La Chine... il y a 30 ans...

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: La Chine... il y a 30 ans...

Message par licare »

Shanghai

Dernière étape de ce voyage : Shanghai.
Nous rejoignons la mégapole en avion et nous y passerons 2 jours et demi.
Un jour et demi de visites "classiques" avec les guides : j'avais bien aimé la vieille ville.
Image

Puis une journée de balades dans les rues.
Image
J'ai là aussi eu du mal à choisir une image... mais pas pour la même raison qu'à Guilin. Je n'ai pas trop accroché avec Shanghai : trop grand, trop peuplé, trop d'influences européennes.

Des détails et photos à partir de là : https://www.myatlas.com/Licare/un-vieux ... /t/1402305
Elles sont moins belles, pas seulement parce que la ville m'a moins plu, mais aussi parce que la météo était très brumeuse (chaude et humide)... et mes diapos étaient toutes piquées :(

A+ pour un petit bilan
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Quoi ? Deja la fin ? C est passe trop vite :snif:

Ecoute la l echafaudage m a rappele exactement ceux qu on a vu en Inde.. soit 30ans apres donc :oops:

Je connais pas mais quand on met Shangai sur google, ca semble etre totalement different !! Tu sais si par ex il y a toujours autant de cyclistes ? :???:

Le passage par la Russie... chaud quand meme... :shock: La aussi beaucoup de changement en 30ans.

Hyper curieuse du bilan :oui:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Dommage, déjà la fin du carnet !
Je pense que Shanghai a énormément changé en 30 ans (même 20 ans car un collègue a moi y était en échange il y a 9 ans et ça avait l'air très moderne) Je crois qu'il reste quand même quelques quartiers conservés du genre l'ancienne concession française qui est assez sympa.
Autant la Chine s'est beaucoup améliorée, autant la Russie... franchement si les dirigeants mettaient autant d'efforts pour le bien de leur propre pays que dans l'ingérence des autres, ce pays n'en serait pas là aujourd'hui...

Tu serais curieuse de revenir en Chine ? J'avoue que je connaissais très mal ce pays avant de rencontrer Pierre qui venait d'en revenir et ça m'a bcp donné envie d'y aller après avoir vu ses photos.
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Gulin j'avias pensé y aller lors d'un projet Hong kong. Il est possible de faire des excursions de quelques jours au départ de la ville. Les photos sont très belles, et très typiques :oui:

Shanghai, jallais dire pareil. Ca doit être méconnaissable ojd ! Jaime bien les villes modernes mais les villes chinoises bof :pprr: A part Hong Kong j'ai du mal. Pe car on connait moins (je connais personne qui a été en Chine! A part mon ex collègue chinoise bien sur, mais bon elle a quitté le pays)

Bon faudra que quelqu'n aille à moscou voir si la boite à outils est tjrs au me^me endroit :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

rastafrange a écrit : 08 nov. 2023, 12:02 @Lorax pour le visa, toujours en 2018 (je précise toujours l'année car je ne sais pas s'il y a eu des changements depuis le covid) il n'y avait pas trop de soucis... il faut juste se rendre à l'ambassade chinoise (ou à un consulat ? mais étant à Paris c'est l'ambassade) et globalement ça n'était pas trop compliqué.
Petit up car je regardais le visa chinois. Il faut une photocopie de son passeport avec 2 pages vierges consécutives, une copie de toutes tes réservations, ton contrat de travail, et des relevés de compte des 3 derniers mois
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Lorax a écrit : 16 déc. 2023, 18:31
rastafrange a écrit : 08 nov. 2023, 12:02 @Lorax pour le visa, toujours en 2018 (je précise toujours l'année car je ne sais pas s'il y a eu des changements depuis le covid) il n'y avait pas trop de soucis... il faut juste se rendre à l'ambassade chinoise (ou à un consulat ? mais étant à Paris c'est l'ambassade) et globalement ça n'était pas trop compliqué.
Petit up car je regardais le visa chinois. Il faut une photocopie de son passeport avec 2 pages vierges consécutives, une copie de toutes tes réservations, ton contrat de travail, et des relevés de compte des 3 derniers mois
Whaat c'est sérieux ??
Pierre n'avait que les premières nuits de réservées lors de son voyage en 2018, donc cela a dû changé, et je ne pense pas qu'il ait montré tout un dossier digne d'un dossier de crédit à la banque :mdre: :mdre:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »