J6 Tioga Road, Bodie et Mammoth Lake !
"What a wonderful world..."
Encore un réveil matinal vers 06h, traditionnelle publication pour la famille de quelques photos de la veille et nous prendrons ensuite un petit déj dans la chambre avant de faire le check-out.
Aujourd'hui le programme est de prendre la Tioga Road pour nous rendre à
Bodie et ensuite passer par
Mono Lake avant de rejoindre notre étape du jour, Mammoth Lake !
La Tioga Road est vraiment une route magnifique, les décors changent à chaque virages, des points de vue superbes.
On dit au revoir notre bel hôtel à Yosemite
Olmsted Point sur la Tioga Road
Tenaya Lake
On croisera l'une ou l'autre biche sur la route

Plus loin nous empruntons le sentier pour se rendre à
Bodie. Méla commence à s'inquiéter, ça secoue beaucoup, pas d'indication, est-ce qu'on est bien sur la bonne "route"? Il y a évidemment très peu de circulation

.. Mais oui on est bien sur le bon sentier

passage près du rangers pour nous acquitter de l'entrée à
Bodie.
On tombe sous le charme de l'endroit, on se balade longuement sur le site, on mitraille de photos

Personnellement je trouve que c'est un endroit un peu comme
Alcatraz, on sent qu'il y a un vécu ici, c'est assez difficile à expliquer mais je suis sur que vous aussi vous avez ressentis la même chose
Quelques clichés pris à
Bodie en noir et blanc car ça rend beaucoup mieux sur l'endroit et l'atmosphère
Nous quittons
Bodie pour nous rendre à
Mono Lake pour aller voir les célèbres "Tufas" .. Le lac est très jolis vu de la route qui est très agréable
On se gare sur le parking et nous suivrons le sentier pour aller voir ces belles cheminées minérales
On quitte l'endroit direction Mammoth Lake où nous avons réserver une nuit au
Quality Inn (173€/nuit + petit déj)

mais avant ça, un petit crochet au Convict Lake que j'avais vu en photo et que je trouvais magnifique ! Je ne regrette pas d'avoir fait le petit détour car l'endroit est vraiment superbe ! Nous prendrons juste quelques photos mais il y avait moyen de faire un peu de
Kayak ou de pédalo sur le lac ou d'en faire le tour à pied

un vrai décor de carte postale ! Ce lac niché au milieu des montagnes, c'est un très bel endroit
Nous irons donc faire le check-in à l'
hôtel et puis direction la laverie à côté pour aller faire nos premières machines de linge

Nous prendrons ensuite la direction d'un sport bar que j'avais repéré à deux pas

C'est dimanche donc qui dit dimanche dit game day !

ça sera donc
NFL, bière et burger au programme de la soirée, le combo parfait dans un décor parfait, je suis aux anges ce soir

c'est le genre de décor cliché dont je rêvais, c'est simple mais que c'est bon d'être aux USA !
L'
hôtel était propre, très bon accueil, beau cadre et petit déj très bon ! Je recommande

On a adoré cette journée, on a vu des paysages superbes, une belle visite et la soirée qui se termine en beauté ! C'était une journée très photogénique je trouve aussi, on a pris beaucoup de plaisir