Mandarina,
Mandarina a écrit : ↑15 oct. 2023, 18:15
Encore de belles journees
J ai pas compris la partie sur la chambre "c est surtout pour y rester 5nuits qui etait plus embetant pour les valises"

Tu veux dire que du fait des valises vous n aviez pas envie de changer d emplacement, donc choisir un
hotel central ? En tout cas bien vu pour l emplacement, avoir tout en ligne direct c est top
Vous etes alles voir quoi a Kibune du coup ?
C est surprenant que vous ayez moins accroche avec Kyoto qu avec Tokyo, j ai toujours entendu plus d avis positif sur Kyoto que sur Tokyo. J ai l impression que c est beaucoup de visites de temples a Kyoto donc moins varie qu a Tokyo
Et tu aurais le lien pour l atelier avec la feuille d or ?
Je me suis mal exprimée, la chambre était petite donc avec les valises, on ne faisait pas le tour du lit
Nous avons également apprécié le rooftop de l'
hotel. Nous n'y avons jamais croisé personne donc on en a bien profité
Je voulais un seul
hôtel à Kyoto, on changeait déjà souvent d'
hôtel et à chaque fois il fallait aller déposer les valises pour visiter tranquille. Je ne peux que conseiller la situation centrale, comme à Tokyo d'ailleurs et surtout proche du gros nœud question transport. Là on allait partout et souvent sans changement
Le monde à Kibune nous a fait rebrousser chemin, j'avais plutôt envisager de randonner dans la forêt et prendre le train à Darama (si je ne me trompe pas de nom) mais Erwan était HS. Je pensais arriver plus tôt à Kibune et pouvoir déjeuner de la spécialité des pates que l'on attrape lorsqu'elle descendent d'un bambou mais il était trop tard. J'ai mal géré le temps sur cette journée, panne de reveil
Comme toi, je lis et entend souvent plus d'avis positifs sur Kyoto par rapport à Tokyo mais est ce du fait que nous avons eu un très bon démarrage et notamment avec notre guide au début à Tokyo

J'ai trouvé Tokyo plus varié que Kyoto. Effectivement Kyoto est la ville aux 1 000 temples mais je n'avais pas envie de faire que des temples. Tu verras que mes autres journées à Kyoto sont très réussies
Pour l'atelier baguette, il s'agit de Sakuda machiya shop (gold leaf). Il y a plein d'atelier dans ce quartier de Kanzawa. Pour nous, ça a été une très bonne adresse