C'est déjà fini les USA, c'est passé super viteLorax a écrit : ↑15 oct. 2023, 13:52 Je rattrape mon retard
Bon premier élément: les matelas à même le sol ça fait peurJe dors là dedans je sais plus en sortir
C'est pas tjrs comme ça hein?
Ensuite: que de beaux lieuxLe Mont Fuji sous le soleiln top! Le chateau top! Le petit village (Hika? Je ne suis pas encore familier des noms .... d'ailleurs j'ai lu to ncarnet avec google maps
) top. Le jaridn japonais top! Vraiment tr!s joli et l'image qu'on se fait du Japon
Egalement une ambiance très japonaise (logique
). C'est un monde à part quand même....
L'atelier pour les baguettes aec de l'or ça dure longtemps? Ca me branche bien ça![]()
Je me posais une petite question aussi. Enfin 2. Aux USA un truc quand même vachement pratique c'est qu'il y a de l'eau gratuite partout. En plus maitnenant ils mettent de plus en plus des trucs pr remplir les bouteilles. Il y a a aussi au Japon? Et quelque part le corrolaire: il y a des toilettes partout aussi? Ces 2 points facilient pas mal les roadtrip je trouve, surtout quand tu as pas la voiture![]()
Les Japonais ont l'air super serviables à te lire![]()
Bon pr être honnête après 36 jours aux USA, le côté urbain "moche" du Japon (l'architecture c'est pas génial quand même) et le voyage très culturel ... ben ça fait bizarreC'est un peu l'anti USA et leur gransd espaces dégagées. Et je crois que mon esprit est encorel bas
![]()
Je vais te rassurer, ou pas sur certains points. Non on ne dors pas toujours sur des matelas par terre, tu choisis lorsque tu fais tes réservations. Nous avons eu plusieurs occasions durant ces 3 semaines et en fait c'est confortable. Ok il faut se relever le matin et ... je n'ai plus 20 ans
Oui le Japon ressemble à l'image que l'on se fait
Pour ce qui est des villes "moches", en fait les fils électriques ne m'ont pas plus choqué que ça, c'est l'Asie
Pour l'eau gratuite, oui il y a des endroits mais j'achetais les bouteilles donc en réalité je ne me souviens plus trop
Il me semble qu'il faut compter 1h / 1h30 pour l'atelier des feuilles d'or, ils le notent sur les sites lorsque tu réserves.
Oui le Japon est un pays à part, les japonais sont gentils, serviables sauf 1 fois, tu verras plus tard dans le carnet
La suite arrive