L'attaque des midges... Juillet 2023

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: L'attaque des midges... Juillet 2023

Message par FloreM »

Coucou,
GingerBread a écrit : 04 oct. 2023, 12:05 C'était une très belle journée ! Dommage pour la pluie du matin (pour vous) mais ça ne gache pas les photos.
J'adore la cave avec la cascade (mais je comprends pour le bruit)

La rando valait vraiment le coup car la plage est magnifique ! En plus pour vous tout seul, quasiment. C'est ça de marcher ;) ça paie. Et je suis aussi (et toujours) admirative de tes filles et de leur endurance. Je te le redirai encore et encore !

Mais oui, c'est où ?! Les roadtrippeurs veulent savoir !
Oui, on a beaucoup aimé cette journée :love: :love: Eh oui je me rends bien compte de la chance qu'on a d'avoir réussi à donner à nos filles le plaisirs de marcher !

Mais justement je ne savais plus :mdre:
SylandCo a écrit : 04 oct. 2023, 14:09 Très jolies photos de cette journée :love:

Je vous admire d'avoir parcouru 13kms à pied "juste" pour vous poser sur une plage, même si cette dernière est très belle.

GingerBread a écrit : 04 oct. 2023, 12:05 Mais oui, c'est où ?! Les roadtrippeurs veulent savoir !
et c'est surtout très photogénique :oui:

:coucou:

Oui mais elle est vraiment exceptionnelle ! :love: :love:
Mandarina a écrit : 04 oct. 2023, 16:57 Toujours tres sympa :cool:

J avais trouve belles les plages en Ecosse aussi, mais Monsieur les trouvait pas a la hauteur des plages danoises :pprr:

Et oui tout a fait pour duncasby head :super: j ai pensé Islande et Madere aussi d ailleurs :)

C'est rigolo car il y beaucoup de plages écossaises dans le top des plus belles plages du monde (plus sur les iles par contre). :???:
J'irais vérifier un jour les plages du Danemark :lol:
MurielPingouin a écrit : 05 oct. 2023, 13:55 :coucou: Flore

J'ai bien ri à votre alerte canicule ! :mdre:

Et pour retrouver les lieux l'aide google images est bien utile !
J'ai retrouvé une de tes photos, celle avec la maison
Image
ici https://www.walkhighlands.co.uk/sutherl ... -bay.shtml

et celle-ci (qui est superbe :love: )
Image
il semble que ce soit le Loch Inchard
par là
https://www.google.com/maps/@58.4518133 ... ?entry=ttu

Je ne commente pas en détails les derniers jours, mais j'adore tout ! sauf peut-être l'excursion organisée, mais ej comprends votre choix.
Et je suis contente que val apprécie Peter May ! il faut vraiment lire ses livres, l'atmosphère y est incroyable

Mais bien sûr, j'aurais du y penser pour google images :cool: Bien vu. C'est bien ces endroits :super: :super: Merci!

On en a discuté, on aurait aussi préféré le faire par nous-même mais comme ça sans avoir rien préparé on a été frileux!
valerie49 a écrit : 06 oct. 2023, 18:57 :coucou: Flore !

C'est beauuuu J'aime la cascade et cette plage :love: :love: Et vous n'êtes pas gênés par les serviettes étendues sur la plage :langue: :lol:

Peter May ce sont des livres pas une série :clin:

Ah, nous n'avons jamais été gênés pas les serviettes. C'est très bizarre :siffler:

La suite, peut-être ce soir!

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Jeudi 20 juillet

Au réveil, on constate que le temps n'est pas au beau fixe. Cela est confirmé par les satellites. Bref, quasi aucune chance de passer entre les gouttes. :humm:

On prends la route quand même pour essayer de faire quelque chose de cette journée. Un premier arrêt assez rapide pour voir une petite cascade que j'avais repéré.

Bon avec la gadoue et la bruine c'est très casse gueule mais on y arrivera. Elle est petite mais le cadre est bien sympa ! Elle s'appelle Allt Chranaidh.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la route, j'avais aussi noté les ruines de Ardvreck castle. Le côté au milieu de nulle part et la grisouille donne à cet endroit une atmosphère particulière ! C'était un arrêt sympa !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et en traversant la route, une mini cascade
Image

Image

Pour la suite, j'ai copié sur Maria (Mandarina) et choisi de m'arrêter à la réserve naturelle de Knockan Crag. Effectivement, une belle petite boucle nous attend. Cassandre n'est pas contente ce jour-là car ça grimpe.

Pourtant je ne l'ai pas trouvé difficile. Elle doit avoir un coup de mou.
En plus, il pleut en continue une belle pluie fine. On finira trempés !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais la balade est bien sympa. Les vues aussi. Et l'avantage du mauvais temps, eh bien on ne croisera que 3-4 courageux !

Puis on continue notre route vers le sud. On ne s'arrêtera pas à Ullapool vue la météo.

Prochain arrêt :
Réserve naturelle nationale de Corrieshalloch Gorge.

Au moins faire les pointss de vue. Surtout que c'est là que commence la route panoramique que je souhaitais faire. On s'arrête donc au parking de la cascade Falls of Measach. On en profite pour pique-niquer. Heureusement il y a une accalmie.

Ensuite, on va voir la cascade, il repleut. Nous sommes de nouveaux trempés.

Image

Image

De retour à la voiture c'est conseil avec Nicolas. Je lui explique que la suite du programme c'est une belle route pour voir de beaux paysages, des belles plages, des beaux points de vue ainsi qu'une randonnée dans
Beinn Eighe National Nature Reserve. (une boucle de 100 km)

Sauf que, il pleut tout le temps, la vue est bouchée par la bruine ! La conclusion a été de zappé cette zone ! On vire vers L'Est direction Inverness. La météo ne s'annonce pas meilleur les prochains jours vers l'Ouest donc on prends le parti de partir vers l'Est. Là, en l'occurrence c'est plutôt le centre.

Sur la route on verra même des pompiers évacuer le surplus d'eau sur les routes ! :shock:

Une fois là-bas, on se dit qu'on irait bien faire un tour au jardin botanique qui est en plus gratuit (pas son parking). C'est sur donation.

Le petit tour est sympa !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis on fera une balade en centre-ville. L'astuce pour se garer gratuitement : Il y a un Tesco juste avant le pont qui mène au centre. On y a fait une course (de bonnes glaces pour le moral) et on a le droit à 1h30 de mémoire (on a mis un disque bleu). Et c'est parti. On fera surtout les boutiques tout du long.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On trouvera une belle écharpe pour mamie. Cassandre se prendra un petit truc aussi. Et mois j'ai trouvé aussi deux trois bricoles. Mais il se remet à pleuvoir donc on retourne à la voiture

On décide d'aller voir du côté de Chanonry point. Un endroit ou il est susceptible de voir des dauphins et phoques. Mais nous ne verrons que des phoques car la marée n'est pas optimale pour les dauphins. Tant pis.

Image

Image

Image

Nous essaierons de trouver un spot dodo dans le coin sans succès. Donc on part en quête de notre spot dodo (au sec si possible) ailleurs.

On file vers le sud d'Inverness en direction du Loch Afric (destination de demain). On trouvera un parking près d'une route mais pas trop usité donc ça ira.
Ce sera pâte Carbonnade flamande

Trajet du jour:
Image
En rouge la partie qu'on a laissé de côté. la météo a eu raison de nous ce coup-ci !

La suite demain et je vais vous spoiler : le temps sera bien meilleur :lol:

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Une journée tres ecossaise, entre cascade, brume, ruine de chateau, avec une petite escapade exotique, je trouve que vous vous êtes tres bien adaptes a la meteo :super:
Et trop top pour la meteo prevue pour le Loch affric :cool:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

La météo est parfaite pour prendre une ruine de château en photo :langue: :jesors:

La balade à la réserve naturelle de Knockan Crag est très jolie, j'aime beaucoup :oui:

Dommage pour la route scénique zappée, mais avec cette météo ça se comprend.

Vu le nombre de fois que vous avez été trempés, t'as jamais été tentée d'aller dormir dans un hôtel (ou B&B), juste pour avoir une bonne douche chaude et dormir ailleurs que sous la tente ? :???:

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou
Mandarina a écrit : 12 oct. 2023, 23:16 Une journée tres ecossaise, entre cascade, brume, ruine de chateau, avec une petite escapade exotique, je trouve que vous vous êtes tres bien adaptes a la meteo :super:
Et trop top pour la meteo prevue pour le Loch affric :cool:

Oui c'est vrai ça ! C'était très écossais ! :lol:
SylandCo a écrit : 13 oct. 2023, 16:24 La météo est parfaite pour prendre une ruine de château en photo :langue: :jesors:

La balade à la réserve naturelle de Knockan Crag est très jolie, j'aime beaucoup :oui:

Dommage pour la route scénique zappée, mais avec cette météo ça se comprend.

Vu le nombre de fois que vous avez été trempés, t'as jamais été tentée d'aller dormir dans un hôtel (ou B&B), juste pour avoir une bonne douche chaude et dormir ailleurs que sous la tente ? :???:

On a pris l'habitue de s'adapter à la météo. Et surtout aussi lorsque je prépare, (mis à part certains sites), je sais que ça peut passer à al trappe.

Tentée? Finalement pas tant que ça. J'vais hâte de rentrer dans la tente parfois. Franchement on est bien dedans. Ca fait cocooniing. On est collé serré, on passe de bons moments.

Pour la douche chaude, je peux te dire qu'on en a rêvé car nous avons eu 0 douches chaudes lors de ce séjour :shock: :shock: :shock: Beaucoup moins évident que la Norvège pour trouver ça. Et puis on a pas eu envie de chercher à tout prix. On a profiter. Donc elles ont été froides ou inexistantes parfois. Je ferais un bilan à la fin à ce sujet :clin:

La suite dans la soirée.

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Vendredi 21 juillet

Notre spot dodo de la veille nous permet d'être juste à côté du programme prévu pour cette journée.

Petite anecdote : comme tous les matins je prépare seule le pique-nique. Sauf que je n'ai pas fais attention que pendant ce temps il y avait des midges qui prenaient leurs petits-déjeuners sur moi :censored: J'en avais bien vu quelque uns mais finalement :humm:

Voici une photo juste du bas du visage. Faut imaginer que j'en avais jusqu'en haut, dans les sourcils, tout autour de l'œil, derrière les oreilles et même dans les cheveux. Le contour de mon œil à même gonflé j'ai du prendre un antihistaminique. L'attaque des midges, le retour
:diable:
Image

Nous arrivons tôt sur le parking de la randonnée qui s'appelle Dog falls. Il y a plusieurs randonnée. Evidemment je choisi celle qui englobe les 3 possible ! Elle permet de voir la cascade, le glen Aric et un loch.

Au départ de la rando, on discute quelques minutes avec un couple de canadien. Il fait beau, on démarre. Il y a des travaux sur la randonnée et je me rends vite compte que nous avons été détournés et que nous ne verrons la cascade Dog falls. Mais on l'a entendu.

Image

Image

Image

Image

Puis ça grimpe. On est dans les feuillage et fougère donc on ne voit pas grand chose pour le moment et enfin, nous arrivons en haut du Loch Coire. Il est très joli et très photogénique.

Image

Image

Image

Puis on redescend en le contournant ou nous avons une vue d'en bas du coup.

Image

Image

Image

Image

Puis on continue vers un point de vue sur le Glan Afric mais la route est longue, monotone et ennuyeuse à souhaite. Même Nico et moi on en avait marre. Et pour couronner le tout c'était un faux plat continue donc un peu usant. :chaud:

Image

Un petit détour pour la vue qui vaut le coup quand même.

Image

Image

Image

Puis retour à la voiture.

En soi les vues, le loch étaient très sympa mais vu l'effort fourni on est un peu déçus. D'autant plus qu'on n'a pas vu la cascade !

De retour à la voiture on ne passe pas loin de Urquhart Castle mais pas envie de s'arrêter. On contourne le loch Ness par le sud puis on s'arrête pour pique-niquer sur le bord de la route. De toute façon nous avons eu un problème de condensation avec le matelas donc Nico profite du soleil pour ouvrir la tente et faire sécher le matelas.

Quelques vues sur la route
Image

Image

Petit mot à ce sujet : nous avons mis un plastique très résistant en dessous du matelas mais on pense que c'est une fausse bonne idée. Car il y a de la condensation et le plastique ne permet pas au matelas de sécher mais plutôt de baigner dedans. Donc on l'a retiré et après c'était mieux. D'autant plus qu'en roulant le système fait que ça sèche bien à l'intérieur.

Puis nous arrivons à Falls of Foyers (vu dans plusieurs carnets). On se gare un peu plus bas donc gratuitement.

On comme la petite randonnée par la descente à la cascade et là grosse déception, il filet d'eau. ON fait quand même le reste de la randonnée mais franchement là on est carrément déçus. Mais au moins on a fait notre sport car ça descend bien et ça monte bien. Mais très déçus !

Image

Image

On reprend la voiture, on fait un petit point vu pour au moins voir ce château !

Image

Image

A partir de ce moment je ne peux plus suivre le roadbook car on l'a fini (quasiment). Bien oui avec les iles Lewis et Harris en moins ainsi qu' 1 journée et demi à l'ouest + un peu d'avance car je compte toujours large.

Bon comme ils annoncent du temps bof dans le Cairngorms National Park prévu juste à côté on décide de bifurquer sur la côte Nord Est de l'Écosse.

Pour cette fin de journée, on se contentera de faire une petite balade à Portknockie (quoi ? Vous ne connaissez pas ?). La balade côtière est toute mignonne et permet de voir le Bow findle rock ! Bon sur la fin il commence a pleuvoir alors on cours à la voiture. Finalement ça n'aura pas duré.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On trouve un spot dodo tout mignon près de Portsoy. On sera 3 à y dormir. Il fait beau et bon. On profite enfin de la soirée. Les filles jouent à la raquette, puis on se fait un rummy avec apéro. On mange aussi tranquillement. Enfin !!!! :plage: :plage:

Oui il a pleuviné quelques minutes mais quel beau cadeau ensuite :love:
Image

Pendant la soirée un écossais est venu me parler. Il a du répéter 3 fois mais il me manquait toujours le dernier mot (avion). C'est notre voisine belge qui a compris. Grosso modo, il pense qu'un avion du roi d'Angleterre va passer. Mais il n'est pas sûr que ce soit aujourd'hui, ni si c'est bien par là qu'il passera.

Et pendant le repas, on verra bien passer cet avion. C'est juste un passage en son honneur d'après le monsieur. Le roi n'est pas dans l'avion.

Image

Repas puis soirée dans la tente.

Trajet du jour
Image
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oh zut vous n etes pas alles assez loin en fait pour le Glen Affric !! :snif: On garde un tres bon souvenir de ce coin et de notre rando (bon, souvenir... J ai du aller verifier dans mon carnet ce qu on avait fait en fait..!! :hihihi:)
Je me souviens par contre qu en roulant dans ce coin je m etais dit "c est vraiment l endroit parfait pour se poser en RTT !!" :) Quasiment pas de trafic, loin de tout, belle nature a cote :love:

Pour FoF presque a sec, les cascades etaient bien remplies l annee derniere en Norvege... Fallait bien que l eau vienne de quelque part.. :siffler: :lol:

Rha ces ecossais avec leur accent a couper au couteau !! :help: C est rageant en plus quand c est juste un mot qu on comprend pas. Alors que quand c est un ouvrier (de Glasgow de preference.. :lol:) qui te baragouine une phrase en entier incomprehensible, j avais aucun probleme a repondre "je comprends pas UN mot de ce que tu viens dire" :hihihi:
GingerBread

Message par GingerBread »

Oh c'est bête pour dog falls !

Oui vraiment top votre sport dodo ! Pas de midge le soir ? (ils t'ont pas raté ...)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Oh purée cette attaque coordonnée des ces petites bestioles !!! :shock: Je viens de faire une recherche sur le net et il y a même un site internet concernant la météo des midges. Tu connaissais ?

https://www.smidgeup.com/midge-forecast/

Il est marrant le rocher en forme d'éléphant, c'est la version nautique de celui à VoF :ange:

Dommage pour la cascade non vue et pour celle qui était presque tarie, mais au moins vous avez vu le soleil.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »