Alors lui n'avait pas eu de soucis avec la nourriture du genre intox alimentaire après il fait toujours super gaffe, même en Inde il n'est pas tombé malade !! Après faut pas être trop difficile d'après ce que j'ai compris, du genre il y a beaucoup d'abats dans la cuisine chinoise, ainsi que beaucoup de légumes. Maintenant avec les applis qui traduisent tout en direct c'est plus facile qu'il y a quelques années.Mandarina a écrit : ↑08 nov. 2023, 16:20 Interessant tout ca
Et oui avec des yeux bleus et cheveux blonds dans pas mal de destinations - et toujours aujourd'hui d ailleurs - difficile de passer inapercu
Tiens au niveau alimentaire cote hygiene ca donnait quoi? Il me semble que lurminclaude avait parle de differents restos pour les etrangers pour pas tomber malade, alors que j avoue ca m avait pas traverse l esprit en Chine par rapport a d autres destinations ou on y pense direct (Egypte, inde etc)
@rastafrange : Meme avis que toi sur les emiratsce serait sympa aussi d avoir le retour de Pierre sur la Chine quel avait ete son parcours?
Ha et aussi évidemment, même en ces temps moderne, pas d'applications classiques occidentales... soit avoir un VPN vers la France ou alors utiliser les applications locales
Son parcours si je me souviens bien et en gros :
Pékin > une ville entre Pékin et Xi'an> Xi'an (visite de la ville et randonnée de nuit sur HuaShan)> Chengdu (parc des pandas) (me souviens plus s'ils avaient fait Chongqing) > visite du Yunnan avec Kunming, Dali, Lijiang > Vers Guilin mais pas resté longtemps car il pleuvait énormément > HK et Macao > Zhangjiajie > retour Paris.
Le tout en 5 semaines mais ils n'ont vraiment pas traîné je crois. Apparemment bon mélange de villes/temples/randos/nature etc