Honeymoon en Floride

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Honeymoon en Floride

Message par cyrabele »

Salut tout le monde,

Ce voyage-là, on pourra dire qu'on l'a attendu. C'est notre voyage de noces et on est mariés depuis ... 2020. :love: Alors d'abord qui sommes-nous. Moi, c'est Véro alias Cyrabele qui avait l'habitude de voyager aux USA avec sa daronne et qui désormais tente de refiler le virus des States à son époux (et c'était pas gagné). Mon époux justement, c'est Michaël from France surnom qu'il a hérité depuis qu'il est monté sur la scène de l'Appolo Theater à Harlem et a remporté le Dance contest du mercredi soir. Et oui, je vis avec une star de la danse. :mdre:

Ce voyage était donc planifié, organisé, payé pour mai 2020 dans la foulée de notre mariage. Une vraie lune de miel mais bon, la Covid est passée par là. Le mariage en mai a été annulé et reporté en septembre. Mais le voyage, lui, on n'a pas pu le faire tout de suite... Heureusement, nous avons été remboursé de tout et même de notre shooting photo sur la plage de Miami (c'est ce que j'ai eu le plus de mal à récupérer). On a donc profité des ponts de mai de cette année pour que Michael ait deux semaines de congés et que l'on puisse partir plus de dix jours.

On a réservé nos billets d'avion en janvier et les hôtels dans la foulée. Premier constat, les prix ont bondi en flèche en trois ans. Tout a été multiplié par 2,5 ! Pour les hôtels, pas toujours le choix notamment dans les Keys et à Key West...

Comme on avait des jours en plus, j'ai retrituré notre programme et l'ai adapté à nos envies et notre état de fatigue en mai... Nous ne sommes pas parc d'attractions donc nous avons fait le choix de ne pas monter jusqu'à Orlando. Pour réaliser mon roadbook, je me suis inspirée de pas mal de carnets lus ici. Je citerai notamment Cessie, Emmanuelle, Nelly et les vidéos de David (qui commencent à dater). Et j'en oublie car j'en ai lus beaucoup plus. Merci aux auteurs.

Frontaliers, nous avons l'habitude de partir de Bruxelles mais cette fois, les billets n'étaient pas du tout intéressants ! Du coup, Paris mais Roissy ou Orly. On a balayé Air France. En 2020, l'aller-retour était à 450€ par personne contre 1100 aujourd'hui et avec un service qui n'est pas à la hauteur du prix. De Roissy, c'était des escales aux USA et je ne suis pas fan car ça demande du temps et c'est toujours un stress. D'Orly, il y avait moyen de voler pas trop cher et avec une escale en Europe. C'est le choix que nous avons fait même si Orly n'est pas l'aéroport le plus près de chez nous et le plus accessible...
Nous avons donc opté pour TAP Air Portugal pour 1550€ pour deux avec donc une escale à l'aller et au retour à Lisbonne et franchement, nous n'avons pas regretté notre choix. Alors, certes, les avions ne partent pas et n'arrivent pas à l'heure mais le service est top et les avions sont de qualité. Pas de Boeing comme chez Air France mais un A330 néo pour le vol transatlantique et pour la première fois, de la place et un repas plus que correct pour un avion.

Pour la location de voiture, je suis restée fidèle à Alamo. Je n'ai jamais eu de soucis avec eux et leurs prix étaient parmi les plus bas : 635,09 pour douze jours (c'était 346,84 en 2020 :shock: pour dix jours!).

Pour les hôtels, réservations via Booking, Hotels.com (grâce à qui j'ai encore pu bénéficier d'une nuit gratuite) et pour la première fois, en direct sur le site d'un hôtel. C'était sensiblement les mêmes prix qu'en 2020. Certains hôtels choisis en 2020 sont fermés depuis ou leur note a dégringolé. Au final, nous avions peu d'hôtels en commun comparé à nos réservations de 2020.

Avant de partir, j'avais réservé une sortie en mer à Key West. J'y reviendrai en temps et en heure.

Bon voilà, si vous êtes prêt, attachez votre ceinture, nous allons bientôt décoller pour Miami.

Véro
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Honey moon en Floride

Message par Celinetjo »

Hello !

Prem's 😀.
Mickael from France ça me parle 🤣.
Comme vous on avait prévu un roadtrip en Floride en 2020, quand on a pu retourner aux USA, on a préféré New-York puis un retour dans l’Ouest, mais en principe on s'envolera pour la Floride en été 2025 !
Ton carnet m'intéresse donc fortement.

Première fois que j'entends un si bon retour sur la Tap.
On privilègie Air France, même si la qualité des repas est de plus en plus cata !

Hâte de lire la suite
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Celinetjo a écrit : 18 mai 2024, 19:34 Hello !

Prem's 😀.
Mickael from France ça me parle 🤣.
Comme vous on avait prévu un roadtrip en Floride en 2020, quand on a pu retourner aux USA, on a préféré New-York puis un retour dans l’Ouest, mais en principe on s'envolera pour la Floride en été 2025 !
Ton carnet m'intéresse donc fortement.

Première fois que j'entends un si bon retour sur la Tap.
On privilègie Air France, même si la qualité des repas est de plus en plus cata !

Hâte de lire la suite
Peut-être as-tu lu notre carnet de NY. C'est là où Michaël from France s'est illustré et a gardé ce surnom.

J'avais déjà voyagé pour Lisbonne avec TAP. J'avais quand même des craintes sur le vol transatlantique mais franchement nickel et un super avion à l'aller et au retour (le même !).

Je vais attaquer la suite après...
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Jo89 a écrit : 18 mai 2024, 19:51 Michael From France a dansé durant ce voyage :clin:
C'est pas comme si tu n'avais déjà pas la réponse... Tu te doutes bien que le démon de la danse l'a saisi... Comme d'hab quoi...

Et sinon, j'ai fait mes repérages pour notre prochaine rencontre... :clap: Miami, c'est pas mal, non ? :content:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Hello,

La suite pas très intéressante mais bon, quelques infos quand même...

JOUR 1 : DIMANCHE 28 AVRIL, VOL ALLER

Je vous passe le trajet Valenciennes-Villejuif. Pas de bouchons. Pas de ralentissements. On est partis large et finalement, on arrive en avance. Mais je préfère ça à l'inverse. Après avoir déposé la voiture chez ma cousine, son mari nous emmène à Orly, à 10 minutes de là en voiture, et 30 en tramway (ça sera pour le retour). Ce sont les vacances scolaires et c'est donc le bordel au dépose minute.

Personne au comptoir de la TAP. On enregistre en deux temps, trois mouvements et c'est parti pour … trois heures d'attente dans un aéroport qui n'a pas été conçu pour accueillir un tel nombre de passagers. A ce moment-là, on a vraiment regretté Zaventem.

Notre premier vol pour Lisbonne part avec un peu de retard. Décollage avec vue sur Paris et la tour Eiffel.

Image

Ca fait toujours son petit effet. Puis après, on sombre jusqu'à l'arrivée. Comme souvent quand on arrive à Lisbonne, l'avion vient faire demi-tour jusqu'à la mer pour aller se poser à l'aéroport. Nous sommes en retard mais larges pour notre prochain vol prévu 1h30 plus tard.

Image

La correspondance se fait dans le même terminal mais comme toujours pour les USA, il faut passer des contrôles drastiques. Comme on dit à l'agent qu'on part en voyage de noces, il ne nous pose pas de questions et nous fait la conversation. On embarque, en retard, et on découvre l'avion où on va passer les 9 prochaines heures.

Image

Premier constat, on a de la place pour les jambes et on peut même les allonger sans souci. Même mon mari qui a de très grandes jambes n'a pas le souci habituel d'être plié en deux. Les écrans sont bien faits et on découvre avec joie que les films sont aussi proposés en version française. Je ne verrai qu'une ½ h du film ! Le reste du temps, je dormirai... Mon mari aussi... Je disais quoi dans mon avant-propos, nous sommes claqués de notre début d'année. Le seul hic, c'est la clim, poussée à fond. Il caille vraiment. On est gelés.

Deux repas nous sont servis. Un premier peu de temps après le décollage avec entrée, plat et dessus. Le menu est affiché à l'écran et on peut donc choisir son plat. Et ce n'est pas poulet-poissons comme le raconte Jeanfi (pour ceux qui ont la référence). Mais poulet et pâtes. C'est bon. C'est pas gastro mais ça fait le job.

Image

Un sandwich nous sera servi juste avant l'arrivée à Miami. Régulièrement, le personnel passe avec de l'eau et il est possible d'aller s'hydrater à l'arrière de l'appareil.

Le vol se passe sans encombres avec quelques turbulences mais rien de bien méchant. Quand nous arrivons à Miami, il fait nuit et la ville illuminée se détache derrière le hublot. On ne part pas vers l'aéroport mais vers les Keys et on survole les Everglades avant de se poser à l'aéroport. Il est 22h30.

Image

Grâce à Dom, j'ai téléchargé l'appli MPC. A l'arrivée, on signale qu'on est aux States et on se photographie comme demandé et on se dirige vers le guichet spécial pour l'appli. Il n'y a personne contrairement aux autres guichets et la douanière nous attend. Et elle va passer un peu de temps avec nous. Elle n'arrive pas à relever les empreintes de mon mari. Il a eu tellement froid dans l'avion que ses doigts sont gelés et ça n'imprime pas. Il nous faudra quasi un quart d'heure pour y arriver. Moi, ça marche du premier coup. Il n'y avait personne à notre arrivée. On fait queue après nous et je pense que les autres passagers nous ont hais...

Nos valises arrivent juste quand nous sommes libérés de la douane. Et hop, direction Alamo. Il faut remonter des couloirs et prendre un train pour aller jusqu'au hub des loueurs.

Image

Je me prépare à tout refuser mais la fille au guichet ne me propose rien. Cool...

Dans le parking, nous avons le choix entre une petite dizaine de SUV. Je voudrais un Ford. Mon mari, une Jeep. Nous allons prendre une Chevrolet et pour une seule et unique bonne raison. C'est la seule voiture à être équipée d'une plage arrière ! J'entendrai longtemps parler de la Chevrolet plus petite que la Jeep mais finalement, elle était moins grande mais largement suffisante pour nous deux et surtout elle ne consomme pas à donf. Quand nous la prenons, elle n'a que 7000 miles et est toute propre.

Mon mari n'a jamais conduit aux USA et n'est pas fan des voitures automatiques. J'ai donc l'honneur et l'avantage de conduire jusqu'à l'hôtel situé à South Beach. A peine sortis du parking que les deux véhicules devant nous se rentrent dedans ! Comment ont-ils faits ? On n'en sait rien mais c'est ballot... Il nous faut une petite demi-heure pour aller jusqu'à South Beach (j'ai programmé le GPS pour éviter le Sunpass) et on passe par des quartiers improbables. On se rend vite compte (et on le vérifiera lors de notre visite) que Miami est en travaux mais à cette heure-là, il est maintenant 23h30 passés, la circulation est fluide.

Nous arrivons au Blanc Klara tout juste après minuit.

Image

Je n'ai pas le courage de chercher un parking et nous optons donc pour le valet. On prend possession de notre grande chambre avec coin salon et équipée d'une vraie cuisine(et d'une cafetière Nespresso pour boire autre chose que du jus de chaussettes américain qu'ils appellent café !).

Image

Une douche et au lit.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

cyrabele a écrit : 19 mai 2024, 10:12
Jo89 a écrit : 18 mai 2024, 19:51 Michael From France a dansé durant ce voyage :clin:
C'est pas comme si tu n'avais déjà pas la réponse... Tu te doutes bien que le démon de la danse l'a saisi... Comme d'hab quoi...

Et sinon, j'ai fait mes repérages pour notre prochaine rencontre... :clap: Miami, c'est pas mal, non ? :content:
C’est parfait :cool:

Reste plus qu’à définir une date :clin:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Une journée de départ, c'est bien quand tout se passe comme sur des roulettes.
C'est vraiment balo pour les deux personnes devant vous de commencer leur séjour de cette façon.

Je vais aller jeter un œil sur ton hôtel ! Tu en étais satisfaite?
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Bon même si je connais un peu le coin je m’installe 🤣
Merci pour le retour d expérience du MPC ça a l air assez simple je vais me pensvher dessus si ça peut nous éviter 1h30 de queue comme la dernière fois 😅
Ah le choix de la voiture .. Tout un programme avec eux ( les hommes ) moi tout ce qui m importe c est le nombre de prises USB , si elles fonctionnent et si l ordinateur de bord marche 🤣
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Celinetjo a écrit : 19 mai 2024, 13:11 Hello

Une journée de départ, c'est bien quand tout se passe comme sur des roulettes.
C'est vraiment balo pour les deux personnes devant vous de commencer leur séjour de cette façon.

Je vais aller jeter un œil sur ton hôtel ! Tu en étais satisfaite?
Oui plutôt pas mal. Je te copie-colle l'avis laissé sur Booking et google. Le seul inconvénient : pas de terrasse, pas de balcon et pas d'extérieur. Pour le même prix, nous pouvions loger à l'Avallon sur Ocean drive mais on voulait être à l'écart du bruit et pouvoir se reposer ce qui a été le cas...

Chambre spacieuse et bien équipée avec une vraie cuisine et un vrai frigo avec congélateur. La salle de bains mériterait une petite rénovation car il y a quelques petite choses à améliorer pour qu'elle soit vraiment fonctionnelle.
La chambre était bien décorée mais les tables de nuit sont toutes petites et on ne peut pas y poser grand-chose.
Notre chambre donnait sur un autre immeuble. Inconvénient mais avantage aussi car du coup, nous n'avons pas eu à subir les nuisances sonores de la rue.
Le petit-déjeuner, servi dans de la porcelaine et avec de vrais couverts (rare aux USA royaume des assiettes en carton et des couverts en plastique) était simple mais efficace. Il y avait du sucré et du salé et un serveur tout à fait sympathique;
L'hôtel est enfin très bien situé à deux pas de South beach et d'un arrêt de trolley qui permet de sillonner Miami Beach gratuitement.
Le service de valet est bien pratique mais à un coût : 39 $ par jour. Arrivés à l'hôtel après minuit, nous n'avons pas eu le courage de chercher un parking ce soir-là. Mais on a vu qu'il y avait moyen de payer moins cher en cherchant un peu et en prenant le temps.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »