Islande : des Hautes Terres à la côte Sud

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Islande : des Hautes Terres à la côte Sud

Message par Mandarina »

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Désolée pour ma réponse tardive...
Ça ne m'embête pas du tout...

Des projets d'Islande ? :love: :super: :cool: N'hésite pas si tu veux d'autres infos ! (heu, en espérant que je réponde un peu plus vite :siffler: )

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

J'ai lu hier ton carnet en entier, que dire à part :love: :love: :love: :love: ou encore :love: :love: :love: :love: peut-être même plutôt :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

C'est une option que j'envisage sérieusement pour l'été 2025.

Vous avez alliés classiques et Pistes et c'est exactement ce que je souhaite également.

Le Landmannalaugar sera évidemment au programme. Ta randonnée est exceptionnelle (je la note :super: ).
Par contre les guets font peur a voir ! :shock: :shock:

J'hésite à faire comme toi pour la location de voiture: couper le séjour en deux! Car ça fait cher la location :chaud: :chaud: :chaud:

J'ai adoré votre parcours. Tous ces coins perdus :love:

Les classiques sont aussi exceptionnels. J'ai l'impression qu'en un seul pays on a l'impression d'en voir plusieurs. Il y a de quoi contenter tout le monde !

Je ne me souviens plus quelles assurances supplémentaires aviez-vous pris? Blue Car rental propose l'exonération de responsabilité (inclus sables et cendres) ainsi que l'exonération assistance routière.

Aussi j'ai vu que vous aviez dormi un peu à la sauvage (cool j'aime beaucoup) mais j'ai lu partout que c'est totalement interdit alors j'avoue je ne suis pas partie dans cette optique. On emmènerait le matos mais on irait dans les campings (moitié hôtel, fait pas déconner non plus, vue les conditions climatiques) .

Ah oui, si je ne me trompe pas tu as fait Rauðholar. Tu penses que ça vaut le coup de faire aussi Asbirgy juste au dessus?

Bon j'imagine que j'aurais d'autres questions plus tard quand j'irais dans le détail de mes journées (18/20 jours a priori). La je souhaite budgéter les 3 projets en tête et faire le choix d'ici aout prochain (et faire passer la pilule du budget à monsieur).

Merci pour ce délicieux carnet !

Flore.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Coucou Flore
FloreM a écrit : 02 févr. 2024, 11:49 J'ai lu hier ton carnet en entier, que dire à part :love: :love: :love: :love: ou encore :love: :love: :love: :love: peut-être même plutôt :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Merci :oops: Pour nous aussi c'était :love: :love: :love: :love:

FloreM a écrit : 02 févr. 2024, 11:49 Le Landmannalaugar sera évidemment au programme. Ta randonnée est exceptionnelle (je la note :super: ).
Nous avions acheté le Guide Rother pour les idées de randos :super: : celle-ci était l'enchaînement de deux ou trois randos décrites dans le guide.

FloreM a écrit : 02 févr. 2024, 11:49 Je ne me souviens plus quelles assurances supplémentaires aviez-vous pris? Blue Car rental propose l'exonération de responsabilité (inclus sables et cendres) ainsi que l'exonération assistance routière.
Je crois qu'on avait tout pris : on n'avait pas trop voulu "jouer" avec les risques...

FloreM a écrit : 02 févr. 2024, 11:49 Aussi j'ai vu que vous aviez dormi un peu à la sauvage (cool j'aime beaucoup) mais j'ai lu partout que c'est totalement interdit alors j'avoue je ne suis pas partie dans cette optique. On emmènerait le matos mais on irait dans les campings (moitié hôtel, fait pas déconner non plus, vue les conditions climatiques) .
C'est strictement interdit dans les Parcs Nationaux, c'est sûr.
Après, il faut être discrets et éviter les propriétés privées (ou près des fermes ou habitations, notamment). A l'époque l'appli Park4night n'existait pas. Ça vaut peut-être le coup de regarder. Les campings, c'est très bien !
Et pour limiter les coûts, si tu t'y prends bien à l'avance, les cabines dans les campings (comme ce qu'on avait à Heimaey) permettent de loger au sec, mais moins cher que chez l'habitant ou à l'hôtel :super: . Par contre, ça part vite !

FloreM a écrit : 02 févr. 2024, 11:49 Ah oui, si je ne me trompe pas tu as fait Rauðholar. Tu penses que ça vaut le coup de faire aussi Asbirgy juste au dessus?
Rauðholar a été un vrai coup de cœur. Je ne sais plus pourquoi on n'est pas allés au point de vue d'Asbyrgi... Peut-être la météo pas terrible ce jour là. C'est un peu loin, mais je me demande si ce n'est pas là qu'il y a une rando en bord de rivière :???: , assez longue, mais très glissante et un peu limite par temps de pluie (voir le Rother !).
En Islande, il faut répertorier des idées, mais s'apprêter à changer ses plans en fonction de la météo !
Bon, ça ne sera pas vraiment pire que ce que vous avez vécu en Écosse cet été :siffler: Peut-être plus froid...

FloreM a écrit : 02 févr. 2024, 11:49 Bon j'imagine que j'aurais d'autres questions plus tard quand j'irais dans le détail de mes journées (18/20 jours a priori).
N'hésite pas !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Kain
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Kain »

FloreM a écrit : 02 févr. 2024, 11:49
Ah oui, si je ne me trompe pas tu as fait Rauðholar. Tu penses que ça vaut le coup de faire aussi Asbirgy juste au dessus?
Nous avions fait la rando 25 du Rother à Asbirgy, on avait pas trouvé ça incroyable. Maintenant, il y a sûrement d'autres choses à y faire, mais l'autre rando du Rother était beaucoup plus longue (rando 26 - 3h30). Par contre Rauðholar je confirme, c'est top :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »