Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par Lorax »

rastafrange a écrit : 15 oct. 2023, 16:51 Pour l'eau partout je me souviens plus mais c'est bon signe, ça veut dire qu'il n'est pas difficile de remplir sa gourde. Et pareil pour les toilettes, c'est tjs mon grand problème car j'ai une petite vessie :oops: donc des fois c'est super pénible de se retenir pour en trouver et là je me souviens plus que c'était pénible... en plus ils sont en général chauffés et ultra propres :ange:
Merci pour ta réponse :)
De l'eau et des toilettes partout c'est quand même un luxe! Même si je dois admettre que parfos aux US l'eau est à l'image des toilettes: faut avoir vraiment envie pr tenter le coup :mdr: (en Arizona surtout, elle avait comme un gout de sang :hein: )
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par Lorax »

Et pr le Japon, de belles journées :oui:

Je note le lit de taille presque normale :lol:
Les petits déjeuners ne sont jamais compris dans le prix des hotels?

J'aime bien l'architecture ancienne japonaise, c'est typique et dépaysant ^^

Vos repas ont l'air top aussi :bave:

Jai un collègue qui est parti 3 semaines au Japon début septembre et il en est revenu enchangé (2eme voyage). Et un autre part en novembre. Donc avec les carnets de roadtripping j'aurai pas mal de retour ^^
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,
Mandarina a écrit : 15 oct. 2023, 18:15 Encore de belles journees :super:

J ai pas compris la partie sur la chambre "c est surtout pour y rester 5nuits qui etait plus embetant pour les valises" :???:
Tu veux dire que du fait des valises vous n aviez pas envie de changer d emplacement, donc choisir un hotel central ? En tout cas bien vu pour l emplacement, avoir tout en ligne direct c est top :)

Vous etes alles voir quoi a Kibune du coup ?

C est surprenant que vous ayez moins accroche avec Kyoto qu avec Tokyo, j ai toujours entendu plus d avis positif sur Kyoto que sur Tokyo. J ai l impression que c est beaucoup de visites de temples a Kyoto donc moins varie qu a Tokyo :???:

Et tu aurais le lien pour l atelier avec la feuille d or ? :)
Je me suis mal exprimée, la chambre était petite donc avec les valises, on ne faisait pas le tour du lit :humm:
Nous avons également apprécié le rooftop de l'hotel. Nous n'y avons jamais croisé personne donc on en a bien profité :love:

Je voulais un seul hôtel à Kyoto, on changeait déjà souvent d'hôtel et à chaque fois il fallait aller déposer les valises pour visiter tranquille. Je ne peux que conseiller la situation centrale, comme à Tokyo d'ailleurs et surtout proche du gros nœud question transport. Là on allait partout et souvent sans changement :cool:

Le monde à Kibune nous a fait rebrousser chemin, j'avais plutôt envisager de randonner dans la forêt et prendre le train à Darama (si je ne me trompe pas de nom) mais Erwan était HS. Je pensais arriver plus tôt à Kibune et pouvoir déjeuner de la spécialité des pates que l'on attrape lorsqu'elle descendent d'un bambou mais il était trop tard. J'ai mal géré le temps sur cette journée, panne de reveil :hein:

Comme toi, je lis et entend souvent plus d'avis positifs sur Kyoto par rapport à Tokyo mais est ce du fait que nous avons eu un très bon démarrage et notamment avec notre guide au début à Tokyo :pprr: J'ai trouvé Tokyo plus varié que Kyoto. Effectivement Kyoto est la ville aux 1 000 temples mais je n'avais pas envie de faire que des temples. Tu verras que mes autres journées à Kyoto sont très réussies :love:

Pour l'atelier baguette, il s'agit de Sakuda machiya shop (gold leaf). Il y a plein d'atelier dans ce quartier de Kanzawa. Pour nous, ça a été une très bonne adresse ;-)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laurent,
Lorax a écrit : 15 oct. 2023, 18:23 Et pr le Japon, de belles journées :oui:

Je note le lit de taille presque normale :lol:
Les petits déjeuners ne sont jamais compris dans le prix des hotels?

J'aime bien l'architecture ancienne japonaise, c'est typique et dépaysant ^^

Vos repas ont l'air top aussi :bave:

Jai un collègue qui est parti 3 semaines au Japon début septembre et il en est revenu enchangé (2eme voyage). Et un autre part en novembre. Donc avec les carnets de roadtripping j'aurai pas mal de retour ^^
Oui les lits de taille presque normale :mdre: :mdre: :mdre: Il faut prendre en compte que souvent nous avons dormi dans le même lit avec mon loulou, je suis grande et un enfant, ça aime prendre ses aises dans un lit sans oublier les 5 doudous :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: Je te rassure, j'ai bien dormi, en même temps nous étions bien fatigués de nos journées :lol:

Depuis la Covid, je ne prends presque plus de petit déjeuner dans les hotels (surtout quand ils t'annoncent 15-20 € pp et à emporter). Pour le Japon j'avais peur que les petits déjeuners soient trop "japonais" et j'ai très bien fait car les konbinis étaient vraiment top, pas chers et comme il y avait des frigos dans chaque chambre :cool:

En ce qui concerne les repas, on s'est régalé durant tout le voyage :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Myriam.

Ça va vite aussi ici.

Superbe journee d'anniversaire. Ton fils est très chanceux d'avoir une maman comme toi , on ressent votre complicité dans ton récit.

Ces deux activités sont chouettes, mention spéciale pour tes photos de Fushini Irani.

Quel beau voyage !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

En effet, les journées défilent aussi vite que les trains à grande vitesse japonais :clin:

J'aime beaucoup vos dernières journées, vous en avez vu de belles choses. T'as bien fait de quand même tenter les attractions "touristiques" à Kyoto, c'est magnifique :love:

Les ateliers feuille d'or sont bien sympas et vos réalisations charmantes :oui:

Belle présentation des petits-déjeuner dans le ryokan.

:coucou:
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Quelle belle journée d'anniversaire pour ton fils.

Les journées s'enchainent et vous semblez en avoir bien profiter. Très sympa les ateliers bricolage, et les temples. Magnifique l'allée de torii et sans trop de monde, comme quoi dés qu'on marche un peu on arrive souvent à s'isoler.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
GingerBread

Message par GingerBread »

J'ai rattrapé les dernières journées

C'est super l'atelier baguette/feuille d'or !

Magnifique chemin des philosophes :love:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Céline,
Celinetjo a écrit : 15 oct. 2023, 20:47 Hello Myriam.

Ça va vite aussi ici.

Superbe journee d'anniversaire. Ton fils est très chanceux d'avoir une maman comme toi , on ressent votre complicité dans ton récit.

Ces deux activités sont chouettes, mention spéciale pour tes photos de Fushini Irani.

Quel beau voyage !
Oui une très belle journée d'anniversaire, il m'en parlait encore hier soir et ce midi :love: :love: :love: Nous sommes assez complices et je l'assume une vraie mère poule :mdre:

Les activités étaient vraiment sympa, nous étions très attentifs aux consignes :)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Sylvie,
SylandCo a écrit : 17 oct. 2023, 11:09 En effet, les journées défilent aussi vite que les trains à grande vitesse japonais :clin:

J'aime beaucoup vos dernières journées, vous en avez vu de belles choses. T'as bien fait de quand même tenter les attractions "touristiques" à Kyoto, c'est magnifique :love:

Les ateliers feuille d'or sont bien sympas et vos réalisations charmantes :oui:

Belle présentation des petits-déjeuner dans le ryokan.

:coucou:
Les présentations des repas dans le ryokan étaient exceptionnelles et en plus on avait le plan :mdre: :mdre: :mdre:

Sur internet, nous lisons souvent qu'il faut aller très tôt sur les sites sauf que je 'avais pas assez de matins :mdre: :mdre: :mdre: donc on a fait ce qu'on a pu et surtout avec la fatigue car ce sont quand même les vacances.

Oui il y a des sites qui se démarquent au Japon, ce serait dommage de ne pas y aller :) et tant pis pour le monde, je pars du principe de n'y venir qu'une fois :siffler:

Je ne peux que conseiller de faire un atelier feuille d'or, c'est tellement typique comme d'autres activités que nous avons fait, bientôt dans le carnet :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »