Australie côte Ouest en automne

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Australie côte Ouest en automne

Message par Mandarina »

J-18 Kennedy Range a Gascoyne Junction

Lever tres matinal ce matin, ce qui permet de prendre en photo les roches qui nous entourent au bon moment :love:
Image
Image
Mais ce n est pas l unique raison de ce reveil matinal, la raison est que nous avons prevu l Escarpment trail, a faire donc le plus tot possible compte tenu de la chaleur qui ne tardera pas a arriver. Un autre avantage a dormir ici est que la rando debute a quelques pas du camping.
Image

La reputation de ce trail n est pas usurpee. Il y a un peu de scrambling mais rien d insurmontable, et la vue d en haut est vraiment superbe :love:
Vraiment a faire "a la fraiche" :super:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sur l une des photos on peut apercevoir les 3 vehicules qui occupaient le camping (le notre est le plus a droite).
On fait un petit detour pour voir une pyramide aussi.
Puis on prend la route vers Gascoyne junction qui se situe a 1h. La vue est tres chouette en route aussi.
Image
Je n avais pas reussi a contacter le camping par mail, mais visiblement il n etait pas necessaire de reserver vu qu il est vide. Enfin, vide... Il y a une voiture qui se trouve sur l emplacement qui nous a ete attribue. On va le voir, et le gars (on se souvient plus de quelle nationalite) nous dit qu il est en train de verifier son vehicule avant d aller affronter les pistes (d ou nous venons donc). D accord, sauf que le gars... prend carrement son temps :hein: Au bout d une bonne demi heure sans qu on ait l impression que le gars ait l intention de partir, on trouve que ca commence a bien faire, donc on va revoir la reception et on leur dit il y a quelqu un sur l emplacement. Ils sont etonnes car l heure du check out est pourtant bien passee depuis 2h, et on leur demande juste un autre emplacement ce qu ils nous donnent sans probleme.
Et la quand le gars nous voit revenir et qu on s installe a un nouvel emplacement, on a l impression qu il se dit "zut, ils ont peut etre signale que j etais pas parti en fait" car d un coup il se depeche de remballer ses affaires et part :pprr: Bizarre !!

Ce camping a l avantage d avoir un pub et une chouette piscine et nous y passerons notre apres midi. Nous y cotoierons un autre monde en Australie. Principalement des ouvriers/travailleurs manuels resident temporairement a Gascoyne Junction, les femmes qui travaillent au pub doivent s occuper en parallele de leurs enfants (les peres ayant depuis longtemps quitte les lieux..). Deux enfants aborigenes dont la mere travaille en tant que femme de menage viennent se baigner et le fils aine est tres curieux d echanger avec nous, il est etonne notamment qu on vienne d Europe, il nous demande si c est plus loin que Singapour ^^ Il y a une petite fille qui voudrait se baigner aussi et essaie desesperement d ouvrir la grille, ca fait mal au coeur de la laisser comme ca, je lui explique que je ne peux pas ouvrir car je ne vois pas ou sont ses parents. Un regulier du bar semble la "surveiller" derriere sa boisson depuis le comptoir (la mere travaille au pub en fait) jusqu a ce qu une ado arrive et se charge de "superviser" sa baignade.
Le soir on mangera au pub et les plats etaient tres bons. La serveuse prend les commandes, sert les plats et... change son bebe entre deux (!) Le reste du temps il est dans une poussette avec une tablette et "supervise" par une ado d une famille aborigene qui doit avoir max 13ans, avec son pied elle fait avancer et reculer la poussette pendant qu elle et d autres enfants sont derriere un telephone ou ils regardent des videos. Another way of life dans le bush australien.
On passera une bonne nuit avec de belles couleurs dans le ciel etoile
Image
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J-19 Mount Augustus a Kennedy Range

Image
Image
Image
Image
Reveil par le chant des oiseaux, je fais quelques photos au lever du soleil et constate que c est une mauvaise idee en fait de laisser la table de camping dehors avec autant d oiseaux a proximite..!! :hihihi: Donc petite seance de nettoyage de la table en prevision :siffler: mais pas avant un bon petit dejeuner avec des bons pancakes (avec le gaz de la cuisine du camping, ca va super vite), des fraises qui ont bien tenus le coup malgre la piste depuis Tom Price (!), sans oublier chocolat chaud et cafe, une bonne douche, on prend notre temps et on profite de cet endroit hors du temps :love:
Cette journee sera riche en wildlife, a commencer par celui la...
Image
Image
On a un dernier tour a faire pour voir les white river gums (variete d eucalyptus il me semble)
Image
Image
On retourne au point de vue du sunset de la veille, avant de nous mettre en route pour Kennedy Range.
Image
Image
Quelques petits gues a traverser.
Image
Image
On the road, quel plaisir de parcourir ces pistes, on croise personne, on vit le reve australien :bave:
Image
Image
Image
Image
Image

Arrives a Kennedy Range, on va faire une petite balade (sans trop s eloigner de la voiture a cette heure ci vues les temperatures).
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis on attend que les temperatures descendent un peu pour faire deux petites randos vers une source et une chute... qui est bien sur tarie vu la chaleur actuelle ^^

Honeycomb gorge
Image
Image
Image
Image

Draper's gorge
Image
Image
Image
Image
Image

Autant on peut voir beaucoup de kangourous morts sur les bords des routes goudronnees, autant la on en verra beaucoup..mais vivants :) Et des especes rares en plus :cool: (trouverez vous les kangourous sur 4 des photos precedentes ? :clin:)

On va s installer au camping, qui est gratuit et dispose de toilettes seches, nickels comme a chaque fois, il y a un couple deja installe et arrivera un peu plus tard une autre personne, un voyageur solo. Il eut ete possible de remonter jusqu a Gascoyne Junction pour profiter d un camping plus equipe, mais compte tenu de la rando prevue le lendemain (escarpment trail et temple gorge que vous avez donc deja vu :clin:) il etait plus judicieux pour nous d y passer la nuit.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,

Waow les paysages, comme je les imagine en Australie :love: :love: :love:

Il fallait trouvé les kangourous sur les 4 dernières photos ? bon pas pas trouvé sur toutes les photos :???:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

Oui c est exactement ca :love:

Alors ma formulation portait a confusion, j avoue passees 22h j avais plus les idees tres claires, surtout apres avoir du retourner sur paint les photos qui avaient du boire un coup de trop (elles :siffler:) :lol:
En fait il y a 2 photos de kangourous dans la partie Honeycomb gorge et 2 photos de roos dans la partie Draper's gorge.

La premiere balade pas loin de la voiture c est sunrise view au fait, j ai oublie de le preciser.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Sacrée paysages! On ressent bien l'immensité ! Et les kangourous ça fait on ne peut plus Australie :langue:

Dommage pour les chutes, ça doit être encore plus beau quand elles ne sont pas à sec! Tu sais si cela arrive souvent (qu'elles ne soient pas sèches?). Et il arrive des moments où c'est pas le cagnard dans ces lieux? :lol:

C'est fou car les photos de votre camping il y a plein d'herbe et c'est ver et puis pouf ça devient plus désertique.

Et les photos de nourriture, vous avez tjrs pas le réflexe on dirait :siffler:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@Lorax : Haha cool car quand je revois mes photos je trouve que c est difficile de se representer les paysages, par ex la vue du plateau etait dans mes souvenirs superbe alors qu en photo ca rend pas trop je trouve :oops:
Sur la route j aime bien car ca donne un peu une idee de ce qu on voit (Monsieur lui aime moins devoir s arreter a chaque fois ^^) d ailleurs c est amusant en revoyant les photos sur une journee j ai trouve 3 photos prises a quelques secondes d intervalles genre a gauche de la voiture, a droite et devant, et qui sont totalement differentes !!
Bonne question, je viens de faire une recherche sur google sur la meteo a Kennedy Range et tu peux avoir une minimale a 11 degres en juillet. Le probleme en juillet c est que justement tu as un risque de pluie assez important. La pluie c est bien pour les cascades, mais ca rend l accessibilite hasardeuse. C est un peu le dilemne sur la periode pour y aller, soit tu as de l eau, mais il fait froid et tu risques de pas pouvoir y aller, soit tu as moins d eau, plus chaud, mais tu peux t y rendre :)
J arrive pas a retrouver l historique sur 2022, mais la par ex samedi a Kennedy Range l ecart des temperatures me semble similaire a ce qu on avait, 24 degres au lever du soleil et 40 degres a midi :chaud:

Je croise les doigts pour qu on arrive jamais a ce stade la pour la nourriture :hihihi:

@FloreM : merci et bien joue pour les kangourous :cool:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
:clap:
Ah voilà les cailloux :lol: !
C'est bien l'image qu'on a de l'Australie : des immensités :love: toutes plates, semi-désertiques, avec des kangourous :love: ... et de temps en temps, paf, une "colline" de cailloux rouges :love:
Bon, je schématise, hein, mais c'est bien ce que renvoient tes photos !
Avec en plus du camping en tente de toit, le sentiment de "seuls au monde" devait être top !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

Hehe tu as raison c est tout a fait ca pour l image de l Australie :super: c est aussi ce qu on espérait y trouver en tout cas, surtout le fait d etre seuls sur ces pistes dans ces immensites sauvages, on pouvait pas rever de mieux :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J-20 Tom Price a Mount Augustus

Image
Aujourd'hui on quitte Tom Price pour rejoindre Mount Augustus. J avais passe un certain temps a me renseigner et reperer le trajet a prendre sur google maps car 1) peu d infos sur cet itineraire tres peu frequente 2) il y a des routes privees a ne pas emprunter et qui peuvent etre fermees, c est bete de s en rendre compte 400km trop tard..!
La pour le coup certains sites en allemands sont assez informatifs :super: (les allemands etant friands du off road) je tombe sur un site avec le trajet surligne sur une carte et ca correspond avec la description nominative obtenue par les deux shire, celui d Upper Gascoyne et celui d Ashburton :cool:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les paysages nous rappelent de suite la Namibie, en mieux :love: L ouverture des clotures comme dans le sud de la Namibie aussi ^^
Pas de difficulte particuliere finalement.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On se pose au milieu de nulle part pour manger un morceau. On prepare nos sandwiches sur place car pour ce midi (comme pour beaucoup d autres :siffler:) on a fait un "Theis" (expression venant d un cousin de Monsieur considerant que > si je l ai dit je l ai fait, hop au tour des autres.. < :siffler:) on s est dit on prepare de quoi manger le midi ce matin comme ca on s embete pas en route :lol: sauf que la il n y a vraiment personne pour le faire a notre place :hihihi:
Image
On reprend la route et on arrive a Mount Augustus, le camping fait aussi approvisionnement en essence. On est vraiment dans l outback :love:
On va faire un tour autour de Mount Augustus, ainsi qu une petite balade a pied pour trouver des peintures murales
Image
Image
Image
Image
Image
l autre rocheuse sans trop d elevation
Image
et la derniere le long d une riviere. Je n ai prevu que de courtes balades ici, la randonnee au sommet elle est totalement interdite a partir de ce jour pour le reste de la saison, les temperatures pouvant depasser 40 degres. Du fait de plusieurs deces sur ce trail, ces restrictions ont du etre imposees et bien que les temperatures soient actuellement plus clementes qu attendues, nous nous y soumettrons bien evidemment. Et puis nous avons toujours Mount Bruce dans les pattes ^^ J avais pense a faire un tour d helico pour voir Mount Augustus, mais vu qu il n y a qu une famille et un autre couple au camping, je me doute qu il n y a pas suffisamment de demandes pour que l helico soit dans la region :clin:
Image
On ira voir le coucher de soleil au point de vue
Image
Image
puis on rentrera se faire des bonnes spaghettis bolognaises avant d aller se coucher sous les chants des oiseaux :love:
Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »