est également agréable, avec ses quelques boutiques. Nous ferons d'ailleurs 2 "antiques". On en reviendra bredouille, et étonné de ne toujours pas avoir trouvé une plaque d'immatriculation de Californie :???:

A Gilroy tout tourne autour de l'ail :rotfl:
Image
Image
Image
Image
Image
Ah autre chose que de l'ail :hein:
Image
Toujours de chouettes murals dans les villes américaines !
Image
Un des antique visité ^^
Image


On se rend à notre hôtel, le Best Western Gilroy. On y dépose nos valises, et repartons aussi vite. En chemin, on a vu un Walmart. On se dit que ce serait une bonne idée d'aller y chercher de quoi dîner ce soir. De la sorte, on mangera à l'hôtel à notre aise et on ne devra plus ressortir ^^

Au Walmart, on fait le tour des rayons. Bien qu'on connaisse désormais plutôt bien la chaîne, c'est toujours intéressant de voir les produits :langue: Et puis, on finit toujours par trouver un truc ou l'autre à acheter :mdr: Niveau repas, on opte chacun pour une salade tout prête, accompagnée d'un petit dessert ( :langue: ). L'avantage aussi c'est que ça ne coûte pas cher, ce qui fait du bien au budget repas qui a bien souffert jusque là :chaud:

Retour alors à l'hôtel, où on peut enfin s'installer. Notre séjour y commence en force car il y a une ligne de chemin de fer non loin de l'hôtel et on entend les trains passer ... Bon finalement, ce ne sera pas si gênant. C'est pas comme si aux USA le trafic ferroviaire était intense :langue:

Plus gênant seront les gobelets en plastique pour se brosser les dents. Lors de notre repas (au demeurant de qualité entre mauvaise et très mauvaise), j'en prends un pour me servir à boire. Je le dépose sur un meuble et ... le gobelet fuit :hein: Le temps d'aller chercher des serviettes, je vais perdre quasiment tout mon coca zéro :( Voilà comment je finis par boire de l'eau. Comme un européen raisonnable :mdr:

Et comme si ça ne suffisait pas, on s'est pris un dessert sain, sous la forme de raisins. Et ils sont ... pétillants :shock: On a jamais vu ça de notre vie. Autant dire qu'on les a directement jeté, et qu'on s'est rabattu sur les M&Ms :siffler:

Le temps de fureter un peu sur internet et de revoir le programme du lendemain qu'il est déjà l'heure de dormir! Nous passerons une bonne nuit dans cet hôtel. Le Best Western Gilroy sans être très luxueux est un bon hôtel pour faire étape :super:

Bilan: journée partagée. Quand on parle de la moins belle journée du voyage, j'ai tendance à citer celle-ci, ce que Madame Lorax désapprouve ! Je pense que de mon côté ce qui a joué sur mon ressenti c'est surtout le ciel gris qui nous a accompagné jusqu'à Santa Cruz, et qui tranche avec le temps magnifique qu'on a eu à chaque journée précédente! Et puis, peut-être qu'à force d'avoir enchaîner les journées parfaites, je deviens difficile :oops:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »