Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par myriam94 »

:coucou: Lorax,
Lorax a écrit : 15 oct. 2023, 13:52 Je rattrape mon retard :)

Bon premier élément: les matelas à même le sol ça fait peur :help: Je dors là dedans je sais plus en sortir :mdr: C'est pas tjrs comme ça hein?

Ensuite: que de beaux lieux :oui: Le Mont Fuji sous le soleiln top! Le chateau top! Le petit village (Hika? Je ne suis pas encore familier des noms .... d'ailleurs j'ai lu to ncarnet avec google maps :oops: ) top. Le jaridn japonais top! Vraiment tr!s joli et l'image qu'on se fait du Japon :love: Egalement une ambiance très japonaise (logique :lol: ). C'est un monde à part quand même....

L'atelier pour les baguettes aec de l'or ça dure longtemps? Ca me branche bien ça ^^

Je me posais une petite question aussi. Enfin 2. Aux USA un truc quand même vachement pratique c'est qu'il y a de l'eau gratuite partout. En plus maitnenant ils mettent de plus en plus des trucs pr remplir les bouteilles. Il y a a aussi au Japon? Et quelque part le corrolaire: il y a des toilettes partout aussi? Ces 2 points facilient pas mal les roadtrip je trouve, surtout quand tu as pas la voiture :oops:

Les Japonais ont l'air super serviables à te lire :)

Bon pr être honnête après 36 jours aux USA, le côté urbain "moche" du Japon (l'architecture c'est pas génial quand même) et le voyage très culturel ... ben ça fait bizarre :langue: C'est un peu l'anti USA et leur gransd espaces dégagées. Et je crois que mon esprit est encorel bas :mdr:
C'est déjà fini les USA, c'est passé super vite :shock:

Je vais te rassurer, ou pas sur certains points. Non on ne dors pas toujours sur des matelas par terre, tu choisis lorsque tu fais tes réservations. Nous avons eu plusieurs occasions durant ces 3 semaines et en fait c'est confortable. Ok il faut se relever le matin et ... je n'ai plus 20 ans :mdre: mais j'ai toujours bien dormi par terre :clin:

Oui le Japon ressemble à l'image que l'on se fait :love: mais attention à un point, aujourd'hui avec instagram, on voit beaucoup de photos en amont et on ne trouve pas toujours le bon endroit, luminosité .... il y a tellement à voir au japon. Ceci étant dit, c'est pareil pour beaucoup d'endroit :siffler:

Pour ce qui est des villes "moches", en fait les fils électriques ne m'ont pas plus choqué que ça, c'est l'Asie :clin: La ville qui m'a le plus marqué à ce niveau est Manille aux Philippines :shock: Sinon dans chaque ville tu as plein d'espaces verts, des petits parcs, tout appelle à la zenitude :love:

Pour l'eau gratuite, oui il y a des endroits mais j'achetais les bouteilles donc en réalité je ne me souviens plus trop :???: cependant pour les toilettes, oui il y en a partout mais surtout, elles sont d'une propreté complétement délirante :super: Tu vas dans les toilettes publiques sans te poser de question, ce n'était pas le cas aux USA, il fallait vraiment que je ne puisse plus tenir :mdre: :mdre: :mdre:

Il me semble qu'il faut compter 1h / 1h30 pour l'atelier des feuilles d'or, ils le notent sur les sites lorsque tu réserves.

Oui le Japon est un pays à part, les japonais sont gentils, serviables sauf 1 fois, tu verras plus tard dans le carnet :grrrr:

La suite arrive :fete:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par Lorax »

myriam94 a écrit : 15 oct. 2023, 14:36 C'est déjà fini les USA, c'est passé super vite :shock:
Je ne te le fais pas dire! Avant de partir on croit que 5 semaines c'est long ... mais une fois sur place ça passe tellement vite :shock: Maintenant je suis donc en gestion retour/reprise du boulot/lutte contre la déprime :mdr:

Merci pour les infos :oui:

Hâte de lire la suite ^^
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Jeudi 27 juillet - Kyoto nous voilà

Nous quittons Kanazawa direction Kyoto aujourd’hui. J’ai lu tellement de belles choses sur Kyoto que je suis impatiente… Nous partons de l’hôtel à 8h15 et arriverons à Kyoto à 11h30, on ne se presse pas dans les transports, il y en a régulièrement.

Image

Du Shinkansen, nous verrons de beaux paysages et notamment le lac Biwa, ça doit être sympa de faire une petite journée au bord du lac sur la plage 😉

Image
Image
Image

Après ces quelques jours à la campagne (si nous pouvons considérer Kanazawa comme la campagne), nous retrouvons la ville et je trouve que les gens sont moins disciplinés qu’à Tokyo, c’est aussi plus bruyant. :grrrr: L’effet touriste ? pourtant Tokyo est plus grande et très touristique aussi. Voici un Mystère à élucider :???: .

Image
Image

Nous déposons les valises à l’hôtel Kuu Kyoto (271 € pour 5 nuits), il se situe juste en face du temple Higashi Hongan-ji. :love:

Image
Image

L’hôtel est très bien situé, à 5 mn à pied de la gare et des bus.

Nous partons directement à pied vers le musée du manga.
Sur la route, nous nous arrêtons manger un Ramen pour Loulou et un beef rice pour moi. Tout petit resto où nous côtoyons uniquement des japonais en pause déj. Tout ce que l’on aime :love:

En fait, le musée du Manga est une grande bibliothèque, on ne sait plus où regarder au milieu des mangas rangés par année. En fait, ça fait très longtemps que ça existe les mangas :pprr: . Il y avait une dessinatrice qui pouvait faire le portrait en manga mais elle est complète et ne prend plus de commande. Moi qui pensait que ce n’était que les dimanches. :snif:

Image
Image
Image
Image

Au musée, nous rencontrons une famille Belge que nous avons connue à Kawaguchiko, ils sont à Kyoto depuis 4 jours et nous informent que les sites sont noirs de monde :shock: :shock: :shock: . Ils ont visité la bambouseraie et le pavillon d’or hier et nous disent qu’ils ne vont finalement pas visiter le pavillon d’argent le lendemain comme prévu :???: .
Ils me font peur car ces lieux sont au programme. Je vais réfléchir si oui ou non je modifie mon programme. :help:

Mon neveu m’ayant demandé de lui rapporter des cartes Pokémon, nous nous dirigeons vers un Pokémon center Autant le dire tout de suite, c’était l’enfer tout ce bruit pour moi, ça braille dans tous les sens et l’attente à la caisse n’en fini pas :grrrr: :grrrr: :grrrr: . Bref, je n’y retournerais pas. Erwan était content d’aller dans un Pokémon Center mais ça va comme il n’est pas plus fan que ça, je suis sauvée. :chaud:

Image
Image

Nous prenons le métro, cela fait quelques jours que nous sommes au Japon et après avoir visité Tokyo, on maitrise les transports.

Image

Direction un lieu qu’il me tarde de découvrir : Fushini Irani :content: .
Il doit être 16h30 lorsque nous arrivons sur site. Il y a beaucoup de monde au début de l’allée des Tori, beaucoup d’instagrammer :siffler: .

Image
Image
Image
Image

Dès que l’on commence à monter, la foule s’amoindrie, nous en profitons de mieux en mieux. C’est magnifique, vraiment un endroit exceptionnel :love: :love: :love: .

Image
Image
Image
Image

Je m’amuse avec mon appareil, le lieu est tellement photogénique. Comme nous sommes disciplinés, nous avons suivis les panneaux « sortie » pour redescendre, du coup, elle est beaucoup moins jolie. A refaire, je redescendrais par le même chemin que la montée comme font beaucoup de personnes.
Nos sommes montés tout en haut au Mont Inari qui culmine à 233 m. Nous étions seuls au sommet :super: .

Image
Image
Image
Image

Nous avons adoré ce site, il est tellement beau :love: :love: :love:

Nous retournons à l’hôtel et direction l’onsen, vous êtes habitués maintenant :mdre: .
Il y a 1 grand et 1 petit qui alternent chaque jour entre hommes et femmes. Le grand a un bassin intérieur et un extérieur alors que le petit seulement un intérieur :clin: .

Pour la chambre, elle n’est pas très grande, c’est surtout pour y rester 5 nuits qui était plus embêtant pour les valises. On doit être à 2m de l’immeuble donc pas de vue. Sinon son gros point positif est sa situation près de la gare et du temple. :cool:

Image

Nous ressortirons diner dans un resto entre l’hôtel et la gare, et dégusterons des makis et des sushis. Je trouve le resto assez cher par rapports aux délicieux restaurants où nous avons diné. Heureusement il est bon mais pas exceptionnel, je pense que c'est surtout pour les touristes (que nous sommes) :clin: .

Image
Image

Nous faisons notre rituel des courses le soir pour le petit déjeuner.

Inutile de vous dire que nous dormirons bien après cette belle journée. :)
hotel Kuu Kyoto = 273 € les 5 nuits
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

J'enchaine :mdre:

Vendredi 28 juillet - Kyoto

On a de plus en plus de mal à nous lever aux aurores :siffler: .
On part vers 9h00 de l’hôtel, nous prenons le bus en face de l’hôtel. Avec cette situation d’hôtel nous avons beaucoup de bus qui ne demandent pas de changement pour les différents sites. :cool:

Le programme du matin est le chemin de philosophie suivi du pavillon d’Argent Ginkaku-Ji. :love: Malgré les infos des belges la veille, je décide quand même d’y aller, pour le monde, nous verrons bien :pprr: .

Nous sommes partis tard, j’ai peur du monde que l’on va rencontrer. Contre toute attente, il n’y a personnes sur le chemin de philosophie :content: .
Le chemin de philosophie est un sentier, le long d’un canal qui permet de rejoindre plusieurs temples jusqu’à Ginkaku-Ji. C’est une balade très touristique car très agréable qui tire son nom du Philosophe japonais Kitaro Nishida qui aimait y méditer :lol: .

En chemin, nous faisons un arrêt au temple Honen-in, temple de la branche Jodo du Bouddhisme. Sa hutte en bois a été érigée au XIIe siècle. Le site devient un véritable temple au XVIIe siècle :love: .
Le temple se caractérise car il abrite dans son espace vert plusieurs œuvres contemporaines. Malheureusement nous ne pourrons visiter l’intérieur du temple car il est fermé mais nous avons profité de l’extérieur et surtout nous étions seuls.

Image
Image
Image

Nous reprenons le chemin de philosophie jusqu’à Ginkaku-Ji. A l’entrée je laisse mon carnet à Ghossuin que je récupérerais à la sortie. Le jardin est magnifique, il est d’une beauté :love: :love: :love: :love: .

Image
Image
Image
Image
Image

Je m’attendais à trouver beaucoup de monde mais nous ne nous marchons pas sur les pieds, il y a très peu de personnes, c’est une balade très agréable, j‘ai bien fait de ne pas écouter la famille d’hier :siffler: .

Cependant, autant le jardin est magnifique autant je reste sur ma faim concernant le temple :pprr: .
Je suis un peu déçue par le pavillon en lui-même, je m’attendais à ce que le toit soit recouvert de feuille d’argent, je ne sais pas mais je le trouve « banal » et pas à la hauteur de sa réputation. Bien entendu, cela n’engage que moi mais le jardin est, lui exceptionnel donc ça vaut le détour :love: .

Nous déjeunerons de frites longilignes dans la rue principale avant de reprendre le bus qui nous emmènera à la gare de Takaragaike direction Kibune.
Nous prenons la ligne Eizan, petite ligne ancienne, c’est une jolie balade en train, je ne sais pas si vous avez remarqu" mais en vrai j'adore les trains :mdre: .
Le trajet est très plaisant. Nous n’avions pas beaucoup de monde à Ginkaku-Ji mais à Kibune, il y en a beaucoup :grrrr: .
De la gare, nous marchons jusqu’au cœur de Kibune, si nous pouvons appeler cela un village.

Image
Image

La route est dangereuse avec beaucoup de circulation. Erwan ne souhaite pas revenir vers le chemin que j’avais repéré par la forêt, nous redescendons donc par le même chemin et reprenons notre petit train pour rentrer à l’hôtel.
Nous profitons du Onsen et en même temps, je fais tourner une lessive.

Le soir, nous dinerons dans un resto entre l’hôtel et Kyoto station à 2 mn à pied de super Gyozzas entre autres :super: .
Ce restaurant deviendra un peu notre cantine :mdre: , nous avons pu tester plusieurs plats pour vraiment pas chers.

Image
Image

Direction le Konbini pour acheter le petit déjeuner de demain et des boissons et nous rentrons boire une boisson sur la terrasse de l’hôtel au dernier étage. Petite terrasse aménagée de fauteuils, très chouette :love: .

Image

Dommage, elle ferme à 21 h00 mais on profite de finir notre journée ici car nous avons encore bien marché et vu de très belles choses :love: .
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Lorax a écrit : 15 oct. 2023, 14:49
myriam94 a écrit : 15 oct. 2023, 14:36 C'est déjà fini les USA, c'est passé super vite :shock:
Je ne te le fais pas dire! Avant de partir on croit que 5 semaines c'est long ... mais une fois sur place ça passe tellement vite :shock: Maintenant je suis donc en gestion retour/reprise du boulot/lutte contre la déprime :mdr:

Merci pour les infos :oui:

Hâte de lire la suite ^^
Bon courage Laurent !! Vous avez eu l'air d'avoir fait un très beau voyage, et je comprends le spleen du retour ;)

Pour l'eau partout je me souviens plus mais c'est bon signe, ça veut dire qu'il n'est pas difficile de remplir sa gourde. Et pareil pour les toilettes, c'est tjs mon grand problème car j'ai une petite vessie :oops: donc des fois c'est super pénible de se retenir pour en trouver et là je me souviens plus que c'était pénible... en plus ils sont en général chauffés et ultra propres :ange:

Superbe cette visite de Kanazawa ! Je me souviens qu'on avait super bien mangé là bas ! Mais effectivement il valait mieux avoir repéré en amont. Cool que vous ayez été inspiré par mon carnet avec les ateliers :super: :content: Vos baguettes sont vraiment jolies !!!
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
monike1
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par monike1 »

Mandarina a écrit : 15 oct. 2023, 11:49 Tres sympa ces journées a K :super:
Je l avais retire de mon programme, bon la ca donne a reflechir, bon on a le temps tu me diras ^^ vous aviez prevu de la place pour ramener vos souvenirs? :)

Bon voyage monike1 :)
Merci beaucoup, cela approche !!!!
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Magnifique Kyoto et le chemin des philosophes avec le pavillon d'argent ! J'avais beaucoup aimé le pavillon d'argent et son jardin, presque plus que le pavillon d'or ! Mais à l'automne les couleurs sont très différentes !
Vous n'avez pas payé cher votre hôtel ! C'est vrai que j'avais moins aimé Kyoto par rapport au reste du Japon à cause du nombre de personnes sur les sites à visiter, c'était vraiment étouffant des fois !!
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laure,
rastafrange a écrit : 15 oct. 2023, 16:51
Pour l'eau partout je me souviens plus mais c'est bon signe, ça veut dire qu'il n'est pas difficile de remplir sa gourde. Et pareil pour les toilettes, c'est tjs mon grand problème car j'ai une petite vessie :oops: donc des fois c'est super pénible de se retenir pour en trouver et là je me souviens plus que c'était pénible... en plus ils sont en général chauffés et ultra propres :ange:

Superbe cette visite de Kanazawa ! Je me souviens qu'on avait super bien mangé là bas ! Mais effectivement il valait mieux avoir repéré en amont. Cool que vous ayez été inspiré par mon carnet avec les ateliers :super: :content: Vos baguettes sont vraiment jolies !!!
Les toilettes publiques japonaises, d'une propreté et si fréquentes :mdre: c'est une chose qu'il manque en France, car ici, même payante, il faut avoir envie :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Oui ton carnet m'a accompagné tout au long de la préparation, j'avais repéré l'adresse pour les baguettes sur ton carnet :love:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laure,
rastafrange a écrit : 15 oct. 2023, 16:57 Magnifique Kyoto et le chemin des philosophes avec le pavillon d'argent ! J'avais beaucoup aimé le pavillon d'argent et son jardin, presque plus que le pavillon d'or ! Mais à l'automne les couleurs sont très différentes !
Vous n'avez pas payé cher votre hôtel ! C'est vrai que j'avais moins aimé Kyoto par rapport au reste du Japon à cause du nombre de personnes sur les sites à visiter, c'était vraiment étouffant des fois !!
L'hotel n'était vraiment pas cher pour 5 nuits. ce que j'ai apprécié est sa proximité avec la gare car nous y étions en moins de 10 mn en marchant tranquillou donc appréciable car central pour aller partout :clin:
En fait, j'avais tellement lu de waow pour Kyoto et notamment le pavillon d'argent que j'ai été surprise :pprr: Cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé Kyoto mais je pensais que Kyoto était "mieux" que Tokyo. Est ce aussi le fait que beaucoup de touristes commencent par Kyoto ? :???: Bref, j'ai aimé cette ville, qui est variée et très belle quand même :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Encore de belles journees :super:

J ai pas compris la partie sur la chambre "c est surtout pour y rester 5nuits qui etait plus embetant pour les valises" :???:
Tu veux dire que du fait des valises vous n aviez pas envie de changer d emplacement, donc choisir un hotel central ? En tout cas bien vu pour l emplacement, avoir tout en ligne direct c est top :)

Vous etes alles voir quoi a Kibune du coup ?

C est surprenant que vous ayez moins accroche avec Kyoto qu avec Tokyo, j ai toujours entendu plus d avis positif sur Kyoto que sur Tokyo. J ai l impression que c est beaucoup de visites de temples a Kyoto donc moins varie qu a Tokyo :???:

Et tu aurais le lien pour l atelier avec la feuille d or ? :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »