Australie côte Ouest en automne

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Australie côte Ouest en automne

Message par Mandarina »

Nous 4 sur 2 semaines.. Soit deux fois plus que de scorpions :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J-14 Cap Range NP

Aujourd'hui on va visiter Cap Range NP. J avais note d aller faire un tour a bateau a Yardie Creek mais il faut reserver la veille. On decide de tenter le coup quand meme pour s apercevoir que c eut impossible pour les bateaux d aller dans la gorge... il n y a pas assez d eau ^^
Image

Nous allons donc faire la randonnee a pied, 2km niv 4, compter entre 1 a 3h selon le panneau.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On voit une colonie de chauve souris assez impressionnant et on apercevra aussi des rock red wallaby qui sont rares :) Au moment de repartir, on voit un convoi de tetes blanches arriver, ah ce doit etre un bus de touristes, on va leur laisser la place ^^
Image

J avais note differents arrets en remontant la cote, differentes plages dont Oyster Bay avec du snorkeling possible (j ai hesite le matin a louer un masque tuba mais Monsieur trouvait qu on avait fait suffisamment de snorkeling a Coral Bay, et il fallait y etre au bon moment cad a high tide, du coup faire Yardie Creek gorge en milieu de journee, pas un bon plan..!!), une autre pour faire de la voile, une avec une mangrove pour voir des oiseaux.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Une fois n est pas coutume, on passera un peu de temps sur la plage a profiter :plage: a Turquoise Bay il me semble qui est vraiment magnifique :love:
En longeant la mer, je trouve une belle montre d homme ayant perdu un maillon mais qui, malgre un sejour dans l eau, fonctionne encore!! Pas d inscription dessus, on l emmene pour la deposer au centre d informations en ville, des fois que :pprr:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,

La couleur de l'eau :bave: :bave: :bave: :bave: ça donne envie et la plage :love: :love: :love: :love:

De belles tailles les chauves souris, ça m'a rappelé le Sri Lanka :)

Encore une belle journée pour vous :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ben dis donc c'est beau par ici :lol:

Jamais de gens sur les photos, jamais d'instrastructures ... c'est vraiment le désert par là ... ou tu cadres exprès :lol:

Cette couleur de l'eau pfiou :love:

Ca vend du rêve tout ça :lol:

Par contre vous avez fait comment pour passer de ce genre de paysages à la grisaille parisienne :hein:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Merci pour vos messages :)

@myriam94: Oui :bave: La j ai une amie sur whatsapp qui est sur la cote ouest et envoie regulierement des photos... nostalgie :love:
Ah d accord bon a savoir pour le Sri Lanka, en Thailande leur taille ne m avait pas frappee donc j imagine qu elles etaient petites :???:

@Lorax: Normalement je cadre si il y a du monde pour pas avoir des gens sur les photos, mais la... en Australie, c est pas vraiment un souci ^^
Mais j avais une photo de la plage la plus frequentee (celle pour faire de la voile) que je n ai pas poste car le panorama s est retourne, du coup je te la mets pour te prouver qu on etait pas seuls :clin:
Image
Edit : bon on voit rien en fait mais il y a 9 personnes sur le cote gauche, sur celle la il y a du monde tiens
Image
Ah mais on a fait pire... On est passe de ca... a Frankfurt en hiver sans chauffage... :glagla: Il devait faire 14 degres au max dans notre appart, le proprio avait peur de la facture de gaz et avait limite la conso :humm:

@FloreM : maintenant que tu le dis, ca me dit quelque chose :)

Cela dit vous me faites penser que j ai oublie de raconter une anecdote avec les chauve souris. On les prends en photo donc, et un couple passant a cote les apercoit alors aussi. Et la fille se met alors a crier de plus en plus fort dans l espoir de les deloger pour prendre LA photo...?!? :hein: :help: :lis: Bref ca n a pas marche mais elle nous aura bien casse les oreilles :censored:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Tiens petite question sur l'Australie ^^

La mentalité est comment la bas? Est ce comparable aux Usa ?

Pr donner du contexte, un truc que j'aime bien aux usa c'est le mélange d'indifférence et d'extravagance. Le meilleur exemple pr illustrer c'est les voitures. On voit de tout : des épaves qui devraient pas rouler, des trucs modifier (genre les gros pick-up surélevés), des drapeaux américains énormes à l'arrière de la benne etc.

Et pareil pr tout ... on voit de ces trucs.... c'est fun :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Pas facile comme question, alors je vais essayer d y repondre :lol:

Je m etais demandee comment etaient les Australiens et la vie en Australie, par rapport aux USA et a l Angleterre justement. Ca me fait penser que j aurais une anecdote sympa d ailleurs a raconter un peu plus tard :clin:

Mais sans la spoiler, et en sachant que la mentalite est certainement tres differente sur la cote ouest qu en plein coeur de Sydney.

On a pas vraiment croise d australiens extravagants sur la route / dans les campings, alors que sur les carnets que j avais lu, il y avait des illumines ^^

On ne les a pas trouve envahissants comme les Americains, si tu vois ce que je veux dire (par contre, celui qui a ete vire au boulot de Monsieur lui l etait :siffler:). On les a pas trouve non plus redoublant de 50 formules de politesse comme les anglais et s excusant que tu leur ai marche sur le pied, si tu vois ce que je veux dire aussi.

En fait tu vas rire mais je les ai trouve finalement assez proche de la mentalite... scandinave ^^

L humour est particulier aussi. Si tu regardes un peu les blagues australiennes, ca donne une idee du style :clin:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Retard rattrapé !

Je réalise que je n'avais rien posté à part au tout début (enfin, à la toute fin plutôt :siffler: ... enfin bref, tu as compris, hein :hein: ) :oops: .
Pi j'ai relu ce que tu avais écrit :
mandarina a écrit :je commence par la partie moins interessante pour aller crescendo :clin:
:lol:
Et du coup, je confirme ! :oui:
J'ai eu un peu de mal à accrocher au début (enfin, à fin plutôt :siffler: ... enfin bref, tu as compris, hein :hein: )
Et cette côte est immense :shock: : déjà 14 jours et vous n'avez pas encore tout remonté (heu... descendu plutôt :siffler: ... enfin bref, tu as compris, hein :hein: ).
Et j'suis pas très "côte" :oops: ... surtout que c'est un peu plat :jesors: ...

Mais les parcs nationaux sont superbes ! :love:
Et la faune et la flore sont quand même bien dépaysantes ! Les émeus, les kangourous, les oiseaux verts, les kiwis, les koalas, les chauve-souris... mais d'une bonne taille et dans des arbres :love:
Et j'ai l'impression que des photos peinent à rendre compte de l'immensité des lieux :shock: : vous deviez vous sentir tout petits au milieu de ces beaux paysages !

Bref, j'espère trouver le temps de commenter un peu plus !
Et à bientôt pour la suite (enfin, pour l'avant plutôt :siffler: ... enfin bref, tu as compris, hein :hein: )
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »