Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par mimi3365 »

:coucou:

Jour 19 : Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon

Après un bon petit déjeuner, nous prenons la route vers 8h pour rejoindre Goblin Valley à 1h30 de là. Comme nous avons choisi de nous poser pour 3 nuits à Torrey, on a un peu de route aujourd'hui mais le plaisir de rester plusieurs nuits au même endroit compense cela. :super:
Il y a des travaux dans la très belle traversée de Capitol Reef, nous devons donc patienter et attendre le véhicule dédié à la traversée au ralenti de la zone de travaux.

En cours de route nous faisons un petit stop à Kathline Rock. le temps que je fasse quelques photos Francis est en grande discussion avec un couple de Français ( moi je préfère les échanges avec les Américains :lol: ...)

Image

Image

Nous arrivons sans encombre au parking où il y a déjà pas mal de monde. J'avais repéré sur Google map (mon ami :) ) une zone qui me plaisait bien. Nous descendons pour rejoindre les Goblins et on se dirige rapidement vers la gauche. On s'éloigne assez rapidement pour fuir le monde... On explore, on immortalise et on continue vers une falaise tout au fond. Plus on progresse et plus c'est beau ! :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On pourrait croire que tous les Goblins se ressemblent plus ou moins mais pas dans cette zone là ! :clin: d'où la quantité astronomique de photos !!! :shock: very sorry :ange:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avec toutes ces formes bizaroïdes on peut laisser libre court à notre imagination pour y voir différentes bestioles ou personnages ! :diable:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous restons sur le site une grosse heure et reprenons la route pour rejoindre Little Wild Horse Canyon à 10 km de là. Les paysages qui bordent cette route sont une nouvelle fois splendides. :cool:

Image

Nous sommes chanceux et trouvons une place sur le petit parking où nous pique-niquons avant d'attaquer la randonnée. :super:

Et enfin c'est parti pour le slot canyon :fete: . Tout est bien indiqué. Il faut prendre à droite peu de temps après le départ sinon on se dirige vers Bell Canyon. Les deux se rejoignent et permettent de faire une boucle, malheureusement trop longue pour moi ! :(

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le canyon se rétrécie assez rapidement et c'est magnifique :love: . C'est si étroit par endroit qu’on a dû mal à se faufiler ! :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Par contre il y a un peu de monde ^^ et comme on ne peut pas se croiser partout il faut parfois attendre pour progresser. Une trop grosse marche pour mes petites jambes nous obligera à faire demi-tour. :pprr:
J’ai adoré ce slot canyon :love: malgré le monde et même si nous n'avons pu en voir qu'une partie c'était super ! :super:
Cette balade aura duré 1h30 environ. (d'après les photos :clin: car je ne m'en souviens plus un an et demi plus tard ! :oops: )

Image

J'avais prévu d'essayer d'aller jusqu'à Mars Desert Research Station mais nous louperons l'entrée de la piste :humm: et il nous reste de la route pour retourner à Torrey.

En fin d’après-midi, à Torrey on a un peu de mal à se ravitailler en nourriture, on trouve un petit magasin cher et avec peu de choix !!! :censored:

Bilan de cette journée :

Deux endroits superbes :super: :love: quand on arrive à s’éloigner de la foule ! Ce fut facile pour Goblin par contre impossible pour le slot canyon. Et la cerise sur le gâteau, le temps est toujours très beau ! :content:

Image
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par Bugs14 »

Une superbe journée :) Gobelin Valley est vraiment très beau et je connaissais moins l'autre canyon mais l'endroit a l'air très chouette aussi :love:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Little Wild Horse Canyon, toujours aussi beau.
Mais la piste est maintenant pavée, le parking aménagé, avec tout ce qu'il faut, évolution ...
Donc plus de monde !

Lors de mon dernier passage à Gobelin, j'étais tout à gauche, je pense comme vous, et revenu par Carmel Junction.
Tout seul aussi, je comprends jamais pourquoi tout le monde va au même endroit.
Merci de faire remonter ces beaux souvenirs.
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Bugs14 a écrit : 20 nov. 2023, 22:29 Une superbe journée :) Gobelin Valley est vraiment très beau et je connaissais moins l'autre canyon mais l'endroit a l'air très chouette aussi :love:
Hello Julien, merci pour ton message.

Il n’y a qu’en s’éloignant des points de vue que l’on peut profiter pleinement des parcs !!! C’était pourquoi je suis si déçue quand je ne peux pas marcher. À Goblin c’est assez frappant, depuis l’overlook c’est…. « Fun » et ce n’est qu’en s’éloignant et en explorant que l’on peut découvrir la beauté du lieu.

Ce slot canyon est très beau je trouve car les parois sont pas très hautes mais très sculptées. :love:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Mimi,

La parc de Goblin a un souvenir particulier pour moi :mdre: Notre difficulté à trouver la bonne route :mdre: Du coup on a perdu pas mal de temps avec nos péripéties et on n'a pas exploré le parc à fond. Mais ce qu'on en a vu nous a beaucoup plu. Comme toi on s'amusait à trouver à quoi pouvait ressembler ces formes :)
Je ne connais pas Little Wild Horse Canyon, ça m'aurait bien plus mais un peu peur au milieu de ces slot canyons étroits, je ne suis pourtant pas claustro... Pas sûre qu'on aurait eu le temps de le visiter du coup vu le temps perdu, on a filé ensuite vers Capitol Reef.
Tes photos donnent envie en tous cas :love: :love:
Avez vous testé le resto du Broken Spur au moins 1 fois ? :)
:coucou:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Glll2015 a écrit : 20 nov. 2023, 22:45 Hello

Little Wild Horse Canyon, toujours aussi beau.
Mais la piste est maintenant pavée, le parking aménagé, avec tout ce qu'il faut, évolution ...
Donc plus de monde !

Lors de mon dernier passage à Gobelin, j'étais tout à gauche, je pense comme vous, et revenu par Carmel Junction.
Tout seul aussi, je comprends jamais pourquoi tout le monde va au même endroit.
Merci de faire remonter ces beaux souvenirs.
Hello Gilles et merci pour ton message.

Ce premier voyage post-Covid a été impressionnant au niveau de la fréquentation et pourtant c’était avril / mai donc vraiment hors saison. Dans des endroits peu fréquentés que nous avions découvert en 2016 par exemple, sur des pistes, là où nous avions croisé une voiture, là en 2022 nous en avons trouvé des dizaines !!! :censored:

Heureusement que les paysages ne changent pas !!! Et ces deux endroits nous ont encore une fois enchantés :love:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

mimi3365 a écrit : 19 nov. 2023, 23:00
Siana a écrit : 10 nov. 2023, 16:56 Moonscape Overlook, à chaque fois que je le vois dans un carnet, je me dis "wahou", et pourtant, je ne le mets jamais dans mon programme, je ne sais pas pourquoi :pprr: :???:
Hello Anaïs et merci pour ton message 🙏

Je sais moi pourquoi tu ne le mets pas dans tes programmes…. Il n’y a pas de rando !!! :lol: :langue:
:hihihi: ça aurait pu, mais en fait je viens de vérifier, et c'est tout simplement que c'est pas conseillé en voiture "normale" (et comme je suis réticente à louer un SUV ou 4WD, ça me demande de faire l'impasse sur certains sites).

Sympa la journée à Goblin/Little Wild Horse. Je l'avais fait dans l'autre ordre, débutant par la boucle Little Wild Horse / Bell canyon. D'ailleurs, je trouve qu'il est possible de faire les 2 sans faire la boucle, mais en faisant des A/R pour voir chacun d'entre eux, ça raccourci la distance, d'autant plus que le chemin entre les deux canyons n'est pas forcément le plus exceptionnel (on devient difficile quand on est dans l'Ouest US :langue: )
Goblin SP j'avais dormi sur place, le combiné après-midi entière consacrée au parc + coucher de soleil + photo de nuit + lever de soleil était épique :love: En plus le camping était vraiment sympa. Par contre la nuit fut courte ^^
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

:coucou: Michelle,
J'espère que tu vas mieux.
2 très belles journées. :love:
J'ai noté Goblin SP.
Pour Moonscape Overlook, est ce qu'il faut un gros 4x4 ?
Annick
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:love: :love: :coucou: Mimi.
Et voilà mon retard est rattrapé… Que d’émotions à voir ces endroits qui m’ont laissé de tellement beaux souvenirs ou qui étaient sur notre do-liste.
Peut-être un jour!!!
Merci pour ces très jolies photos :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »