Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par mimi3365 »

valerie49 a écrit : 09 nov. 2023, 13:11
:shock: :shock:
Mais c'est quoi toutes ces cascades pour une seule personne !!
Bon courage :super:
La vieillesse ma pauv' dame !!! :snif: quand on est gamin on tombe on a un hématome, adulte on a mal pendant une semaine et quand on est vieux on se casse un os !!! :( :( :(
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par Fabian »

mimi3365 a écrit : 09 nov. 2023, 17:41
valerie49 a écrit : 09 nov. 2023, 13:11
:shock: :shock:
Mais c'est quoi toutes ces cascades pour une seule personne !!
Bon courage :super:
La vieillesse ma pauv' dame !!! :snif: quand on est gamin on tombe on a un hématome, adulte on a mal pendant une semaine et quand on est vieux on se casse un os !!! :( :( :(
:shock:
Bon rétablissement Mimi
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello bein que de péripétie, bon courage pour la suite et bon rétablissement
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

mimi3365 a écrit : 08 nov. 2023, 19:46 @ tous,
La suite arrive bientôt !
Je suis désolée, le rythme est un peu lent depuis début octobre. J’ai une bonne excuse : je n’ai plus qu’une main pour taper sur le clavier de l’ordi. :( J’ai fait une chute début octobre et je ne me suis pas loupé : luxation de l’épaule et fracture de l’humérus, opération et 6 semaines d’immobilisation !!! + des mois de kiné :shock:
Ben dis-donc, tu t'es pas loupée :shock:
Bon rétablissement à toi !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou:

Jour 18 : Monument Valley/Valley of the Gods/Muley Point/Natural Bridges N.M./Moonscape Overlook /Capitol Reef

Tout d’abord, désolée pour le nombre de photos :oops: !!! C’est parfois difficile de faire des choix… et puis aujourd’hui nous avons visité de nombreux sites sur la route qui nous mène pour plusieurs jours à Capitol Reef. :super:

Tout d’abord depuis notre cabine de Monument Valley, sunrise presque normal :oui: , ce matin le vent est léger. Le sable s'est infiltré un peu partout... :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite nous prenons la route vers 8 h et une heure plus tard nous empruntons la piste « Valley of the Gods » toujours incroyable ! :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous continuons avec l’impressionnante Moki Dugway jusqu’à Mulley Point que nous ne connaissions pas et ce fut une belle découverte :love: ! Le panorama de ce point de vue est spectaculaire !

Image

Image

Image

Image

On poursuit le périple et une visite de Natural Bridges NM est au programme. Ce petit parc abrite non pas des Arches mais, comme son l'indique, des ponts. Nous parcourons la "Bridge View Drive". On s'arrête aux principaux points de vue et on choisit de randonner jusqu'au "Kachina Bridge". On commence la descente mais quand je vois le dénivelé :shock: je laisse Francis finir seul car comme le dit si bien le DH de valerie49 "tout ce qui est descendu doit être remonté !" !!! :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce parc ne m'aura pas trop emballée, je pense qu'il faut beaucoup randonner pour l'apprécier car les vues depuis la route "écrasent" les ponts et il faut descendre pour les apprécier à leur juste valeur. :oui:

De retour sur la route nous faisons un stop à Hite Crossing Bridge pour admirer le pont qui permet de traverser le Colorado qui est tout marron. Ce site ainsi que la route 95 sont entourés de magnifiques paysages de roches colorés et aux formes extraordinaires :love: !!! On en prend plein les yeux et plein la carte mémoire . :hihi:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour finir cette journée en beauté nous rejoignons par une piste ( entre Hanksville et Caineville à coté de Factory Butte) Moonscape Overlook et nous voilà à nouveau sur une autre planète :shock: ! C’est vraiment extraordinaire . Ce que j’en avais vu en photo ne représente pas la réalité qui est cent fois mieux :love: :love: ! Malgré le vent très fort, on reste sur le site un long moment, on est seuls, les couleurs de fin de journée sont au top :love: , on mitraille avec nos yeux et nos appareils photos c’est dingue des endroits comme celui-là ! :content:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Difficile de quitter ces lieux mais nous avons encore 1h30 de route pour rejoindre notre hôtel à Capitol Reef par l‘ UT 24 qui est elle aussi magnifique ! :love:

Nous sommes crevés lorsque nous nous installons pour 3 nuits dans notre chambre au "Broken Spur Inn" à la déco western . :cool:

Image

Bilan de cette journée :

Malgré de nombreuses heures de route la journée fut super car entrecoupée par plein de belles visites et des routes toutes plus belles les unes que les autres. :super:
Mention spéciale à Moonscape Overlook :love: , un point de vue de dingue !!!

Image
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Mimi,
Effectivement, quelle journée !!

MV a quand même montré un joli sunrise :clin: malgré la brume.
On a aussi aimé Valley of the Gods, une joli découverte. On n'est pas allés au bout car il avait plu et pas mal de wash...
Tu as eu plus de chance que moi pour la Moki Dugway, c'est plus impressionnant sous le soleil :clin:
Je n'aurais pas été fière non plus à Natural Bridges, la grimpette sur des échelles :non: Mais il y a de belles vues aussi.
J'ai reconnu le Hit Crossing >Bridge, je regrette de ne pas avoir fait un arrêt :humm: :humm: Je me rappelle bien cette longue route...
Moonscape Overlook :super: C'est dingue tous ces paysages différents au fil de la route :love: :love:
Bon bah le Broken Spur... :love: :love: Très bon souvenir :clin:
:coucou: :coucou:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Super journée, surtout si on aime ce genre de roche.
Pour la petite anecdote, en 2019, nous avons fini la boucle à Natural Bridges avec 10 cm de neige à fin mai !
Rozouche
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Rozouche »

Quel dommage pour Monument Valley, vraiment pas de chance cette tempête, surtout quand on a payé bonbon pour une chambre avec vue :( . Heureusement que c'était mieux pour le lever de soleil.

Moonscape Overlook on a adoré aussi :love: vraiment un autre monde!
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Moonscape Overlook est vraiment superbe ! :love:
Tout ces paysages sont magnifiques, une journée très variée en tout cas !
J'ai le même avis que toi par rapport à Natural Bridge, nous avons fait la route avec les différents point de vue sans randonner et c'est trop peu pour pouvoir en profiter pleinement..
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »